Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

Barcelone prépare sa révolution

La défaite en Liga, samedi soir à Séville, face au Betis (2-3), a ouvert une crise au FC Barcelone qu'une élimination en quart de finale de Ligue des champions, contre Schalke 04 (aller mardi à Gelsenkirchen, retour au Camp Nou, mercredi 9 avril) pourrait porter à son paroxysme avant la fin d'une saison d'ores et déja étiquetée "fin de cycle". Premier visé, bien sûr, Frank Rijkaard, arrivé au club en 2003, accusé de n'avoir aucune autorité sur le vestiaire et d'avoir sur-protégé Ronaldinho.

 

L'entraîneur néerlandais, sous contrat jusqu'en 2009, selon une source proche du club, serait immédiatement débarqué en cas d'échec en quart de finale de Ligue des Champions. La voix officielle, Txiki Begiristain, secrétaire technique, s'est contenté de préciser: «Rijkaard ne nous a pas remis sa démission, il continue.» Il n'empêche, la piste Pep Guardiola, l'ancien milieu de terrain emblématique du Barça, aujourd'hui entraîneur de la filiale, est plus que jamais d'actualité et pourrait être considérée dans l'urgence, comme la première mesure forte pour tenter de redonner de la tenue à une équipe qui va à vau-l'eau.

 

Begiristain a seulement laissé percer une information qui écarte la piste Mourinho: «Si changement il y a, nous resterons sur le même profil que celui de Frank Rijkaard.» Parmi les joueurs, pas moins de sept à neuf départs sont d'ores et déja annoncés à la fin de la saison, et ce quoi qu'il advienne, titre en Liga ou pas. Au rayon des départs figurent : Ronaldinho, Deco, Marquez, Zambrotta, Thuram, Edmilson, Gudjohnsen, Ezquerro et Pinto.

 

Sourcel'Equipe.fr

Des jolis noms en perspective Deco, Ronnie, Marquez, Zambrotta voir Gudjohnsen. Les concurrents vont faire des affaires. :nikel::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola après Rijkaard

Ni Laurent Blanc, ni Michaël Laudrup. Après le départ de Frank Rijkaard, vraisemblablement en fin de saison ou avant en cas de crise aggravée, le prochain entraîneur du FC Barcelone sera ''Pep'' Guardiola, ex-meneur de jeu de la ''Dream team'' de Johan Cruyff et actuel coach du Barça B (troisième division). Selon la télévision catalane publique TV-3, très proche du club et toujours très bien informée, le président Joan Laporta aurait donné son accord pour que Guardiola se lance dans le grand bain de la D1, épaulé notamment par son ex-coéquipier Luis Enrique.

 

Source:l'équipe.fr

Solution Interne, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o intéresse Fenerbahçe

Le club turc de Fenerbahçe s'intéresse de prêt à Samuel Eto'o, l'attaquant camerounais du FC Barcelone. Selon Marca, les dirigeants stambouliotes s'apprêteraient à faire une offre à leurs homologues catalans.

 

Source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry vers Chelsea ?

Selon la presse catalane, Thierry Henry pourrait repartir en Angleterre. Il quitterait le FC Barcelone pour Chelsea.

 

L'international français serait déjà en pourparlers avec le club de Roman Abramovich. Mécontent de jouer sur le côté gauche, il pourrait retrouver des couleurs en Angleterre. A suivre...

 

Source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coinciderait avec le départ de Drogba pour l'Inter de Milan... Perso je suis pour à 100% étant donné que j'étais déjà un des rares à m'opposer à l'arrivée d'Henry l'année dernière... Ils ont pris le peuple pour des cons avec leurs 4 fantastiques de m*rde...

 

C'est un très grand joueur, personne ne peut en douter, mais selon moi il n'était pas fait pour venir au Barça l'été dernier. C'est impensable de gérer un melon pareil aux côtés de Eto'o (un gros lui aussi) Ronaldinho (VIP du groupe) et Messi le nain doré.

Hormis ces problèmes d'égos, la venue d'Henry a complètement chamboulé ce qui était la force du Barça l'année dernière. La solidité de son schéma tactique. Henry à gauche, cela oblige Eto'o a joué plus à droite puisque le français a tendance à pénétrer la défense... puis Messi s'est blessé et Bojan s'est vu prendre une sérieuse option pour la titularisation. Bojan n'étant que moyen sur les côtés et redoutable face au buts, Eto'o s'est vite transformé en ailier au Barça le comble....

