Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Etes vous nostalgiques de la deuxième phase de poule?


Julian Ross

Etes vous nostalgiques de la deuxième phase de poule?  

26 membres ont voté

  1. 1. expliquez votre choix

    • Oui
      17
    • Non
      9


Messages recommandés

Une nouvelle fois on a pas assez profité d'équipes comme le Barça, le Real, Lyon, Arsenal et bien sur celle que vous savez, vous allez me dire qu'ils n'avaient qu'à se bouger avant ^_^ mais ce n'est pas la question, un match en méforme et la moitiée des genies du ballon européens regarderont la suite du tournoi devant la télé, chips à la main. Une nouvelle fois je suis vraiment nostalgique de l'ancienne Champions League à deux phases de poules qui nous aurait permis de voir certaines équipes quatres matchs de plus et voir en quart les équipes les plus fortes sur 6 matchs et non sur un aller-retour .

Voilà ce à quoi aurait pu ressembler la deuxième phase de poule cette année, deux premiers et deux seconds de la première phase dans chaque groupe.

 

Valence

Chelsea

Inter

Porto

 

Arsenal

Milan

Barca

Celtic

 

Bayern

Manchester

Real

Lille

 

Lyon

Manchester

Roma

PSV

 

4 matchs de haut niveau en plus, 4 mini championnats passionnants jusqu'à la fin vu le niveau des équipes, ça aurait vraiment été beau.

Le calendrier n'est pas une excuse vu que ces 4 matchs de Champions league pourraient remplacer les matchs de championnat en cas de retour à 18 clubs dans chaque pays ou la diminution de matchs de coupe nationnale en aller-retour, coupe de la ligue, match à rejouer dans certains pays...

Une dernière chose, je vous en prie ne me dites pas : "Et si on était passé contre Valence est ce que tu serais nostalgique?" car je parle en tant que spectateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Encore une fois je suis d'accord avec toi et je l'ai dit sur un autre topic il n'y a pas trés longtemps.

 

Oui je suis un grand nostalgique de l'ancienne phase de poule. Je me rappelle, je regardais la Ligue Des Champions sur TF1 en revoyant les meilleurs moments de ces matchs de réves. En tant que spectateur ca me fascinait. Je trouve que la nouvelle réforme casse le spectacle. Alors que l'ancienne c'était football champagne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout nostalgique de la 2e phase

de poule.

Je suis pour un retour aux règles qui ont donné

des rendez vous européens à faire réver.

tirage au sort dès le début match aller/retour et pas de favoris.

 

Etant donné que c'est impossible je me contente de la formule

de cette année qui a vu se casser les dents dès les 8e

des équipes comme REAL, BARçA ARSENAL et INTER.

 

Quand on est bon, on bat n'importe qui, quel que soient la formule

et les règles.

 

Mais je suis certain que ces formules de poules enlèvent de l'éclat

à la compétition et que des équipes qui se qualifient peuvent avoir beaucoup

de lacunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Esfand :nikel: 4 poules de 4 et les deux premiers qui sortent pour les quarts de finales en aller retour aussi.

 

Ca commencer comme ca:

 

Poule 1

Poule 2

Poule 3

Poule 4

Poule 5

Poule 6

Poule 7

Poule 8

 

Match aller-retour avec les deux premiers qualifiés.

Puis:

 

Poule 1

Poule 2

Poule 3

Poule 4

 

Match aller-retour avec deux qualifiés pour les quarts de finales en aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le premier post au niveau des petites équipes que Platini veut intégrer à la Champions league, c'est un autre sujet. Sinon pour Fredgol , à la milite on pourrait revenir à des championnats à 18 clubs, soit 4 matchs de moins , au lieu d'Inter-Trevise, Trevise, Inter, Inter-Ascoli, Ascoli-Inter, on recontrerait par exemple deux fois Chelsea et deux fois Porto en poule.

En gros les 1/8ème en aller-retour favorisent les surprises pour les quarts, certains aiment les surprises, d'autres préferent les grosses affiches classiques et vu le niveau trés proche de tous les qualifiés on est parti pour voir surtout des surprises. Le Celtic par exemple aurait pu passer contre le bbilan, imaginons un coup franc à la 92 ème tandis que dans un groupe avec Milan, Barca et Arsenal c'était cuit d'entrée pour les écossais, par contre la lutte entre les 3 autres équipes aurait été passionante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, moi j'aime bien comme ça je trouve que c'est mieux. Car imagine une équipe qui un jour rate complétement son match, dans le cas présent c'est presque impossible qu'elle se qualifie mais avec les deux phases elle a bien plus de chance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite avec la nouvelle version on a moin de match mais ceux qui nous restent sont d'une intensité énorme, aujourd'hui rien de vaut en terme d'intensité un 8éme ou quart de finale de la champions à élimination directe donc non je ne regrette pas l'ancienne formule car trop de match tue le spectacle.

Le seul point négatif dans la nouvelle formule c'est qu'un club n'a pas le droit à l'érreur car c'est l'élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre le retour de deux phases de poules.

 

ok, on avait plus d'affiches, mais avec des equipes qui calculaient, et puis une équipe qui perd pouvait se rattraper lors des autres matches, ca enleve du charme je trouve. Avec la formule de l'émination directe, la moindre erreur est payée cash, je trouve que ca donne plus de piquant à la compétion.

 

 

Et puis, avec l'ancienne formule, on n'avait jamais (ou presque) de surprises, ca peut devenir lassant à la fin de voir toujours les memes équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère nettement la nouvelle formule. Les matchs aller-retour ça a quand même beaucoup plus de charme avec des éliminations directes. La compétition est mois longue (13 matchs contre 17 pour les finalistes) et le spectacle est au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Les Barcelone - Manchester ou Barcelone - Arsenal. Je me rappelle d'une poule Barcelone, Manchester, Bayern et je sais plus qui, où il y avait des buts à la pelle. Bref moi j'en ai que des bons souvenirs. Ca me manque ... Là j'ai pas trop vibrer devant un match apart un Liverpool-Milan AC, sinon pas trop de vibrations.

 

Aprés ce n'est que question de goûts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu non parce que sa faissait beaucoup trop de match et puis il faut que sa reste une coupe dailleur je suis pour que l'on passe direct au 16emes de finales plutot que de faire des poules aller retour c'est bien trop long ou alor on fait des groupes mais en matchs simple sur terrain neutre!

post-3005-1173960520.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...