Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Pourquoi l'Inter a-t'elle toujours été perçue comme une équipe qui n'arrive (n'arrivait ?) pas à gagner ?


Damien

Messages recommandés

Sujet de débat proposé par Randy :

 

Pourquoi l'Inter a-t'elle toujours été perçue comme une équipe qui n'arrive (n'arrivait ?) pas à gagner ?

 

Le débat peut s'orienté sur divers axes à savoir :

 

Depuis nos récents résultats, qu'est-ce qui fait dire que l'on a évolué dans la bonne direction (recrutement, entourage du club, président, joueurs, entraineurs, supporters....)

 

ou encore :

 

La stratégie des dirigeants as-t-elle changée depuis la disparition de Facchetti ?

 

A vos clavier ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Pourquoi l'Inter a-t'elle toujours été perçue comme une équipe qui n'arrive (n'arrivait ?) pas à gagner ?

L'Inter était perçu (et l'est toujours par certains) comme une équipe qui n'arrivait pas à gagner parce que tout simplement l'Inter a échoué à de très nombreuses reprises sur le terrain. Moratti a beau injecté des millions et des millions avec des joueurs de classe planétaire passé chez nous mais nous n'avons pas réussi gagner.

 

Les dirigeants et Moratti en tête ont su prendre les bons voire très très bons joueurs comme Ronaldo, Vieri, Toldo, Baggio etc. mais ils ont aussi fait des choix vraiment bizarres avec des joueurs annoncé comme des grands joueurs qui se sont chié dessus (pardon pour l'expression) ou brulé les ailes et les derniers en date sont Choutos et Coco (comme ça de tête j'arrives pas a en trouver d'autres mais y a surement) qui n'ont pas vraiment su s'imposer chez nous. Vous me direz mais pourquoi ils sont pas parti ? Cette question n'est pas très difficile. Moratti fait trop de sentiment et de familiarisme. Moratti se lie trop avec certains joueurs et n'arrive pas ensuite a se faire une opinion objective sur un joueur pour pouvoir lui laisser la chance de partir dans un club d'un calibre plus petit pour qu'il puisses jouer plus et montre son vrai potentiel.

 

On a les joueurs pas bon qui sont restés des années mais nous avons aussi les très bons joueurs qui ont fait un bref passe chez nous comme Pirlo, Seedorf ou R.Carlos ou encore Ronaldo mais ça c'est un cas a part. Ce trop de sentiment s'expliques également lors des 2 dernières saison avec le cas Adriano qui ne casses pas franchement des briques alors qu'il a un potentiel énorme (qu'il a réussi a démontrer que lors d'une seule saison) mais ils fait trop de conneries et donc les dirigeants ne prennent (ou ne prenaient) pas les mesures nécessaires. La Stratégie d'avant Faccheti était faite à l'aveugle et parfois ça fonctionnait et parfois pas.

 

L'Inter est un sorte de mouton noire du Calcio. On avait tout les moyens possible et imaginable pour réussir mais on l'a pas fait. Et cela est vraiment très très frustrant. L'Inter est mal perçu en Italie mais aussi en Europe par rapport au nombres d'étrangers dans le club et ceci depuis la prise en main de Massimo Moratti. Vous me direz on s'appelle bien Internazionale mais à mon humble avis (et je ne suis pas italien) l'Inter serai plus respecté et aurai une meilleure image si on avait plus d'Italiens dans notre équipe. On voit très bien que les italiens déjà présent sont des cadres de l'équipe comme Toldo ou Matrix mais plus j'en vois pas.

 

Bien sûr la faute n'est pas toujours à l'Inter parce que suite au récents procès du Calciopoli, on peut se demander ce qui se serai passé si on avait remonté plus haut que la saison 2004 dans les affaires des magouilles.

 

-----------------------------------

 

Depuis nos récents résultats, qu'est-ce qui fait dire que l'on a évolué dans la bonne direction (recrutement, entourage du club, président, joueurs, entraineurs, supporters....)

 

Le mot qu'il a manqué dans le vocabulaire de Massimo Moratti était STABILITE. Avant Mancini l'Inter changeait d'entraîneur comme il arrosait la pelouse du Guiseppe Meazza. L'entraîneur arrivé, n'avait pas le temps de monter une équipe solide. Le temps qu'il monte une tactique potable avec les joueurs qu'il faut. Le temps que les joueurs se connaissent, qu'ils s'entendent, qu'ils trouvent les automatismes, ils devaient déjà changer puise que l'entraîneur avait changé et n'avait pas forcement la même vision du foot que le précédent. L'entraîneur précédent avait peut être fait venir des joueurs que le suivent arrivé en milieu de saison d'en avait pas besoin et donc les faisait poireauter sur le banc et donc un joueurs gâché, un.

