Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


toone10

Messages recommandés

Quel joueur incarne le plus l'âme d'une équipe? Totti!en plus il est Romain! Et en ce qui concerne Del Piero, il ne joue plus titulaire à chaque match :smile:

 

Pourquoi Totti incarne t-il plus l'âme d'une équipe que Zanetti, Maldini, Del Piero, Gerrard, Giggs, Raul etc ? Expliques moi. C'est parce que c'est ton joueur préféré que c'est forcément la crème de la crème. D'autres joueurs sont pour moi au même niveau que Totti.

 

 

Oh Kroutch je suis pas pueril à ce point là! Totti est le joueur qui incarne le mieux l'âme d'une equipe pour plusieures raisons:

 

*Il est Romain , né à Rome, Grandi à Rome

*Il à fait toute sa carrière dans le MEME club

*j'en avais une autre mais j'ai oublié :phear:

 

Bref Qui mieux que lui incarne l'âme d'une équipe? Totti a eu de nombreuses offres espagnoles et anglaises des offres dont vous n'avez pas idée, et jamais il n'est parti.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptista: Maldini à Milan pour toi c'est quoi ? Giggs à Manchester ?

 

Après qu'il soit né ou pas dans la ville où il joue on s'en fou quelque part non ? Qu'il est été formé dans le club où aura il joué toute sa carrière, on s'en fou aussi non ? Pour moi un joueur "âme/légende d'un club" ne se limite pas à ces petits détails insignifiants. Zanetti n'a pas été formé à l'Inter et n'est pas italien pourtant il reste un homme incarnant le mieux l'âme de l'équipe au même titre qu'un Totti à la Roma. Y a pas de "j'incarne le plus mon équipe que l'autre". 'Fin j'fais pas de différence. Pour moi tous ces joueurs sont au même niveau. Ce sont des emblèmes du clubs, des légendes, des piliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien trop subjectif. ^_^

 

Pour ma part le débat est clos. J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur la question. J'aimerais d'ailleurs encore réponses à mes questions 'Baptista', concernant ton point de vue sur un monument comme Maldini ou encore Ryan Giggs. Sont ils inférieurs à ton Totti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutille de le niais totti aussi est emblematique tt comme notre capitano apres c'est sur que totti c'est vraiment l'intégralité de sa carriere qu'il a passé a rome mais je pense que l'amour du club anvers leur club respectif est aussi important

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'exemple Raul. Le mec il est une personne non grata en équipe d'Espagne mais il est quand même titulaire avec le Real... même avec le florilège de stars qui s'y trouvent. Ici on pense à mettre Zanetti sur le terrain parce que soi disant Motta est meilleur ...

 

C'est pas forcément Motta qui le remplace !

 

Mais plutôt Deki !

 

En 4-3-3 le milieu serait : Cambiasso - Stankovic - Sneijder

 

En 4-4-2 : Cambiasso - Stankovic - Motta - Sneijder

 

Sneijder en 10 et Motta en vrai relayeur/passeur (ces deux nous ont fait cruellement défaut l'an dernier)

 

En fait le poste de Zanetti se joue avec Stankovic.

 

Et Deki a l'avantage pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti a commencé sa carrière à la Roma en 1993 et Zanetti est arrivé à l'Inter en 1994. Je vois pas ce qu'ils ont de tellement différent. Zanetti à le sang noir et bleu et Totti a le sang jaune et rouge. Ils aiment tout les deux leur clubs et le défendent sans conditions. Ils sont tout les 2 l'idole de leur supporters

 

A part qu'un a le sang argentin et l'autre italien. Mais en attendant l'italien il a chié sur son équipe nationale parce qu'il avait gagné la coupe du monde et qu'après il en avait plus rien à fouttre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptista: Maldini à Milan pour toi c'est quoi ? Giggs à Manchester ?

 

Après qu'il soit né ou pas dans la ville où il joue on s'en fou quelque part non ? Qu'il est été formé dans le club où aura il joué toute sa carrière, on s'en fou aussi non ? Pour moi un joueur "âme/légende d'un club" ne se limite pas à ces petits détails insignifiants. Zanetti n'a pas été formé à l'Inter et n'est pas italien pourtant il reste un homme incarnant le mieux l'âme de l'équipe au même titre qu'un Totti à la Roma. Y a pas de "j'incarne le plus mon équipe que l'autre". 'Fin j'fais pas de différence. Pour moi tous ces joueurs sont au même niveau. Ce sont des emblèmes du clubs, des légendes, des piliers.

