Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Changeons les préjugés


Wannou

Messages recommandés

Voila je voulais juste poussez un cri d'alerte contre les préjugés du genre :

Les francais sont des rageux il ont pas gagné le coup du monde

Ils seront odieux au stade de France mercredi

Enfin voila ca me choque car je ne partage pas cette avis malgré que je suis on ne peut plus francais

Les francais sont chauvin ca d'accord mais quel personne n'est pas fiere de son pays (aprés tout le chauvinisme est de la fierté)

C'est comme si je disais que les italiens sont tous des simulateur des tricheurs (ce n'est pas vrai a ma connaissance)

Les suisses parlent tous lentement (pas vrai non plus)

Voila je ne veux pas faire de polémique mais ca me choque a chaque fois que j'entend dire du mal de mon pays (je suis trés fier d'etre francais et ce n'est pas de l'arrogance )

 

Je tiens a précisé que le Stade de France malgré son nom ne reflete pas toutes les catégorie de francais

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Pour le matschs de mercredi on pourra en parler après mais pour les préjugés je suis d'accord avec toi. Moi en tant qu'albanais j'en suis aussi "victime" :bigrin:

 

En passant j'ai modifié mon post sur "les français" en rajoutant "les joueurs français" :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'image du stade de france et du public dans les gradins est une constatation au vue du nombres de matchs qui se sont déroulés et où à chaque fois il y a eu des sifflements d'abr**** durant les hymnes nationaux. On se demande même si le public s'y connaît en foot. Voilà, demain soir j'espère me tromper et ce que je dis maintenant, je le retirerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord parce que Marseille, Saint Etienne des villes comme ca vive le foot à 100% un peu comme nous donc j'ai un grand respect pour leur passion même dans la défaite. Voilà c'est clair que je trouve ca nul de prendre une minorité de personnes et d'en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voulais juste poussez un cri d'alerte contre les préjugés du genre :

Les francais sont des rageux il ont pas gagné le coup du monde

Ils seront odieux au stade de France mercredi

Enfin voila ca me choque car je ne partage pas cette avis malgré que je suis on ne peut plus francais

Les francais sont chauvin ca d'accord mais quel personne n'est pas fiere de son pays (aprés tout le chauvinisme est de la fierté)

C'est comme si je disais que les italiens sont tous des simulateur des tricheurs (ce n'est pas vrai a ma connaissance)

Les suisses parlent tous lentement (pas vrai non plus)

Voila je ne veux pas faire de polémique mais ca me choque a chaque fois que j'entend dire du mal de mon pays (je suis trés fier d'etre francais et ce n'est pas de l'arrogance )

 

Je tiens a précisé que le Stade de France malgré son nom ne reflete pas toutes les catégorie de francais

Merci de votre compréhension

 

 

 

 

 

d'autre part, le chauvinisme pour moi est une imbécilité et pas une fierté, je vois pas en quoi un moldave serait plus fier d'etre moldave qu'un luxembourgeois ne soit fier d'etre luxembourgeois...

 

 

c'est vrai mais il faut dire que les gens qui viennent au stade de france ne sont pas toujours la que pour le foot(plus que pour les autres stades de clubs): quand ils sifflent un de leur propre joueur(dorasoo barthez, ou avant karembeu) quand ils sifflent leur propre hymne, quand ils sifflent chirac ou sarkozy, c'est choquant, quand certains sortent des drapeaux tunisiens, algériens ou meme du Hamas comme ca a déja été fait.... c'est vraiment la preuve que c'est un sale public

 

après, qu'ils sifflent les adversaires, dans le fond ca peut etre a peu près compréhensible

et le fait que ce soit l'italie qui nous a battus en finale n'arrangera rien, les francais ont le meme sentiment vis a vis de cette coupe du monde qu'avaient les italiens après l'euro, et je doute que les italiens auraient réservé un accueil fair play a l'équipe de france s'ils etaient venu un mois après

 

 

de plus, un italien a écorché l'image de l'idole nationale, c'est aussi ca qui n'a pas plu, les francais sont primaires, ils ne réfléchissent pas aux raisons, ils sont justes pas contents( ils devraient faire grève je propose,c'est les champions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de vos propos j'ai eu un doute sur le signification de chauvinisme j'ai pris le dico et j'ai bien vu que c'était "patriotisme, nationalisme (ce que je pensais ) éxagéré et agressif (ce que je savais pas )

Comme quoi on en apprend tout les jours désolé de mettre trompé je ne suis donc pas chauvin mais avec une personne pleine de patriotisme

Curva pour ta phrases sur les médias tu as tout a fait raison j'ai ait eu la preuve il y a a peine 30 minutes avec une connerie made in TF1 (faut dire qu'il sont devenus professionel dans ce registre) en parlant de revanche de la finale pour annoncé le match de mercredi :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu comprends que pour certaines personnes ayant un regard extérieur et qui n'habitent pas et ne cottoyent pas de français mais qui reçoivent ces chaînes prennent argent comptant ce que nous montre ces médias ;). Mais je te rejoinds pour dire que Tf1 c'est le summum de la connerie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si je disais que les italiens sont tous des simulateur des tricheurs (ce n'est pas vrai a ma connaissance)

 

Pour les médias français (et beaucoup de français(es) mais pas tou(te)s) simulation/tricherie ca fait partie de la définition d'un italien!!!! Ca me fout la haine à un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit ce sont des préjugés!!

C'est comme de dire que les Francais sont chauvins!!