 

Aujourd'hui nous avons le même entraineur depuis 3 saison et la saison dernière nous avons récoltés le fruit de notre patiente tout comme les dirigeants. Moratti ET Facchetti ont fait venir Mancini pour qu'il monte un Inter qui gagne et il a rempli son contrat partiellement. Facchetti a amené la sagesse qu'il manquait à Moratti. Facchetti a laissé Mancini monter une équipe et tout ce qui suit pour arriver à une certaine stabilité. Facchetti était aussi comme une père pour les joueurs. Je me souviens d'un article de Materazzi qui disait que si Facchetti n'avait pas été là, il serai parti avant la coupe du monde et la porte la plus ouverte pour lui était le Milan AC. Mais ce grand homme qu'était Facchetti a su motiver nos joueurs, il a su leur montrer la voie, il leur a expliqué que s'ils voulaient, ils pouvaient accomplir de grandes choses chez nous. Certains on compris, d'autres pas.

 

Les joueurs étaient aussi un peu faitif dans les échec de l'Inter parce que certains joueurs pour venir chez nous demandaient des salaires mirobolants et Moratti n'hésitait pas à leur accorder pour les avoir. Mais une fois venus, ils se la coulaient douce et ne se foulaient pas pour justifier leurs attributs. Aujourd'hui ils portent le nom de Mercenaires. Mais heureusement nous avons des joueurs qui se sont imposés magnifiquement et qu'ils sont devenus des bandiera pour l'Inter. En tête j'ai des joueurs comme Zanetti, Cordoba, Materazzi, Toldo, Stankovic et un peu Recoba et Ibrahimovic. Malheureusement le nombre de bandiera est trop faible par rapport aux mercenaires

 

Je pense que les supporters se sont également assagi. Ils sont plus patients parce que ils ont compris qu'une équipe ne se monte pas en 7 jours et qu'il faut de la patiente pour que les résultats viennent.

 

MAIS ...

 

-----------------------------------

 

La stratégie des dirigeants as-t-elle changée depuis la disparition de Facchetti ?

 

Depuis la disparition de Facchetti, nos dirigeants reprennent avec les mauvaises habitudes et cela se caractérise notamment avec un mercato assez incompréhensible. Nous av(i)ons une ossature de joueurs de grande classe et une équipe qui avait appris à jouer ensemble et qui sont très proche. Nous avions besoin seulement d'un joueur en plus par poste (Déf, M, Att)

 

Mais lors de ce mercato d'été nous avons vu l'arrivée de joueurs comme Alfonso, Rivas ou même Chivu. D'autres sont resté malgré leur place très minime dans l'équipe de Mancini. Comme par exemple Coco et Cesar et même Adriano.

 

En défense Moratti et Mancini ont fait venir Rivas qui ne sert franchement pas à grand chose puise que nous avions déjà Burdisso dans le même registre (jeune et polyvalent). Chivu est venu pour la quéquette somme de 16M et n'est pas un joueurs titulaire mais seulement remplacent. Pourquoi dépenser autant d'argent dans un joueurs qui fera peut être la majeure partie de la saison sur le banc. Mais son cas est assez épineux parce que il a du potentiel et il pourrai ravir la place à Maxwell; wait and see. Alfonso soi disant venu pour préparer l'avenir mais les joueurs d'avenir doivent sortir du centre de formation et non venir du Chievo. Son rôle en réalité est de faire le quota d'italiens pour la CL.

 

La venu de Jimenez est assez bizzarre également puise que il est là pour remplacer Figo mais le portugais n'est plus vraiment de taille pour être titulaire. Je ne nie pas son grand talent mais il vas joueurs seulement des bouts de match de 10-20 minutes donc il nous aurai fallu un joueur titulaire en 10 et pour ma part je ne considère pas Jimenez capable de tenir se rôle là.

 

Seul point positif de ce mercato c'est la venue de Suazo qui a l'air de montrer de bonnes qualités. Mais encore des erreurs puise que a 1 journée de la fin du mercato on était avec 6 attaquants sur les bras pour 2 postes. Recoba est parti mais Adriano est toujours là et il vas regarder la plupart des matchs depuis la tribune.

