Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🚴🏻‍♂️ Cyclisme


Nathy

Messages recommandés

Moi jles aime bien les luxembourgeois :aie:

 

Après, Evans mérite. Il fait un super chrono, a gagné une étape, a assumé son statut dans les 2 dernières étapes alpestre et a été régulier (il pourrait aussi être maillot vert si les coureurs hors-délai s'étaient fait virer^^). Bref, une belle récompense qui couronne une très belle carrière.

 

Sinon, 5 français dans le top 15 dont le maillot blanc + la victoire à l'Alpe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schleck cette année il m'a étonné surtout dans le Galibier où il a fait une étape énorme.

Même si c'était Andy qui l'aurait eu je n'aurais pas été mécontent. :smile:

 

 

Un beau Tour avec un excellent tracé d'ailleurs. Chapeau Evans en tout cas :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le Tour est terminé, je vais tenter un ptit bilan par équipe en commençant par les plus décevantes :bigrin:

 

- 5/20 pour KATUSHA TEAM: on les a peu vu, pas de victoires d'étapes et le mieux classé 23ème. Décevant.

 

- 5/20 pour le PRO TEAM ASTANA: décidément pas le Tour des pays de l'Est. Certes Vino a abandonné, Kreuziger est tombé, mais quand même. J'attendais plus d'une grosse écurie: 0 victoires et un Di Gregorio 39ème aïe...

 

- 6/20 pour le TEAM RADIOSHACK: dur de les noter aussi mal tant cette équipe a souffert avec 4 abandons dont 3 des 4 leaders sachant que le 4ème est lui aussi tombé. Malheureusement, le mot insipide décrit bien leur Tour également.

 

- 7/20 pour QUICK STEP CYCLING TEAM: De Weert et sa 13ème place au général sauve une équipe bien pale.

 

- 7/20 pour VACANSOLEIL-DCM: la seule chose dont on se rappelle avec cette équipe, c'est la chute de Hoogerland. Quelques tentatives d'échappés courageuses.

 

- 7/20 pour COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE: pas de victoires, un Moncontier qui cours à l'envers, on les a peu vu mais le leader (Taaramäe) est au moins 12ème. Il rate quand même le maillot blanc. Tour insipide pour cette équipe.

 

- 8/20 pour la FDJ: idem mais au moins, on les a vu à l'attaque, tentatives récompensé par le titre de super-combatif pour Jérémy Roy. A noter la belle surprise Arnold Jeannesson, 15ème.

 

- 9/20 pour SAXO BANK SUNGARD: Contador ni vainqueur, ni sur le podium. Au moins dans le top 10. Pas de victoires d'étapes non plus. Contador à quand même eu le mérite d'essayer d'attaquer. Circonstances atténuantes: dur d'enchainer après un difficile Giro + les chutes.

 

- 10/20 pour SAUR-SOJASUN: ça peut paraitre gentil mais pour une équipe qui découvre le tour, une 14ème place pour le leader + quelques tentatives en échappés, c'est déjà pas mal.

 

- 11/20 pour LIQUIGAS-CANNONDALE: Certes, Basso fini 8ème, mais il voulait gagner ce tour non? Bah vu qu'en plus il n'y a pas de victoires d'étapes, c'est très moyen.

 

- 12/20 pour LAMPRE-ISD: Cunego n'est "que" 7ème mais là c'est une belle surprise. Néanmoins, pas de victoires d'étapes, Petacchi se fait vieux...

 

- 12/20 pour AG2R LA MONDIALE: Roche le leader désigné a déçu, Perrault sauve les meubles en finissant 10ème. C'est pas catastrophique, mais j'en attendais mieux.

 

- 12/20 pour RABOBANK CYCLING TEAM: La chute de son leader a été un gros coup sur la tête de l'équipe hollandaise, Luis Leon Sanchez sauve le tour de l'équipe en gagnant une étape. C'est pas le Pérou mais au moins c'est pas l'Argentine ou le Brésil (et vive la Copa America bien sur B) )

 

- 12/20 pour MOVISTAR TEAM: une victoire d'étape avec Rui Costa et un Rojas pas loin de Cavendish au maillot vert, c'est pas énorme mais c'est déjà pas mal.

