Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

Clair j'ai vu le résumé ce but est tout simplement somptueux !! Jeu en une touche du début à la fin de l'action, conclue par un Briand décidément en très bonne forme !!

 

Rennes recommence à faire du beau jeu et se montre efficace,tout en restant solide défensivement !! Si on reste sur cette dynamique on peut viser une très belle place !! Mais y'a plusieurs équipes qui peuvent se dire ça !! Ce championnat est très intéressant ...

 

Et Bocanegra qui fête son titre de "joueur le plus sexy de Rennes" par son premier but en ligue 1 :bigrin:

 

 

Et que dire du tirage de la coupe qui offre le petit poucet à domicile (mais méfiance tout de même ces dernières années Rennes s'est fait manger par des petits à dom', sauf que cette année ils visent vraiment la coupe) tandis que les deux autres "gros" s'affronteront !!

 

Allez, je rêve déjà d'une victoire, suivie d'une demi face à Guingamp pour un derby, pour une finale face à Toulouse ou Lille (dur à pronostiquer ce match là !) :P

 

 

Prochain match : Le Mans - Rennes

 

A gagner pour profiter du PSG-OM notamment !!

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

En finale ? OK ben dans ce cas là je veux bien des demies Rennes-Grenoble ou Monaco et Sedan-TFC ou LOSC :bigrin:

 

Rennes a gagné sa première coupe contre Sedan, serait-ce un signe ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un point arraché en fin de match, cette fois-ci au Mans !! Rennes mené 2-0 très tôt dans le match a su réagir par Ekoko à la 74ème et Sow à la 92ème.

 

Nul qu'on ne peut pas vraiment considérer comme une bonne opération, néanmoins si l'OM ne gagne pas à Paris Rennes sera toujours en embuscade à 3 petits points de la 3ème place, donc tout reste jouable !!

 

Prochain match : Rennes-Rodez mercredi en quart de finale de la coupe de France :nikel:

 

Prochain match en championnat : Rennes - Valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le SRFC a fait le métier et a remporté une nouvelle victoire en coupe de France, qui hisse le club en demi-finale !!! Briand a confirmé son excellente forme du moment en inscrivant un nouveaut but, son 4ème de la compétition, et Rennes n'a jamais tremblé. La meilleure défense de ligue 1 confirme son statut et n'a toujours pas pris le moindre but en coupe de France, bref une soirée parfaite ! Il reste Grenoble Guingamp et Toulouse, donc l'espoir est permis l'idéal serait bien évidemment de continur à recevoir pour la demie, Rennes étant invaincu depuis le début de saison dans son stade. Réponse dimanche pour le tirage au sort.

 

 

Prochain match : Rennes - Valenciennes

 

 

Valenciennes où Darcheville, Saez et Belmadi sont forfaits, mais qui reste sur une très belle série de 11 matchs sans défaite. La victoire est cependant impérative pour ne pas être décroché en haut de tableau.

 

Allez Rennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Rennes étant désormais distancé en championnat après son nul face à Valenciennes (en ayant perdu Mangane pour plusieurs matchs pour son rouge), il va falloir vraiment tout miser sur la coupe !!

 

Rennes se déplacera donc à Grenoble pour sa 1/2 finale de coupe de France. Pour accéder à l'eurpe, c'est désormais la route la plus courte et sûrement la seule accessible !! Ce ne sera pas évident de se déplacer à Grenoble, équipe au profil qui ne convient pas à Rennes, qui a beaucoup plus de mal à affronter les petites équipes jouant regroupées, c'est ce qui différencie Rennes des autres équipes du haut de tableau.

 

Mais bon la coupe c'est autre chose, il n'y a pas de point du nul à préserver, donc Grenoble ne jouera pas comme en championnat.

 

Allez Rennes, on attend une finale depuis 38 ans faut vraiment y aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair en plus apparemment c'est son pote il doit être mal Mangane aussi, c'est pas un joueur méchant là il était vraiment très en retard pour une fois, et malheureusement la jambe était en appui donc c'était inévitable

 

Toujours très impressionant ce genre d'images on a mal pour lui, d'ailleurs ça a aussi perturbé tous les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit ! :bigrin:

 

Mangane, c'est surtout une vraie brute en mode Rool ou Sidi Keita des grands soirs :bigrin: Il est physique et il en joue. Donc grosse activité à la récupération, de l'engagement, parfois trop.

 

Et en prime une magnifique déclaration de Lacombe qui perd encore une fois une occasion de se taire : «On est vraiment désolé pour le joueur, sa famille et son club, a pour sa part indiqué Lacombe. Kader n'y va pas pour faire mal mais il se fait devancer. Après cet accident, tout a changé. Dans les têtes, nous n'y étions plus. L'arbitre lui aussi a eu du mal à gérer. Mais cela ne sert à rien d'épiloguer. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir joué dimanche car la Coupe de France a pesé lourd dans les jambes. Je m'interroge sur la gestion du Championnat. Quand, dans la semaine, vous jouez en Coupe de France et que l'on vous programme à nouveau le samedi alors que rien n'empêche de décaler la rencontre au dimanche, rien n'est fait pour le spectacle. Pire. Peut-être que cet accident ne serait jamais arrivé»

 

Sinon, amis Rennais, z'allez me faire un plaisir, c'est d'aller chercher cette coupe de France. Vous êtes la seule équipe encore en lice qui développe un jeu, un vrai, pas une ignominie comme j'ai pu voir à Toulouse et contre Grenoble en 1 semaine (m'en remet pas encore...). Cette coupe, elle est pour vous, alors faisez pas les boulets et allez la gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tord quand même Mangane est très propre depuis le début de la saison dans ses tacles, c'est trop facile de lui tomber dessus sur sa première connerie :rolleyes:

 

J'éspère aussi qu'on va la gagner cette coupe !!

