Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

En vue de mon marathon en 2021...

Good: je tiens facile les 15 km now, je me fais plaisir. Bientôt tenter des semis en compétition.

Bad: Mon genou ma lâche à chaque fois, d'où période de repos courte, d'où baisse de perf...(syndrome de l'essuie-glace y parait...pas très grave mais casse-bonbon)

Des conseils de coureurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibou55 a dit :

En vue de mon marathon en 2021...

Good: je tiens facile les 15 km now, je me fais plaisir. Bientôt tenter des semis en compétition.

Bad: Mon genou ma lâche à chaque fois, d'où période de repos courte, d'où baisse de perf...(syndrome de l'essuie-glace y parait...pas très grave mais casse-bonbon)

Des conseils de coureurs?

De la glace très souvent.

Matin, soir et après entraînement pendant 10 à 15 minutes.

Courir sur des sols meubles, style en herbe plutôt que sur du dur.

Voir si tu peux pas t’entraîner sur autre chose, rameur, elliptique, vélo, faire de l’alternance avec la course à pied va permettre de continuer à t’entraîner et progresser tout en limitant les dommages sur ton corps.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

De la glace très souvent.

Matin, soir et après entraînement pendant 10 à 15 minutes.

Courir sur des sols meubles, style en herbe plutôt que sur du dur.

Voir si tu peux pas t’entraîner sur autre chose, rameur, elliptique, vélo, faire de l’alternance avec la course à pied va permettre de continuer à t’entraîner et progresser tout en limitant les dommages sur ton corps.

Thank's pour ces bons conseils. 😉

C'est ça le prob, je ne cours pratiquement que sur asphalte. Pas le choix près de chez moi. Ou alors vais devoir me déplacer en voiture, moins marrant tout de suite.

Pour rameur, vélo, etc ça me pèle ces appareils. Mais vais devoir y passer pour muscler sans me blesser de nouveau. + exercices réguliers d'assouplissement.

La glace, oui, je ne mets pas assez. Faut que je sois plus assidu. Surtout que je boîte comme un clampin pendant 2-3jours. 

Modifié par tibou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Vous avez ça chez vous ? 😳

Avec des trous partout, c'est notre fierté nationale. Ca travaille bien les chevilles n'empêche. 😁

C'est un peu notre gruyère à nous.:phear:

1373028469_6515_FT0_4292111.jpg

Modifié par tibou55
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Trent_FCI a dit :

On se demande bien à qui ça va servir tout ça...

Enfin...

Façon de parler quoi...

À ceux qui ont beaucoup de thune, comme d’habitude en faite, l’État va même leur donner de la thune pour continuer à nous employer, pour qu’ensuite ces mêmes personnes nous foutent à la porte dans 1 an.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibou55 : repos cherche pas ; remplace tes entrainements par de la piscine. Plus tard comme tu as dit, prend la voiture et change de terrain. C'est aussi un bon moyen de ne pas rentrer dans une certaine monotonie dans les entrainements, tu vas voir ailleurs, tu découvres, tu vois pas le temps passer... Tu n'as pas un terrain de foot dans le coin ? Tu fais du fractionné dessus sinon. Comme @KHÉTY NÉBOU trouve une alternative, même du foot en solo de temps en temps, pour taper le ballon et faire quelques courses (toujours sur un terrain).

C'est quoi tes chaussures ?

Le yoga c'est excellent pour le renforcement musculaire aussi. Pour moi tu vas trop vite, ton corps ne suit pas la cadence. Je dirais que tu es l’exemple type de la personne qui souhaite faire un marathon, qui se donne les moyens mais qui veut aller trop vite malgré tout.

 

 

@Lethal chaque année j'ai cette demande, je pense que l'on sera jamais écouté 😢

  • J’aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gladis32 a dit :

@tibou55 : repos cherche pas ; remplace tes entrainements par de la piscine. Plus tard comme tu as dit, prend la voiture et change de terrain. C'est aussi un bon moyen de ne pas rentrer dans une certaine monotonie dans les entrainements, tu vas voir ailleurs, tu découvres, tu vois pas le temps passer... Tu n'as pas un terrain de foot dans le coin ? Tu fais du fractionné dessus sinon. Comme @KHÉTY NÉBOU trouve une alternative, même du foot en solo de temps en temps, pour taper le ballon et faire quelques courses (toujours sur un terrain).

C'est quoi tes chaussures ?

Le yoga c'est excellent pour le renforcement musculaire aussi. Pour moi tu vas trop vite, ton corps ne suit pas la cadence. Je dirais que tu es l’exemple type de la personne qui souhaite faire un marathon, qui se donne les moyens mais qui veut aller trop vite malgré tout.

 

 

@Lethal chaque année j'ai cette demande, je pense que l'on sera jamais écouté 😢

Je commence probablement trop fort en effet. Mais j'adore tellement courir.

J'ai essayé de bien faire cela, avant d'acheter de bonnes baskets, j'ai été voir un podologue. Je suis supinateur. Cependant pas très marqué.

Il m'a donc conseillé des chaussures neutres, sans correction ainsi que des exercices d'assouplissement car je suis très raide.

J'ai pris celle-ci: Asics Gel-Nimbus 22 Platinum M

 

Les commentaires avaient l'air positifs.

Je vais suivre tous vos conseils et y aller plus mollo. Ca va être difficile me connaissant. 😅

asics-gel-nimbus-22-platinum-m-chaussures-homme-366150-1-fz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tibou55 a dit :

Après faut aussi que je me rende compte que je n'ai plus 20ans...😅😆

T’inquiète pas, c’est pas une question d’âge,  j’ai couru avec des gens plus jeunes que moi de 10 ans qui avaient le même type de tendinite et le syndrome de l’essuie glace c’est typiquement la blessure du coureur longue distance.

Pour ce que j’en sais la fréquence d’entraînement, la technique de course et le type de sol ça joue énormément sur ce type de blessure.

Quelqu’un t’as proposé de faire du fractionné et je suis d’accord avec, je sais pas combien de fois du cours par semaine mais une séance de fractionné à la place d’une séance classique c’est excellent si tu veux améliorer tes perfs, course classique, fractionné ça se complètent et tes tendinites ne seront pas un problème selon le fractionné que tu fais.

En terme de fractionné tu peux faire du 30/30, 1/1, du pyramidal, sur du 150m, du 200m, fais varier le temps, l’intensité et la distance, ils existent plein de type de fractionné différent, les variés permettent une progression efficace.

Pense aussi à la musculation, faire des longue série (50/100 répétition) de fente, squat, ou autres c’est du travail d’endurance musculaire, ça peut être très efficace.

Désolé pour le pavé, j’avais oublié pas mal de choses la première fois et ça revient au fur et à mesure 😅.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...