Il faut savoir accepter les images que se font les autres et c'est justement en ne pas agissant comme le souhaitent les gens que les préjugés changeront.

Je croyait que sur ce Topic on pouvait parler sans avoir a se justifier pour tout.

Apparrement il y a des bretons sur le site (oohh encore un préjugé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médias français (et beaucoup de français(es) mais pas tou(te)s) simulation/tricherie ca fait partie de la définition d'un italien!!!! Ca me fout la haine à un point...

 

C'est a cause de super Pippo. Il aime tellement exageré les fautes qu'on entend ses cris comme si il avait un micro sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas changer les gens malheuresement bonne idée ce Topic Wannou Wannou néanmoins des personnes ayant postés dans ce topic ont une bien trop grande fierté pour relater la vérité.

Peut etre un jour évoluront-ils et se comporteront en adulte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas changer les gens malheuresement bonne idée ce Topic Wannou Wannou néanmoins des personnes ayant postés dans ce topic ont une bien trop grande fierté pour relater la vérité.

Peut etre un jour évoluront-ils et se comporteront en adulte ^_^

Même les adultes peuvent avoir des préjugés :blink: ceci dit le fait que les italiens sont les meilleurs simulateurs du monde (en qualité et en quantité aussi), n'est en aucun cas un préjugé, je trouve que c'est un fait!!! tout le monde simule, tout le monde triche en football :mad:, mais les italiens exagèrent parfois.

Vous vous rapplez du fameux penalty de Ravanelli avec l'OM? ça c'est l'exemple typique :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo, Van Nistelrooy, Fiorese et Maurice (et j'en passe) ne sont pas italiens à ce que je sache alors que ce sont aussi de grands simulateurs. C'est vrai que Pippo Inzaghi(on l'a encore vu hier soir) et Ravanelli sont connus pour ça mais tous lers joueurs de foot simulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas changer les gens malheuresement bonne idée ce Topic Wannou Wannou néanmoins des personnes ayant postés dans ce topic ont une bien trop grande fierté pour relater la vérité.

Peut etre un jour évoluront-ils et se comporteront en adulte ^_^

Même les adultes peuvent avoir des préjugés :blink: ceci dit le fait que les italiens sont les meilleurs simulateurs du monde (en qualité et en quantité aussi), n'est en aucun cas un préjugé, je trouve que c'est un fait!!! tout le monde simule, tout le monde triche en football :mad:, mais les italiens exagèrent parfois.

Vous vous rapplez du fameux penalty de Ravanelli avec l'OM? ça c'est l'exemple typique :bigrin:

 

J'ai dit un comportement d'adulte rien à voir avec "les adultes" qui peuvent avoir un comportement puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aucun préjugé,

c'est juste vrai que les portugais sont tous concierges maçons ou carreleurs, que les belges ne mangent que des moules frites et finissent leur phrase par une fois

c'est bien connu les italiens sont tous des voleurs tricheurs et se gavent de spaghetti a longueur de journé en criant MAAAA QUééééé!

les allemands se baladent toujours en costume tirolien avec une chope de bière

 

 

bon sur ce, je vous laisse, je vais macheter une autre baguette et une bouteille de vin, le emps d'enfiler mon béret

 

 

 

 

(par contre, il est vrai que si on enlève un appareil photo a un japonais, celui ci meurt :bigrin::bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aucun préjugé,

c'est juste vrai que les portugais sont tous concierges maçons ou carreleurs, que les belges ne mangent que des moules frites et finissent leur phrase par une fois

c'est bien connu les italiens sont tous des voleurs tricheurs et se gavent de spaghetti a longueur de journé en criant MAAAA QUééééé!

les allemands se baladent toujours en costume tirolien avec une chope de bière

 

 

bon sur ce, je vous laisse, je vais macheter une autre baguette et une bouteille de vin, le emps d'enfiler mon béret

 

 

 

 

(par contre, il est vrai que si on enlève un appareil photo a un japonais, celui ci meurt :bigrin::bigrin: )

 

 

N'oublie pas d'acheter le fromage aussi.... :bigrin:

 

C'est exactement ce que tu viens de dire, les préjugés m'énervent aussi, et tout le monde catalogue les gens suivant leurs races ou nationalités... Bref c'est complétement absurde.... C'est pas parce qu'on est de tel ou tel origine qu'on suivra un soi disant "moule".... bref les préjugés il en existera toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aucun préjugé,

c'est juste vrai que les portugais sont tous concierges maçons ou carreleurs, que les belges ne mangent que des moules frites et finissent leur phrase par une fois

c'est bien connu les italiens sont tous des voleurs tricheurs et se gavent de spaghetti a longueur de journé en criant MAAAA QUééééé!

les allemands se baladent toujours en costume tirolien avec une chope de bière

 

 

bon sur ce, je vous laisse, je vais macheter une autre baguette et une bouteille de vin, le emps d'enfiler mon béret

 

 

 

 

(par contre, il est vrai que si on enlève un appareil photo a un japonais, celui ci meurt :bigrin::bigrin: )

 

 

N'oublie pas d'acheter le fromage aussi.... :bigrin:

 

C'est exactement ce que tu viens de dire, les préjugés m'énervent aussi, et tout le monde catalogue les gens suivant leurs races ou nationalités... Bref c'est complétement absurde.... C'est pas parce qu'on est de tel ou tel origine qu'on suivra un soi disant "moule".... bref les préjugés il en existera toujours....

 

en l'occurence, on est belge :bigrin::D<_<-_-:nazz: pardon, c'etati trop tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...