Conclusion : Ni Henry, ni Eto'o ne peuvent jouer dans leurs postes de prédilections au centre, Iniesta est obligé de jouer le rôle du 10 (qu'il n'est pas, préférant jouer en 6) à cause de la mauvaise forme de Deco, le jeu du Barça de 2008 n'est plus si latéral que cela (faute à un Zambrotta et un Abidal souvent incapables de créer le danger).

Modifié par A-W-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry n'est pas fait pour le championnat d'Espagne, c'est clair.

 

 

J'ai pas trop compris un truc :

C'est impensable de gérer un melon pareil aux côtés de Eto'o, Ronaldinho et Messi.

tu penses que Messi a un gros melon lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'est mal exprimé car c'est impensable de dire que Messi a un gros melon.

 

J'en profite pour dire qu'Avram Grant, l'entraîneur de Chelsea, est très intéressé par le prodige argentin du "Barça" pour la saison prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoo n'a pas vraiment un gros melon, c'est tout simplement pour moi le meilleure attaquant au monde il posséde toute les qualités, rapide technique, opportun, malin, on peut juste lui reprocher son jeu de tête mais sans lui cette saison je pense que le barca ne serait pas dans les 3 premiers.

Henry vers chelsea sa veut certainment dire que Drogba fera le chemin opposé de "freezer".

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o était à l'origine de nombreux conflits l'année dernière avec Ronaldinho et Deco notamment. Le truc avec Eto'o c'est qu'il ne supporte pas les facéties de ses coéquipiers superstars, il est capable de critiquer n'importe qui ouvertement allant même jusqu'au conflit. Je me rappelle l'année dernière il avait critiqué très violemment ronaldinho dans un média...

 

C'est impensable de gérer un melon pareil à côté des stars que sont Ronaldinho, Eto'o et Messi :nikel: Messi est loin d'avoir un melon le petit gaillard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrin: Surtout que Grant va etre gentiment remercier en fin de saison. :laugh:

Pourquoi ? Il est bien placé en championnat et est en demi-finale de la Ligue des Champions ...

On parie? Il gagnera rien cet saison, et d'aprés les "rumeurs" Hiddink et Rijkaard serait sur les tablettes. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Barcelone : Ronaldinho en mauvais état ?

 

Selon le journal espagnol ADN, Ronaldinho aurait passé une visite médicale la semaine dernière qui aurait révélé un état physique incompatible avec le sport de haut niveau.

 

Ronaldinho n'a plus le niveau physique pour évoluer au haut-niveau. Si l'on en croit le quotidien espagnol ADN, le Brésilien aurait passé une visite médicale secrète la semaine dernière dans une clinique de Barcelone. Et les résultats seraient plutôt inquiétants. « Physiquement c'est bien pire que ce que les gens pensent », selon des sources médicales reprises dans le quotidien. Cette visite médicale aurait eu pour but de faire un point sur l'état de forme du joueur en partance de Barcelone. Les résultats pourraient expliquer la fin de l'intérêt du Milan AC. « J'ai toujours eu des doutes sur le fait que Ronaldinho aurait pu nous être utile. Maintenant, je pense que nous n'en avons pas besoin », avait indiqué Silvio Berlusconi.

 

 

source : football365.fr

 

:unsure: Je suis dégouté.. j'espère que c'est faux. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste de voir le Barça dans cet état, où rien ne semble pouvoir les ramener à la vie.

 

C'est bel et bien la fin d'une ère à Barcelone, dommage de la finir de cette façon ...

 

Tout reste à faire désormais, il faut du changement à tous les niveau, les chantiers vont être nombreux, et ce à tout les postes.

 

Mais quoiqu'il arrive : Visca Barça y visca Catalunya !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola remplacera Rijkaard

 

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé le départ de l'entraîneur Frank Rijkaard, qui sera remplacé à la fin de la saison par Josep Guardiola. Ancien joueur emblématique du Barça des années 90, Guardiola est actuellement en charge de la réserve du club catalan.

 

"La direction du club a décidé qu'à la fin de la saison Frank Rijkaard ne serait plus l'entraîneur du FC Barcelone et que son poste serait occupé par Josep Guardiola", a annoncé M. Laporta lors d'une conférence de presse au Camp Nou.

 

Source : Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à Guardiola, j'éspère que le Barça ira mieux et remporter la Liga l'année prochaine. Malheureusement l'ère Rijkaard touche à sa fin. Il aura quand même gagner deux liga et une ligue des champions, c'est pas mal mais ses méthode ne fonctionnait plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...