Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Informations Générales

  • Nom :  Vrsaljko
  • Prénom : Šime
  • Poste : Latéral/Ailier droit/gauche
  • Date de naissance : 10/01/1992
  • Lieu de naissance :  Rijeka
  • Pays : Croatie image.png
  • Taille : 185 cm
  • Poids :  75 Kg
  • Numéro de maillot :  2
  • Au club depuis : 31 juillet 2018

 

Position sur le terrain

Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr_svg.png.24fc91b470bc64344d3e1e658ea94f2f.png.0ee93aec8f0d74dcbe52c56c8d1a20cd.png

 

Biographie

Šime Vrsaljko est né à  Rijeka en Croatie, le 10 janvier 1992. C’est un défenseur qui évoluait, jusqu’à ce jour, à l’Atletico de Madrid. Latéral de métier, son poste de prédilection est le couloir droit, mais il peut également être aligné sur le couloir gauche. Il dispose d’une très bonne lecture du jeu en phase défensive et à la capacité de partir dans un sprint en phase offensive.

Carrière en Clubs:

 

  • Dinamo Zagreb

Après avoir suivi toutes les formations pour jeunes au Dinamo Zagreb, il vient à être prêté au Lokomotiv Zagreb. Durant ces six mois de permanence, dans le club satellite du Dinamo, Vrsaljko est aligné 17 fois, dont 16 fois en qualité de titulaire. Revenu au Dinamo le 22 décembre 2009, il fait ses débuts en équipe première le 27 février 2010 à occasion de la victoire du Dinamo 6-0 face au Croatia Sesvete.  Durant les 4 années suivante, il contribue à la conquête de 4 championnats, 2 Coupes de Croatie et une Super Coupe de Croatie.

Le 29 août 2010, il inscrit son premier but professionnel, lors de la victoire à domicile du Dinamo 2-0 face à Cibalia.  Au court de cette saison, il fait également ses débuts en Coupe d’Europe, d’abord en Champion’s League, ensuite en Europa League.

 

  • Genoa

Le 11 juillet 2013, Šime est recruté par le Genoa pour la somme de 4M€. Il y effectue ses débuts le 17 août en Coupe d’Italie contre le Spezia. Le 25 août 2013, il débute en Serie A à l’occasion du déplacement, au Giuseppe Meazza, face à l’Inter, où il en ressortira vaincu.

Au cours de cette saison, il est aligné en latéral droit dans la défense à 4 de Liverani, l’arrivée de Gian Piero Gasperini, le replace en qualité d’ailier droit dans le 3-4-3 proposé par l’entraîneur piemontais. Il termine sa premier saison en Italie avec 22 rencontres disputées.

 

  • Sassuolo

Le 22 Juillet 2014, Sassuolo transfère, le jeune croate pour une somme avoisinant les 4M€. Il y effectue ses débuts le 31 août face au Genoa, où il remplacera en toute fin de match Nicola Sansone. Au terme de sa première saison, il totalise 22 rencontres: 21 en Serie A et 1 en Coupe d’Italie, il est également l’auteur de 4 passes décisives.

Lors de sa seconde saison, Šime est l’un des nombreux protagoniste qui permet au club se qualifier en Europa League, et ce par le biais d’un jeu résolument offensif. Il est également considéré comme l’un des meilleurs latéraux de Serie A, au terme de cette saison, qui le verra disputer 35 matchs de championnat et 1 de Coupe d’Italie

 

  • Atlético Madrid

Le 5 juillet 2016, il est transféré à l’Atletico Madrid pour la somme de 18M€. Il effectue ses débuts en Liga le 17 septembre 2017, lors de la victoire madrilène sur le score de 5-0 face au Sporting Gijon.

Le 19 mars 2017, il se blesse gravement lors de la rencontre opposant l’Atletico à Séville, même si le score est de 3-1 pour son club, sa saison est terminée suite à une rupture partielle du ligament croisé postérieur et une distorsion du ligament intérieur de son genou droit.