 

Enfin tout ça pour dire que les dirigeants n'ont pas adopté la bonne stratégie lors du mercato comparé à il y a 2 ans ou nous avons vu l'arrivée de joueurs comme Maicon (titulaire aujourd'hui), Maxwell (il a detroné Grosso, champion du monde), Ibra (THE attaquant de l'Inter), retour de Crespo (qui fait une très belle saison également), Vieira (titulaire indiscutable, quand il est pas blessé) et Dacourt (qui a fait presque une saison de titulaire après les blessures de Vieira et de Cambiasso mais il a montré qu'il n'était pas mauvais et loin de là )

 

Que dire de la pré-saison avec des match en veux-tu, en voilà et pas toujours utiles puise que non seulement ils sapaient le moral des joueurs parce que il y avait pas toujours des victoires mais pour le physique c'était pas non plus un bien.

 

-----------------------------------

 

En conclusion je dirai que malgré cela, je crois toujours en cette équipe. Ils peuvent encore nous faire rêver et j'espère devoir encore me déplacer au San Siro pour la dernière journée :nikel:

 

-----------------------------------

 

Merci pour ceux qui ont tout lu

 

Et désolé pour mon français assez minable.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la philosophie de Moratti, c'est de dépénser des milions chaqué année pour des joueurs pas forcement indispensables et leur confier des le début de la saison des grosses résponsabilitées.

 

A ce que j'ai compris,cette année Moratti vise la Ligue des Champions et c'est comme s'il disait a ses joueurs:"vous m'avez tous couté la peau des fesses , mainenant vous devez compenser en gagnant la LdC".

 

La politique de l'AS Rome est parfaittement opposée a celle de l'Inter.

Ils ont reussi progressivement a construire une vraie machine a spectacle.

 

 

"Malheureusement le nombre de bandiera est trop faible par rapport aux mercenaires"

Il y a cette année plus de joueurs bandiera que dans le passé:Toldo,Matrix,Burdisso,Cordoba,Cambiasso,Stankovic et Cruz.

Mais si ce gros Adriano aurait été au top, il serait le symbole de l'equipe....Un vrai gachis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais m'investir dans le debat mais j'ai peur que sa polemique... Donc merci de prendre avec des pincettes ce que je dis:

 

Pourquoi l'Inter a-t'elle toujours été perçue comme une équipe qui n'arrive (n'arrivait ?) pas à gagner ?

 

Vous etiez et pour certains etes perçue comme une equipe qui n'arrive pas à gagner car pret du but vous echouiez souvent, un peux comme en 2002 lors de la dernière journée et puis ce sentiment que l'inter est perçu comme une equipe qui n'arrive pas a gagner est du au fait aussi que l'inter aura du attendre qu'un scandale eclate (sans vouloir lever les polémiques) pour obtenir sur tapis vert le titre scudetto qu'elle n'avait pas eu depuis plus de 15 ans!!!

 

L'Inter est mal perçu en Italie mais aussi en Europe par rapport au nombres d'étrangers dans le club et ceci depuis la prise en main de Massimo Moratti. Vous me direz on s'appelle bien Internazionale mais à mon humble avis (et je ne suis pas italien) l'Inter serai plus respecté et aurai une meilleure image si on avait plus d'Italiens dans notre équipe. On voit très bien que les italiens déjà présent sont des cadres de l'équipe comme Toldo ou Matrix mais plus j'en vois pas.

 

Pour ça 100% daccord là dessus, mais c'est la politique du club, faut se rappeller que l'inter avait était creer car Milan AC n'acceptait pas les etrangers dans son club et l'inter avait été creer dans le but que les etrangers (qui venait travailler en italie) puisse integrer un club de football :nikel:

 

 

Depuis nos récents résultats, qu'est-ce qui fait dire que l'on a évolué dans la bonne direction (recrutement, entourage du club, président, joueurs, entraineurs, supporters....)

 

ben c'est pas compliqué, le recrutement, enlever Viera et Ibrahimovic, vous aller sentir une difference je pense :bigrin:

Plus serieusement, Moratti a été malin d'en profiter d'une direction juventina en plein manque d'experience et qui, cette dernière, aura severement renforcé un adversaire pour la conquete du scudetto!!!! Moggi n'aurait jamais vendu ces deux juventini a l'inter si il avait été encore là, il l'a declaré lui même!!! ;)

 

La stratégie des dirigeants as-t-elle changée depuis la disparition de Facchetti ?

