Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

J'ai pas vu le match mais ça m'étonne pas, d'une part parce qu'on sait tous que l'intertoto n'offre que rarement de bons matchs, les équipes étant en pleine préparation, et d'autre part parce qu'on avait un groupe de joueurs qui ne laissait pas présager d'un bon match :bigrin:

 

Maintenant la victoire 1-0 c'est quand même au final un bon résultat à confirmer samedi !!

 

21/07/2008 John Mensah dit au revoir à la Bretagne

 

Inconnu du grand public lors de son arrivée en janvier 2006, John Mensah s’est hissé avec le Stade Rennais F.C. parmi les meilleurs défenseurs du championnat. Après deux saisons et demie en Bretagne où il était devenu le capitaine de l’équipe, « le Roc » s’est engagé en faveur du septuple champion de France Lyon.

 

Comme ce fut le cas avec le gardien tchèque Petr Cech, le milieu suédois Kim Kallstrom ou l’attaquant suisse Alex Frei, le passage de John Mensah en terre rennaise marquera l’histoire du club. Le Ghanéen recruté par Pierre Dréossi après la Coupe d’Afrique des Nations 2006 alors qu’il évoluait en L2 italienne (Cremonese) est devenu en quelques semaines un élément incontournable aussi bien sous l’ère Bölöni, Dréossi que Lacombe. C’est aussi grâce à ses belles performances sous le maillot breton que John Mensah est devenu capitaine de la sélection ghanéenne et l’un des joueurs les plus convoités du football français.

 

« Le départ de John est dans la logique des choses » affirme le manager général. « John avait prolongé la saison dernière. Cela faisait parti du deal, s’il y avait cette année une offre intéressante d’un bon club, John pouvait nous quitter. Pour le Stade Rennais F.C. c’est une belle plus-value, nous sommes satisfaits. John quitte Rennes mais il ne part pas n’ importe où puisqu’il va chez le septuple champion de France ».

 

Pour pallier son départ, une liste réduite de joueurs figure déjà sur les tablettes des dirigeants : « Nous continuons à chercher soit un défenseur axial soit un latéral. Le défenseur international américain Carlos Boccanegra nous a déjà rejoint mais nous souhaitons encore renforcer notre défense. Nous espérons finaliser le dossier rapidement ».

 

 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

 

:cry::cry::cry::cry:

 

J'ai pas eu accès à Internet du week-end mais son départ était de toute façon imminent ..

 

Bonne continuation à lui il va beaucoup nous manquer je ne sais pas comment on va pouvoir le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

RENNES PENSE A PUYGRENIER

 

Avec le départ de John Mensah à Lyon, Rennes se serait mis en quête d'un nouveau défenseur central. Selon L'Equipe, les Rennais auraient jeté leur dévolu sur le joueur nancéien Sébastien Puygrenier. Formé en Bretagne, le défenseur de l'ASNL, annoncé dans un premier temps à Saint-Etienne, pourrait venir remplacer Mensah. Si l'AS Saint-Etienne souhaite s'attacher les services du joueur, l'offre proposée est jugée insuffisante (autour de 3,5 millions d'euros). Le départ de Mensah à Lyon pour 8,4 millions d'euros permet à Rennes de disposer de liquidités importantes qui pourraient s'avérer déterminantes.

 

Eurosport.fr

 

J'éspère qu'on le prendra, rien de tel pour remplacer un des meilleurs défenseurs centraux de lugie 1 que d'en prendre un autre qui reste sur une saison énorme :bigrin: Mais on est pas seuls sur le coup donc à voir et je sais pas non plus si son départ de Rennes s'était fait dans de bonnes conditions à l'époque, car ça peut jouer aussi ...

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas dire qu'on manque d'argent pour recruter !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/07/2008 Amical : Sparta Prague / Stade Rennais F.C. : 0 - 2

 

Les hommes de Guy Lacombe ont enchaîné un 5e succès consécutif depuis le début de la reprise. Hormis le score anecdotique, le technicien rennais en a profité pour préparer le match retour de la Coupe Intertoto de samedi face au Tavriya Simferopol.

