Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇧đŸ‡Ș Belgique "Les Diables Rouges"


IIG

Messages recommandés

La Belgique écrase Chypre et s'offre un festival en seconde période

 

Comme attendu, les Belges ont complĂštement Ă©touffĂ© les Chypriotes dĂšs l’entame de la rencontre et cela a rapidement portĂ© ses fruits.

 

La premiĂšre "surprise" de Wilmots se voit aprĂšs quelques secondes de jeu seulement. Contrairement Ă  son habitude, Axel Witsel dĂ©marra la rencontre en tant qu’infiltreur au mĂȘme titre que Fellaini, laissant le poste de milieu dĂ©fensif Ă  Radja Nainggolan.

 

La premiĂšre grosse occasion du match est pour les Diables Rouges. AprĂšs 12 minutes, Hazard trouve superbement Kevin De Bruyne dans le rectangle mais l’ancien Genkois tire sur le gardien alors qu’il avait de l’espace. Les Diables poussent en continu et cela marche. A la 21e minute, Fellaini profite de la maladresse de la dĂ©fense des visiteurs et d’un Ă©norme cafouillage pour placer le ballon hors de portĂ©e de Kissas. Les Diables mĂšnent 1-0 et c’est mĂ©ritĂ© !

 

A la demi-heure, Eden Hazard fait le show. AprĂšs un une-deux avec Witsel, le joueur de Chelsea se joue de la dĂ©fense adverse avant de frapper. Son tir est captĂ© en deux temps par le gardien de Chypre. Quelques minutes plus tard, un caviar d’Eden Hazard arrive sur la tĂȘte de Christian Benteke qui propulse le ballon au fond des filets. C’est 2-0 pour les Diables, sans forcer. Cela faisait prĂšs de 2 ans et demi que Benteke n’avait plus marquĂ© en match officiel avec la Belgique.

 

Juste avant la pause, les Diables sont proches du troisiĂšme but. Un centre de Nainggolan trouve Witsel qui frappe mais sa tentative Ă  bout portant est brillamment sorti par Kissas.

 

2-0, c’est le score Ă  la pause. Les Diables Rouges ont effectuĂ© une bonne premiĂšre mi-temps avec un pressing tout-terrain qui a complĂštement Ă©touffĂ© Chypre. La Belgique a pu aussi compter sur un superbe Eden Hazard.

 

En deuxiÚme période, la premiÚre "occasion" chypriote est intervenue à la 49e minute. Un bon centre venu de la gauche est mal repris par Mytidis et le ballon file à cÎté.Quelques instants plus tard, Benteke ne parvient pas à reprendre un centre d'Eden Hazard. Peu avant l'heure de jeu, c'est Fellaini qui cette fois ne peut pas faire un bon usage du trÚs bon ballon donné par Kevin De Bruyne sur coup franc.

 

A la 64e minute, Hazard s'amuse dans le rectangle chypriote avant de céder le ballon à Benteke. L'attaquant d'Aston Villa ne place pas le cuir et l'envoie dans les gants du gardien. Quelques secondes plus tard, Marouane Fellaini inscrit un splendide deuxiÚme but! Sa frappe puissante va en plein dans la lucarne de Kissas. Superbe, c'est 3-0 pour les Diables. Alors que le jeu venait à peinde reprendre, Hazard s'appuie sur Witsel avant d'envoyer le ballon dans le petit filet opposé, on est passé de 2-0 à 4-0 en quelques secondes!

 

A 20 minutes du terme, Yannick Ferreira-Carrasco monte au jeu en remplacement de Marouane Fellaini. Le joueur de Monaco dispute ses premiÚres minutes en match officiel avec les Diables. A la 73e minute, Kompany s'offre un joli geste technique dans le rectangle adverse avant de frapper mais sa tentative n'est pas cadrée. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Michy Batshuayi de disputer ses premiÚres minutes avec les Diables Rouges. Et le joueur de l'OM va marquer aprÚs quelques minutes passées sur le terrain. Suite à une récupération de Nainggolan, Batshuayi ajuste facilement le gardien chypriote, c'est 5-0 pour les Belges.

 

Grùce à cette victoire, les Diables Rouges remontent à la 3e place avec 8 points en 4 matchs. Ils se retrouvent donc à 3 points du Pays de Galles (avec un match de moins) et à 1 point d'Israël que les Belges défieront mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Image IPB

 

Les Diables rouges atteignent pour la premiĂšre fois de leur histoire la troisiĂšme place du classement FIFA. La Belgique grimpe de la 4e Ă  la 3e place et compte 1457 points. La Colombie (1412) glisse du 3e au 4e rang, tandis que le duo de tĂȘte reste occupĂ© par les deux finalistes du dernier Mondial. Les champions du monde allemands (1687) devancent l'Argentine (1490). La France sort du top 10.

 

Les Diables Rouges ont gagné deux matches de qualification pour l'Euro 2016 depuis la publication du classement de mars. Ils se sont imposés 5-0 face à Chypre et sont allés gagner 0-1 en Israël. Les troupes de Marc Wilmots occupaient la 4e place depuis octobre 2014.