 

Je ne suis (du verbe suivre) pas assez l'inter pour pouvoir juger moi même cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille pour les lecteur de boire un verre avant de lire Liri

C'est la premiere fois que je termine un roman :bigrin:

L'Inter est mal perçu en Italie mais aussi en Europe par rapport au nombres d'étrangers dans le club et ceci depuis la prise en main de Massimo Moratti. Vous me direz on s'appelle bien Internazionale mais à mon humble avis (et je ne suis pas italien) l'Inter serai plus respecté et aurai une meilleure image si on avait plus d'Italiens dans notre équipe. On voit très bien que les italiens déjà présent sont des cadres de l'équipe comme Toldo ou Matrix mais plus j'en vois pas

Je crois pas que cela soit la raison car il y a Arsenal aussi qui est dans la même situation que nous (presque que des etrangers) mais ils jouissent d'une bien meilleure reputation... A mon avis, c'est juste une question d'antipathie: les gens voient un club avec pleins de stars qui ne gagne jamais, et il se disent: "c'est quoi cette equipe de m***". C'est vrai que c'est subjectif mais par exemple moi j'ai detesté le Milan (avant de supporter l'Inter) la premiere fois que je l'ai vu tout simplement a cause de leur maillot que je trouvais horiblement laid, et a cause de Baresi aussi que je trouvais qu'il se la petait trop (mais j'etais qu'un gamin)... De plus comme on a une centaine de joueurs sous contrat et chaque année cet effectif est doublé, on colle a tous nos joueurs une etiquette (pas forcement immeritée) de mercenaires qui s'interessent qu'au fric. On deteste beaucoup de joueurs d'une equipe: on deteste l'equipe. C'est bizarre car on a été assez malchanceux par le passé et habituellement ceux qui sont malchanceux apparaissent souvent comme sympathiques (Moratti par exemple avant le scudetto de 2006), mais manifestement l'Inter est l'exception qui confirme la regle...

 

Pourquoi l'Inter a-t'elle toujours été perçue comme une équipe qui n'arrive (n'arrivait ?) pas à gagner ?

Peut etre parce qu'on gagnait jamais :bigrin: Les exemples sont legions: 1998, 2002 en championnat; 2003, 2006, 2007 en C1... Cette perception vient surtout du fait qu'a chaque année on se faisait remarquer lors des mercato par un recrutement astronomique apocaliptique. Sur le papier on a toujours l'une des meilleures equipes d'Europe et donc forcement tout le monde se dit ouah cette année l'Inter elle va dechirer !!! et cela augmente notre renommée. Malheureusement on se dechire et une equipe renommée qui se dechire... ça se sait forcement. Les journalistes vont en faire des tonnes et ce qui devait etre une opinion devient vite verité, acceptée par presque tout le monde.

 

 

Depuis nos récents résultats, qu'est-ce qui fait dire que l'on a évolué dans la bonne direction (recrutement, entourage du club, président, joueurs, entraineurs, supporters....)

Juste une remarque: le seul entraineur qui ait gagné sous Moratti (a part Simoni, et c'etait une C3) c'est Mancini et à sa troisieme année. Aucun coach n'a finit 2 saisons chez nous depuis Moratti. Ce n'est pas un hasard si Mancio est le seul a avoir gagné: c'est aussi le seul à avoir eu le temps de monter un projet, de le vivifier et d'y faire les ajustements necessaires. Perso je suis convaicu que Cuper aurait gagné le championnat 2004 s'il l'avait finit... mais bon, aujourd'hui, on chamboule plus l'equipe chaque année. On procede par petites retouches, bref Mancio et Branca ont surement mit au point un plan commun depuis 2005 pour mettre sur pied L'Equipe parfaite et aujourd'hui ils ne font que suivre que ce plan.

D'autre part cette stabilite a aussi ses avantages coté finances car on ne gaspille plus 100 millions d'euros par an. Ca permet de faire des economies, d'assainir les finances et d'investir sur autre chose.

Pour les supporters, il y a juste une evolution. Ils ne balancent plus de scouteur sur Giusseppe Meazza tout simplement parce qu'on se fait plus ni** 5-0 (quoique...). Miantenant il n'y a plus cette frustration car il voyaient toujours filer une victoire qu'ils consideraient comme amplement meritée. Maintenant on devient une equipe normale qui gagne quand elle doit gagner et il arrive même qu'on gagne quand on doit perdre :nikel: . Mais bien sur cela fait qu'ils accentuent (trop) la pression sur les joueurs mais cela ne peut etre que benefique.

 

La stratégie des dirigeants as-t-elle changée depuis la disparition de Facchetti ?

Je crois pas. Pour moi il y a certainement un avant et un apres Facchetti. Mais là on est dans la continuité de l'apres. Avant on recrutait a tout va. Et on vendait rarement. Ou bien quand on vendait c'etait nos meilleurs joueurs qu'on refilait aux rivaux. Cela conduisait à la centaine de joueurs sous contrat et un effectif desequibilibré. De plus, a une epoque on avait 3 entraineurs. On payait en même temps Cuper, Zaccheroni et Mancini... Et puis Facchetti est arrivé. Sous lui on recrutait intelligent, entre stars confirmées (Vieira, Figo ou Veron) et espoirs (maicon, maxwell, burdisso ou pizarro).

