Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La seconde étoile ou la Ligue des Champions ?


Boubou

2e étoile ou Ligue des Champions ?  

156 membres ont voté

  1. 1. Que choisirez vous et pourquoi ?

    • Tout sur la seconde étoile ?
    • Tout sur la Ligue des Champions ?
    • La Coupe d’Italie / Super Coupe ?
      0
    • La Coupe du Monde des Clubs ?
      0
    • Ou ?


Messages recommandés

il y a 21 minutes, ultra-inter a dit :

C'est tout sur la LDC, cela reste la plus prestigieuse des compétitions.

La Coppa et super Coppa, je pense qu'on peut envoyer l'équipe B, voir la balancée, c'est sympa de la gagner quand tu as raté ta saison, car cela sera un bel lot de consolation.

C'est clair que la LDC, on en rêve tous. Mais perso priorité pour la 2ème étoile. J'achète assez peu de maillots, mais celui avec la 2ème étoile, j'hésiterai pas à mettre le prix. Pour la LDC je signe pour un quart de finale. Maintenant si on peut cumuler les 2 compétitions c'est top. Pour cela il nous faudrait renforcer l'équipe dans les semaines à venir (surtout en attaque), mais je doute que l'on bouge énormément sur ce mercato. On verra mais même en prenant une ou deux recrues, je ne pense pas que ce seront des "game changer". 

La Coppa est plutôt superfétatoire par rapport aux objectifs du club et ce d'autant plus qu'on reste sur 2 victoires d'affilée dans la compétition. De là à la balancer, faudra voir en fonction de notre capacité à gérer chaque compétition. Et c'est un bon moyen de faire jouer les "Rôle players" et de les impliquer. Même constat pour la supercoupe. Le calendrier est rude avec un "superbe" enchainement Atalanta, Fio, Juve et Roma. Priorité à ces matchs et en fonction de cela, on verra si on est capable de jouer la Coppa et la supercoupe à fond.

PS: si ma priorité est la 2ème étoile, c'est aussi parce que je ne souhaite pas que le Milan l'obtienne avant nous (ils l'auront un jour faut pas se voiler la face). Bon c'est mal parti pour eux cette saison donc pas trop d'inquiétudes. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour La seconde étoile ou la Ligue des Champions ?

J'ai mis la deuxième étoile en priorité,c'est sur que gagner la champions league ce serait fantastique mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et c'est trop aléatoire.

Tandis qu'en championnat,on a notre destin entre nos pieds,on peut gérer une compétition sur 38 journées mais la champions,c'est plus compliqué à réaliser. Il faut un bon tirage comme on l'a eu l'an dernier,de la réussite aussi et on en a eu beaucoup la saison dernière en C1.

Les coupes et supercoupes c'est bien pour sauver ta saison si tu es largué en championnat mais je pense que l'on peut faire l'impasse cette saison et tout jouer sur le championnat.

Après,il y a un autre truc à prendre en compte c'est si on créer un écart suffisant comme Naples la saison dernière,on pourra se permettre de faire tourner en championnat et se concentrer sur la champions. Pour ça il faut que les autres rats arrêtent de nous coller au train.

Donc perso,je choisis la seconde étoile,brodé sur notre maillot ce serait magnifique et ensuite que l'on vise le titre de champion du monde des clubs.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Déjà imaginez quand les Théo et consorts se baladaient dans les rues de Milan avec le trophée.

- Imaginez vlahovic, Danilo, gati, Mckennie se balader eux aussi avec le trophée.

- En gros nous, on es les éternels loosers ? Second ? La place du con.

- J’ai jamais accepté le scudetto du Milan, jusqu’aujourd’hui ils crient sur tout les toits qu’ils étaient supérieurs à nous et bla-bla-bla.

- S’ils prennent la seconde étoile avant nous, mais c’est terminé, la juve le plus titré, le Milan qui le suit, et l’inter ? Bah l’inter est derrière comme d’habitude. Jamais je pourrais supporter ça .

- On à un groupe qui rivalise avec les meilleurs en Europe, on mérite de marcher sur la série A.

- Des garçons comme Hakan qui se sont fait insulter le méritent, des garçons comme Darmian, qui se battent sans tricher le méritent. Des mecs comme Acerbi qui l’ont jamais gagné le méritent, tout comme mykhy, Lautaro qui s’est transformé avec son brassard.

Ça serait injuste et triste qu’ils ne soient pas récompensés, quand tu vois comment ces mecs défendent notre maillot.

- Allegri qui l’année dernière disait « faites tout pour bloquer l’inter » le mec est un professionnel, et il va jusqu’à nous souhaiter de pas nous qualifier. Le voir sourire et qu’on lui verse du champagne dessus, je ne le supporterais pas purée.

 

Je préfère à la rigueur que ça soit la Roma ou la Lazio ou même Atalanta qui soulèvent le trophée, mais pas le milan ni la juve ce club de rat 🐀 

 

La seconde étoile tous les jours !!!!