 

Krouptch, ba non on s'en fout pas t me demande pour moi quest ce qui fait que totti soit plus qu'un autre l'AME d'un club. Et ce ne sont pas des détailsinsignifiants ce sont quelques uns des principaux attributs pour incarner au mieux l'âme d'un club.

 

Et Giggs, il est Gallois, et il n'a pas fait toute sa carrièe à manchester, tu me diras c'est tout comme, mais encore une fois, ca fait toute la différence avec Totti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'exemple Raul. Le mec il est une personne non grata en équipe d'Espagne mais il est quand même titulaire avec le Real... même avec le florilège de stars qui s'y trouvent. Ici on pense à mettre Zanetti sur le terrain parce que soi disant Motta est meilleur ...

 

C'est pas forcément Motta qui le remplace !

 

Mais plutôt Deki !

 

En 4-3-3 le milieu serait : Cambiasso - Stankovic - Sneijder

 

En 4-4-2 : Cambiasso - Stankovic - Motta - Sneijder

 

Sneijder en 10 et Motta en vrai relayeur/passeur (ces deux nous ont fait cruellement défaut l'an dernier)

 

En fait le poste de Zanetti se joue avec Stankovic.

 

Et Deki a l'avantage pour moi !

Motta a fait 2 matchs sous les couleur de l'Inter donc tu peux pas dire maintenant qu'il est exceptionnel. S'il était si bon que ça il serait resté au Barça et se serait battu face à Xavi et Iniesta pour gagner sa place.

 

Stankovic est exceptionnel un match sur 5 et il ne sait pas défendre. On avait déjà expliqué ici que le seul qui sait gérer les montées de Maicon sur le coté droit c'est Zanetti. De plus, maintenant, il y a le nouvel attaquant Lucio qui joue en défense donc si on sait pas gérer ça aussi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti a commencé sa carrière à la Roma en 1993 et Zanetti est arrivé à l'Inter en 1994. Je vois pas ce qu'ils ont de tellement différent. Zanetti à le sang noir et bleu et Totti a le sang jaune et rouge. Ils aiment tout les deux leur clubs et le défendent sans conditions. Ils sont tout les 2 l'idole de leur supporters

 

A part qu'un a le sang argentin et l'autre italien. Mais en attendant l'italien il a chié sur son équipe nationale parce qu'il avait gagné la coupe du monde et qu'après il en avait plus rien à fouttre

 

 

T'as pas le droit de dire ça, Liri, enfn merde si totti était d'origine Milanaise et jouait pour nous vous seriez les premiers à être du même avis que moi alors arretez de me faire passer pour quelqu'un de subjectif comme dit Kroutpch!

 

Il en avait plus rien a foutre Liri??? il a toujours dit qu si Lippi le rappelait, il reviendrai, c'est de sa faute si Donadoni ne le selecionnait plus?NON

 

Kroutpch c'est moi qui ne sui pas objectif?? HAHA je pense que c'est vous, Javier est Nerazzurro alors vous n'admettez pas mais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a rien à faire. :D

 

Baptista tu ne veux pas comprendre ce que j'essaye en vain de te faire comprendre. L'amour du maillot est le même. Le même. Alors en quoi est ce que Totti est il une "âme du club" plus que Zanetti ? Parce qu'il est italien et a vécu toute sa vie à Rome ? Mais on s'en tape de ça. Ça n'a rien à voir. Zanetti incarne son club autant que Totti incarne la Roma.

 

Après, toi qui a l'air de t'y connaitre sur Giggs, dis moi où il a joué ailleurs qu'à Manchester ? :D Et enfin: compares moi Maldini à Totti. Je veux savoir pourquoi l'un est supérieur à l'autre. Ou encore Raul à Totti. Curieux de voir qu'est ce que tu vas encore me sortir comme excuses (bidons) pour prouver que l'un est supérieur à l'autre.

 

Tu es trop subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti a commencé sa carrière à la Roma en 1993 et Zanetti est arrivé à l'Inter en 1994. Je vois pas ce qu'ils ont de tellement différent. Zanetti à le sang noir et bleu et Totti a le sang jaune et rouge. Ils aiment tout les deux leur clubs et le défendent sans conditions. Ils sont tout les 2 l'idole de leur supporters

 

A part qu'un a le sang argentin et l'autre italien. Mais en attendant l'italien il a chié sur son équipe nationale parce qu'il avait gagné la coupe du monde et qu'après il en avait plus rien à fouttre

 

 

T'as pas le droit de dire ça, Liri, enfn merde si totti était d'origine Milanaise et jouait pour nous vous seriez les premiers à être du même avis que moi alors arretez de me faire passer pour quelqu'un de subjectif comme dit Kroutpch!