Cette année beaucoup disent que le recrutement n'a pas été a la hauteur. Ce n'est pas mon avis. On n'a pas ramené une tonne de joueurs, contrairement à une certaine epoque, et on a aussi visé nos manques. Il nous manquait de la vitesse en attaque: on acheté Suazo. Il nous fallait un MO qui prendrait la place de Figo sur le moyen terme: Jimenez (et contrairement à d'autres je pense qu'il peut tenir la route). Un remplacant à Grosso (plus de la concurrence pour Maxwell): Chivu. La releve à Toldo et Orlandoni: Alfonso. Bien sur, il reste la tache Rivas, peut etre pour les exclus de la C1 et Pele qu'on inscrit meme pas en Coupe d'Europe :huh: ...Bref un recrutement à la fois sage et osé B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d'avoir lu mais pourquoi boire une verre :huh::bigrin:

Ca donne soif ton roman

 

J'aimerais m'investir dans le debat mais j'ai peur que sa polemique... Donc merci de prendre avec des pincettes ce que je dis:

C'est gagné avec ce genre de propos :laugh:

 

Vous etiez et pour certains etes perçue comme une equipe qui n'arrive pas à gagner car pret du but vous echouiez souvent, un peux comme en 2002 lors de la dernière journée et puis ce sentiment que l'inter est perçu comme une equipe qui n'arrive pas a gagner est du au fait aussi que l'Inter aura du attendre qu'un scandale eclate (sans vouloir lever les polémiques) pour obtenir sur tapis vert le titre scudetto qu'elle n'avait pas eu depuis plus de 15 ans!!!

Forcement il n'y aurait pas eu arrangement et autres magouille on aurait deja gagné le Scudetto depuis un moment.

 

Depuis nos récents résultats, qu'est-ce qui fait dire que l'on a évolué dans la bonne direction (recrutement, entourage du club, président, joueurs, entraineurs, supporters....)

 

ben c'est pas compliqué, le recrutement, enlever Viera et Ibrahimovic, vous aller sentir une difference je pense :bigrin: Plus serieusement, Moratti a été malin d'en profiter d'une direction juventina en plein manque d'experience et qui, cette dernière, aura severement renforcé un adversaire pour la conquete du scudetto!!!! Moggi n'aurait jamais vendu ces deux juventini a l'inter si il avait été encore là, il l'a declaré lui même!!! ;)

Belle objectivité les deux ex rubentines de l'équipe on sentira peut etre la différence mais aussi bon soit il ne sont pas les seul a avoir fait superbement leur travail l'année derniere. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement il n'y aurait pas eu arrangement et autres magouille on aurait deja gagné le Scudetto depuis un moment.

 

Pas daccord, ca on en sait rien et on le saura jamais!!! Personnellement niveau magouille je n'ai rien vu personnellement sur le terrain!

 

Belle objectivité les deux ex rubentines de l'équipe on sentira peut etre la différence mais aussi bon soit il ne sont pas les seul a avoir fait superbement leur travail l'année derniere. :rolleyes:

 

Ah... ça on est daccord là-dessus. ;) Mais faut reconnaitre que ce sont deux joueurs clefs mine de rien. Ibra marque, fait marquer, apporte offensivement quand a Viera qui fait un bon travail defensif au milieu de terrain, mais qui se blesse pas mal ces derniers temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'Inter a-t'elle toujours été perçue comme une équipe qui n'arrive (n'arrivait ?) pas à gagner ?

 

 

Moggiopoli et autres magouilles organisées en sont grandement responsable.

La victoire entraine la victoire, la defaite entraine...

 

Le scandale ( ultra prévisible ) ayant eut lieu, je constate aujourd'hui deux choses :

 

D'un point de vue externe, bien que la vérité ait éclaté au grand jour, l'Inter ne tire aucune légitimité des deux derniers scudetti. C'est triste et con, mais la foule est ainsi faite. On ne retient que le nom du vainqueur, qu'il ait corrompu, triché, falsifié, ou user de quelques autres bassesses, c'est un fait.

Ceux qui prétendent que les coupables ont payés, ne doivent pas avoir les yeux en face des trous.

Le dégout que ceci m'inspire n'est en rien comparable à un autre fait réel :

La fin justifie les moyens et quelques soient les moyens employés on ne retiendra que la fin sans jamais revenir sur ceux-ci.

 

Mon autre constatation est plus "interne".

Comment une équipe telle que la notre pourrait avoir une réputation de rouleau compresseur, alors que la grande majorité de ses supporters se complait devant une "saison des records" avec uniquement deux titres glanés ?

