Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Marge de progression


Inter4Life

Messages recommandés

C'est pour savoir ce que vous pensez de la légendaire "Marge de progression", car on en parle beaucoup mais existe-t-elle pour certain... ?

 

Déjà je m'explique quand un joueur arrive à 20 ans on dit tout de suite "Ohlalal super ! Il va progresser etc...", alors des fois ils progressent des fois ils stagnent ou regresse, ou progresse sur le tard... Exemple :

 

- Adriano : A 22 ans, il faisait parti des meilleurs joueurs du monde à son poste, mais il n'a montré aucun signe de progression depuis et il a même regressé.

 

- Steven Gerrard : C'est l'exemple de ce qu'on attend... A 17-18 ans on lui promet un avenir radieux et en progressant d'année en année, il est devenu le joueur qu'on connait.

 

- Zinedine Zidane : Lui au début certes on annoncait de lui un très bon joueur mais du style à la Camoranesi (excellent joueur du moment, mais qui allait pas marquer l'histoire)... mais en allant à la Juventus il a progressé à l'age de 23 à 26 ans, et il a fini par être l'un des meilleur joueur de l'histoire.

 

- Frank Lampard : Lui il est un peu dans le style de Zinedine mais lui il n'a pas connu de progression allant sur plusieur année c'est juste un potentiel qui a enfin explosé mais à 25 ans...

 

- Samuel Eto'o : C'est le prodige par execellence, à 16 ans la planète football et tous les grands clubs étaient en ébullition pour l'avoir... au final à 25 ans, il est l'un des 5 meilleurs attaquants du monde et a confirmé tout l'engoument autour de lui.

 

Voila donc c'est pour montrer qques exemples ds lesquels les progressions...

 

Et par exemple actuellement j'ai l'impression que Leo Messi ne va pas progresser, mais qu'un gars comme Gourcuff lui par contre va réellement progressé d'année en année.

 

Que faut-il retenir de cette exemple ? Je pense que les joueurs deviennent trop fort trop jeune et alors cela "bluff" leur progression...

 

Moi ca ne m'étonne pas au final de voir des Messi, Adriano, Martins, Cassano qui ne progresse pas vu que je pense qu'ils ont atteint leur niveau final et pour certains même ils regressent !

 

Donc au final je pense que "la marge de progression" existe pour :

 

- Les "prospects" (ceux qui suivent un peu le sport US me comprennent, je parle des jeunes sur qui on fait un pari sur l'avenir)

 

- Des très bon jeune à la Nasri, Benzema ou Menez bien gardé par leur club et qui comptent réellement sur eux sans trop les bousculer et ca commence à porter leur fruit (Nasri commence à prendre une autre dimension, Benzema s'affirme parmis les meilleurs attaquants de L1 et Menez on attend de voir mais je doute pas de lui rien qu'avec sa dernière saison à Sochaux :P)

 

- Mais pour les gros prodiges sud-américain j'ai l'impression qu'ils atteignent leur plus haut niveau (la plupart) à 20-22 ans (Ronaldo de l'époque meme si c'était le meilleur joueur du monde, il a atteint son plus haut niveau à 20 ans... ou meme Adriano, Saviola, Aimar...). Mais il y'a un problème pour certains qui est l'adaptation et le sérieux... regardez Denilson aurait pu confirmer au haut niveau (ce qu'il n'a jamais fait et a tjrs preferé les passements de jambes) comme Ronaldinho aurait pu terminer comme Denilson (heureusement qu'il ne l'a pas fait lol)

 

Au final qu'en pensez-vous ? Ne trouvezu-vous pas que dès qu'un jeune de 22 ans se pointe c'est un peu abusif de parler de marge de progression, alors qu'il y'a des chances qu'il ne progresse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Adriano, il lui faut une pierre de Lune pour évoluer en Adrianinho :bigrin:

Désolé j'avais cru qu'on parlait de progression façon pokémon :D

 

Serieusement je crois que quand on parle de marge de progression, ca veut pas dire que le joueur va y arriver. Il peut être gêné par des blessures, par des évènements personnels ou juste faire n'importe quoi. Les Adriano, Martins, Cassano, Zlatan (?) ils ont pour l'instant échoués parce qu'ils se pensaient parvenus au sommet. Pourquoi ? Parcequ'il y avait tout le monde pour les encenser et leur faire prendre la grosse tête.

Le résultat : ils font la bringue tous les week-end, se relachant lors des entrainements, ont des pretenttions salariales faramineuses et veulent toujours être titularisés. Le tout crée des tensions et va en empirant, jusqu'à ce que les joueurs se décident à refaire un effort, et là il est souvent trop tard, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelquechose de cassé.

 

Les joueurs pas attendus ne sont peut-être que la conséquence des joueurs hyper-attendus et surmédiatisé. Les nouveaux Pelé, Maradona, Zidane, écrasé par les attentes qui pèsent sur eux... et dont nous et les média ne cessons de parler, alors qu'il y a des joueurs plus discrets qui progressent lentement, de façon moins visible.

 

Mais bon qui icic se souvient du nom de Vincenzo Sarno ?

Pourtant, nous tous ici (sauf les plus jeunes) avions entendus parler de ce jeune napolitain de 11 ans qui avait signé pour un montant record au Torino. C'etait même passé sur les JT français !

Ca a foiré au bout de six mois, pour des raisons familialles et sans doute aussi d'autres facteurs.

http://www.campionatoprimavera.com/giocato...rno/scheda.html

Maintenant, à cause d'internet c'est un véritable cirque avec les petits qui tapent dans le ballon...

 

Je note les noms de Chera et du "monstre" Jetvic, histoire de voir ce que ça va donner. Je dis monstre pour Jetvic car ses parents ont décidés d'en faire un illétré et d'axer principalement son éducation autour du football.

 

Sinon je pense que la maturité d'un footballeur doit se situer autour de 28 ans. Ils n'ont peut-être plus la fougue et le souffle de leur jeunesse, mais les joueurs à cet âge savent gerer leurs efforts comme leurs vies privées. Ils ont acquis le timing grâce à l'expérience et ont un bon placement. Enfin ca c'est vrai pour les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup de joueurs qui peuvent progressé, mais ya surtout une equipe qui va enormement progressé c'est

Arsenal car enorment de jeunes qui je pense ont une grosse marge de progression helb Rosicky Cesc Van persie Reyes Senderos walcot car il joue dans un gros club ou il n'ont pas trop de pression (Appart Walcott peut etre).Mais je suis d'accord avec vous si les joueurs ont trop de pression ca ne marche pas par exemple Saviola

qui ete annoce comme le successeur de Marradona et a la sortie c'est loin d'etre la joueur attendu, et j'ai bien peur que Messi sa soit un peut la meme histoire.

 

Y'a aussi le cas ou des joueur font de bon debut et son tranfere dans des grand club ou il ne se font pas leur place et ca devient un echec par exemple Kezman a chelsea ou woodgate et Mcmanaman au real saviola et peut etre messi au barca...

 

Donc je pense que les bons joueurs peuvent suivre leur margent de progression si il le font dans club ou il ont du temp de jeu et pas de pression.

 

Sinon j'espere que Adriano va etre liberé par l'arrive de ibra et qu'il deviendra un des meilleurs attaquands du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relatif car pour ma part je pens eaussi qu'il y a un certain type de joueur pour chaque championnat exemple Martins = Angleterre

Donc Kezman avant d'etre en Espagne et a Chelsea était un monstre de joueur mais a perdu tout ces moyens en Espagne ou il ne jouait plus comme avant quand il était au PSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...