Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Arsenal


cassius

Messages recommandés

Je trouve que l'expression "dépouilleur" est quand même mal approprié. Wenger recherche des joueurs dès leur plus jeune âge et les intègre dans une structure solide om le joueur sera suivi et protégé, tout en se consacrant au football. Cela lui permet de faire face aux limites financières de son club et ça marche plutôt très bien. Quand on voit l'évolution de joueurs comme Fabregas, Clichy, Djourou, entre autres, on ne peut que s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coup dur pour Arsenal et pour l'EDF. Thierry Henry sera indisponible pour toute la saison. Il a des douleurs à l'aine, qui impéchera de jouer pendant environ trois mois. Arsène Wenger sur le site internet Officiel du Club : "Malheureusement ceci signifie qu'il manquera maintenant le reste de la saison tant en Championnat qu'au niveau International, mais nous sommes confiants qu'il sera prêt pour le début de la saison prochaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry est farouchement optimiste, quelque soit le sujet, Arsenal, l'équipe de France, sa carrière ; quelque soit son actualité, avec cette rupture partielle des adducteurs de la jambe gauche qui le prive de la fin de saison en Angleterre et de quatre matches «si importants» avec les Bleus. «Je jouerai à vie à Arsenal, clame le marqueur n°1 de l'histoire du club dans un entretien exclusif à L'Equipe publié ce mardi. Tant que l'on voudra de moi, je jouerai en faveur des Gunners.»

La présence d'Arsène Wenger aux manettes tient une place cruciale dans ce «tant que l'on voudra de moi». «J'espère que nos destins seront liés pour longtemps», déclare Thierry Henry, estimant que «le club est dans une bonne direction.» «Nous avons énormément de jeunes de qualité, précise-t-il. C'est pour ça que je me sens aussi bien ici.» «Ca va plutôt pas mal», ajoute d'ailleurs le Francilien quand Joël Domenighetti l'interroge sur son moral après sa blessure contre le PSV Eindhoven.

 

«La saison prochaine, je vais devoir reprendre plus tôt que mes partenaires, m'affiner et me préparer pour faire une grande saison 2007-2008», prévient l'ancien Monégasque. Peu avant, il aura assisté aux deux matches que les Bleus disputeront en juin en France, le 2 contre l'Ukraine, puis le 6 face à la Géorgie, pour les éliminatoires du prochain Euro. «Il n'y a pas de raison de s'en faire, assure Henry. (...) Je pense même que ca va bien se passer pour la qualification à l'Euro 2008.»

 

source:l'Equipe.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

02/04/2007

Foot - Transferts - Flamini vers l'Italie ?

 

Mathieu Flamini, le milieu de terrain français d'Arsenal, envisage de se «remettre en jeu ailleurs» et avoue avoir une préférence pour le championnat d'Italie. «Je me demande s'il n'est pas temps pour moi de me remettre en jeu ailleurs, a confié le joueur au site internet de la Gazzetta dello Sport. Et, dans ce cas, ma première pensée, elle va vers l'Italie».

 

Flamini, formé à Marseille, avait rejoint Arsenal en 2004 et il a notamment pris part à la finale de la Ligue des champions la saison passée (défaite 2-1 contre le FC Barcelone). Cette saison Flamini joue régulièrement, mais n'est pas un titulaire indiscutable chez les Gunners (20 matches de championnat, dont 9 comme titulaire, 6 matches de C1, 3 comme titulaire). Sa dernière titularisation en championnat remonte au 3 février, à Middlesbrough (1-1).

 

«Je ne conteste pas, mais je prends acte. C'est frustrant (de ne pas jouer davantage), souligne-t-il. D'autant que nous sommes éliminés de la Ligue des champions et des Coupes et que je n'ai pas pu me rendre utile à l'équipe. Sans compter que Domenech ne m'a pas rappelé en sélection». Début février, Flamini avait été appelé en équipe de France par Raymond Domenech à la suite de la blessure de Philippe Mexès, avant le match amical contre l'Argentine. Il n'a cependant pas participé à la rencontre.

