Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

En meme temps des buts comme ça on en predra pas toutes les semaines. C'est vrai que c'est dommage de prendre aucun point contre grenoble mais bon . Au final et d'après ce que j'ai entendu on les a balladé en deuxième donc j'y crois. Pour la coupe de l'uefa c'est pas mort . ça va etre très dur car stabaek est une tres belle equipe avec alanzinho mais il faut juste gagner 1-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Après une victoire acquise sans trop de difficultés, mais avec tout de même un manque de réalisme qui a fait que les Rennais n'ont pas su "tuer" le match assez vite, hier soir face à Stabaek, le SRFC sera opposé aux Hollandais du FC Twente, club coaché pas Steve Mc Laren, qui a fini 4ème de son championnat la saison passée.

 

Le FC Twente a été éliminé au tour préliminaire de la ligue des champions, sorti par Arsenal (0-2 à domicile ,4-0 pour Arsenal au retour). Le match aller se disputera au Stade de la Route de Lorient le 18 septebmre, et le retour aura lieu le 2 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du mercato et des feuilletons Mbia et Briand, qui seront donc restés au club, (contre une revalorisation salariale pour Mbia).

 

 

 

Arrivées :

 

Gardiens :

 

Douchez Nicolas (Toulouse) 28 ans

Ch.NDiaye (retour de prêt Créteil) 23 ans

 

 

Défenseurs :

 

Aubey Lucien (Lens) 24 ans, International Congolais

Bocanegra Carlos (Fulham), 29 ans, Capitaine de la sélection Américaine

Boye John (prêt avec option d'achat .Heart of Lions) 21 ans, International Ghanéen

 

 

Milieux de terrain :

 

Mangane Kader (Lens), 25 ans, International Sénégalais

 

 

Attaquants :

 

Asamoah Gyan (Udinese) 22 ans, International Ghanéen

Sow Moussa (retour de prêt Sedan)

 

 

Départs :

 

Gardien de but :

 

Pouplin Simon (Fribourg) 23 ans

 

 

Défenseurs :

 

Mensah John (Lyon),

Borne Guillaume (prêt Brest)

Traoré Djimmy (retour de prêt Portsmouth)

 

 

Milieux de terrain :

 

Didot Etienne (Toulouse) 25 ans

Bru Kévin (prêt Clermont) 19 ans

 

 

Attaquants :

 

Moreira Daniel (prêt Grenoble) 31 ans

Badiane Lhadji (prêt Clermont) 21 ans

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mercato rennais très moyen: ils laissent partir Didot et Mensah mais surtout ils prennent Manganne,Aubey et Bocanegra qui sont de vrais quiches lorraines : defensivement a part Fanni ça fait très peur !!! :bigrin::bleee:

Reste a voir ce que feront les deux Ghannéens Gyan est talentueux mais n'a pas encore explosé et le defenseur Boye je le connait pas donc on vera bien car si c'est deux là percent il sera un peu moins mauvais d'un coup... :nikel:

Briand partira l'an prochain et M'bia aussi mais il faut avouer que Dreossi est un sacré con d'avoir fait des promesses l'an dernier et de pas les avoir respectés cette année ! :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend je sais pas ce que Dréossi avait promis à Briand, mais la proposition du PSG c'était un paiement sur 3-4 ans j'sais plus trop, normal qu'ils aient refusé !!

 

Et pour Mbia y'a jamais eu de promesses il voulait juste gagner plus d'argent lui, et là il vient d'être augmenté donc tout le monde est content ...

 

 

Non le cas où le SRFC merde c'est surtout le cas Wiltord :nazz:

 

Mais autrement la défense Bocanegra-Mangane-Hansson-Fanni (Danzé) a tenu la route lors des derniers matchs donc bon qui sait si elle ne va pas tenir la route toute la saison ...

