Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Achraf Hakimi


Messages recommandés

Ah mais je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il a été correct hier, mais je pense que dans les derbys, on est en droit de s'attendre à ce niveau. C'est moins flagrant qu'un Lukaku ou un Martinez qui jouent devant, mais sur les gros matches jusque là, il n'a pas encore sorti de matches références. Contre le Milan et la Juve à l'aller, la Lazio la semaine passée, c'est moyen au mieux. Il fait encore trop de mauvais choix devant. Défensivement en revanche rien à dire, il s'est énormément amélioré.

J'ai juste de grosses attentes le concernant, et je ne veux pas me contenter d'un bully pour petites Ă©quipes. Il diot ĂȘtre plus dĂ©cisif dans les grosses rencontres.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

Chaque week-end je regarde un match de Candreva avec la Sampdoria, c'est comme une piqure de rappel :phear: 

Ben je veux bien que tu nous explique la diffĂ©rence alors... 😅 A part le fait de pouvoir rĂ©cupĂ©rer le ballon quand il le pousse 5 mĂštres devant, bien sĂ»r...

Il est pas nul le Hakimi hein... Je l'aime bien. Il est jeune et tout...

Mais il sait pas dribbler, il sait pas centrer, il fait des remises en retrait plus que douteuses (encore hier avec sa grosse passe à mi-hauteur sur un Skriniar dernier défenseur), est trÚs lent dans la prise de décision (et c'est souvent pas la bonne en plus)...

En vrai, y a de la marge mais pour l'instant j'ai pas vu beaucoup d'amĂ©lioration de ses dĂ©fauts Ă  part sur ça capacitĂ© Ă  contenir l'adversaire dĂ©fensivement... Et au final c'est pas vraiment ça son gros problĂšme. 😅

Je sais que je suis sévÚre avec lui mais quand je vois le tarif que certains prennent des fois...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI Pour moi la premiĂšre chose et la plus importante, c'est qu'il dĂ©borde. Un latĂ©ral qui dĂ©borde, bat son latĂ©ral, entre dans la surface, ça n'a pas de prix. Candreva n'a pas bougĂ© d'un iota. C'est toujours le mec qui, avec 10/15m devant lui, va quand mĂȘme prĂ©fĂ©rer balancer un centre sur les reins du dĂ©fenseur et marcher nonchalamment tirer le corner qui s'ensuit. 

Hakimi est plus jeune, plus rapide, a plus d'Ă©nergie, mais il a aussi plus d'envie. Regarde hier que ce soit le deuxiĂšme but comme le troisiĂšme but, il est toujours lĂ  pour pousser vers l'attaque, presque au mĂȘme niveau que les attaquants. 

Un autre truc qui m'Ă©tonne c'est qu'au final, on ne sent pas du tout la faiblesse dĂ©fensive dont on avait peur au dĂ©part. Peut-ĂȘtre parce que Skriniar fait le mĂ©nage derriĂšre ou encore Barella. C'est possible. 

Il a encore du chemin Ă  faire, il a largement de quoi devenir monstrueux pour moi et il montre qu'il en a envie. Si il travaille ses centres, je ne vois pas ce qu'on pourra lui reprocher. Hakimi dans l' Ă©quipe c'est 3 ou 4 grosses occasions par match, rien que parce que lorsqu'il te dĂ©borde Ă  part faire la faute tu ne peux rien faire pour l'arrĂȘter. Contre 14-15 Ă©quipes en Serie A, il se balade, contre le reste ded latĂ©raux gauche (Theo, Alex Sandro, peut-ĂȘtre Spinazzola ou Marusic, je ne le souviens pas de sa confrontation avec Gosens) il y a dĂ©bat mais jusqu'Ă  prĂ©sent, Ă  part ses propres imprĂ©cisions il n'y a pas eu d'Ă©quipe capable de le contrer quasiment. Peut-ĂȘtre Mendy contre le Real oĂč il fait un trĂšs mauvais match. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Samus a dit :

mais jusqu'à présent, à part ses propres imprécisions

Bah oui.. mais c'est pas rien ! 😅

Parce-que par matchs, y a plus de ça que de dĂ©bordement victorieux... 😉

il y a 5 minutes, Samus a dit :

Candreva n'a pas bougĂ© d'un iota. C'est toujours le mec qui, avec 10/15m devant lui, va quand mĂȘme prĂ©fĂ©rer balancer un centre sur les reins du dĂ©fenseur

Ça il sait faire Achraf aussi... C'est mĂȘme troublant par moment la ressemblance. Si y a un mec en face qui veut pas jouer Ă  la course, c'est retour en arriĂšre ou centre aux fraises.

Techniquement, il est limité.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus Y en a un qui a 33 ans et l'autre 22... J'espùre bien qu'il peut encore progresser par rapport à Candreva ! 😅

AprĂšs la comparaison lĂ  c'est un peu pour le fun... Mais il a du boulot le petit, faut le dire.

Quand je pense qu'on m'a sorti avant qu'il arrive "C'est pas une promesse, c'est le meilleur latĂ©ral du monde"... Ouais.. Ben non. 😅 Pas encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il serait temps de mettre des coups francs maintenant. Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'on met trop peu de buts sur CF. Avant Eriksen en janvier fait remonter Ă  Brozovic contre Benevento (ou Cancelo je sais plus). Bref on en met un toutes les lunes de sang quoi :facepalm:

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais les mecs sur Twitter ils ont dit Masterclass pourtant. T'es juste un revers Trent alors que tu sais pas faire 3,14 jongles :phear:

Le fait d'avoir un peu tournĂ© semble lui avoir servi. Il est beaucoup plus rĂ©flĂ©chi dans ses choix, ultra dĂ©cisif (encore quelques imprĂ©cisions/mauvais choix dans la derniĂšre passe quand mĂȘme !)

J'ai sérieusement hùte de voir ce que ça donner cette équipe en C1, quand ils seront frais et reposés et avec un beau public derriÚre :wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...