 

- 14/20 pour SKY PROCYCLING: orpheline de son leader Bradley Wiggins, l'équipe sauve son tour grâce aux 2 victoires de Boassen-Hagen. Sans Wiggins, le top 10 paraissait inaccessible.

 

- 14/20 pour le TEAM LEOPARD-TREK: sans doute la plus forte équipe doté en plus de 2 grands leaders, elle a sans aucun doute merdé tactiquement. Néanmoins, elle place les 2 frères sur le podium et gagne une magnifique étape (avec une excellente tactique ce-jour-là). La déception: ils auraient sans doute préféré n'avoir qu'un des frères sur le podium mais sur la plus haute marche.

 

- 15/20 pour OMEGA PHARMA-LOTTO: Comme Sky ils ont perdu leurs leaders mais ça ne les a pas empêché de gagner 3 étapes et avec 3 coureurs différents. Vivement l'an prochain avec Van den Broek.

 

- 17/20 pour HTC-HIGHROAD: "The Personification of Domination" un surnom qui irait bien a Mark Cavendish incroyablement dominateur sur les sprints avec 5 victoires + le maillot vert. Sans oublier la victoire de Tony Martin au chrono de Grenoble. Ptite déception, Velits et Martin auraient ptêt pu faire mieux au général (19 et 44ème)

 

- 17/20 pour le TEAM GARMIN-CERVELO: un tour bien réussi par cette équipe qui a gagné 4 étapes et qui remporte le classement par équipe. La déception vient peut-être des leaders qui n'ont pas vraiment pesé sur la course malgré la 9ème place de Danielson.

 

- 18/20 pour EUSKALTEL-EUSKADI: l'équipe Basque a remporté une étape, le maillot de meilleur grimpeur et Sanchez est dans le top 10, que demandez de plus. Bah ptêt un podium, la ptite déception pour celui qui n'a pas de chaise :phear:

 

- 19/20 pour le TEAM EUROPCAR: on va évidemment me taxer de chauvinisme mais je note les équipes par rapports à leurs moyens et à leurs ambitions. Or avec une 4éme place pour le leader + le maillot blanc + une victoire (à l'Alpe en plus), bah c'est du 100%. Vu la résistance de Voekler en montagne, un podium aurait ptêt été possible, ça coûte le point qui aurait donné 20^^

 

- 20/20 pour BMC RACING TEAM: logique. L'équipe n'a ptêt pas été très forte (au contraire même^^) mais ils ont le vainqueur du tour et une étape qu'il a gagné. Tour de France donc parfait grâce quasiment à un seul coureur, Evans, un grand bravo à lui.

Modifié par phoceen57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon action réaction :P

 

 

Déjà Katusha a amené une équipe 100% Russe, nouveauté sur ce Tour pour dynamiser le cyclisme en Russie.

L'objectif était une victoire d'étape on va pas se le cacher, et que Galimzianov suive dans les sprints.

Egor Silin lui il apprend sur les grands Tour, c'est pour l'avenir, on verra ce qu'il donne par la suite.

 

5/20 c'est dur comme note, un 10 c'est mieux. <_<

 

 

 

Pour Omega Pharma je me demande comment ça va se passer ; Van den Broeck - Gilbert - Vanendert

C'est trois leaders potentiels à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire d'Evans et au vu de sa magnifique carrière, il méritait de remporter un jour de le TDF. Et puis victoire un peu suisse parce qu'il vit ici depuis longtemps et il y a un suisse dans l'équipe BMC (Morabito) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon action réaction :P

 

 

Déjà Katusha a amené une équipe 100% Russe, nouveauté sur ce Tour pour dynamiser le cyclisme en Russie.

L'objectif était une victoire d'étape on va pas se le cacher, et que Galimzianov suive dans les sprints.

Egor Silin lui il apprend sur les grands Tour, c'est pour l'avenir, on verra ce qu'il donne par la suite.

 

5/20 c'est dur comme note, un 10 c'est mieux. <_<

 

 

 

Pour Omega Pharma je me demande comment ça va se passer ; Van den Broeck - Gilbert - Vanendert

C'est trois leaders potentiels à l'avenir.