Cette saison des records n'est qu'une vaste fumisterie organisée par les supporters les plus pessimistes et les moins ambitieux.

Quelle est l'utilité de gagner son championnat avec 50 points d'avance quand 1 seul suffirait ?

Le championnat était aquis dès le mois de Janvier.

L'Equipe en place avait la possibilité d'aller chercher un troisième voire un quatrième trophée.

Mais non, concentrons nous sur l'inutile, l'utile viendra après.

 

Que ceux qui utilisent se terme de "saison des records" m'expliquent en quoi cette saison fut plus prolifique que la précédente ? ( 06/07 : Supercoppa/Championnat vs 05/06 Coppa/Championnat/Supercoppa ) :rolleyes:

 

Peut être qu'après ils comprendront que cette question n'a pas lieu d'être car c'est a eux que l'ont doit cette bonhomie dans la culture de la loose.

 

 

Depuis nos récents résultats, qu'est-ce qui fait dire que l'on a évolué dans la bonne direction (recrutement, entourage du club, président, joueurs, entraineurs, supporters....)

 

 

 

Rien ou presque !

 

Nos résultats sont les mêmes que ceux escomptés sans les diverses accointances entre les arbitres et la Rube/Bbilan...

 

Le président préside tant bien que mal :

Si le slogan du gouvernement Giscard d’Estaing était, "Nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées", celui de MM pourrait être : Nous n’avons pas d'idées mais nous avons du pétrole.

 

Le recrutement est fait en conséquence de la philosophie du président.

Sans idées, le recrutement est effectué en fonction des opportunités, sans cibles principales aucunes.

 

L'entraineur entraine, mais ne tire rien du groupe plétorique et de grande valeur à sa disposition.

Les joueurs jouent, mais ne forment pas une équipe.

 

Les supporters supportent, et, en tant qu'habitués de longues périodes de disette, se gargarisent de peu.

 

 

 

La stratégie des dirigeants as-t-elle changée depuis la disparition de Facchetti ?

 

 

La question que je me pose est tout autre...

 

Facchetti était il le seul et unique stratège au sein du club ? :unsure:

 

L'année dernière nous perdions une bandierra, un président exemplaire.

Cette année, je constate avoir perdu l'espoir du renouveau qu'il incarnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je prefere supporter un club qui n'arrive pas gagner ac n'importe quell joeurs pluto que de supporter un club qui a besoin d'effectuer quelqe obscur opération ac pourtant un effectif capable de gagner

 

Vous etiez et pour certains etes perçue comme une equipe qui n'arrive pas à gagner car pret du but vous echouiez souvent, un peux comme en 2002 lors de la dernière journée et puis ce sentiment que l'inter est perçu comme une equipe qui n'arrive pas a gagner est du au fait aussi que l'Inter aura du attendre qu'un scandale eclate (sans vouloir lever les polémiques) pour obtenir sur tapis vert le titre scudetto qu'elle n'avait pas eu depuis plus de 15 ans!!!

 

Forcement il n'y aurait pas eu arrangement et autres magouille on aurait deja gagné le Scudetto depuis un moment.

 

 

TOTALEMENT D'ACCORD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'Inter passe pour la bonne équipe de loosers. Inutile d'y revenir, j'adhère en grande partie avec le post de Sgnos, je ne vais donc pas le répéter à ce sujet.

 

Mais là où on passe vraiment pour les grands rigolos, c'est sur la scène européenne. L'Inter ne fait pas peur. On entend les discours, les éternels favoris (Barça, Real, Juve, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Manchester, Milan, Bayern, voire Porto ou le PSV) Jamais l'Inter. Parce qu'on est des grands spécialistes du foirage organisé. Régulièrement, on se fait sortir par la (toute) petite porte, style Villareal, avec à la clé des images exceptionnelles (Valence) et des débâcles (Sporting, Bayern pour ne parler que de l'an dernier) spectaculaires et qui elles, font parler.

 

La politique de recrutement, les grands noms, ont collé à l'équipe le grade de bande de mercenaires. Bien difficile de s'en dépêtrer. Pendant des années, l'Inter a été l'équipe de l'argent et du mecato. On change tout, les joueurs, l'entraineur, c'est la folie, on va recruter tout le monde. Et ça, les journalistes l'ont très bien compris en associant l'Inter à n'importe quel joueur qui sort un peu la tête de l'anonymat. La lueur d'espoir avec des recrutements ciblés et bien venus a failli mettre fin à cette période noire où on était la risée de tous. Hélas, 3 fois hélas, cette année, on recommence. Chivu, pas tant le joueur, mais le prix. 16M€ pour un défenseur à qui il reste un an de contrat, on voit ça qu'ici. Rivas, ne jouera quaisment pas, le Portugais (oublié son nom sorry) est bien trop tendre, Figo est trop vieux pour avoir un réel impact sur les matches importants, Jimenez n'a quasi aucune expérience. Il nous fallait un MO expérimenté, un Mdf, voire un défenseur et un attaquant pour renouveler devant. Résultat : Suazo et Chivu à un prix exhorbitant, soit les postes à pourvoir secondairement. Les priorités ? Pardon, chef j'ai glissé. Cette année était l'année où il fallait frapper. Pas aligner 120 M€ sur Messi, ça c'est débile. Mais oser franchir un pallier. Aller chercher Deco par exemple.

