Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ballon d'or F.F


zenga

Messages recommandés

As et Marca <_< , c'est loin d'être des références donc sa sert à rien de s'extasier sur ce qu'il dise. Mais c'est possible qu'ils aient vu les journalistes de France Football à Madrid. En fait, les journalistes, pour ne pas couper le suspense vont chez le dauphin et chez le vainqueur. Je m'explique : l'année dernière, ils sont allés voir Lampard à Londres et Ronaldinho à Barcelone, on savait donc que Gerrard avait été éjecté et que Ronaldinho avait plus de chances de l'avoir que Lampard. Cette année, si ils sont vraiment allés à Madrid, il s'agit de savoir quelle a été leur deuxième destination. En tout cas je serais surpris que Cannavaro le gagne quand on sait que Maldini ne l'a jamais gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

As et Marca <_< , c'est loin d'être des références donc sa sert à rien de s'extasier sur ce qu'il dise. Mais c'est possible qu'ils aient vu les journalistes de France Football à Madrid. En fait, les journalistes, pour ne pas couper le suspense vont chez le dauphin et chez le vainqueur. Je m'explique : l'année dernière, ils sont allés voir Lampard à Londres et Ronaldinho à Barcelone, on savait donc que Gerrard avait été éjecté et que Ronaldinho avait plus de chances de l'avoir que Lampard. Cette année, si ils sont vraiment allés à Madrid, il s'agit de savoir quelle a été leur deuxième destination. En tout cas je serais surpris que Cannavaro le gagne quand on sait que Maldini ne l'a jamais gagné.

 

Le ballon d'Or france football circus

 

C'est clair que AS et MARCA c'est comme le reste, il y a beaucoup de conneries. (france football inclu)

 

Les critères d'attribution du ballon d'Or ne sont pas clairs et puis il faudrait un ballon d'or par poste par an.

 

C'est difficile de voire un Sammer et un Cannavaro et ne pas voire un Franco Baresi ou un Maldini dans le palmarés.

Ensuite on met un joueur comme Owen - where are you now- et pas un joueur comme Henry qui est toujours là.

Sans parler du joueur des miami dolphins Ronaldhino l'homme qui joue avec le ballon comme les otaries. Un joueur de cirque qui fait la pluie et le beau temps dans une équipe.

 

 

C'est trop collectif comme sport pour un trophée pareil.

 

 

FACCHETTI il le mérite le ballon d'Or C'est ça un Dieu du foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannavaro est le ballon d'or:

 

La Gazetta Dello Sport l'a confirmé hier en premiere page de son journal, je peux vous scanner la page :nikel:

 

 

http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Piano/...cannavaro.shtml B)

 

Je suis pas en état mental de le traduire, mais c'est confirmé

 

Cannavaro mister Pallone d'Oro

 

Dopo il Mondiale, il capitano azzurro ha vinto il premio più prestigioso battendo allo sprint Buffon ed Henry. Il difensore del Real è il quarto italiano premiato dopo Rivera, Rossi e Baggio

Fabio Cannavaro bacia la coppa del Mondo. InfophotoMILANO, 17 novembre 2006 - Nel dicembre ’93, quando gli comunicarono la vittoria del Pallone d’oro, Roberto Baggio ripensò d’istinto alle sue ginocchia rotte. Spiegò: «Prendiamo Dante: scrisse La Divina Commedia in un periodo in cui non stava bene». Il valore della sofferenza, la rabbia dell’orgoglio, la forza morale per venirne fuori. Anche Fabio Cannavaro, il capitano azzurro, ha fatto così. Prese la Nazionale nell’inferno di Moggiopoli, l’ha condotta per mano fino al paradiso di Berlino e oggi è anche lui Pallone d’oro: a Parigi lo incoroneranno miglior giocatore d’Europa. Come, in Italia, riuscì soltanto a Gianni Rivera, Paolo Rossi e al Codino. Poeti e bomber. Cannavaro, primo difensore, ci sta alla grande tra «cotanto senno».

 

Il mondiale tedesco di Fabio Cannavaro servirà d’ora in avanti per tarare il concetto di perfezione calcistica, come la barra di platino-iridio conservata a Sèvres serviva da unità di misura del metro. A memoria, nessuno ha messo in fila 7 partite con una tale ferocia agonistica, con tanta concentrazione, con una simile percentuale di interventi riusciti. Ha innalzato il tackle, l’anticipo e il recupero in scivolata a forma d’arte, come succedeva ai tempi di Beckenbauer, unico difensore vero ad averlo preceduto nella galleria dei Palloni d’oro. Lo ha fatto proprio in casa del Kaiser, che parlò di noi senza stile. Gli stadi tedeschi sono stati costretti ad applaudire Cannavaro, come fosse un numero 10. Questo è stato uno dei corollari più significativi del trionfo. Per arrivare al Pallone d’oro, il capitano doveva abbattere un pregiudizio di 30 anni, incancrenitosi di recente, col trofeo palleggiato da Rivaldo, Ronaldo e Ronaldinho. Solo chi è nato per attaccare e per dribblare con fantasia è candidato al trono; è indispensabile il lasciapassare di una "rabona": questo era il pregiudizio. Cannavaro l’ha spazzato in tribuna, ha insegnato che c’è bellezza anche nell’arte di difendere e, in questo modo, ha scarcerato tutte le vittime del pregiudizio, a cominciare da Paolo Maldini e Franco Baresi.

