Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM 2006 ] Les 8e de Finale


Andrei

Messages recommandés

Ca y est la France n'arrive pas à gagner et finir 1ère et se trouve une excuse toute faite c'est à dire les arbitres tout comme toi Ben131 comme ca soule pour tout les matsch d'avoir la même excuse après ils trouvent l'excuse du terrain trop je sais pas quoi, ensuite c'est il fait trop chaud. Tu pense vraiment Ben que la Suisse est avantagée parce que le Président de la Fifa c'est Sepp Blater et que le siège est en Suisse. Si je continue ton raisonement alors la Fifa achète les arbitres et leur dit quoi faire sur le terrain. Si c'est ça, ca veut dire que c'est 1000 fois plus gros que Moggiopoli. Je suis d'accord que l'arbitrage n'est pas top même pourri dès fois (Ivanov) mais je pense pas que c'est la Fifa qui les nommes pour avantager ou desavantager des équipes.

 

Franchement faut que la France arrête de se trouver des excuse et qu'elle se mette au boulot parce que c'est pas en faisant du vélo ou du golf qu'ils vont gagner la coupe du monde -_-

 

C'est mon avis. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Tout comme Liri je ne suis pas d'accord avec toi Ben

Tu affirmes que la Suisse est avantagée par l'arbitrage. Là je te le concède, nous avons eu beaucoup de chance. La France méritait un penalty suite à la main de Müller, contre le Togo, l'arbitre aurait pu donné un penalty mais en tout cas pas 2 :laugh: Le but de Frei contre la Corée était totalement valable puisque c'est un coréen qui fait la passe a Frei, là il n'y a pas de doute :nikel:

On a eu de la chance c'est vrai mais de là à dire que c'est Sepp Blatter en personne, cet homme si respectueux de toutes les règles de foot qui aurait influencer l'arbitrage en faveur de la Suisse, là je rigole :laugh:

L'équipe de France va mal, elle a de bons joueurs mais n'arrive pas à gagner. Elle ne voulait pas terminer 2ème du groupe pour rencontrer l'Espagne. Alors elle trouve des prétextes comme l'arbitrage pour justifier leur mécontentement. C'est malheureux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse - UKraine: Match assez bon dans l'ensemble, les meilleurs occasions ont été sur coups de pieds arretés. Il faut féliciter le courage des Suisses qui n'ont rien lacher mais aussi féliciter le gardien Ukrainien pour ces arrêts aux tirs aux buts. A noter le culot du jeune Milevskiy (Panenca en CDM alors qu'avant Shevchenko avait raté son pénalty).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu de la chance c'est vrai mais de là à dire que c'est Sepp Blatter en personne, cet homme si respectueux de toutes les règles de foot qui aurait influencer l'arbitrage en faveur de la Suisse, là je rigole :laugh:

 

Au-delà de la (2 là :bigrin: ) rivalité France-Suisse ou quoi que ce soit, je te ferais dire que Blatter n'est vraiment pas un exemple en ce qui concerne le respect des droits... Ce gars est impliqué dans de nombreuses affaires de corruption, constitution de lobbies, copinage avec des firmes multinationales, et s'il s'en sort pour l'instant c'est grâce à son réseau et à son argent...

Il a fait de la FIFA une gigantesque multinationale, un club de riches qui dépense sans compter et qui se fout du partage des richesses. Les fonds de la FIFA contribuent à enrichir de plus en plus le football européen, laissant à l'agonie les autres continents (l'Afrique notamment). Ce gars je le méprise...

 

Sur ce, je vais manger des Crunch -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous énervez pas les amis, il sent l'élimination ce soir :bigrin:

 

Un poulet sent normalement lorsqu'il est sur la fin :bigrin:

Il faut arreter de critiquer et d'attaquer gratuitement des équipes qui méritent un certain respect (La Suisse a pris aucun but durant le mondial -_- ).

 

Les arbitres sont humains et l'erreur est humaine, c'est la beauté du sport, c'est un sport Humain aussi :nikel: .