 

On note d'autres changements dans le top 10. le Brésil (5e, +1) et les Pays-Bas (6e, -1) échangent leur place. L'Uruguay passe de la 9e à la 8e position. L'Espagne (10e, +1) et la Suisse (9e, +3) réintÚgrent le top 10 au détriment de la France (11e, -3) et de l'Italie (13e, -3).

 

La France sera le prochain adversaire de la Belgique. Les Bleus recevront les Diables Rouges en match amical le 7 juin à Paris. Le Pays de Galles, qui recevra la Belgique le 12 juin en qualifications pour l'Euro, progresse de cinq places et se retrouve 22e. Les autres adversaires de la Belgique sur la route de l'Euro 2016 sont tous en recul. La Bosnie-Herzégovine est 31e (-1), Israël 46e (-20), Chypre 96e (-11) et Andorre 204e (-3).

 

Le prochain classement FIFA sera publié le 7 mai

 

Vivement l'amical, dommage que c'est pas en Belgique -_-:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Image IPB


Kevin Mirallas était présent en interview mardi aprÚs l'entraßnement des Diables Rouges à Neerpede. Il a été rappelé dimanche soir suite au forfait de Marouane Fellaini.

Interrogé par un journaliste de Canal +, le joueur d'Everton a répondu avec beaucoup d'humour et de répartie alors qu'il lui demandait de prouver que l'entente est bonne dans le vestiaire belge.

"Nous sommes des joueurs qui évoluons ensemble depuis plusieurs années. C'est cela qui fait notre force. On est une bande de copains et cela fait la différence", a expliqué le Diable de 28 ans.

"Ca c'est le discours. Mais comment on peut le prouver ça, que vous ĂȘtes une bande de copains?", a embrayĂ© le journaliste français.

"Eh bien je pense que vous n'avez jamais entendu ici une affaire Benzema, on va dire ça comme ça", a répondu tout sourire Mirallas


:brice::bigrin:

Et Willy s'y met aussi :bigrin:

Marc Wilmots s'est exprimé sur les nouveaux maillots des Diables Rouges. Des vareuses qu'il porteront lors des rencontres amicales à Bruxelles face à l'Italie, vendredi, et l'Espagne, mardi.


Image IPB



"Au niveau marketing, je n'ai rien dĂ©cidĂ© du tout", a expliquĂ© le sĂ©lectionneur fĂ©dĂ©ral Ă  l'issue de l'entraĂźnement mercredi Ă  Neerpede oĂč Ă©tait prĂ©sent Bel RTL. "On me l'a proposĂ©. Je leur ai dit: le premier est super et le deuxiĂšme est pour un coureur cycliste. VoilĂ  exactement ce que j'ai dit. Mais il y a un an de ça hein. Il ne faut pas me demander mon avis quand ce n'est pas moi qui dĂ©cide. Il y a d'autres personnes qui prennent ces dĂ©cisions. Moi je n'ai rien Ă  voir avec la couleur des maillots mais pour rĂ©pondre Ă  la question: oui, je le touve beau"

MĂȘme son de cloche pour Kevin Mirallas, Ă  qui nous avons fait dĂ©couvrir ce nouveau maillot: "Il est beau. Par rapport Ă  l'autre oĂč ils n'avaient pas eu beaucoup de temps pour le faire. C'est un beau maillot, je vois qu'il est prĂšs du corps. J'espĂšre pouvoir le porter lors des deux prochains matches"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirallas il souhaite qu'on discute de l'affaire De Bruyne / Courtois?

 

Ou alors il ferme sa gueule au choix.

+1! :D

 

De Bruyne qui d'ailleurs, avant de perdre sa copine tombé dans les bras de Courtois, avait avoué avoir niqué à droite à gauche hein. Des artistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

On doit rester dans la catégorie foot mais si on joue à ça :bigrin:

 

Le Pen deuxiÚme tour présidentiel contre Chirac.

 

Le Pen >291 jours sans gouvernement > Zahia > Benzema > Courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Russe passe par lĂ  mais ne dit rien, il vaut mieux :phear:

 

 

Pour en revenir à la sélection belge, le pouvoir offensif est assez fou je trouve. Sur le banc ça se bouscule en plus. AprÚs si en plus lors des deux prochains amicaux ils gagnent, là ils prendront conscience qu'ils peuvent faire quelque chose cet été. Là j'ai toujours l'impression qu'ils se cachent. En tout cas pour moi ils font presque partis des favoris. Devant y'a l'Allemagne et la Russie :phear:

 

Et manquerait plus que les belges jouent une fois à Lens ou à Lille, ça deviendra belge définitivement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le papier , les Belges n'ont rien Ă  envier autres pays . D'ailleurs qui a vraiment un favori pour l'euro ? A part l'Allemagne je vois pas de nations clairement favorite .