 

Il en avait plus rien a foutre Liri??? il a toujours dit qu si Lippi le rappelait, il reviendrai, c'est de sa faute si Donadoni ne le selecionnait plus?NON

 

Kroutpch c'est moi qui ne sui pas objectif?? HAHA je pense que c'est vous, Javier est Nerazzurro alors vous n'admettez pas mais xD

Un joueur n'a pas le droit de refuser la sélection. C'est lui qui a refusé de jouer les qualif pour l'Euro ou la Coupe du Monde. Pour moi, Donadoni avait tout à fait raison de ne pas l'appeler. La sélection nationale n'est pas un endroit ou tu vas que quand t'en a envie. C'est une OBLIGATION. Totti voulait se consacrer à la Roma.

 

Enfin on s'écarte un peu du sujet là

 

Mais comme le dit Kroutch, l'amour du maillot et le MÊME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a rien à faire. :D

 

Baptista tu ne veux pas comprendre ce que j'essaye en vain de te faire comprendre. L'amour du maillot est le même. Le même. Alors en quoi est ce que Totti est il une "âme du club" plus que Zanetti ? Parce qu'il est italien et a vécu toute sa vie à Rome ? Mais on s'en tape de ça. Ça n'a rien à voir. Zanetti incarne son club autant que Totti incarne la Roma.

 

Après, toi qui a l'air de t'y connaitre sur Giggs, dis moi où il a joué ailleurs qu'à Manchester ? :D Et enfin: compares moi Maldini à Totti. Je veux savoir pourquoi l'un est supérieur à l'autre. Ou encore Raul à Totti. Curieux de voir qu'est ce que tu vas encore me sortir comme excuses (bidons) pour prouver que l'un est supérieur à l'autre.

Tu es trop subjectif.

 

 

Non, rectification, tu ne prends pas certaines choses en compte parce que ca ne va ps dans ton sens Krouptch. Attention, je ne denigre en rien 'amour qu'a notre capitaine pour notre club . oui l'amour du maillot est le même ca j'ai pas dis le contraire mais ca rentre pas en ligne de compte Pleins de joueurs adorent ler club, mais en etre l'ame comme capitano, c'est autre chose. Je m'arrete là javais pas vu la fin de ton commentaire, mais bon c'est pas la premiere foisque je vois un membre se faire remballer par un autre parce qu'ils ne sont pas d'accord.. tu me rappellera lorsq'on pourra en reparler, si tu le veux, calmement :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'exemple Raul. Le mec il est une personne non grata en équipe d'Espagne mais il est quand même titulaire avec le Real... même avec le florilège de stars qui s'y trouvent. Ici on pense à mettre Zanetti sur le terrain parce que soi disant Motta est meilleur ...

 

C'est pas forcément Motta qui le remplace !

 

Mais plutôt Deki !

 

En 4-3-3 le milieu serait : Cambiasso - Stankovic - Sneijder

 

En 4-4-2 : Cambiasso - Stankovic - Motta - Sneijder

 

Sneijder en 10 et Motta en vrai relayeur/passeur (ces deux nous ont fait cruellement défaut l'an dernier)

 

En fait le poste de Zanetti se joue avec Stankovic.

 

Et Deki a l'avantage pour moi !

Motta a fait 2 matchs sous les couleur de l'Inter donc tu peux pas dire maintenant qu'il est exceptionnel. S'il était si bon que ça il serait resté au Barça et se serait battu face à Xavi et Iniesta pour gagner sa place.

 

Stankovic est exceptionnel un match sur 5 et il ne sait pas défendre. On avait déjà expliqué ici que le seul qui sait gérer les montées de Maicon sur le coté droit c'est Zanetti. De plus, maintenant, il y a le nouvel attaquant Lucio qui joue en défense donc si on sait pas gérer ça aussi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres

 

C'est là que nos avis divergent !

 

Mais tes arguments sont vrais !

 

Sauf que je ne considère pas Motta meilleur que Zanetti, juste c'est un autre type de joueur dont on a besoin pour le fond de jeu.

 

C'est pour ça que j'oppose Capitano et Deki, ils ont le même rôle au milieu, c'est l'un ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptista:

 

Je suis calme. T'inquiètes pas j'me prends pas la tête la dessus...même si c'est vrai que j'ai une très fâcheuse manie à vouloir toujours avoir raison. Je l'avoue. xD

 

Mais je veux que tu me compares: Totti à Maldini & Totti à Raul. Pourquoi ? Parce que je me base sur tes critères. Maldini est italien, né à Milan et a joué absolument toute sa carrière dans un seul club: le Milan AC. Raul est espagnol, né à Madrid et a joué (et joue encore) toute sa carrière au Real Madrid. Totti est italien, né à Rome et a joué (et joue encore) toute sa carrière à l'AS Roma. Questions: quelle différence y a t-il entre ces 3 joueurs ? Y en a t-il un qui incarne le plus "l'âme de son club" qu'un autre ?