 

RAZZA PIAVE Il Pallone d’oro rotola ancora più indietro e idealmente va a premiare Scirea, Facchetti, Picchi e tutta la splendida razza di difensori che siamo sempre stati, noi, figli del Piave. Dopo il sofferto pareggio con gli Usa, Cannavaro richiamò la truppa alla storia: «Torniamo al calcio all’italiana. La difesa è il nostro forte». Lippi tolse una punta (Toni) contro i cechi e attrezzò il modulo che ci avrebbe portato in finale. Sembrava che a Parigi dovesse andarci Buffon. Cannavaro gli ha soffiato il Pallone d’oro all’ultimo secondo, come fa spesso scivolando tra i piedi degli attaccanti. Ma Cannavaro è il primo a sapere che il suo Pallone d’Oro è pieno di Gigi, e poi di Materazzi, Grosso... e tutti gli altri. Non è solo tecnica la giustificazione del trionfo. C’è anche una piena legittimazione morale. Cannavaro si allenò tra gli insulti a Coverciano, si beccò una strigliata dal Commissario Rossi per l’orgogliosa difesa del proprio scudetto juventino, al quale ha contribuito con un campionato splendido (il Pallone d’oro ne tiene conto). Ai tedeschi che volevano boicottare la pizza, Fabio rispose: «Non sapete cosa vi perdete...» Agli attacchi più oltraggiosi, ha mostrato il muso duro. Il capitano ha vissuto il Mondiale controvento, col petto in fuori, come fa lui quando va incontro al tackle, come il Farinata dantesco che non teme il demonio. Col suo esempio, ha dato coraggio alla truppa.

 

ORO DI NAPOLI I francesi che hanno infierito, a volte indegnamente, contro Materazzi, ora riconoscono il valore morale dell’italiano Cannavaro, che si è lasciato alle spalle una carriera limpida, di quelle da mostrare ai ragazzini. Soprattutto a quelli di Napoli, in queste ore di emergenza, perché quell’oro fa brillare la speranza: la storia può essere bella anche se inizia in quartieri brutti. Quando era ragazzino, Cannavaro passava pomeriggi interi a giocare sullo spiazzo della Panoramica, in faccia al San Paolo. Ha raccontato: «Sacchetti della spazzatura come pali e se il pallone scivolava a valle, mandavamo a prenderlo il più scarso». Ora quel pallone è d’oro e lo va a prendere Fabio, il meno scarso di tutti.

 

Après le Mondial, encore un très beau trophée raflé par notre Capitano Della Nazionale, c'est une belle année 2006 ^_^

 

Enfin pour eux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais encore préféré Buffon :rolleyes:

 

 

Oui pareil ... Quitte à le donner à un joueur defensif je l'aurais donné à GiGi ... Mais bon c'est du n'importe quoi ce ballon d'or ... Autant l'année derniére Ronnie avait surclassé tout le monde, autant cette année personne ne s'est distingué ... Je l'aurais donné à GiGi en tout honneteté ... C'est celui qui le mérite le plus ... Maintenant il y a environ 5 joueurs qui se tiennent comme Henry, Eto'o, Kaka, Pirlo ou Cannavaro ... M'enfin voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui sont déçu que ce soit Fabio je leur propose de regarder la vidéo qui a été faite sur lui pendant la CDM dans la section du forum approprié (si elle y est encore). C'est bluffant comment un petit defenseur comme lui est partout. Et je tient à rappeller que c'est lui qui a demander un retour du Catennacio pendant la CDM ceux qui leur a permis de gagner. Enfin pour moi ce ballon d'Or si il lui ait donné est on ne peux plus mérité. J'aurais juste des regrets pour Gigi car lui aussi a été monstrueux mais en tant que gardien de but il est difficile d'obtenir cet objet si convoité ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el Figo

J'aurais encore préféré Buffon :rolleyes:

Pareil! En plus, il a le mérite d'etre resté à la Juve!

 

Cela dit, c'est sur que Canna est un très bon joueur! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manque de respect envers Cannavaro tous vos commentaires là, c'est hallucinant :smile:

 

bon ben bravo a Cannavaro meriter avec sa superbe coupe du monde meme si Henry lui a fait la misere

 

On a pas vu le même match je crois :laugh:

 

Moi, j'aimerais bien que ça soit Buffon :smile: C'est un grand joueur et un grand bonhomme! :nikel:

 

Fabio aussi, simplement faut se donner de la peine de regarder plus loin que ses prestations...

