Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


toone10

Messages recommandés

Voici un petit article de footmercato qui peut faire plaisir au fan de Zanetti :)

 

On peut avoir 36 ans, être footballeur professionnel et ne pas avoir de problèmes physiques. C’est en tout cas la démonstration qu’est en train de faire Javier Zanetti. Face à Catane ce week end, le joueur de l’Inter Milan s’apprête à disputer son... 139ème match consécutif ! Soit 3 ans de bons et loyaux services à son club.

 

Des chiffres impressionnants pour l’argentin. Arrivé à l’Inter en 1995 en provenance de son pays natal, Zanetti a vu passer bon nombre de joueurs. De Ronaldo à Youri Djorkaeff en passant par Roberto Baggio ou Christian Vieri, les coéquipiers se sont succédés mais lui est toujours bien présent. Il s’est imposé au fil du temps comme l’un des rouages essentiels de cette formation. Du haut de ses 36 printemps, l’arrière-droit devenu milieu défensif fait partie intégrante de l’équipe-type concoctée par José Mourinho. Le capitaine Nerazzurro va rentrer dans la légende en devenant le deuxième joueur comptant le plus d’apparitions en Serie A avec l’Inter Milan (476) avec Giacinto Facchetti, et juste derrière une autre légende lombarde, Giuseppe Bergomi.

 

Interrogé sur son secret pour garder une telle forme dans les colonnes de La Gazzetta Dello Sport, l’international albiceleste révèle qu’il n’arrête jamais de s’entretenir physiquement, même le jour de son mariage : « J’étais en Argentine à ce moment là. C’était pendant une trêve dans le championnat, et j’ai continué à m’entraîner comme j’en ai l’habitude. Je n’ai jamais triché vis-à-vis de ma femme. Elle m’a connu ainsi et m’a accepté comme tel, pour le meilleur et pour le pire » a-t-il assuré.

 

Sacrifier quelques moments de sa vie personnelle au bénéfice de sa carrière professionnelle, tel est le leitmotiv de Javier Zanetti.

Modifié par nerazzurrro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus grand mérite, je ne le dirai jamais assez, c'est d'avoir vécu toutes les années de disettes sans émettre le moindre doute sur un départ alors que j'imagine qu'il a dû recevoir des propositions.

 

Toutes les saisons où l'Inter était la risée d'Italie, il a tout vécu et tout traversé et il est encore là, arborant fièrement le brassard. Respect Capitano Zanetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre légende vivante: Zanetti Il Capitano :wub:

 

En tout cas, il capitano est actuellement le joueur le plus au top de toute cette équipe. Le seul à livrer la marchandise avec constance depuis le début de la saison !!!

 

Vivement qu'il continue comme cela.

 

S'il est plébiscité, c'est à juste titre.

 

Son plus grand mérite, je ne le dirai jamais assez, c'est d'avoir vécu toutes les années de disettes sans émettre le moindre doute sur un départ

 

C'est vraiment à son honneur. Tu ne saurais trop le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus grand mérite, je ne le dirai jamais assez, c'est d'avoir vécu toutes les années de disettes sans émettre le moindre doute sur un départ alors que j'imagine qu'il a dû recevoir des propositions.

 

Toutes les saisons où l'Inter était la risée d'Italie, il a tout vécu et tout traversé et il est encore là, arborant fièrement le brassard. Respect Capitano Zanetti.

 

+10000000000000, d'ailleurs je me souviens qu' il avait l'occasion de rejoindre le Real à l'époque des "Galactiques" qui étaient composés pas moins de Zidane,Beckham,Figo,Ronaldo... mais non, il a préféré rester à l'Inter.GRANDE CAPITANO :wub::wub:.J'espère de tout coeur qu'on gagnera la CL avant qu'il mette un terme à sa carrière, c'est le strict minimum pour un homme et joueur aussi exemplaires en dehors comme sur le terrain, qui a tellement apporté au club que ce soit dans les meilleurs et dans les pires moments.Quoi qu'il arrive merci pour tout champion et puis connaissant la machine Argentine, je me dis qu'il a encore beaucoup de matchs à disputer en Nerazzurro ça ne fait aucun doute.Pour finir, disputer autant de match qu'il le fait sans le moindre pépin physique à 36 ans c'est juste exeptionnel à l'image de l'homme j'ai envie de dire ^_^

Modifié par nerazzurrooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti, très bon joueur du point de vue technique. il peut être rapide mais il manque de souffle. car on le constate bien sur le terrain. Après deux ou trois accélérations , il y,a bien une baisse de régime chez ce joueur. peut être l,âge joue un rôle important. mais dans l,ensemble mérite bien çà place car il n,ya pas mieux pour l,instant a l,inter.

 

Il monte trop a mon goût, je me demande même a quel poste il joue, 6 ou 8? si quelqu,un peut me dire alors se serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a la vidéo (je cherche mais je trouve po) de l'interception de Zanetti juste avant l'égalisation. :smile:

 

J'ai souvenir que 2 joueurs de Kiev (Scheva et Gusev surement) sont dans notre camp dans sa largeur et que seul Zanetti et là ! :debile1:

Heuresement le joueur de Kiev envoie le ballon et Zanetti et pile poil au bon endroit. Après s'en suit le but de Milito...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le club formateur de Javier Zanetti a remporté le championnat de clôture d’Argentine, Banfield remporte là son premier titre en plus de 100 ans d’histoire. L’entraineur Julio Falconi a joint par téléphone Zanetti pour lui proposer de jouer la Libertadores (à laquelle le capitaine nerazzurro n’a jamais participé) qui finira en juin. El Pupo très honoré est presque tenté mais ne lâchera légitimement pas ses coéquipiers et son club en cours de saison comme ça.

 

Calciomio :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je resterai à l'Inter jusqu'à la fin de ma carrière. L'affection que me montrent les gens de Banfield chaque fois que je reviens ici me fait plaisir, mais les tifosi interisti peuvent rester tranquille parce que je ne retournerai pas jouer dans mon ancienne équipe."

 

Zanetti sur Sky B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👑 Javier Zanetti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...