 

L'Italie, confie ensuite Flamini, c'est «un championnat que j'admire beaucoup. En plus je suis moitié italien, j'ai des parents à Vallecupola, près de Rome». La Serie A, il en également parlé avec Patrick Vieira, ex-capitaine des Gunners (1996-2005), aujourd'hui à l'Inter après une saison à la Juve (2005-06) : «J'ai toujours eu un bon rapport avec lui et j'ai beaucoup appris à ses côtés. Il m'a dit beaucoup de bien de l'Inter et de la Juventus. Il m'a dit aussi que Milan était une ville intéressante. Les trois prochaines saisons vont être cruciales pour ma carrière. Je veux un club ambitieux avec un projet sportif qui me permette de progresser. Je me trouve bien à Arsenal, mais peut-être que le moment est arrivé pour moi de me confronter à un autre football».

 

 

Source : http://www.lequipe.fr/

 

Encore un jeune talent de gâché ...

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vague de départs à Arsenal ?

 

Après le départ jeudi du vice-président du club, David Dein, Arsenal se réveille vendredi matin avec la gueule de bois. Si le grand patron du club, Peter Hill-Wood ne veut pas entendre parler d'un départ, Various annonce de son côté qu'Arsène Wenger, l'entraîneur français des Canonniers pourraient changer d'air en fin de saison. Si l'ancien Monégasque devait déserter, Cesc Fabregas, Emmanuel Adebayor, William Gallas et Thierry Henry auraient d'ores et déjà annoncé qu'ils emboîteraient le pas à leur coach.

 

football.fr

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Amende pour Wenger

 

Arsène Wenger a été condamné jeudi à 3700 euros d'amende par la Fédération anglaise pour avoir accusé l'arbitre assistant de la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre Chelsea (2-1) d'avoir "menti".

 

:unsure::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Premiership - Henry proche du Barça

 

D'apres le magazine français "France Football" l'attaquant de l'equipe de France et d'Arsenal Thierry Henry aurait trouvé un accord avec le Barça pour passer en blaugrana. Il manquerai seulement l'accord d'Arsenal avec qui Henry a encore un contrat jusqu'en 2011.

Le joueur aurait trouvé un accord de trois ans, avec option d'une année pour environ dix millions d'€ par saison. Plus ou moins 40% en plus de ce qu'il percevait dans le club Anglais. Barcelone semble disposé a offrir 25 millions d'€.

 

Source: Eurosport.it

 

10 millions :blink: c'est enorme. Ca voudrait dire que le Barça va se separé de Eto'o ou Ronaldinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry dément pour Barcelone.

 

Thierry Henry, présent lundi soir au jubilé de Sonny Anderson à Gerland, a tenu à démentir dans les colonnes de L'Equipe à paraître mardi avoir trouvé un accord avec Barcelone, une information dévoilée dans le France Football du même jour.

 

Source: L'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Transferts - Henry va signer au Barça

 

Arsenal a confirmé samedi en fin de matinée le transfert de Thierry Henry à Barcelone. Un peu plus tôt, le vice-président du FC Barcelone avait dit espérer boucler le contrat d'ici lundi. Selon la radio Cadena Ser qui cite des sources proches du FC Barcelone, l'attaquant des Bleus aurait donné son accord pour un contrat de quatre ans. Le montant du transfert serait de 24 millions d'euros (plus 3 millions en cas de victoire du Barça en Ligue des champions). Thierry Henry lui même a expliqué dans une interview exclusive à L'Equipe, samedi, qu'il avait «choisi Barcelone». Il est attendu dès dimanche soir en Catalogne.

 

Après une saison en demi-teinte (vainqueur de la Supercoupe d'Espagne et deuxième de la Liga), le Barça a donc réussi à faire venir un joueur sur lequel il lorgnait depuis plus d'un an. Pour Henry, 29 ans, il s'agit sans doute de son dernier défi, après une fidélité sans faille à Arsenal depuis juillet 1999. Il quitte Londres avec le titre de meilleur buteur de l'histoire du club (226 buts en 369 matches). Avec Arsenal, le Français a notamment remporté deux titres de champion d'Angleterre (2002 et 2004) et trois Cup (2002, 2003 et 2005) ; il a aussi perdu deux finales de Coupe d'Europe, la Coupe de l'UEFA contre Galatasaray en 2000 et la Ligue des champions contre... le FC Barcelone en 2006. Chez les Blaugrana, Thierry Henry conservera le numéro 14 qu'il portait à Arsenal. Un numéro mythique au Barça. C'était celui de Johan Cruyff. (Avec AFP)

 

Source: L'Équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel successeur pour Henry ?