 

Bref, Fabio si tu as ce Ballon d'Or, je sui super fière de toi. C'est mérité, tu as sorti une Coupe du Monde tout simplement grandiose, l'apogée de ta carrière à mon avis :nikel: Remercie ta famille qui a su t'apporter stabilité et réconfort quand ca n'allait pas fort. Quant à moi, qui te suis depuis bientôt 9 ans, j'ai pu observer ta phénoménale évolution jusqu'à atteindre le statut de mur de Berlin :nikel: J'espère que ta retraite n'est pas pour demain mais que tu reviendras bientôt au pays. Forza Fabio :bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais et je suis content qu'un defenseur raffle enfin ce trophée,je ne vais pas etre rabajois on disant j'aurais préféré que ce soit Buffon car ça aurait meme pu etre Henry ou Eto et les taches defensives auraient continuées a etre mises au second plan...Bravo Fabio :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el Figo

Quel manque de respect envers Cannavaro tous vos commentaires là, c'est hallucinant :smile:

Je manque pas de respect envers Cannavaro. S'il a ce ballon d'or, c'est qu'il le mérite!! Je disais juste que, personnellement, j'aurais préféré que ça soit Buffon qui l'obtienne parce que c'est un des meilleurs gardiens du monde, parce qu'il a fait une coupe du monde extra et parce qu'il est resté a la Juve malgré qu'elle passe en Serie B. Mais ce n'est que mon point de vue.

Après Cannavaro, c'est un très bon joueur et je l'apprécie aussi (malgré ses sourcils surdéveloppés :phear::bigrin: ) En aucun cas, je lui manque de respect :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accords avec Nathy,Affligeant coment vous parlez de Cannavaro :/ On dirait que c'est un joueur qui a été inutile pendant toute sa carriere et qui vient de voler un ballon d'or ;) Bref chacun est libre de penser ce qu'il veut,je sors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el Figo

Je parlais pas spécialement pour toi Claire. Mais tous ceux qui hurlent au scandale comme quoi c'est ultra immérité, c'est de ca que je parle... Seth, t'as tout résumé buddy :nikel:

Me suis permise de répondre parce que tu m'avais cité ^_^

Mais, meme si j'aurais préféré que Buffon gagne ce ballon d'or, je pense pas une seconde que Canna ne le mérite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai juste dit que à le donner à un joueur defensif je l'aurais donné à Buffon ... Aprés je trouve pas qu'il y ai un joueur qui ce soit demarqué cette saison ... Buffon pour moi le mérite et vient un peloton composés de Kaka, Ronaldinho, Henry, Eto'o et Cannavaro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh::laugh::laugh: J'entend dire que Henry le mérite :laugh::laugh: Il a pas de palmares ce type alors bye bye ^_^

 

il est juste

champion du monde 1998

champion d'europe 2000

 

Et aussi:

 

1997 Champion de France (Monaco)

2000 Finaliste de la C3 (Arsenal)

 

2001 Finaliste de la Coupe d'Angleterre (Arsenal)

 

2002 Champion d'Angleterre (Arsenal)

 

2002 Vainqueur de la Coupe d'Angleterre (Arsenal)

 

2002 Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre (Arsenal)

 

2003 Vainqueur de la Coupe d'Angleterre (Arsenal)

 

2003 Vainqueur de la Coupe des Confédérations (FRANCE)

2004 Champion d'Angleterre (Arsenal)

 

2004 Soulier d'or européen (Arsenal)

 

2004 Vainqueur de la Charity Shield (Arsenal)

 

2004 Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre (Arsenal)

2005 Soulier d'or européen (Arsenal)

 

2006 Finaliste de la C1 (Arsenal)

 

C'est vrai, c'est rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh::laugh::laugh: J'entend dire que Henry le mérite :laugh::laugh: Il a pas de palmares ce type alors bye bye ^_^

 

il est juste

champion du monde 1998

champion d'europe 2000

 

Et aussi:

 

1997 Champion de France (Monaco)

2000 Finaliste de la C3 (Arsenal)

 

2001 Finaliste de la Coupe d'Angleterre (Arsenal)

 

2002 Champion d'Angleterre (Arsenal)

 

2002 Vainqueur de la Coupe d'Angleterre (Arsenal)

 

2002 Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre (Arsenal)

 

2003 Vainqueur de la Coupe d'Angleterre (Arsenal)

 

2003 Vainqueur de la Coupe des Confédérations (FRANCE)

2004 Champion d'Angleterre (Arsenal)

 

2004 Soulier d'or européen (Arsenal)

 

2004 Vainqueur de la Charity Shield (Arsenal)

 

2004 Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre (Arsenal)

2005 Soulier d'or européen (Arsenal)

 

2006 Finaliste de la C1 (Arsenal)

 

C'est vrai, c'est rien ;)

 

merci d'avoir complété c'est plus qu'impressionnant

qu'on ne vienne pas raconter qu'il n'a pas de palmarés c'est un argument complétement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...