 

 

 

 

 

 

 

 

Composition du Stade Rennais F.C. en 1ère période :

Nicolas DOUCHEZ - Rod FANNI, Petter HANSSON, Carlos BOCANEGRA, Bira DEMBELE - Jérôme LEROY, Fabien LEMOINE, Stéphane MBIA, Sylvain MARVEAUX - Olivier THOMERT, Jimmy BRIAND (Moussa Sow 19e)

 

Dès le début du match, les Rennais prennent vite la mesure de leur adversaire et savent qu’ils vont devoir se méfier de leur engagement physique. Les « Rouge et Noir » sont les plus précis dans la construction du jeu. 8e minute, une action bretonne prend de vitesse la défense adverse. Jimmy Briand se fait faucher dans la surface par Tomas Repka et Jérôme Leroy transforme le pénalty d’une frappe à contre pied.

 

Sparta Prague / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Jérôme Leroy 8e s.p.)

 

Les Bretons font bonne figure face à un adversaire qui disputera le 2e tour de qualification de la Ligue des Champions. Mais attention toutefois de ne pas laisser des plumes dans les duels face aux Pragois qui s’engagent corps et âme sur tous les ballons. Victime d’un coup, Jimmy Briand doit céder sa place à Moussa Sow après vingt minutes de jeu.

 

Guy Lacombe qui a le match retour de la Coupe Intertoto dans un coin de sa tête assiste à de belles phases de jeu de la part de ses joueurs et notamment à un jeu de passes entre Petter Hansson, Jérôme Leroy, Rod Fanni, Sylvain Marveaux et Fabien Lemoine. Les spectateurs tchèques apprécient !

 

Quelques minutes avant la mi-temps, Stéphane Mbia est contraint de quitter le terrain quelques minutes pour un choc qui s’est fait entendre dans tout le stade.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Composition du Stade Rennais F.C. en 2nde période :

Patrice LUZI - Romain DANZE, Guillaume BORNE, Carlos BOCANEGRA (Prince ONIANGUE 60e), Elderson ECHIEJILE - Rod FANNI (Moussa SOW 80e), Sylvain MARVEAUX (Mickaël PAGIS 60e), Bruno CHEYROU, Olivier SORLIN - Daniel MOREIRA, Sylvain WILTORD

 

Au retour des vestiaires, Guy Lacombe a procédé à plusieurs remaniements au sein de son équipe. Seuls Carlos Bocanegra et Sylvain Marveaux figurent sur le terrain en seconde période. Ce dernier se fait remarquer à la 50e minute lorsqu’il s’essaye à une frappe des 20 mètres sans danger pour le gardien.

 

Peu en verve lors de la première période, les hommes de Michal Bilek se créent deux occasions de but coup sur coup (53e et 56e). Alors qu’il n’est pas inquiété sur la première tentative d’Ondrej Kusnir, Patrice Luzi sort parfaitement sur le tir de Miroslav Matusovic et détourne le ballon.

 

Même si le résultat importe peu, les Rennais vont alourdir le score. 59e, Daniel Moreira est lancé par Rod Fanni et lobe superbement le gardien tchèque.

 

Sparta Prague / Stade Rennais F.C. : 0 - 2 (Jérôme Leroy 8e s.p., Daniel Moreira 59e)

Egalement en prépration, les joueurs du Sparta gardent le rythme mais leur manque d'éfficacité devant le but les empêche de revenir à la marque. Pendant ce temps, la charnière centrale Borne-Cheyrou résiste.

 

Jusqu'au coup de sifflet final, les Rennais gèrent leur avantage. Ils vont désormais pouvor récupérer de leurs efforts pour êre fin prêt pour le math retour de la Coupe Intertoto.

 

 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

 

 

5ème match et 5ème victoire estivale sans prendre de but :nikel:

 

Moreira qui marque encore en amical :laughing[2]:

 

 

Et sinon ça a l'air de bien avancer pour Puygrenier j'éspère le voir signer rapidemend parce qu'on est vraiment trop juste en défense là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'espère que puygrenier va revenir a rennes. Maintenant faudrait virer hanson pour prendre un defenseur rapide pour que les adversaires puissent pas jouer dans notre dos et ça serait parfait.

Hélas j'ai l'impression que ça va arriver donc j'espère qu'il sera meilleur que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26/07/2008 Les Rennais se qualifient dans la douleur !

 

Dans un stade bouillant, le Tavriya Simeropol s'est imposé 1 but à 0 durant le temps réglementaire et la décision s'est faîte aux tirs aux buts. Nicolas Douchez a stoppé deux tentatives et a permis aux "Rouge et Noir" de se qualifier pour le tour préléminaire de la Coupe de l'Uefa.

