Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🤔 Qui suis-je ?


GregButcher

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lindt1908 a dit :

Lothar Matthaus

+ 1 point c'est bien Matthaus

Il a eu une carrière d'entraîneur moins bonne que sa carrière de joueur.

Il a osé dire dans une interview à France Football qu'il trouvait que Barella était très bien entouré en milieu de terrain avec Gagliardini à ses côtés et que celui-ci était important dans l'équilibre de l'équipe :facepalm:

Et je n'ai pas besoin de rappeler son palmarès ou il lui manque cette C1 (finaliste en 1987 et en 1999 avec le Bayern Munich)

  • J’aime 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GregButcher a dit :

+ 1 point c'est bien Matthaus

Il a eu une carrière d'entraîneur moins bonne que sa carrière de joueur.

Il a osé dire dans une interview à France Football qu'il trouvait que Barella était très bien entouré en milieu de terrain avec Gagliardini à ses côtés et que celui-ci était important dans l'équilibre de l'équipe :facepalm:

Et je n'ai pas besoin de rappeler son palmarès ou il lui manque cette C1 (finaliste en 1987 et en 1999 avec le Bayern Munich)

Un monstre Lothar, une énorme carrière, j'aimais trop le voir jouer et quelle frappe de balle il avait!

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un petit HS dans ce topic. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez joué ou joue encore au football. 

Quel est votre niveau ou quel a été celui-ci ? Votre meilleur souvenir sur un terrain ? Votre plus belle victoire ? Votre plus mauvais souvenir ?

@Oxyred @Boubou @QG1989 @Jonaldo @Sylar @daffy @Mkmk @Nerazzuro_MGS @Zanetti63 @Lindt1908 et les autres qui veulent intervenir bien sur. 

 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GregButcher a dit :

Je voulais faire un petit HS dans ce topic. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez joué ou joue encore au football. 

Quel est votre niveau ou quel a été celui-ci ? Votre meilleur souvenir sur un terrain ? Votre plus belle victoire ? Votre plus mauvais souvenir ?

@Oxyred @Boubou @QG1989 @Jonaldo @Sylar @daffy @Mkmk @Nerazzuro_MGS @Zanetti63 @Lindt1908 et les autres qui veulent intervenir bien sur. 

 

J'ai joué pendant 8 ans quand j'étais jeune. J'étais assez discret, on me mettait partout étant donné que j'étais bon des 2 pieds. J'étais sois latéral gauche et droite ou 8. Et je tirais les coup-francs / corner. J'avais un type de coup franc spécial où je me mettais a côté du ballon pour faire genre que j'allais le décaler pour le tireur, mais j'arriverais a l'enrouler sans élan, souvent en lucarne.

Mon meilleurs souvenir c'est avoir dribbler 4 mecs et mis une frappe de bourrin a 25 mètres, mais je ne célébré jamais mes buts (Balotelli ma tout volé)

Après j'ai jamais eu de souvenirs d'équipes, a cet âge là, y avais souvent des groupes et j'étais celui qui était le meilleur ami du gardien remplaçant, le reste je les côtoyais très peu.

J'ai pas non plus de mauvais souvenir, mais je me rappel d'une défaite 12-2 sur un terrain en gravier 

  • J’aime 5
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pendant une quinzaine d'années et le niveau maximum auquel j'ai joué c'est une saison en cfa 2 dans les années 2000 avec beaune. 

J'ai commencé à jouer en numéro 8 genre box to box pour finir par jouer numéro 6. Mais quand il y avait besoin de dépanner en défense ou en attaque on appelait toujours bibi, j'ai même fait un match comme gardien. 

Mon meilleur souvenir, c'est lors d'un petit tournoi amical ou je jouais avec mon père et j'avais marqué sur une passe décisive de sa part,c'était pas le plus beau mais niveau émotion c'était le meilleur. 

J'étais un très bon tireur de penalty, toujours au ras du poteau et bien placé, je pourrais donner des cours à lautaro. 

Mon pire souvenir, mon tout premier match qui s'est soldé par un 18-0 sec. 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 

Il y a les @Jonaldo @QG1989 eux qui jouent encore et il y a nous.

J’étais dans un petit club de quartier, si j’ose appeler ça un club, le directeur s’est barré avec les francs.

Je jouais défenseur gauche, je suis un gaucher, mais j’écris de la main droite, je chargeais les attaquants, du coup ils avaient peur de jouer sur mon côté, j’avais une très grosse frappe, j’ai alors finit au milieu de terrain derrière les attaquants. Les gens criaient « il va tirer » , au lieu de me charger, ils s’écartaient. 

Je marquais énormément, on m’appelais Koeman, je faisais parti des tireurs de penalty, jusqu’à aujourd’hui je n’en ai jamais manqué, grosse frappe dans la lucarne, imparable, j’avais vraiment aucune pitié pour les ballons.
 