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement Inzaghi quand tu entend pippo parler de lui, que leurs parents étaient très fier quand il a signé à l’inter . C’est des gens comme nous, qui racontent leurs journées, leurs taf autour d’un dîner .

Inzaghi il est en mission , il a souvent la casquette du « naïf », a juste titre. J’ai l’impression qu’il a mûri.

Pour tout ce qu’il a accompli, il mérite d’avoir un championnat à son arc. Ça serait une reconnaissance, une récompense officielle, surtout pour le jeu prôner par l’inter. Ça serait vraiment cool pour lui, je le lui souhaite du fond du cœur.

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boubou Tout pareil que toi sur ta phrase "S’ils prennent la seconde étoile avant nous, mais c’est terminé, la juve le plus titré, le Milan qui le suit, et l’inter ? Bah l’inter est derrière comme d’habitude. Jamais je pourrais supporter ça ". Dans les deux cas j'aurais beaucoup de mal à l'accepter, mais encore plus si c'est le Milan car là on passerait derrière eux donc 3ème club italien. 

Season 5 No GIF by The Office

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars je veux bien qu’on ait fait une finale de C1 l’an dernier mais n’oublions pas que nous avons eu un parcours qui a bien aidé ! Il faut relativiser, nous sommes à des années lumière de club comme le Réal, Bayern, City, Liverpool et d’autres encore .. 

On ne domine même pas encore l’Italie, comment voulez vous qu’on envisage la C1 ? 
 

Step by step mais ça restera très difficile d’atteindre à nouveau la C1 pour un club italien.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jonaldo a dit :

Non mais les gars je veux bien qu’on ait fait une finale de C1 l’an dernier mais n’oublions pas que nous avons eu un parcours qui a bien aidé ! Il faut relativiser, nous sommes à des années lumière de club comme le Réal, Bayern, City, Liverpool et d’autres encore .. 

On ne domine même pas encore l’Italie, comment voulez vous qu’on envisage la C1 ? 
 

Step by step mais ça restera très difficile d’atteindre à nouveau la C1 pour un club italien.

Faut voter frère , comme ça on sera tous unanime sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserai tout sur la seconde étoile, même si je ne cracherai pas sur les autres titres que nous pourrions glaner en plus cette saison :nikel:

Mais avoir ces 20 titres avant le Bbilan et gagner le Scudetto devant les zèbres... je pense que je pourrais me délecter de ce moment pendant des années B)

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jonaldo a dit :

Non mais les gars je veux bien qu’on ait fait une finale de C1 l’an dernier mais n’oublions pas que nous avons eu un parcours qui a bien aidé ! Il faut relativiser, nous sommes à des années lumière de club comme le Réal, Bayern, City, Liverpool et d’autres encore .. 

On ne domine même pas encore l’Italie, comment voulez vous qu’on envisage la C1 ? 
 

Step by step mais ça restera très difficile d’atteindre à nouveau la C1 pour un club italien.

Liverpool n'a pas dominé en Angleterre pendant ses derniers succès en ldc, je vois pas le rapport désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me disait "demain on offre un titre cadeau à l'Inter, lequel tu prends?" Je dirais la LDC. Sauf que rien n'est cadeau et il faut être réaliste.

Selon moi, le destin de l'Inter, c'est de se battre chaque année pour le scudetto. Celui de la ** sera encore plus significatif, donc à prioriser selon moi (j'ai voté scudetto).

En 2, on a pour responsabilité le 1/8e de C1 chaque années (argent, ranking uefa, prestige,...)

Ensuite, selon les opportunités, on joue les autres titres. On n'a aucune raison de "balancer" les autres trophées, tant qu'on est à flot en Serie A.

En revanche, faire un all-in sur un tournoi à élimination directe serait suicidaire. Le PSG "mise tout sur la C1" depuis 10ans et on voit ce que ça donne... On a beaucoup plus le contrôle sur un championnat, donc notre devoir c'est de tenter le titre chaque année.

De toute manière, toutes nos C1 n'ont été remportées que lorsqu'on dominait le championnat national (idem Bayern, Ajax, City,...). Etape par étape

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, QG1989 a dit :

Si on me disait "demain on offre un titre cadeau à l'Inter, lequel tu prends?" Je dirais la LDC. Sauf que rien n'est cadeau et il faut être réaliste.

Selon moi, le destin de l'Inter, c'est de se battre chaque année pour le scudetto. Celui de la ** sera encore plus significatif, donc à prioriser selon moi (j'ai voté scudetto).

En 2, on a pour responsabilité le 1/8e de C1 chaque années (argent, ranking uefa, prestige,...)

Ensuite, selon les opportunités, on joue les autres titres. On n'a aucune raison de "balancer" les autres trophées, tant qu'on est à flot en Serie A.

En revanche, faire un all-in sur un tournoi à élimination directe serait suicidaire. Le PSG "mise tout sur la C1" depuis 10ans et on voit ce que ça donne... On a beaucoup plus le contrôle sur un championnat, donc notre devoir c'est de tenter le titre chaque année.