 

 

 

 

 

Au match aller de ce 3e tour de la Coupe Intertoto, le Sade Rennais F.C. s"était imposé 1 but à 0 au stade de la route de Lorient en toute fin de match grâce à un but de Rod Fanni. Ce soir, un ticket pour la Coupe de l'Uefa est en jeu.

 

Les Rennais souffrent mais résistent !

 

Les joueurs de Mykhaylo Fomenko n’ont pas le choix. S’ils veulent se qualifier, ils doivent s’imposer sur leur pelouse. Supportés par environ 12 000 personnes, les locaux profitent des moindres offensives pour tenter des frappes lointaines. Ce qui n’inquiète pas Nicolas Douchez.

 

Les joueurs de Simferopol se livrent et les Rennais ont de bons espaces à prendre. 13e minute, Gigiadze se retourne et frappe au but. Nicolas Douchez se couche parfaitement et relance. Sur l'action qui suit, Daniel Moreira, qui est à la réception d’un bon centre, cadre sa tête mais celle-ci n’est pas assez puissante pour tromper Dykan.

 

Trois minutes plus tard, Idahor a tout le temps pour centrer sur son côté gauche. Heureusement pour les Rennais, le ballon fuyant ne peut être repris. Par la suite, les velléités offensives se font plus rares. Petter Hansson, en bon capitaine, nettoie tous les ballons qui traînent dans la surface.

 

La pression du début de match est redescendue d’un cran lorsqu’à la 33e minute Galiuza s’échappe sur un ballon perdu par Bira Dembele. Seul face au but, le joueur de la Crimée croise trop sa frappe.

 

Sept minutes avant la mi-temps, Golaydo adresse une lourde frappe. D’une jolie parade, Nicolas Douchez repousse le cuir. Le gardien breton rassure les siens. La fin de la première période s’anime. 39e minute, alors qu’il semble y avoir faute sur Daniel Moreira, l’arbitre suédois Stefan Johannesson, sanctionne l’attaquant rennais pour une simulation dans la surface de réparation.

 

Les 45 premières minutes se concluent par une bonne occasion orchestrée par Ljubenovic. Le milieu de terrain ne se pose pas de question et frappe des 20 mètres. La balle passe juste au dessus de la transversale.

 

Les Ukrainiens récompensés !

 

Au retour des vestiaires, les supporters de Simferopol sont toujours aussi remontés dans les travées du stade Lokomotiv et croient plus que jamais au but. Et ils ont des raisons d’y croire. 57e minute, Idahor, une fois de plus, parvient à centrer au point de pénalty. Maladroit, Gigiadze propulse le ballon bien au dessus du but. Cinq minutes plus tard, Homenyuk s’infiltre dans la défense pour se présenter face à Douchez qui s’est avancé. La balle piquée du capitaine ukrainien passe de peu à côté.

 

Préoccupés à défendre leur avantage du match aller, les « Rouge et Noir » ont du mal à s’approcher du but de Dykan. Guy Lacombe décide alors de remplacer Daniel Moreira par Mickaël Pagis à la 70e minute.

 

Les occasions ne cessent de se multiplier pour le Tavrya et c'est logiquement que les joueurs locaux égalisent. 71e minute, Idahor centre et trouve la tête de Gigiadze pour l'ouverture du score.

 

SC Tavriya Simferopol / Stade Rennais F.C. : 1 - 0 (Gigiadze 71e)

 

Après l'ouverture du score, des "Tavriya, Tavriya..." sont alors scandés. Après la victoire 1 but à 0 le week-end dernier des Rennais et ce but de Gigiadze ce soir, les deux équipes sont à égalité. A dix minutes de la fin, Jérôme Leroy entre à la place de Sylvain Marveaux.

 

Les joueurs de Simferopol ne comptent pas en rester là et accentuent leur pression. A plusieurs reprises, les locaux ont l'occasion de doubler la mise. Plus tard, Mickaël Pagis frappe lui sur la barre transversale. Le technicien rennais est contraint d'effectuer son dernier changement. Sonné par un coup, Guillaume Borne cède sa place pour Elderson Echiejile.

 

Direction les prolongations !

 

Les deux équipes ont dépensé beaucoup d'énergies et doivent désormais se diriger vers les prolongations de 2 X 15 minutes. Encouragés par des supporters survoltés, Simferopol domine encore et toujours mais la décision se fera aux tirs aux buts.