 

 

Par contre apparemment Aubey Lacombe tient pas sur lui, on parle d'un intérêt du FCN :bigrin: Le mec à peine arrivé on en veut déjà plus :phear: Faut dire qu'on l'a pris dans un "pack" Aubey-Mangane, mais y'avait que Mangane qui nous intéressait réellement ...

 

Et sinon Didot c'est regrettable mais c'est lui qui n'a pas supporté la concurrence, et puis on joue sans lui depuis quelques mois maintenant, c'est Lemoine qui a pris sa place depuis la 2ème moitié de la saison dernière, c'est juste le prix (3M) auquel on l'a vendu qui est décevant... Pour Mensah on ne pouvait pas le garder....

 

 

Mais avoir gardé Briand et Mbia, et leur avoir fait retrouvé la raison, c'est ça la principale satisfaction du mercato finalement !! Les dirigeants ont su être fermes sur ces coup là et ça fait plaisir.

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la proposition du PSG etait un peu foireuse mais le PSG etait pas seul sur le coup ils auraient pu le lacher a un autre club...

 

Pour M'bia je pense qu'il restera peut etre encore deux ans mais Briand ça m'etonnerait qu'on le voit rester plus d'une saison dorenavant...(Perso je suis content qu'il soit encore a Rennes je prefere Kezman)

 

En effet pour Wiltord ils merde c'est quand meme un très bon joueur malgré son age et il pourrait rendre des services donc c'est con de se le mettre a dos ! (je l'aurai bien voulu a Paris a la place de Luyindula ou en Doublure de Giuly)

 

Je doute que la Défense tienne longtemps car ce sont tous des nazes a part Fanni qui certes releve bien le niveau mais ça reste extremement faible tout de meme...(surtout Hanson et Bocanegra c'est affreux ils ont pas le niveau de L2 ces deux là)

 

Je suis pas etonné pour Aubey, Lens voulait s'en debarasser et ils ont eu l'oportunité de le faire alors ils ont saisis leur chance et Rennes vient seulement de s'apercevoir qu'ils s'etaient fait avoir... :laugh:

Je suis quand meme curieux de voir ce que vaut ce jeune Ghanéen... :huh:

 

Ce qu'est regrettable pour Didot c'est qu'il a l'air de retrouver un bon niveau et qu'il a été vendu a petit prix puisque 3M alors qu'un an plus tot il en valait au moins le double... c'est dommage il semblait etre attaché au club et c'etait un symbole !! tant pis pour Rennes ils vont s'en mordre les doigts je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH ben tu l'aimes pas Hansson :bigrin:

 

Je ne suis pas d'accord, il a largement le niveau ligue 1

 

Ses atouts : son physique de déménageur :bigrin: , son placement la plupart du temps bon, ses tacles souvent propres, son jeu de tête (c'est incroyable comment il s'impose dans ce domaine même si parfois il fait une faute sur son adversaire)

 

Ses faiblesses : doit courir le 100 mètres en 25 secondes minimum :bigrin:

 

Mais si il était considéré en Hollande comme un des meilleurs défenseurs centraux du championnat, s'il est titulaire indiscutable à Rennes et surtout en équipe de Suède, c'est que le gaillard doit quand même avoir quelques qualités ;)

 

 

Non le problème à vrai dire c'est qu'il faut qu'il soit associé à un joueur complémentaire (avec Mensah ça allait) parce que c'est sûr qu'Hansson qui est lent + Bocanegra qui est lent, ben ça n'allait pas ! Avec Mangane pour l'instant ça va mieux déjà ...

 

 

Par contre je m'interroge toujours sur Bocanegra, ça c'est sûr !! Dans l'axe avec Hansson c'est pas la peine ! Latéral gauche c'est pas top et surtout un latéral doit savoir apporté offensivement, ce que font Fanni ou Danzé à droite, et lui ne sait pas le faire ...