De toute manière, toutes nos C1 n'ont été remportées que lorsqu'on dominait le championnat national (idem Bayern, Ajax, City,...). Etape par étape

Yeah ;) 

Il faut juste rappeler les objectifs d'Inzaghi cette saison:

-la 2ème étoile

-la qualif en 8ème et si on va plus loin, tant mieux

-la qualif pour le mondial des clubs.

Il a rempli les 2 derniers points. Et concernant le 1er, il répond présent (pas de sa faute si la Juve maintient la cadence malgré son jeu minimaliste).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boubou a dit :

Et honnêtement Inzaghi quand tu entend pippo parler de lui, que leurs parents étaient très fier quand il a signé à l’inter . C’est des gens comme nous, qui racontent leurs journées, leurs taf autour d’un dîner .

Inzaghi il est en mission , il a souvent la casquette du « naïf », a juste titre. J’ai l’impression qu’il a mûri.

Pour tout ce qu’il a accompli, il mérite d’avoir un championnat à son arc. Ça serait une reconnaissance, une récompense officielle, surtout pour le jeu prôner par l’inter. Ça serait vraiment cool pour lui, je le lui souhaite du fond du cœur.

Tout pareil. Je le souhaite pour nous bien sûr, les joueurs mais aussi pour lui. Il le mérite. je suis de nature sensible (pas de blagounette les gars^^), et si j'étais joueur, ce serait typiquement le coach qui me conviendrait. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, QG1989 a dit :

T'inquiète, la Rube va nous faire chier jusqu'en Avril. Dès qu'ils auront pris leur traditionnel retrait de point, on sera plus tranquilles. 🤗

Sans rentrer dans un débat que je ne maîtrise pas plus que ça, je pense que 10 points de retrait c'était le minimum du minimum. Avec en prime: pas de C4. Youhou super on ira pas jouer en Ex-Yougoslavie. Franchement quand tu vois les Agnelli et Nedved abandonner le navire avant même la tombée des sanctions, on se demande vraiment jusqu'à quel point ils ont magouillé. La venue de CR7 ne doit pas être étrangère à cette énième tromperie (je peux me tromper). Parfois je me pose la question: est-ce que la Juve sait gagner sans tricher? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QG1989 a dit :

Si on me disait "demain on offre un titre cadeau à l'Inter, lequel tu prends?" Je dirais la LDC. Sauf que rien n'est cadeau et il faut être réaliste.

On est quand même sur une année où City est pas flamboyant, le Bayern pareil, le Real tout autant, le PSG est nul, Arsenal est moins bien que l'an dernier, le Barça est nul aussi, Liverpool est premier en Angleterre en étant quelconque, en Italie Naples est bof, Milan c'est à chier, la Juve c'est que de la chatte qui sera pas éternelle

À l'inverse, plein d'observateurs nous mettent dans les 3 favoris pour le titre en LDC et perso je suis d'accord avec eux.

Y'a que moi qui me dit "bordel mais c'est l'année ou jamais ????"

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Koicah a dit :

On est quand même sur une année où City est pas flamboyant, le Bayern pareil, le Real tout autant, le PSG est nul, Arsenal est moins bien que l'an dernier, le Barça est nul aussi, Liverpool est premier en Angleterre en étant quelconque, en Italie Naples est bof, Milan c'est à chier, la Juve c'est que de la chatte qui sera pas éternelle

À l'inverse, plein d'observateurs nous mettent dans les 3 favoris pour le titre en LDC et perso je suis d'accord avec eux.

Y'a que moi qui me dit "bordel mais c'est l'année ou jamais ????"

Il est assez logique que l'on fasse partie des favoris. D'une part car on était finaliste, deuxièmement car l'effectif est resté compétitif, troisièmement parce qu'il y a une continuité dans la gestion sportive de l'équipe qui dure depuis 3 ans et enfin parce que nous sommes bons sur cette première partie de saison.

En revanche, même si les équipes que tu cites sont moins dominantes cette année, elles restent quand même TRES fortes. Un City, un Bayern ou un Real pas flamboyants, ça reste quand même hyper dangereux, surtout en C1. D'autant plus qu'on ne sait absolument pas quelle sera leur état de forme dans 2 mois.  Idem pour nous d'ailleurs. 

Du coup de mon point de vue, non, ce n'est pas "l'année ou jamais", mais il n'en demeure pas moins que l'on peut le faire

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi la CL , pourtant oh combien je désire ce championnat et la deuxième étoile , mais sur l'image de l'Inter, la visibilité , les finances,  je crois que la CL apporterait une nouvelle dimension après la finale de l'an passé. Maintenant le championnat me suffit amplement 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde étoile ⭐⭐️ direct. 

  • Pour l’Histoire et vivre ces moments historiques comme ce fut le cas lors du Triplé. 
  • Pour le faire avant le Milan. 
  • Pour le coach qui doit remporter enfin un championnat. 
  • Pour des joueurs comme Lautaro, Barella & co. qui pourraient encore plus devenir des Légendes
  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...