 

Jusqu'au bout du suspense !

 

Durant la fatidique séance des tirs aux buts, Jérôme Leroy et Mickaël Pagis sont parvenus à inscrire leur tir au but mais Olivier Thomert a échoué. Sur le tir suivant, Nicolas Douchez stoppe le tir de Donets. Fabien Lemoine rate mais une nouvelle fois, c'est Douchez qui rattrape le coup. Olivier Sorlin, Rod Fanni, Romain Danzé, Elderson Echiejile, Bira Dembele et Nicolas Douchez assurent ensuite le coup tout comme leurs adversares. Tous les joueurs ayant tiré, la série doit recommencer. Jérôme Leroy poursuit sur sa lancée tandis que Galiuza frappe au dessus. Au terme d'un suspense insoutenable et grâce à de multiples exploits du néo rennais Nicolas Douchez, le Stade Rennais F.C. peut souffler et se qualifie pour le tour préliminaire de la Coupe de l'Uefa.

 

Site off'

 

 

Match de m...., Rennes passe grâce à de bons arrêts de TAB de Douchez et à de la réussite aux TAB, mais bon ce qui compte en intertoto c'est la qualification, ces matchs n'étant pour moi que des matchs de préparation !! Rennes est désormais en tour préliminaire de la coupe de l'UEFA, et j'éspère bien qu'ils n'y seront pas ridicules parce que l'équipe ne s'est pas arrachée pour finir 6ème pour ensuite ne pas jour à fond l'europe, ce que le stade rennais a malheureusement déjà fait ...

 

 

Maintenant l'effectif est léger pour pouvoir faire une bonne saison, il est urgent de recruter au moins de quoi remplacer Mensah (dommage ce sera pas Puygrenier :-( ) et de quoi distribuer le jeu et fluidifier le jeu au milieu de terrain, voire aussi un autre attaquant parce que là c'est trop léger aussi ....

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Moreira prêté à Grenoble

 

L’attaquant du Stade Rennais F.C. Daniel Moreira (30 ans) est prêté jusqu’à la fin de la saison au club promu en L1 le Grenoble Foot 38. Le Rennais est attendu cet après midi dans la ville iséroise.

 

 

Bon on va savoir s'il est vraiment fini ou si son 0 pointé à Rennes n'était que le fait d'un trou noir de plus de deux ans :bigrin: Manquerait plus qu'il marque contre nous (si y'a pas une clause qui l'empêche de jour contre nous ...)

 

 

28/07/2008 Simon Pouplin à Fribourg (Allemagne)

 

Simon Pouplin quitte les « Rouge et Noir » pour les « rot und schwarz » de Fribourg. Barré cette saison par Nicolas Douchez, Simon s’est engagé pour 2 ans avec le club allemand.

 

 

Simon Pouplin portera toujours le maillot « Rouge et Noir » la saison prochaine mais ce sera celui de C.S. Fribourg en Allemagne. Arrivé à l’âge de 15 ans au Centre de formation, le Choletais est resté plus de 8 ans au club et a franchi, sans faire de bruit, tous les échelons qui l’ont mené à l’équipe première. En 2005, il signe son premier contrat pro et devient un an plus tard, le numéro 1 après le départ du portier suédois Isaksson.

 

 

Élu à plusieurs reprises meilleur joueur du mois par les internautes, le Rennais est l’un des éléments les plus utilisés lors de la saison 2006-2007 (38 matches) par Pierre Dréossi. La saison suivante est plus compliquée. Le portier rennais démarre bien le championnat mais se blesse en septembre et laisse sa place à Patrice Luzi . Au final, il ne jouera que 19 matches.

 

 

En concurrence cette saison avec Patrice Luzi et Nicolas Douchez arrivé cet été de Toulouse, Simon Pouplin à 23 ans quitte le Stade Rennais F.C. pour un nouveau challenge, avec Fribourg, un prétendant à la montée en Bundesliga.

 

 

Je crois que l'indemnité c'est dans les 2 millions d'euros ... bonne continuation à lui !!

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations a Rennes pour la qualif' meme si ca a été dur , faut dire que les ukrainiens étaient plus avancés dans leur préparation.