 

Sur les quelques match où je l'ai vu, lui ne m'a pas du tout rassuré, alors qu'Hansson a montré malgré ses défauts qu'il est solide .... je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et je sais pas mais je pense que je regarde plus attentivement le SRFC que toi ;)

 

 

Pour ce qui est du jeune Ghanéen, il est destiné pour l'instant à jouer avec la réserve et à s'adapter au jeu "européen", il serait donc étonnant qu'on le voit rapidement apparaître en ligue 1 ^_^ Après c'est sûr si on s'aperçoit que c'est un nouveau Mensah on va pas se priver :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très elogieux avec Hansson c'est un Boucher et se traine une caravane dans le dos c'est tout !

Pour moi il fait partie des 5 plus mauvais defenseurs de L1 titulaires dans leurs clubs avec Cetto,Flachez, Grichting et...Bocanegra ! :bigrin:

Voila pourquoi je m'inquiete pour les rennais...

J'aurai bien ajouté le pire des defenseurs de L1:Douglao mais il est pas titulaire alors je peux pas le mettre... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous vois parler de wiltord mais franchement il a pas sa place dans l'equipe. Qui voulez vous mettre sur le banc a sa place ? leroy un des meilleurs joueurs du championnat? pagis meilleur buteur du club ? briand? thomert? non franchement il est mignon wiltord mais il est moins bon que ces joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il peut plus prétendre à jouer des matchs entiers ça c'est sûr mais si on regarde ses stats de l'année dernière, c'est 6 buts inscrits en 25 matchs de championnat (et la grande majorité comme remplaçant), 32 matchs au total pour 7 buts, c'est plus que satisfaisant pour un "joker" !!

 

ajoutez à cela de bonnes prestations en matchs amicaux cet été (2 passes déc' pour Sow)

 

Certes il ne mérite peut-être pas d'être titulaire, mais il peut beaucoup apporter ça j'en suis convaincu, il est largement capable de jouer au moins une mi-temps entière, il a pas 40 ans non plus, et il sera toujours plus réaliste que Briand ou Thomert

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vous parliez de Briand, j'aimerais bien avoir un avis. A chaque fois que je l'ai vu jouer (quelques matches la saison dernière et Rennes-Lille cette saison), je l'ai trouvé fantomatique dans le meilleur des cas, maladroit et mauvais le plus souvent. D'ailleurs lors de Rennes-Lille, le réveil rennais coïncide étrangement avec sa sortie. Rennes fixe son prix à plus de 10M€ avant de refuser de le vendre. Il est sélectionné en EDF. Ca me semble surréaliste qu'un joueur comme ça ait autant de reconnaissance. Question : le mérite-t-il vraiment ? A-t-il vraiment une quelconque qualité ? Ou alors est-ce que je n'ai pas eu de chance et que je n'ai vu qu'une compilation de ses matches les plus foirés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briand ne mérite pas d'être dans le groupe France à mon avis.

 

Je peux vous dire ce que j'en pense :

 

 

Atouts :

 

 

Briand est un joueur rapide, capable d'éliminer un vis-à-vis grâce justement à cette vivacité (comme contre Stabaek lorsqu'il efface 2 joueurs et obtient un péno pour ceux qui ont vu le match). Mais au delà de ça, on peut souligner une excellente mentalité sur le terrain. C'est en effet un joueur qui se bat et court beaucoup, n'hésite pas à se donner à fond durant 90 minutes pour aller chercher les ballons, et même à s'arracher lorsque ses coéquipiers lui envoient des longs ballons, l'envoient au "casse-pipe" comme on dit ^_^ Et il est bien rare de le voir râler sur le terrain (à l'inverse par exemple d'un Cissé)

 

 

Défauts :

 

 

Bon c'est un secret pour personne, il n'est pas très lucide et efficace devant le but, ni même (comme on l'a encore une fois vu contre Stabaek dans la dernière passe, et ne fait pas toujours les bons choix (comme contre le TFC quand il tire alors que Leroy est seul à côté) ... et pour un attaquant c'est quand même un sacré défaut ! Il manque clairement de sang froid ... et je ne sais pas si ça se corrige ça, parce que buteur on l'est ou on l'est pas ...