 

Donc les Belge sont vraiment un gros coup Ă  jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça aurait dĂ» ĂȘtre pareil Ă  Wembley, espĂ©rons que tout ira bien:

 

LESOIR.BE - Belgique - Espagne Annulé

 

"Le niveau d’alerte terroriste est passĂ© du niveau 2 au niveau 3, a annoncĂ© le Centre de crise du ministĂšre de l’IntĂ©rieur lundi soir". Le troisiĂšme niveau de cette Ă©chelle qui en compte quatre dĂ©finit la menace comme " possible et vraisemblable. Le Centre de crise recommande dĂšs lors l’annulation du match de football qui doit opposer les Diables rouges Ă  l’équipe nationale espagnole mardi soir au Stade Roi Baudouin.

 

Le relĂšvement du niveau de la menace intervient Ă  la suite de l’analyse menĂ©e par l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM). "Une prĂ©sence policiĂšre visible et renforcĂ©e a Ă©tĂ© demandĂ©e pour tous les grands Ă©vĂ©nements avec une sensibilisation accrue de chacun. Une vigilance est Ă©galement demandĂ©e Ă  tous les citoyens", prĂ©cise le Centre de crise

 

"Dans ce contexte, le Centre de crise recommande l’annulation du match de football prĂ©vu ce mardi soir entre la Belgique et l’Espagne", pour lequel prĂšs de 50.000 personnes sont attendues. PrĂšs de 600 policiers et une vingtaine de militaires devaient ĂȘtre mobilisĂ©s pour l’évĂ©nement.

 

En toute fin de soirĂ©e, l’Union belge a Ă©tĂ© contactĂ©e par le gouvernement, qui a formulĂ© la recommandation de ne pas organiser le match Belgique – Espagne et ce, dans le cadre du niveau d’alerte terroriste Ă©levĂ© et de la fuite actuelle d’une personne suspecte, a prĂ©cisĂ© l’Union belge.

 

"Nous dĂ©plorons vivement qu’un tel match amical entre deux Ă©quipes motivĂ©es soit annulĂ© si tardivement et nous comprenons la dĂ©ception des nombreux supporters. En tenant compte de ces circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons toutefois prendre aucun risque en matiĂšre de sĂ©curitĂ© de nos joueurs et supporters", a indiquĂ© l’Union belge dans un communiquĂ©.

 

"Les dĂ©tenteurs de tickets obtiendront de plus amples informations quant Ă  leurs billets dans le courant de cette semaine", conclut l’Union belge

 

 

RTLSPORT.BE - Pareil pour l'Allemagne:"Quatre jours aprÚs les attentats de Paris, le match amical de football opposant l'Allemagne aux Pays-Bas à Hanovre a été annulé mardi soir pour "raisons de sécurité"", a annoncé la police à l'AFP sans plus de précisions.

 

Les spectateurs prĂ©sents dans le stade, qui s'apprĂȘtaient Ă  rendre hommage aux victimes des attaques de vendredi en prĂ©sence de la chanceliĂšre Angela Merkel et de ses principaux ministres, quittaient massivement l'enceinte en dĂ©but de soirĂ©e, dans le calme, a constatĂ© un journaliste de l'AFP.

 

Un peu plus tÎt, la police avait briÚvement bouclé une zone située à l'extérieur du stade en raison de la découverte d'un colis suspect, avant de décréter la fin de l'alerte. Présents en nombre, les policiers ont indiqué n'avoir "aucune information" sur les raisons précises de l'annulation de la rencontre.

 

Prévu à partir de 20H45 (19H45 GMT), ce match amical avait pris une dimension essentiellement symbolique, loin de tout enjeu sportif, aprÚs la série d'attaques qui ont fait au moins 129 morts à Paris et à proximité du stade de France en plein match France-Allemagne, vendredi soir.

 

Les Allemands, trÚs éprouvés aprÚs avoir passé la nuit de vendredi à samedi enfermés dans le stade, avaient finalement maintenu la rencontre face aux Pays-Bas, mais six de leurs cadres dont le capitaine Bastian Schweinsteiger avaient été ménagés.

 

Le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw avait refusé dÚs lundi de répondre à la moindre question sportive, présentant le match comme un "symbole de liberté, de démocratie et de solidarité avec nos amis français".

 

Angela Merkel ainsi que plusieurs membres du gouvernement avaient annoncé leur présence à Hanovre. "Notre message est clair: nous ne nous laisserons pas enlever notre façon de vivre. Nous ne devons pas accorder aux terroristes la victoire que constituerait l'annulation du match", avait déclaré lundi le ministre de la Justice Heiko Maas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis Belges ont choisi la Gironde et le luxueux hotel du Golfe du MĂ©doc pour leurs stage d'avant Euro.

 

Shit. J'aime pas les belges, puis j'aurais bien aimé accueillir un interiste :bigrin:

 

Tant pis, j'irais crier A Roma c'e solo la Lazio pour faire chier Naingollan :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour 🇧đŸ‡Ș Belgique "Les Diables Rouges"
  • Victor "Antony" Newman a Ă©pinglĂ© ce sujet
  • Damien a libĂ©rĂ© et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevĂ© la mise en avant, a mis en avant et a enlevĂ© la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libĂ©rĂ© et a enlevĂ© la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...