Vous vous debarassez enfin de Moreira depuis le temps qu'il devrait plus etre la :laughing[2]:

Sinon pour Pouplin je trouve ca dommage qu'il aille a Fribourg , il avait pourtant un bel avenir devant lui , je comprends pas pourquoi il a été mis a l'écart comme ca , et surtout comment ca se fait qu'un club plus huppé que Fribourg ne se soit pas interessé a lui :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29/07/2008 - 07:57

Briand : "Je suis trahi"

Football - Ligue 1

Si le PSG a semble-t-il une préférence pour Mateja Kezman, le dossier Jimmy Briand est loin d'être clos. Pour preuve, le joueur rennais a mis la pression pour rejoindre la capitale dans les colonnes du Parisien.

 

"Je suis Parisien dans ma tête depuis de longues semaines. (...) Je ne jouerais plus pour Rennes. C'est catégorique, je l'ai répété au coach, au président et au directeur sportif", affirme-t-il. Pour cela, l'attaquant s'appuie sur un bon de sortie que Rennes lui aurait accordé l'an passé. "C'était l'été dernier, au stade, avant un match amical d'avant-saison. (...) On s'était dit : 'OK je resigne, mais la saison prochaine, il y aura un départ''. M. Dréossi avait répondu : ''Oui il y aura un départ, mais si c'est à 3ME, c'est pas la peine''".

 

Aujourd'hui, le PSG aurait fait une proposition à hauteur de 8.5 millions d'euros. Mais le club breton n'en démord pas et ne veut pas laisser partir son joueur à moins de 10M. Aujourd'hui, Briand a bel et bien entamer le bras de fer : "Je me sens trahi, dit le joueur, âgé de bientôt vingt-trois ans. Je ne peux plus me donner pour un club qui m'a menti".

 

Réponse du président :

 

29/07/2008 F. de Saint-Sernin : « Ça suffit ! »

 

A la suite de l’interview de Jimmy Briand parue dans le quotidien Aujourd’hui en France / le Parisien de ce matin, Frédéric de Saint-Sernin, Président du Stade Rennais Football Club, tient à affirmer une nouvelle et dernière fois que le joueur sera rennais cette saison.

 

 

 

« Cette affaire n’a que trop duré. Nous en avons assez de subir les agissements d’un club qui déstabilisent fortement un joueur du Stade Rennais FC et mettent en danger notre début de saison. Nous n’avons cessé d’expliquer au Paris Saint-Germain que nous ne souhaitions pas nous séparer de Jimmy Briand. Nous avons répondu sur tous les tons à chacune de leurs propositions qu’en aucun cas nous n’étions intéressés.

 

Les différentes offres du club parisien ne pouvaient certainement pas nous faire changer d’avis. J’ai mis un terme définitif aux échanges avec le Paris SG mardi dernier avant le départ en stage de l’équipe et notre premier match officiel de la saison.

 

Certains ont compté sur l’enlisement de la situation pour faire céder le Stade Rennais FC. Ces procédés ne sont pas corrects et nous les regrettons. Jimmy sera rennais cette saison. Il doit se concentrer sur sa préparation et mettre son talent et son énergie au service du Stade Rennais F.C. »

 

 

 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

 

Il est temps que ça finisse cette histoire !! Enfin si les offres ne sont pas jugées acceptables par les dirigeants, je suis content qu'ils sachent résister dans leurs choix ! Mais jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UEFA : le SRFC opposé au Stabæk IF

 

Le tirage au sort du 2e tour de qualification pour la Coupe de l’Uefa a été effectué à 13h à Nyon (Suisse) au siège de l’Uefa. Les Norvégiens du Stabæk IF, seconds de leur championnat, ont été désignés comme le prochain adversaire des « Rouge et Noir ». Le match aller (14 août) se déroulera en Norvège alors que le match retour aura lieu au stade de la route de Lorient le 28 août. Les 32 vainqueurs de ce second tour de qualification joueront le 1er tour de la Coupe UEFA les 18 septembre et 2 octobre.

 

 

Site off'

 

Bon ça va en principe mais on part encore dans l'inconnu contre cet adversaire ...

 

Le match retour est à Rennes c'est une bonne chose :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/08/2008 Kader Mangane et Lucien Aubey sont Rennais


A quatre jours de l’ouverture du championnat, le Stade Rennais F.C. enregistre deux renforts de poids. Les anciens Lensois Kader Mangane, international sénégalais, et Lucien Aubey ont signé respectivement un contrat de 4 et 3 ans en faveur du club breton. Ils seront présentés à la presse aujourd'hui à 19h.