J’avais aucune notion tactique vu mon très jeune âge, c’était du foot de quartier, tous le monde en a fait, et tout le monde attaque 🤣 , le défenseur se retrouvait seul, donc des scores fleuves on en a pris.

Je jouais beaucoup avec mon frère, un ailier, une flèche, je lui en ai fait des passes décisives, on a joué ensemble 10 ans après notre dernière fois, il m’a fait un appel en profondeur, je l’ai retrouvé les yeux fermés, nos automatismes étaient restés intacts.
 

Notre record, c’était d’avoir battu une équipe de roumain 41-1. Ça a fini en bagarre.

 

Une fois j’ai forcé sur le tendon, seul et unique blessure.

Aujourd’hui je suis plus gros que R9, j’ai pris beaucoup de poids, mais j'ai l’impression que je peut encore devenir meilleur qu’avant, je sais pas pourquoi j’ai cette sensation, alors que j’ai 40 ans. Mon seul regret c’est de ne plus jouer avec mes potes, et de m’être laissé aller, je peux même pas acheter un maillot de l’inter. J’ai alors décidé de perdre 20 kg.

C’était vraiment passionnant mais c’était surtout du foot de quartier donc vraiment pas du haut niveau du tout, c’était juste pour du plaisir. 

  • J’aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme question @GregButcher :nikel:

Je ne joue plus au foot depuis 20 ans environ mais j'y joué pas mal en clubs dans mon adolescence 

Plutôt milieu défensif ou défenseur central, j'étais assez rapide alors les attaquants de mon niveau n'arrivaient pas à me prendre de vitesse...😅

Meilleur souvenir, c'est une saison en cadet (à l'époque ça s'appelait comme ça je crois... 😅), j'ai intégré un petit club où jouais mon meilleur pote, super ambiance, super saison, on a fini champion départemental, alors qu'on visait le milieu de tableau 

Plus mauvais souvenir : une expulsion qui me paraît encore injuste 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boubou 41-1 contre des roumains tu parles d'un score mec. Vous avez joué contre des roumains manchots et culs de jattes 😅

En tout cas quel score de malade, le maximum que j'ai gagné c'est 12-2 en étant mené 2-1 à la mi-temps 😅

  • J’aime 2
  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GregButcher a dit :

@Boubou 41-1 contre des roumains tu parles d'un score mec. Vous avez joué contre des roumains manchots et culs de jattes 😅

En tout cas quel score de malade, le maximum que j'ai gagné c'est 12-2 en étant mené 2-1 à la mi-temps 😅

Après tu sais c’est le genre de match, où on es sur notre territoire, et t’as des mecs qui venaient constamment nous défier, on  avait une réputation d’équipe qui ne perdait pas.

Et c’était le genre de match où il n y a pas de mi-temps, le genre de match ou c’est nous qui dictons les règles à l’arbitre, dans le sens où fallait qu’il nous laisse jouer et pas siffler à tout va.

  • Haha 3
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le football depuis 10ans à cause de ma vie de famille et le travail. Je compte reprendre le football en vétéran ça me manque énormément de plus retoucher le ballon. J'ai joué dans mon club, depuis que j'ai 6ans jusqu'à mes 30ans, j'ai toujours été capitaine de mes équipes, avec mon mental de gagnant et mon leadership, je me suis toujours donné à 1000% sur un terrain je courais pour 3, c'est pour cela que j'ai presque toujours joué numéro 6 surtout en fin de carrière. 

En vérité j'ai raté peut-être une carrière professionnelle ou pas, j'ai débuté en tant que gardien de but et beaucoup de club voulaient me recruter étant très jeune, Montpellier, Monaco, Le Havre,  Lille entre autres, mais j'ai jamais voulu joué gardien et je pensais qu'en tant que joueur de champs, je pouvais percé alors que j'étais un joueur moyen. 

J'ai aussi était entraîneur bénévole dans mon club, parce que pour moi c'était important de transmettre les bases à mes petits de mon club. Ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de gagner des tournois avec mes petits minos.

Le pire souvenir, c'est les couleurs de mon club qui sont les mêmes couleurs que l Ac Milan, quand je revois les photos ça me fait mal 😭, pourtant j'ai fais le forcing près de mon président pour changer de couleur en bleu et noir sans résultat 🤣

  • J’aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, daffy a dit :

J'ai arrêté le football depuis 10ans à cause de ma vie de famille et le travail. Je compte reprendre le football en vétéran ça me manque énormément de plus retoucher le ballon. J'ai joué dans mon club, depuis que j'ai 6ans jusqu'à mes 30ans, j'ai toujours été capitaine de mes équipes, avec mon mental de gagnant et mon leadership, je me suis toujours donné à 1000% sur un terrain je courais pour 3, c'est pour cela que j'ai presque toujours joué numéro 6 surtout en fin de carrière. 