 

Eurosport.fr a mit la même note que moi à Katusha xD:bigrin:

 

Pour Gilbert, c'est un coureur de classiques, pas de grand tours (ptêt la Vuelta si jamais y a une année avec un parcours pas trop montagneux). Ensuite, bah je pense que Vanendert est encore assez loin de VdB niveau régularité. La question se posera ptêt dans 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. En attendant, il a confirmé hier sur la Clasica San Sebastian que sur les courses d'un jour, il est quasi-imbattable actuellement. De toute façon, on parle beaucoup d'un départ vers l'équipe BMC pour la saison prochaine. Hushovd aussi est annoncé là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Contador xD le type reste dans son mensonge jusqu'au bout !

Suspendu 2 ans mais la suspension commence au 25 janvier 2011 (chercher l'erreur) et s'arrête au mois d'août 2012 (chercher l'erreur) :laugh:

 

C'est fait exprès xD pour qu'il ne puisse pas participer au J.O et au tour de France 2012 car ils ont mis énormément de temps à le juger et sa je trouve que c'est mal. Le mec il attend d'être juger depuis Novembre et ils ont repoussé jusqu'en février comme sa ne pouvait pas participer au tour ni au Jo.O donc autant dire ne pouvait pas faire de cyclisme pendant 1 ans.

Après je trouve que le cyclisme est bizarre car on condamne Contador sans réelle preuve (preuve n'ayant pas été vérifié) mais Amstrong lui il peut gambader tranquille :laughing[2]: alors que tous ces anciens coéquipiers l’accusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis allée assister ce midi au départ de la 2ème étape du Tour de Romandie qui partait depuis à côté de chez moi, le long des quais de Morges^^ Incroyable la proximité qu'on peut avoir avec les coureurs! 2-3 photos ainsi que le départ filmé par mes soins:

 

Image IPB

L'équipe BMC avec Cadel Evans à la signature de la feuille de départ. Egalement le champion du Japon, Fumiyuki Beppu, à gauche.

 

Image IPB

Des coureurs de la Lampre, avec Danilo Hondo tout à gauche.

 

Image IPB

Steve Morabito, coureur suisse de l'équipe BMC.

 

Image IPB

Ivan Basso (Liquigas-Cannondale)

 

Image IPB

Le grand favori du Tour de Romandie et actuel champion de Grande-Bretagne, Bradley Wiggins (Sky)

 

Image IPB

Michael Rogers (Sky), maillot vert

 

Image IPB

Geraint Thomas, l'actuel maillot jaune après sa victoire au prologue d'hier.

 

Image IPB

Steve Morabito (BMC) à l'interview de la RTS

 

Image IPB

L'équipe Euskaltel en attendant le départ

 

Image IPB

L'ouzbèque Sergey Lagutin avant le départ

 

Départ de la 2ème étape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Wiggins dans ce Tour de Romandie qui aura accouché d'une souris, devant le jeune espoir américain (et coup de coeur perso) Andrew Talansky à seulement 12 secondes (!) et le portugais Rui Costa à 36 secondes.

 

Evans, qui revenait d'une grippe, n'a pas pu tenir son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

J'ai regardé l'itw d'Armstrong chez Oprah

 

Je suis tellement dégoutté. Il y avait des preuves, des évidences etc. mais jusqu'à ce qu'il avoue, il pouvait subsister une certaine innocence.

 

Il avoue tout et encore plus avec un tel aplomb. Il ne se rend pas compte à quel point il a détruit ce sport qui était déjà mal en point.

 

En regardant son itw, je repensais à toutes les fois ou j'étais posé dans mon canapé et que je le voyais monter l'Alpe d'Huez ou le Tourmalet et que j'étais admiratif tel un gamin devant ce qu'il faisait.

 

S'il restait encore des gens qui croyait dans le cyclisme, il a fini de les en dissuader.

 

Certes ils sont tous gris mais, toi mon pote, t'es un sacré connard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement évident qu'il était dopé. Même à mes 15ans je l'avais compris. C'est un nullard de première cupide et sans honneur.

 

Mais faut rester lucide: il est loin d'être le seul. Ce sport est une arnaque complète, je suis sûr que tous les sportifs sont dopés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🚴🏻‍♂️ Cyclisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...