 

Et pour Lacombe ben ses propos son un peu mal venus c'est sûr

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux toujours aller voir le résumé sur le site du club, après je pense qu'on peut le trouver ailleurs, mais c'est vraiment pas beau à voir ...

 

 

Adrimovic, ce serait énorme, mais les deux clubs bretons se déplacent et Guingamp c'est quand même chez un tfc en pleine bourre, ça paraît peu faisable une finale bretonne mais tout est possible en coupe et Guingamp a bien gagné à 10 contre 11 à l'extérieur au tour précedent :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy Briand a quitté mercredi à 18h05 la séance d'entraînement . Tous les joueurs y participant ainsi que les membres de l'encadrement ont eu peur pour lui au moment où le Rennais a heurté violemment Cédric Carrasso. Lors d'un petit jeu à cinq contre cinq, sur une action offensive, Bakary Sagna a heurté le poteau à bout portant. Sur le deuxième ballon, Briand et Carrasso se sont précipités pour intervenir et se sont percutés. L'attaquant est resté au sol et criant tout ce qu'il pouvait. Les mains sur la tête, ses coéquipiers ont immédiatement fait signe au staff médical de faire venir la civière. Mais finalement le joueur n'a pas quitté la pelouse dessus. Epaulé par deux membres de l'encadrement, il a semble-t-il été touché à la jambe gauche, qu'il ne pouvait pas poser au sol.

 

Avec cette blessure, les choix offensifs s'amenuisent pour Raymond Domenech en vue de la double confrontation face à la Lituanie. Seuls Karim Benzema et Guillaume Hoarau sont désormais disponibles en pointe. Même si aucune information n'a encore filtré sur la nature de la blessure de Briand, et donc sur sa durée d'indisponibilité, il semble toutefois que la fracture soit évitée. La probabilité est toutefois forte qu'il ne joue pas à Kaunas

 

 

 

 

 

Et merde !! Il se blesse jamais à Rennes faut que ça arrive en EDF :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une action offensive, Bakary Sagna a heurté le poteau à bout portant. Sur le deuxième ballon, Briand et Carrasso se sont précipités pour intervenir et se sont percutés.

Sérieux les mecs... Ca me fait penser à un sketch des guignols de l'info sur le PSG ce truc. Si quelqu'un retrouve le lien...

 

N'empêche, mauvaise pioche, faut reconnaître que c'est un coup dur pour Rennes. Après on s'étonne que les clubs veulent plus laisser partir leurs internationaux...

 

Sinon, sorry, mais je maintiens pour Mangane. C'est une brute finie. Tu te doutes bien que pour que j'écrive ça mi-août dernier, je l'ai pas sucé de mon pouce. Peut-être s'est-il calmé à Rennes ou a-t-il été moins maladroit (je ne suis pas trop les matches de Rennes), mais il avait déjà un sacré casier quand il était à Lens. C'est peut-être sa 1ère blessure grave (manquerait plus qu'il fasse ça toutes les semaines), mais c'est pas son coup d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben à rennes il fait une superbe saison ... Entorse du genou gauche avec rupture des ligaments antérieurs saison terminée pour Briand :cry: ca pue la fin de saison catastrophe alors qu'elle avait si bien débuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça ou le K pour le diagnostic ? Moi j'ai lu "seulement" une luxation de la rotule.

 

Edit: Tu as raison le K ce serait bien une rupture du croisé antérieur, + luxation de la rotule...

Modifié par jipé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes: Mangane suspendu jusqu'en fin de saison!

 

Exclu lors de Rennes-Valenciennes, samedi dernier en Ligue 1, après une intervention musclée qui avait provoqué une fracture tibia-péroné à Jonathan Lacourt, Kader Mangane a été suspendu jusqu'au 1er juin 2009, jeudi, par la Commission de discipline de la LFP. Le défenseur central du Stade Rennais manquera donc toute la fin de la saison

 

Source : Sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon on s'en doutait mais y'a des joueurs plus méchants qui passeront toujours à travers, parce que par chance il ne blesse pas gravement leurs adversaires, c'est aussi regrettable ...

 

 

Rennes est dans une grosse période de poisse, semaine de merde avec la perte de deux cadres, le pilier de la défense et l'atout offensif numéro un + Tirage de coupe qui fait aller à Grenoble et équipe distancée en championnat ...

 

Seule une qualif à Grenoble pourrait nous redonner le sourire, faudra vraiment tout donner, parce qu'en championnat c'est mort

 

 

Maintenant je prie pour qu'il n'arrive rien à Asamoah le fragile en sélection :bigrin: parce que Guy Lacombe va avoir besoin de lui ! Et va enfin lui donner sa chance parce que même quand il n'est pas blessé il ne joue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même constater qu'il y a deux poids deux mesures.

Certes lecourt est grièvement blessé mais il ne faut pas oublier que c'est un accident et non volontaire donc ça mérite une sanction mais pas aussi grosse.

De plus quand on voit chaque semaine des attentats qui ne sont pas sanctionnés parce que l'adversaire n'est pas blessé alors qu'il y a une réelle intention de faire mal je ne trouve pas ça normal.

Il faudrait une véritable harmonisation des sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon comme prévu le championnat est abandonné pour Rennes, mais de là à s'en prendre 3 à Sochaux sans même une once de révolte, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens qui aiment ce club !!

 

 

Manque plus qu'une défaite à Grenoble et la saison est pourrie, bravo :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...