Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La liste des dix meilleurs joueurs


Wannou

Messages recommandés

La liste des dix meilleurs joueurs

 

La FIFA le désignera lundi, mais on sait déjà quels sont les dix candidats au titre "honorifique" de meilleur joueur de la Coupe du monde 2006. Une liste qui ne comporte que des joueurs ayant disputé les demi-finales de l'édition. Quatre Italiens, trois Français, deux Allemands, et un Portugais sont en course.

 

 

 

Les quatre représentants italiens sont Fabio Cannavaro, Andrea Pirlo, Gianluca Zambrotta et Gianluigi Buffon. Les trois Français nominés sont Thierry Henry, Patrick Vieira, et Zinédine Zidane. Michael Ballack et Miroslav Klose représentent l'Allemagne, et Maniche le Portugal.

source : l'équipe

 

pas mal mais a la place de Maniche j'aurais mis Figo :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

La sélection pour le titre de meilleur jeune

 

La FIFA a retenu six joueurs pour le titre de meilleur jeune de la Coupe du Monde.

 

La fin de la Coupe du Monde approche et les récompenses individuelles ne vont pas tarder à être décernées. Pour le titre de meilleur jeune de la compétition, la FIFA a retenu six joueurs : le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Equatorien Luis Valencia, l’Argentin Lionel Messi, l’Allemand Lukas Podolski, le Suisse Tranquilo Barnetta et l’Espagnol Cesc Fabregas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 buts et contre l'Italie il n'a pas marqué mais:

 

- il a été des plus remuants, tjrs à proposer une solution

- il s'est procuré des occasions et pas des moindres!

 

Vraiment un très bon jeune que j'apprécie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi :blink::blink: il n'a rien montré pendant le Mondial il a été cité par manque de concurrence et plus pour son nom...

 

C'est vrai que retrouver Messi parmis les nominés chez les jeunes est curieux, mais bon vu que c'est le meilleur et qu'il n'a pas joué la Fifa a peut etre pensé que l'Argentine s'est faite sortir justement car il n'a pas joué :bigrin: . Enfin tout le monde a vu son talent sur le peu de minutes qu'il a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais Podolski aussi. Je pense que les multiples gestes que C.Ronaldo lors de la demi-finale ne vont pas l'avantager. Il les aurait pas fait c'est clair que je l'élirais.

La Fifa prendra surement en compte le fair-play, et Podolski a aussi très bien jouer. Et qui sait demain il fera un triplé... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podolski merite plus que C.Ronaldo le titre de meilleur jeune parce que a mon avis il a mieux joue et lui il est fair-play et je pense que la FIFA prend quand meme en concideration le fair-play :nikel:

 

Pour le meilleur joueurs a mon avis ce sera Fabio Cannavaro. Il a fait une coupe du monde exceptionelle, j'espere qu'il vas continuer comme ca en finale :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podolski meilleur jeune

 

Vendredi à Berlin, la FIFA a annoncé que l'attaquant allemand Lukas Podolski, 21 ans, avait été élu meilleur jeune du tournoi. Le futur avant-centre du Bayern Munich, formé à Cologne, a inscrit trois buts dans le tournoi.

 

 

 

En devançant Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luis Valencia, Tranquillo Barnetta et Cesc Fabregas, «Prinz Poldi» devient le premier lauréat de ce trophée. Il a été élu par rapport à son style de jeu, son charisme, son fair-play et son enthousiasme pour le football.

 

source : l'équipe

 

c'est mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais raison :P C'est mérité, j'ai découvert un très bon jeune, que j'ai beaucoup apprécié :smile:

 

Pour le meilleur joueurs a mon avis ce sera Fabio Cannavaro. Il a fait une coupe du monde exceptionelle, j'espere qu'il vas continuer comme ca en finale :nikel::nikel:

 

Je l'espère secrètement :blushing: Ce serait trop beau pour lui :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompenses : L'Italie en force

 

Que reste-t-il du carré magique du Brésil composé d'Adriano, Kakà, Ronaldinho et Ronaldo ? Dans l'équipe type du Mondial désignée par la FIFA : rien. Et on ne parle même pas ici d'un onze de départ, mais bien d'une liste de vingt-trois éléments. Le milieu défensif Ze Roberto est le seul membre de la Selecao à se frayer un chemin entre notamment sept Italiens. Les équipes demi-finalistes sont très logiquement les mieux représentées avec 19 éléments sur 23. La France place quatre joueurs (Henry, Thuram, Vieira et Zidane), soit autant que le Portugal et l'Allemagne.

 

 

 

Ce groupe virtuel peut évidemment prêter le flan à la critique, même si les meilleurs joueurs de la Coupe du monde (Buffon, Klose, Lahm, Maniche, Zambrotta, Zidane) sont bel et bien présents. En vrac : pourquoi préférer Luis Figo à Cristiano Ronaldo, bien plus explosif ? Roberto Ayala et Ricardo Carvalho ont-ils été plus performants que William Gallas et Willy Sagnol ? Hernan Crespo et Luca Toni méritent-ils leur sélection ? Plus en tout cas que Maxi Rodriguez, Lucas Podolski ? Etc. On note enfin pour l'anecdote que cinq sélectionnés évoluent à la Juventus (Buffon, Cannavaro, Thuram, Vieira, Zambrotta), sans compter les anciens (Henry, Zidane). X.C.

 

Gardiens : Gianluigi Buffon (ITA), Jens Lehmann (ALL), Ricardo (POR)

Défenseurs : Roberto Ayala (ARG), Fabio Cannavaro (ITA), Philipp Lahm (ALL), Ricardo Carvalho (Portugal), John Terry (ANG), Lilian Thuram (FRA), Gianluca Zambrotta (ITA)

Milieux : Michael Ballack (ALL), Luis Figo (POR), Gennaro Gattuso (ITA), Maniche (Portugal), Andrea Pirlo (ITA), Patrick Vieira (FRA), Ze Roberto (BRE), Zinedine Zidane (FRA)

Attaquants : Hernan Crespo (ARG), Thierry Henry (FRA), Miroslav Klose (ALL), Luca Toni (ITA), Francesco Totti (ITA)

source : l'équipe

 

je trouve bete de faire ca avant le résultat de la finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, du moins pas encore :smile: Ca c'est la "Dream-Selection" si tu veux, selon la FIFA, la liste des 23 qui aurait gagné la Coupe du Monde, au vu des perfs :nikel: Le Onze Type ce sera pour après la comèt je pense :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait tous compris ! :D

Petit pronostic pour ma part :

- Buffon

- Zambrotta, Cannavaro, Thuram, Lahm

- Pirlo, Vieira, Zidane, Figo, Ballack

- Klose

 

 

Je trouve qu'i y a plein d'oublié : C.Ronaldo, Miguel, Ribéry (même si je l'aime pas il fait une belle Coupe)...

Faut faire des choix, mais je les trouve bien limité en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...