En vérité j'ai raté peut-être une carrière professionnelle ou pas, j'ai débuté en tant que gardien de but et beaucoup de club voulaient me recruter étant très jeune, Montpellier, Monaco, Le Havre,  Lille entre autres, mais j'ai jamais voulu joué gardien et je pensais qu'en tant que joueur de champs, je pouvais percé alors que j'étais un joueur moyen. 

J'ai aussi était entraîneur bénévole dans mon club, parce que pour moi c'était important de transmettre les bases à mes petits de mon club. Ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de gagner des tournois avec mes petits minos.

Le pire souvenir, c'est les couleurs de mon club qui sont les mêmes couleurs que l Ac Milan, quand je revois les photos ça me fait mal 😭, pourtant j'ai fais le forcing près de mon président pour changer de couleur en bleu et noir sans résultat 🤣

Que de regrets que tu dois avoir mon canard surtout quand on vois que des mecs comme Gagliardini,Correa ou encore Fiorèse ont pu être professionnels :bigrin:

@Boubou ça change un peu de parler de sa vie de sportif même à un petit niveau et ça nous permet d'un peu mieux se connaître aussi les uns les autres.

  • Haha 1
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GregButcher a dit :

Que de regrets que tu dois avoir mon canard surtout quand on vois que des mecs comme Gagliardini,Correa ou encore Fiorèse ont pu être professionnels :bigrin:

@Boubou ça change un peu de parler de sa vie de sportif même à un petit niveau et ça nous permet d'un peu mieux se connaître aussi les uns les autres.

T'inquiète pas aucun regret, quand tu es pris en centre de formation c'est juste une étape, après pour être professionnel il y a du chemin, il y a beaucoup de jeunes qui ne réussissent pas. Je me dis que si ça s'est pas fait c'est pour une bonne raison. C'est la vie 😉

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai joué jeune de poussins jusqu’à environ 14 ans, pas de gros gros niveau mais j’avais ma petite réput’ en région 😅 défenseur central le plus souvent ou 6 de temps en temps, j’ai croisé sur le pré a l’époque une certain Philippe Mexes quand il était au centre de préformation de Castelmaurou.

Y’avait un leger différentiel de niveau 🤣, j’ai arrêté  pendant quelque années car j’avais des blessures récurrentes a la cheville.

Mes 2 plus beau souvenirs, mon tout premier but, sur corner de la tete face a un gardien qui me paraissait immense a l’époque, j’ai fait le tour du terrain comme un con qui avait gagné la coupe du monde et le second dans la vingtaine, on s’était inscrit avec une bande de copain a un tournoi régional ou il n’y avait que des clubs du coin et on en a gratté un bon paquet alors qu’on jouait pas souvent, la tete des mecs et des coachs ils étaient verts 🤣 on aurait pu gagné le tournoi si on s’était pas fait niquer sur un point de règle (on peut tirer au but sur l’engagement) et on est sorti du match et du tournoi en demi.

A la fois un des meilleurs moments car bande de potes et le pire parce qu’on s’était fait baisé.

J’ai aussi début 2000 couru et fait mumuse au ballon sur le stade Ennio Tardeni de Parme, les grilles étaient ouvertes, y’avait personne, j’étais en voyage, me suis tapé un kiff 🤣 ma copine de l’époque m’avait traité de taré 🤣

  • J’aime 3
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daffy a dit :

T'inquiète pas aucun regret, quand tu es pris en centre de formation c'est juste une étape, après pour être professionnel il y a du chemin, il y a beaucoup de jeunes qui ne réussissent pas. Je me dis que si ça s'est pas fait c'est pour une bonne raison. C'est la vie 😉

Exactement, meme quand tu passe pro, t’as encore une autre voie qui s’ouvre, c’est pas parceque t’as le niveau que tu réussi.

C’est un sacré boulot pour arriver là, apres t’as aussi les exceptions/OVNI style Gag ou Corréa qui arrivent tu sais pas comment….

  • J’aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GregButcher a dit :

C'est très intéressant toutes ces petites anecdotes que l'on découvre de chacun.

C'est très sympa à lire,merci à tous pour votre participation.

J’ai été viré de l’équipe, la dernière que j’ai joué avec eux .

Il y a ce fameux match, je distille des caviars, mais moi quand je me démarque personne me fait la passe, j’étais toujours très bien placé, seul face au gardien, ayant une bonne frappe. T’avais toujours les mêmes qui voulaient que marquer et jamais faire de passes.

Je me suis retourné vers l’équipe adverse, je leur ai demandé de me passer le ballon, l’attaquant il a hésité, puis il me passe le ballon, je me retourne contre mon camp et j’envoie un missile, 2 eme ballon je l’arrache d’un coéquipier, à plus de 40 mètre j’envoie encore un missile dans notre camp, je viens de marquer 2 buts contre nous, + un 3 eme, tellement j’avais la haine.

Ca s’est finit en bagarre. Depuis ce jour on m’a plus sélectionné, j’en rigole mais quand j’y pense ça m’énerve encore. 

  • Haha 4
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🤔 Qui suis-je ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...