 

Maintenant votre seule coupe du monde a été gagnée chez vous et dans des circonstances douteuses concernant le malaise de Ronnie durant l'après-midi de la Finale, donc si chacun veut critiquer, on en est pas sorti -_-

 

Bon Crunch Bartounet :blushing::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement l'arbitrage vidéo, nouvelle démonstration cette après-midi sur le but d'Adriano (auteur d'un mauvais match selon moi :ermm: ). Il y avait clairement hors-jeu alors que le Ghana était en train de pousser pour égaliser... Bref, c'est vraiment en train de gâcher la compétition ce problème d'arbitrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les français qui nous cassent les c******* avec la main de Müller arretez il n'y a pas main!

la main ne vas pas à la balle et le joueur regarde totalement de l'autre côté et même si cela arete un but du moment que la main n'est pas volontaire c'est la même chose que si c'était un genou ou un pied qui l'a dévier.

Même un arbitre Français l'a dit!!!

 

Deuzièmement, l'arbitreage est un gros problême c'est vrai et je pense que la video résoudrais beaucoup de problêmes car a chaque match on voit une erreur qui aurait été éviter avec la video sur ce point je suis d'accord l'arbitrage n'est pas loin d'être lamentable MAIS cela n'excuse pas la mauvaise prestation de certaines équipes.

 

Troisièmement, la Suisse a été éliminé hier soir mais ressort du terrain la tête haute car d'après moi et même d'après quelques français, hier ce n'est pa la meilleure équipe qui a gagné...

J'ai vu une Ukraine pauvre en construction si ce n'est inéxistante, c'est une équipe qui gère très bien les contres mais qui ne construit jamais.

Les Suisses sont déçu à l'image de Magnin en larme qui d'après moi est celui qui a donner le plus et qui aurait vraiment mérité. La Suisse a vraiment manqué de réalisme et n'a pas su exploité certains ballons mais je le répete, ne méritait pas de perdre.

Lors de leur retour au pays à Zurich c'est pas moin de 5'000 Suisses en folie qui les ont acceuilli car en suisse cette équipe à créer une véritable passion et ferveur dans le pays.

:nikel: Merci la Nati :nikel:

Si nous voudrions nous pourrions trouvé des excuses comme un penalty non-sifflé sur Streller mais nous n'allons pas le faire car un match ne se jout pas seulement sur une action :nikel:

 

 

P.S: Excusez moi pour le début du message, cela ne s'adresse pas à tout les français mais seulment à ceux qui ralent encore et toujours sur la (pseudo-)main de Müller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve ton message un peu belliqueux, tu n'as pas besoin d'attaquer pour te défendre ;) , cela ne fait que détériorer l'ambiance...

 

A moins d'une heure de France-Espagne, je commence à changer de camp... J'ai toujours été pour cette équipe d'Espagne emmenée par Torres, Villa, Xabi Alonso ou Puyol (joueurs que j'admire énormément), j'ai suivi assidûment leur campagne de qualification, les nominations des 23 sélectionnés, les différentes péripéties au sein du groupe mais là c'est vraiment trop!

Le chauvinisme espagnol est vraiment poussif et on a plus lire ces derniers jours des bêtises du genre:

 

Image IPB

"On va envoyer Zidane à la retraite" (alors qu'au Real c'est un Dieu vivant)

 

Image IPB

"Si toi tu as peur, la France, elle, est en panique" <_<

 

Les joueurs aussi s'y mettent Raùl et même Torres prédisent une victoire facile <_< , alors ce soir, plus que jamais, je veux voir briller l'Equipe de France. Allez les Bleus ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve ton message un peu belliqueux, tu n'as pas besoin d'attaquer pour te défendre ;) , cela ne fait que détériorer l'ambiance...

Je n'attaque pas je dis ce que je pense et ce n'est pas une insulte ou quoi que se soit, revient toujours sur les même choses pour trouver une excuse!

Excusez moi mais j'ai pas d'autre mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entre deux parce que je trouve que l'Espagne joue super bien.