 

Oses me sortir Totti. :smile:

 

Désolé, mais si jamais tu ne me dis ça, ça ne sera que pour une seule raison: ton amour pour le joueur et ton absence totale d'objectivité. Perso je n'aime ni Maldini ni Raul mais je me permets de prendre ces exemples car se sont des hommes que je respecte. J'ai fais exprès de ne pas citer dans mes exmples Zanetti, Terry, Del Piero et Giggs car ils ne rentrent pas dans tes critères (lieu de naissance, nationalité, club par le passé) pour te prouver mon objectivité.

 

J'attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maldini OK . à moi de te demander quelque chose: ais-je dis "qui d'autre incarne mieux que " ou " qui incarne auss bien que ..." ??

Quoique pour Maldini, il n'avait pas l'amour du milan à ses débuts, son père était Interista, lui avait demandé de jouer pour nous mais Maldini, pour défier l'autorité de son père à choisi le Milan AC.

 

Raul, formé à l'Athlético (merci pho )inscrit par son père qui était un véritable « hincha » des « rojiblancos Atleti»

 

Mais désolé j'étais à 200% objectif, lorsque je comparais Zanetti à Totti. par contre toi... ;)

 

Et perso, des fois je reviens sur ce que je dis, je ne veux pas tout le temps, absolument avoir raison, mais sur ce point, c'est sûr, je garderais ce point de vue :smile:

 

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti est le joueur qui incarne le mieux l'âme d'une equipe pour plusieures raisons:

 

*Il est Romain , né à Rome, Grandi à Rome

*Il à fait toute sa carrière dans le MEME club

*j'en avais une autre mais j'ai oublié :phear:

 

Bref Qui mieux que lui incarne l'âme d'une équipe? Totti

 

:mellow:

 

"Joueur qui incarne le mieux" veut forcément sous entendre "mieux que".

 

Notre différence est que tu joues sur des facteurs que je juge insignifiant. Lieu de naissance, nationalité, parcours junior, ancien club de formation, etc. Pour moi ça ne relève en rien qu'un joueur est plus amoureux de son club plus qu'un autre et incarne le mieux "lâme" d'un club qu'un autre. Voilà tout...C'est mon point de vue. J'aurais pu dire la même chose si tu avais comparé Totti à un autre joueur. Exemple Del Piero (que je n'aime pas trop au passage). C'est tombé sur Zanetti malheureusement...mais mon point de vue aurait été le même avec un autre.

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire autrement, Zanetti, Raul, Del Piero, Gerrard, Inzaghi, Puyol, Totti, etc, incarne l'ame de leurs clubs.. Et en plus de cela, Totti est Romain d'origine et contrairement à certain, il a fait toute sa carrière à la Roma.

 

Alors ok, pour toi ce ne sont pas des choses qui rentrent en compte, mais c'est trop facile :nikel: , même si tu n'es pas d'accord ca rentre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je vois pas ce qu'il a de plus que Puyol, Raul, Maldini ou d'autres. :bigrin:

 

Bref. Fermeture du débat. On ne changera pas d'opinion là dessus. Et au cas où si jamais tu as mal pris l'un de mes propos parlons en par MP. ;)

 

Ouais enfin là Kroutch on ne va pas y arriver tu m'a demandé la différence etre Raul et Totti, je te l'ai donné avec l'aide de phocéen ( :bigrin: ), des fois il faut avouer qu'on avait pas tout a fait raison Kroutch :bigrin:

 

Non j'ai bien compris tes propos, je suis monté au creneau pour le mot "bidon", mais tu as fait ton mea culpa donc ca va :bigrin:

 

Fin du débat :bleee: Forza Zanetti

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu d'accord avec Batista, le fait qu'il a été formé au club s'est un plus !

 

Meme Del Piero durant la première saison de Zlatan a la Juve, il etait pas titulaire, pourquoi ? car l'entraineur trouvait qu'il y a avait mieux...

Giggs aussi il joue plus titulaire pourtant Fergusson, a dit que c'est un des meilleurs joueurs qu'il a eut sous ses ordres...

 

Moi je pense que Zanetti ne doit plus jouer autant que lors des 10 dernieres saisons, cela permettra de le voir jouer plus longtemps.

 

C'est mon avis biensure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👑 Javier Zanetti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...