Guy Lacombe tient ses deux renforts. Le milieu de terrain international sénégalais Kader Mangane, 25 ans, vient renforcer le milieu de terrain rennais. Arrivé en septembre 2007 à Lens en provenance des Young Boys de Berne en Suisse, Kader Mangane a disputé 22 matches sous le maillot lensois et inscrit 5 buts.



De son côté, Lucien Aubey, prêté cette saison par Lens à Portsmouth, remplace poste pour poste Djimi Traoré qui a fait le chemin inverse. Avec plus de 150 matches en L1 dont 144 avec Toulouse, le natif de Brazzaville au Congo reste sur une saison difficile. Recruté par Guy Roux la saison dernière, l’ancien toulousain se blesse et reste indisponible pendant 5 mois. Remis de sa blessure, Lucien Aubey est prêté dans le club anglais où il ne dispute que 3 matches. Athlétique et doté d’un fort potentiel, le néo rennais de 24 ans vient en Bretagne pour se relancer.


Source / Auteur : Stade Rennais F.C.



Normalement l'indemnité de transfert s'élève à 5 millions d'euros pour les deux ... si des Toulousains ou Lensois trainent par ici qu'ils laissent leur avis sur ces joueurs ...


Récapitulatif des matchs de préparation du SRFC avant le début de la saison face à l'OM :

SRFC 4-0 GUINGAMP Buts : Moreira, Deroff (csc) et Sow
SRFC 1-0 VAFC But : Pagis
SRFC 2-0 STADE BRESTOIS 29 Buts : Dembelé et Sow
SPARTA PRAGUE 0-2 SRFC Buts : Leroy s.p. et Moreira
FCN 0-1 SRFC But : Cheyrou

Intertoto :

SRFC 1-0 SIMFEROPOL But : Fanni
SIMFEROPOL 1-0 SRFC Rennes qualifié aux TAB Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangane c'est une excellente recrue , je l'ai vu quelquefois avec Lens la saison derniere et c'est du tres solide au milieu :nikel:

Aubey faut voir mais je ne l'ai jamais trouvé vraiment bon que ce soit a Toulouse ou a Lens.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangane, c'est surtout une vraie brute en mode Rool ou Sidi Keita des grands soirs :bigrin: Il est physique et il en joue. Donc grosse activité à la récupération, de l'engagement, parfois trop. Très bonne frappe de balle, mais c'est rarement cadré car il est plutôt maladroit devant le but :P

Aubey, il était moyen à Toulouse, il a coulé à Lens. Peut-être que dans un club normal ça ira mieux. Perso je suis assez sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Mangane c'est un M'BIA bis quoi ! En même temps c'est sûrement pour le remplacer qu'on l'a pris donc c'est plutôt logique :bigrin:

 

Et Aubey j'ai lu qu'il serait meilleur dans l'axe ... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/08/2008 Communiqué officiel

 

Suite à l’interview parue ce matin dans le journal L’Equipe, le Stade Rennais Football Club a décidé de mettre Sylvain Wiltord à l’écart du groupe professionnel et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

 

 

 

Bon ben cette fois ci c'est sûr il va partir :nazz:

 

Quel gâchis, merci Lacombe :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRFC 4-4 OM



Bon je pense que ce match n'est pas passé inaperçu vu le nombre de buts !! :bigrin: Ce match confirme les craintes que l'on avait par rapport à la défense, mais ce qu'on ne savait pas c'est que celle de l'OM était aussi pourrie :laughing[2]: Et encore les deux gardiens ont fait pas mal de belles parades !! J'suis dégoûté parce que finalement j'suis pas allé voir le match, avouez qu'il y'a de quoi !!


Bon on va devoir vite corriger ça parce que jeudi y'a un match d'uefa, faudrait pas continuer l'opération porte ouverte en défense !! Je pense que Borne a encore montré qu'il n'avait probablement pas le niveau L1 ... dur aussi d'oublier si vite un joueur comme Mensah et de se passer d'Hansson qui était suspendu..


Prochain match en L1 : Déplacement sûrement difficile à Grenoble, qui a créé la surprise à Sochaux, grâce notamment à un but de .... MOREIRA !!! Incroyable mais vrai !! Manquerait plus qu'il marque contre Rennes !! Sinon on parle d'un intérêt du GF38 pour Wiltord, mais je pense que c'est loin d'être fait ça.