 

Je suis pour la France parce que j'aimerai bien qu'ils ferment la bouche aux chambreurs et surtout à Arragones ce rasciste. :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Mi-Temps ! Un partout, ouverture du score sur penalty suite à une faute de Thuram (là pour une fois je ne suis pas dessus de l'arbitrage italien) Egalisation de Franck Ribery suite à une trés bonne passe de Viera je crois ! Pour l'instant le milieux français souffre, mes je sens la défense espagnole trés instable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-3 à la Fin du match. C'est la surprise de ces quarts avec l'Ukraine. Bravo à Zizou et Ribéry les fers de lances de l'équipe française. Dommage pour l'Esapgne qui méritaient d'aller plus loin que ça. Maintenant la France doit s'attaquer à un autre ogre le Brésil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une sensation de bonheur extrême, des espagnols arrogants, frondeurs, irrespectueux (siffler la Marseillaise...), déployant de la provocation bas de gamme (on va mettre Zidane à la retraite <_< ) se sont fait dévorés par des français réalistes et expérimentés.

 

Andrei, je pense que les fers de lance sont plus Ribéry et Vieira. Zidane a mis un but, c'est bon pour la confiance mais dans le jeu il n'était pas suffisamment impliqué à mon goût.

 

Contre toute attente, l'équipe de France a renvoyé chez elle une très jeune équipe d'Espagne et cela a peut-être été sa faiblesse (avec Puyol qui a fait un match catastrophique...), on reverra les Torres (désolé pour lui...), Fabregas, Casillas, Pablo, etc... dans 4 ans, plus forts et plus aguerris. Pour Raùl, c'est une sortie par la petite porte... :ermm:

 

Ce sera certainement beaucoup plus compliqué face au Brésil, bien que cette équipe soit très prenable... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez équilibré pour moi le pénalty a lieu d'être sifflé puisqu'on voit Thuram "shooter" dans la cheville de l'Espagnol. Sinon quel beau simulateur Henry sur la faute qui amène le deuxième but Français :D !

 

 

 

France - Brésil Maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizou n'est pas encore fini, Vieira fait une Grosse CDM 2006. Sagnol a bien défendu. Le meilleur espagnol a été F.Torres. Je me demande ce que vont titrer les journaux Espagnols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dit que les espagnols n'irait pas bien loin...Voila pour ceux qui les pensaient avoir l'un des jeu les plus attrayants <_< Pourtant la France est loin d'etre l'equipe la plus redoutable sur laquelle ils pouvaient tomber...Eternels perdant ces espagnols :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres et Joaquin on etait les deux joueurs les plus percutants coté espagnols.

Je pense que le mauvais coaching de Aragones est a la base de cette defaite,mettre trois attaquant axial ensemble c'est la joué car il se sont gené plus qu'atre chose,il aurait mieux fait de jouer avec les deux ailliers que sont Luis Garcia et Joaquin des le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match m'a déchiré...

Je pensais être déçu si l'Espagne venait à sortir, étant donné le beau jeu qu'il nous avait montré et que la logique aurait voulu une victoire des espagnols aux vues des matchs de poules. Je suis heureux que la France se soit qualifié car ils ont vraiment été au dessus sur ce match, même si je pense que ce sont les espagnols qui ont évolué nettement en dessous de ce qu'ils ont montré en poule, sûrement parce qu'ils sont tombés sur une meilleure équipe.

L'Espagne nous montre encore une fois son "incapacité" à aller loin dans une grande compétition. Je sais pas pourquoi Aragones a changé son 11 de départ en mettant Raul titulaire, peut être une question d'orgueil après le 1/4 de 2000...

Je suis très déçu pour Joaquin :cry: . Il nous a quand même offert quelques cassages de reins (pauvre Abidal :laugh: )

Je trouve ça bizarre à dire mais la France peut aller loin dans cette compétition. Les joueurs ont fait preuve d'un orgueil incroyable et je trouve ça beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'était vraiment magique de voir cette équipe prendre cette victoire... J'étais curieux de voir ce que la presse espagnole allait titrer après tant de titres provocateurs:

Marca:

 

Image IPB

 

"Nous avons une équipe et nous rentrons à la maison"

 

Zidane nous a éliminé du Mondial aux huitièmes, mais ce n'était pas pareil que les autres fois. L'illusion reste intacte.