 

Ca me fait la transition vers la politique générale des transferts. Pourquoi Manchester arrive à boucler son mercato en 3 jours, alors que nous, on débute les négociations en mai, pour les terminer fin août par un échec ? Etait-il si difficile d'aller déloger Deco de son banc barcelonnais ? (oui je reviens avec Deco, parce que c'est le type de joueur qui risque de cruellement nous manquer). Ou bien un Keita de Lens, ou un Diarra de Madrid ? On va pas refaire le débat, mais pourquoi garder Adriano ? A quoi sert-il ? Le club est trop gentil, encore une fois ,on passe pour les bisounours de service. Un prêt au Spartak Moscou lui aurait fait le plus grand bien. Les exemples sont hélas bien nombreux et la formidable saison dernière a masqué bien des carrences à ce niveau.

 

Pour terminer, pourquoi faire des déclarations tapageuses style "je veux tout gagner !" ? A quoi ça sert ? A rien. Pire, à être ridicule. On le sait qu'ils jouent pour tout gagner. Alors pourquoi le dire ? Marquer son ambition ? Le Milan ne fait pas de bruit à ce niveau. La Juve non plus. Manchester non plus. Aucun des grands clubs en fait, à part peut-être le Chelsea de Mourinho. Ca signifierait qu'on a besoin de s'affirmer ? Qu'on a pas confiance en nous ? Methode coué, tout ça ? Triste pour un club qui se dit si fort...

 

Bref, pour résumer, l'Inter ne sera pas un grand d'Europe et un club craitn et respecté tant qu'elle fera son spectacle de grand n'importe quoi en public. Il y a un potentiel exceptionnel à tout point de vue, hélas mal exploité. Il ne tient pourtant pas à grand chose de le faire fructifier. Calme, stabilité, intelligence, discrétion. Voila les maitres-mots à avoir. Et les succès s'enchaineront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement il n'y aurait pas eu arrangement et autres magouille on aurait deja gagné le Scudetto depuis un moment.

 

Pas daccord, ca on en sait rien et on le saura jamais!!! Personnellement niveau magouille je n'ai rien vu personnellement sur le terrain!

 

J'ai vu Samuel se prendre 3 matchs de suspension pour avoir craché au sol.

J'ai vu Figo se faire suspendre et devoir payer une ammende pour avoir osé affirmer que Moggi n'avait rien à faire dans le vestiaire des arbitres.

J'ai vu plétore de coup franc directs se transformer en cfi par magie.

J'ai vu des corners se transformer en 6 mètres et inversément, toujours en faveur des mêmes équipes.

J'ai vu des matchs ternis par une distribution de cartons jaunes sorti sans raison, tout cela pour que l'équipe affrontant la Rube le week-end suivant soit amoindrie.

J'ai des buts refusés injustement.

J'ai vu des transferts capoter et le prix des joueurs GEA trippler quand on les annonçait à l'Inter pour qu'ils aillent à la Rube ou ailleurs pour la moitié de la somme demandée.

Dès trucs comme ça, j'en ai vu tout les week-ends depuis une dizaine d'années.

Pour ne pas les voir il fallait avoir de belles oeillières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal vos posts, un peu long, mais tres digeste ..lol

 

Totalememt d'accord avec TOI SGNOS..

Un moment le discredit sur L'Inter etait Total..

Yavait vraiment anguille sous roche !!!!

Jme souviens d'un coup franc D' ADRIANO, ( ADRi met le but ) et l'arbitre Siffle et dit qu'il fallait le Jouer Indirect...!!

D' ailleurs c'est une des raisons qui m 'ont poussé, à supporter l'INTER...

 

FORTA INTER

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement il n'y aurait pas eu arrangement et autres magouille on aurait deja gagné le Scudetto depuis un moment.

 

 

Pourquoi chercher des excuses? Si Moggi a fait touts ce que la majorité crois il est loin etre le seul. Dailleurs je crois que l'inter n'est pas toute blanche (passeports, cautions, bilans) donc je pense que lorsqu'on critique une equipe je pense qu'il faut "balayé devant chez soi" comme on dit. La Juve a été la seule à payé et pour pas mal de monde et non seulement la fio, le milan et la lazio...