 

 

Bref un joueur avec des qualités certaines et une bonne mentalité, qui pèse sur une défense grâce à ses courses incessantes et sa grosse dépense d'énergie, qui est peut-être aussi une des sources de son manque de lucidité dans le dernier geste... qui s'il pouvait corriger ses défauts mériterait alors sa place en EDF (et dans un club bien meilleur que Rennes ^_^ ) et qui me paraît indispensable aujourd'hui au stade rennais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont vu le match rennes-stabaek doivent surement beaucoup mieux comprendre pourquoi il est en equipe de france. Il n'est pas decisif mais il apporte enormement. Il n'a pas marqué encore mais il fait des passes et provoque un pénalty en uefa. Après il est irrégulier c'est sur mais citer un attaquant qui n'a aucun trou dans sa saison ? moi perso j'en vois aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes recevra Le Mans en 16èmes de finale de la coupe de la ligue, pour l'une des plus belles affiches de ce tour.

 

Le Mans est une très jolie équipe, ça sera pas simple mais c'est bien de recevoir.

 

Sinon, les écrans géants du stade sont prêts, ils seront donc en fonctionnement pour le match de samedi contre Le Havre :nikel:

 

 

http://img151.imageshack.us/my.php?image=r...01wouestsw1.jpg

 

 

On pourra donc enfin voir des dessins animés quand on se fera ch... au stade :bigrin::phear::P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Rennais semblent aimer le suspense cette saison :D

 

Lacombe avait aligné l'équipe de CFA hier pour le match face au Mans, et celle-ci s'est très bien défendue puisqu'elle a dominé ce match de la tête et des épaules, devant cependant attendre la séance de tirs au but pour se qualifier. Les rennais qui avaient ouvert le score par Kembo Ekoko en début de seconde période, après avoir poussé en fin de première et frappé notamment sur la transversale (Catherine) et sur le poteau gauche de Pelé (Wiltord), se sont fait rejoindre à 5 minutes de la fin du match, faute d'avoir su faire le break malgré un grand nombre d'occasions.

 

En prolongation, Le Mans ne se créait pas plus d'occasions,tandis que les rennais étaient récompensés par un but de Wiltord qui pensait bien avoir donné la victoire aux siens. Mais c'était sans compter sur une égalisation à la 118 ème minute par l'ivoirien Gervinho.

 

Finalement, les rennais ont donc arraché leur qualification pour les 8èmes de finale aux tirs aux buts, le TAB vainqueur étant tiré par Moussa Sow, auteur d'un très très bon match mais très maladroit dans ses face à faces avec Pelé.

 

 

La qualification est en tout cas LARGEMENT méritée tant Le Mans a été bousculé par cette très jeune équipe rennaise. Bravo aux p'tits rennais donc :nikel:

 

Pour les 8èmes de finale, Rennes tout comme Lyon Bordeaux et Nancy, sera tête de série. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon après s'être fait voler par l'arbitrage en coupe UEFA à Twente, le Stade Rennais F.C. se voit dans l'obligation de réagir en championnat dimanche. Cependant, la tâche ne sera pas aisée car en face ce sera l'ogre lyonnais, invaincu depuis le début de la saison et archi favori une nouvelle fois à sa propre succession. Mais les Rennais se souviennent qu'il y a deux saisons ils avaient été les premiers à faire chûter le roi Lyon, auront-nous le droit à un remake ? Réponse dimanche à partir de 17 h :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive PAGISTRAL !!! :bigrin:

 

 

 

Superbe démonstration rennaise cet aprem' face à une bien pauvre équipe Lyonnaise. Rennes gagne 3-0 mais aurait pu tout autant marquer 5-6 buts tant ils ont dominé des Lyonnais totalment amorphes malgré leurs 48 h supplémentaires de récupération et leur effectif remanié.