Le départ d'Henry vers le F.C Barcelone a été confirmé ce matin dans les colonnes de l'Equipe par le principale intéressé. Du côté de la presse anglaise on s'interroge aujourd'hui sur les éventuels successeurs de Thierry Henry, à l'attaque d'Arsenal. Un nom revient avec insistance dans tous les quotidiens, celui de Nicolas Anelka. En effet, Arséne Wenger serait très intéressé par le profil de l'ex-Gunners. Quand au joueur, il ne cache pas son envie de revenir à Londres, évolué dans l'un des meilleurs clubs anglais. Quand aux éventuels arrivées d'Eto'o et de Diego Milito il semblerait, que ces pistes soient réactivées.

 

Nicolas Anelka, serait le premier choix d'Arséne Wenger pour succéder à Thierry Henry. L'attaquant internationale français est sous contrat avec Bolton jusqu'en 2010, mais il pourrait bien rejoindre dés cet été le club moyennant 16 millions d'euros. L'ancien Gunners, serait tenté par un retour dans un club de premier plan, après deux saisons passés chez les turcs de Fenerbache, et une bonne année chez les Wonderers avec 11 buts en Premier League cette saison.

 

Selon, l'édition du jour du quotidienThe Sun, Arsenal aurait profité de l'accord signé avec Barcelone, ce vendredi à Londres, pour relancer les discutions afin d'acquérir Eto'o. Bien que le président Laporta déclarait il y a encore quelques jours, que l'attaquant camerounais resterait au club, Eto'o pourrait être tenté par un départ après la signature de Thierry Henry chez les Catalans. On parlait d'une somme avoisinant les 35 millions d'€uros, mais il semble évident qu'en cas d'arrivée d'Eto'o à Arsenal l'indemnité serait vu à la baisse suite à la signature d'Heny pour 24 millions d'€uros.

 

Enfin, le club londoniens est toujours intéressé par Diego Milito, l'attaquant argentin de Saragosse, et auteur d'une très bonne saison avec son club en inscrivant pas moins de 21 buts en Liga. Milito, se serait vu proposer par le Real Saragosse, une prolongation de contrat avec une forte revalorisation salariale. Mais l'argentin, veut se donner le temps de la réflexion. Selon Marca, l'argentin serait tenté par une aventure en Angleterre.

 

Toujours est-il que le club devra rapidement trouver un successeur de qualité à Henry en attaque, et Arsenal semble bien l'avoir compris.

 

Source : Gunners.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott, est bien trop jeune, mais c'est vrai qu'Arséne ne lui pas offert énormément de temps de jeu. D'après moi d'ici une ou deux saisons il s'imposera certainement comme l'un des meilleurs attaquants au monde. Mais pour l'instant on a besoins de joueur cadre, et Anelka me semble la bonne solution B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eduardo (24 ans) du Dinamo Zagreb signe à Arsenal pour 24 millions d'Euro -_- C'est un attaquant :nikel:

 

Je le connais pas, je sais juste qu'il a marqué 34 buts en 31 matchs de championnat ^_^

Pas pour 24 millions d'€uros :

 

En réalité, d'après le Sun, le transfert ne s'élèverait pas à 24 millions d'euros, mais à 15 millions. Le président du club croate a déclaré qu'il y a de l'argent à Arsenal après le transfert de Henry". Et il était bien décidé à récupérer le plus d'argent possible. Le transfert du croate, d'origine brésilienne, est de toute manière le plus important de l'histoire du club croate (le plus élevé du club n'atteignait que les 10 millions d'euros). Mais la somme de 24M était déjà mis en doute hier soir sur Sky Sports, ce matin, par The Sun. Il faut dire que bons nombre de supporteurs doivent être rassuré, car les 24 millions annoncé pour un joueur, pratiquement inconnu, ont pu faire croire que le club manquait d'ambition.

 

Source : www.gunners.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Arsenal

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...