 

  • Internazionale

Après de nombreuses tractations et une brillante Coupe du Monde, Šime rejoint l’Inter sous la formule d’un prêt avec un droit de Rachat. Il portera le numéro 2. Son contrat porte sur une durée de 5 ans pour un salaire de 3M€ par saison.

 

Equipe Nationale:

Après être passé par toutes les équipes de jeune, âgé de 19ans, il effectue ses débuts avec l’équipe première de Croatie, le 9 février 2011. Il devient alors le plus jeune joueur à être aligné pour son pays, pour y affronter la République Tchèque.

Convoqué par Niko Kovac, sélectionneur national en 2014, il est aligné en qualité de latéral gauche titulaire et y fait ses débuts contre le Brésil.

Il fera également partie de l’aventure Euro 2016 où la Croatie s’inclinera face au Portugal en 8ème de finale. En 2018, il réalise le meilleur parcours de sa carrière pour son pays en devenant Vice-Champion du Monde en Russie.

 

Palmarès:

  • Dinamo Zagreb
    • Champion de Croatie:  2009-2010, 2010-2011, 2011-2012, 2012-2013
    • Coupe de Croatie 2010-2011, 2011-2012
    • Super Coupe de Croatie: 2010

 

  • Atletico Madrid
    • Vainqueur de l’Uefa Europa League 2017-2018

 

  • Croatie
    • Coupe du Monde 2018: Finaliste

 

Parcours:

 

En Club:

  • 2006-2009: équipe de jeune du Dinamo Zagreb
  • 2009 – 2009: Lokomotiv Zagreb/Dinamo Zagreb
  • 2009-2013: Dinamo Zagreb
  • 2013-2014: Genoa
  • 2014-2016: Sassuolo
  • 2016-2018: Atletico Madrid
  • 31 juillet 2018: Internazionale Fc

 

En Equipe nationale

  • 2007: Croatie U-15
  • 2007-2008: Croatie U-17
  • 2010: Croatie U-18
  • 2010: Croatie U-19
  • 2010-2013: Croatie U-21
  • 2011 – à ce jour: Croatie

Le saviez-vous ?

 

Son père Mladen, a été également footballeur.

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de sa venue, va nous épargner du supplice D'Ambrosio, cela dis pas très convaincu par le joueur (surtout a ce prix la), mais je laisse le bénéfice du doute

J'avais complètement oublié son passage au Genoa, du coup le mec connait assez bien le championnat

Bienvenue a lui, un croate de plus, en espérant que le MisterX le soit lui aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rheyou Diamweli a dit :

Nous n’avons pas recruté qu’un joueur;mais un grand homme.Il s’est transformé en héros pour sauver la vie de Torres. 

Étant fan de Torres je ne pourrais jamais oublier son geste. 

https://youtu.be/gz1tv_46_bE

Ah c'était lui... Quel réflexe il a quand même... Pour réagir de suite comme ça.

Chapeau.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super geste je savais pas que c'était lui non plus. Avoir la lucidité pendant un match de réagir aussi rapidement après 80min de jeu c'est incroyable. On accueil un Homme, un vrai et c'est tant mieux car il arrive dans un grand club, un vrai. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PassionMory a dit :

Super geste je savais pas que c'était lui non plus. Avoir la lucidité pendant un match de réagir aussi rapidement après 80min de jeu c'est incroyable. On accueil un Homme, un vrai et c'est tant mieux car il arrive dans un grand club, un vrai. 

Oui il est le premier à se jeter sur Torres.Par la suite Gabi et le reste sont venus.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très emballé par lui. Défensivement il a d’énorme lacune mais vu les progrès qu’avait fait Cancelo je me rassure en disant non qu’il en fera de même.

Il connaît le championnat en plus.

Apres offensivement entre lui et Candreva on finira les matchs avec 250 centres venus de la droite xD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rheyou Diamweli a dit :

Nous n’avons pas recruté qu’un joueur;mais un grand homme.Il s’est transformé en héros pour sauver la vie de Torres. 

Étant fan de Torres je ne pourrais jamais oublier son geste. 

https://youtu.be/gz1tv_46_bE

Vache, je suis complètement passé à côté de ca ..... J'en avais aucun souvenir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...