 

NE PLEURES PAS

 

Aragonès: je suis énervé mais j'ai la conscience tranquille... (tu devrais pas ptit gars)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie-Australie : L'art italien : les Italiens méritent le respect car ils pratiquent l'art du théâtre et de la simulation à la perfection. C'est d'ailleurs la meilleure nation mondiale à ce jeu. Le simulateur le plus célèbre est Inzaghi qui va bientôt prendre sa retraite mais depuis chaque génération italienne essaie de l'imiter et essaye d'atteindre la perfection. Après Inzaghi, Totti, Del Piero... la nouvelle génération continue à apprendre cet art idolé en Italie qu'est la simulation. Et maintenant c'est au tour de Iaquinta, Gilardino et de Grosso d'apprendre cet art qu'ils ne maitrisent pas parfaitement mais qui ont encore du temps devant eux pour améliorer tout ça. En tout cas, Grosso a bien commencé puisque c'est sur une belle simulation de celui-ci que l'Italie obtient un penalty qui qualifie cette nation triple championne du monde. et l'Australie dans tout ça ? Elle doit entrer chez elle sans broncher parce qu'après tout elle n'a pas réussi à faire la différence à 11 contre 10 alors que les Italiens étaient à 8 devant le but. Et puis, c'est une petite nation de football, elle n'a rien à faire en quart et qu'elle aille plutôt pratiquer le rugby et le cricket où elle excelle. Avec des personnes tels que Inzaghi, Del piero, Totti, Iaquinta, Gilardino, Grosso, Gattuso ou encore Perrota, génie du football et de la simulation, l'Italie peut légitimement prétendre remporter la Coupe du Monde.

Le seul pour moi qui se dégage de cette sélection c'est Pirlo (et peut-être Buffon) mais il ne suffit pas d'avoir un seul joueur de grand calibre pour pouvoir remporter la Coupe du Monde.

 

Suisse-Ukraine : les Ukrainiens ont bien réussi leur coup. Les Suisses ont dominé le jeu, ont eu les occasions les plus dangereuses mais malheuresement pour eux, Chokovsky était dans un grand jour. Cette sélection suisse mérite le respect puiqu'ils sont éliminés sans avoir encaissé un but et je retiendrais aussi qu'ils ont de superbes supporters àchaque match et je pense qu'ils peuvent faire un coup à l'Euro 2008 qu'elle organise.

 

Brésil-Ghana : le génie bésilien a encore frappé. Quand je parle de génie, je parle bien sûr d'individualités parce que ce sont les Ghanéens qui ont fait le jeu, qui ont eu les meilleures occasions mais malheureusement ils ont péché par réalisme offensif et le score est très très sévère. Je ne vois pas le Brésil devenir champion parce qu'en quarts ou en demies, les adversaires seront beaucoup plus coriaces.

 

France-Espagne : quelle joie!!! Tout le monde disait que la France va perdre et la France a répondu présent et a pris tout le monde à contre pied. Ils ont marqué trois superbes buts contre un penalty justifié pour l'Espagne. Le meilleur espagnol aura été Torres mais on dirait qu'il surnageait par rapport à ses copains. Pernia aussi m'aura impressionné. Je n'aurais pas supporté la défaite face à des Espagnols vantards et racistes qui disaient que la victoire était acquise d'avance. La victoire est magnifique qui est tout de même un petit peu ternie par la simulation de Henry avant le deuxième but. A mon sens il ne mérite pas d'être titulaire et devrait être suspendu mais malheureusement je crains que ce ne soit pas possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis furieu quand je vois que l'on siffle un hymne nimporte quel hymne je m'en fous, c'est innaceptable!

Pourtant, vous l'avez bien compris, je ne suis pas un grand adepte de l'équipe de France mais la je ne tolère pas qu'une hymne soit sifflé!

Les Espagnoles ont eu le ballon tout le match mais sans vraiment se procurer des occaz' tandis que la France a été réaliste et méritait quand même la victoire je dois l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...