 

Pagis a enfin lancé sa saison, Briand a fait du Briand classique, à savoir une grosse débauche d'energie, a fait mal à la défense de l'OL mais reste très maladroit devant le but. Mention spéciale à Mangane qui confirme que le poste de défenseur centrale lui convient bien mieux que celui de milieu de terrain.

 

Côté Lyonnais on n'a rien vu, un Benzema fantomatique digne du Benzema de l'EDF, et une défense plus qu'inquiétante !! Et une équipe qui aurait du finir à 10 sur un véritable attentat par derrière de Réveillère sur Briand seulement sanctionné d'un carton jaune...

 

Bref, comme il y a deux ans, Rennes est la première équipe à faire chûter Lyon, une nouvelle fois en y ajoutant la manière :nikel:

 

Ps : tu disais quoi Doudoune à propos des dessins animés ? :bleee:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briand a joué environ 1 minute et 30 secondes je pense hier contre la Roumanie :D Mine de rien, ça faisait depuis 1971 :blink: qu'il n'y avait plus eu de joueur Rennais à jouer en EDF !!! Je pense que sa vitesse aurait pourtant pu faire mal aux charrettes défensives roumaines, surtout quand on voit que Benzema n'a pas fait grand chose comme d'hab ....

 

Et Sagna et Lassana Diarra étant out, il y a plus que de grandes chances que Rod Fanni honore mardi prochain sa toute première sélection en équipe nationale, ça fait plaisir :nikel: bien que Rod ne soit pas encore à son meilleur quand on compare ses performances à celles de la saison passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'avait bien dit que Bocanegra c'etait une chevre et avec le retour de Hansonn plus Aubey a Gauche ça va pas s'arranger...

On va voir des buts au Stade de la route de Lorient cette année... :phear::bigrin:

 

 

Et ben finalement on a quand même la 2ème meilleure défense du championnat après Lyon et avec Grenoble et Toulouse, comme quoi ...

 

Mais je confirme quand même que Bocanegra c'est vraiment pas terrible ! J'ai assisté à mon premier match de Rennes cette saison hier ... ben j'aurai mieux fait de rester chez moi !! Un péno pour une faute en dehors de la surface dès le début du match puis .... quasiment plus rien ... on dirait que Rennes se met toujours au niveau de son adversaire ! Sochaux normalement c'était 2-3 à 0 vu leur faible niveau, et ben non parce que Rennes a fait un non-match total !! Bon en fin de saison on ne retiendra que les 3 points, et Rennes se replace à la 6 ème place ... :rolleyes:

 

 

Maintenant le prochain match c'est à Saint-Etienne qui reste sur une claque face à Lorient à domicile, et Laurent Roussey jouera sa tête ... tandis que Rennes cherchera à enfin inscrire son premier but à l''extérieur, après avoir fait pour l'instant quatre 0-0 et perdu une fois 1-0 hors de ses bases !!!

 

Sinon Esteban je pense qu'il vaut mieux qu'il arrête le foot, il vient d'enchaîner sa 12 ème blessure en 2 ans et demi depuis son arrivée !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Etienne 0-3 Stade Rennais



Rennes attendait son premier but de la saison en championnat à l'extérieur, celui-ci a enfin été marqué !! Et ce premier but a en plus été suivi de deux autres, inscrits par Rod Fanni et de nouveau Pagis, ce qui donne la première victoire rennais à l'extérieur !! Et cela sans en prendre un seul, que demander de plus !! Le Stade Rennais a su profiter d'un club stéphanois en pleine crise pour définitivement sceller le sort de Laurent Roussey qui je pense ne devrait pas rester en poste très longtemps !!

Rennes est désormais 4ème avec 22 points et un goal-average de +8, 2ème meilleure défense de ligue 1 après Lyon ... on peut donc éspérer atteindre au moins les 30 points avant la trève :nikel:

Pagis est lui à 6 buts en championnat cette saison, et confirme qu'il ne fait pas du tout la saison de trop, bien au contraire !


Prochain match : Stade Rennais F.C - A.S Monaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...