En tout cas les Rennes-Marseille offrent souvent des matchs à spectacle, au moins on fait tout pour rendre la ligue 1 spectaculaire !

ALLEZ RENNES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/08/2008 Rod Fanni en équipe de France !

 

Raymond Domenech a dévoilé ce mardi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Göteborg. Parmi tous ces noms, figure celui de Rod Fanni. Une belle surprise pour le joueur et tous les supporters du SRFC

 

 

 

 

 

Rod Fanni, auteur d’une très belle saison l’année dernière fait son apparition pour la première fois en équipe de France. Le latéral droit du Stade Rennais F.C. remplace au pied levé Francois Clerc blessé lors de la première journée de L1 lors du match Lyon-Toulouse.

 

Une sélection qui ravit aussi bien le joueur que la direction du club : « Je suis très content » souligne Pierre Dréossi. « C'est bien pour tout le monde, pour lui bien sûr, et aussi pour le club. Je pense que Rod mérite cette sélection au regard de ses prestations. Cette sélection est le résultat de son travail et de celui du staff ».

 

Des propos relayés par Guy Lacombe. Conscient de la qualité de son joueur, le technicien rennais estime qu’il peut encore progresser :

« Je suis heureux pour Rod, très très heureux ! Cela prouve que même à Rennes on peut être sélectionné en équipe de France. On pense tous qu'il a le potentiel pour être international. J'espère que cette sélection va le galvaniser car il a encore des progrès à faire dans les domaines de la concentration et de la rigueur. Ce n'est pas le tout d'y aller, il faut y rester ! »

 

 

La liste

 

Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)

 

Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Stade Rennais F.C.), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)

 

Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)

 

Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)

 

 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

 

 

C'est amplement mérité :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes a été incapable de battre Stabaek :nazz: et peuvent s'estimer heureux que Sow est marqué le but de l'espoir. Rennes a encore des chances de passer mais s'il se font eliminer, ce serait pas une surprise vu que chaque année, ils sortent par la petite porte de l'Europe. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas un bon résultat mais le but à l'extérieur entretient l'espoir et ils sont quand même leaders de leur championnat.

 

Faut dire que les compos de Lacombe sont pas non plus terribles :nazz:

 

Les enseignements du match :

 

- Mangane n'est clairement pas fait pour être milieu de terrain !! Il semble plutôt fait pour jouer défenseur central.

 

-Il est difficile de se passer de joueurs tels que Pagis et Leroy ! Et aussi de Lemoine pour son abatage au milieu de terrain, et ses relances dix fois meilleures que celles de Mangane.

 

-Thomert est en grande forme comme il l'avait montré aussi face à l'OM

 

- La sélection de Fanni a du le perturber parce qu'il fait un match bien pourri ! :laugh:

 

- Bocanegra c'est en effet pas terrible, alors associé à un Hansson et à un Dembélé à la rue également, ça fait peur !

 

- Alanzinho le joueur de Stabaek est un super technicien :nikel:

 

- Douchez peut nous faire gagner des points .... mais aussi nous en faire perdre :unsure:

 

- Gyan n'est pas encore en forme.

 

- Il n'est pas étonnant que Stabaek soit leader incontesté, c'est jolie équipe, bien meilleure dans le jeu que Brann Bergen ;) .

 

Bref un match pas super mais bon merci à Sow pour ce très beau but qui nous permet d'être encore vivants.

 

Esperons que pour le match retour Lacombe alignera nos meilleurs joueurs, je suis sûr qu'un Pagis un Lemoine et un Leroy d'entrée, voire un Briand s'il arrête d'être con, ça peut leur faire très très mal parce qu'ils n'ont pas une super défense non plus.

 

Moralité : La qualification est LARGEMENT à la portée du SRFC :nikel: Il suffit d'un but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon semaine de merde avec deux défaites, une défense toujours aussi nulle et des recrues qui à part Douchez, sont très loin d'être performantes :nazz: à part Gyan qui a l'air de retrouver le rythme

 

Un but exceptionnel, un but et un péno refusés, une défaite à l'arrivée ... la victoire face à Lille, qui n'a également qu'un point après 2 journées, sera impérative dimanche prochain !!

 

Mais bon tant qu'on aura une défense fébrile il sera difficile d'éspérer gagner des matchs ! :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Stade Rennais FC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...