 

@Randy: oui moi aussi je peux me prendre en photo au telephone et puis on peut dire que j'ai Materazzi au bout du fil :D

 

@Sgnos: bizarement j'ai vu dans l'ensemble les meme choses notament lorsque la Juve était en B!!! et en notre defaveur, sache que les erreurs s'egalisent sur l'année, je m'souvient l'an passé, à Piacenza ou je sais plus quel equipe, c'était limite contre nous et contre Bologne c'était limite pour nous. :nikel:

 

Quoi qu'il en soit maintenant Moggi n'est plus à la tete d ela Juve donc, desormais l'inter va pouvoir imposé sa suprematie si sois-disant sans magouilles se sont le splus fort B) En tout cas je vous y sohaite, y'a des choses qui vous ont largement aidé pour l'instant mais maintenant, place au terrain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui parle de choses qui nous aide Juve, c'est vrai que la Justice n'avait absolument rien pour vous destituer deux titres et vous releguer, ils en avaient juste envie :bigrin:

 

Mais revenons sur le Debat de l'Inter :nikel:

 

Maintenant on sait que durant la derniere décénie, on a eu énormément de difficulté, on était une équipe instable, on changeait d'entraineurs, plus de septante joueurs en quelques années sont passée chez nous, seul notre Emblématique Capitano de l'équipe de 1995 est resté :nikel:

 

On doit notre succès à nos Présidents, Facchetti & Moratti, avec le choix de Mancini, qui débute certes, mais est une grande gueule aussi et prends ses responsabilités, nous avons su créer un groupe, une harmonie y regne, il suffit de regarder Amala 2007 par exemple, chacun joue pour l'autre et à part quelques-un pour une raison ou une autre, n'as pas été ou n'est pas aligné, on est une équipe homogene, on a un jeu fluide, et l'on a obtenu rapidement des résultats.

 

On doit continuer sur notre lancée, dans la continuité et en se renforçant de façon intelligente, et bien sur conserver nos records B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy, ton post me laisse sans voix.

 

Pour le jeu fluide, heuuuuuuuuu, fluide comme l'eau l'est à -100° ?

Dire qu'un groupe harmonieux s'est crée et se baser sur Amala 2007... Alors que certains joueurs manquent à l'appel, et que d'autres ne peuvent se voir en peinture. L'année dernière, je n'ai vu que Dacourt avec cette mentalité de groupe.

Mancio, grande gueule ? Je le vois plutot comme un excellent médiateur, et une parfaite nounou. Pas du tout convaicu que ce soit lui qui pousse des gueulantes à la mi-temps si besoin est, et ce depuis l'épisode Veron.

Se renforcer de manière intelligente, je veux bien mais le club n'a pas l'air du même avis.

 

On en arrive à la partie à laquelle je m'attendais :

 

Conserver nos records !

Nos records servant à quoi au juste ?

On a qu'à organiser des concours de frappes sur la transversale pendant les matchs aussi histoire d'en avoir un de plus...

 

 

 

@Sgnos: sache que les erreurs s'egalisent sur l'année

 

Quoi qu'il en soit maintenant Moggi n'est plus à la tete d ela Juve donc, desormais l'inter va pouvoir imposé sa suprematie si sois-disant sans magouilles se sont le splus fort B)

 

 

Les erreurs s'egalisent...

En voila une belle phrase de journaleux !

Une erreur n'en rattrape jamais une autre, qui peut être assez con pour penser cela ?

 

Bettega est toujours la...

Berlusca a toujours la main mise sur l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui parle de choses qui nous aide Juve, c'est vrai que la Justice n'avait absolument rien pour vous destituer deux titres et vous releguer, ils en avaient juste envie :bigrin:

 

Mais revenons sur le Debat de l'Inter :nikel:

 

Maintenant on sait que durant la derniere décénie, on a eu énormément de difficulté, on était une équipe instable, on changeait d'entraineurs, plus de septante joueurs en quelques années sont passée chez nous, seul notre Emblématique Capitano de l'équipe de 1995 est resté :nikel:

 

On doit notre succès à nos Présidents, Facchetti & Moratti, avec le choix de Mancini, qui débute certes, mais est une grande gueule aussi et prends ses responsabilités, nous avons su créer un groupe, une harmonie y regne, il suffit de regarder Amala 2007 par exemple, chacun joue pour l'autre et à part quelques-un pour une raison ou une autre, n'as pas été ou n'est pas aligné, on est une équipe homogene, on a un jeu fluide, et l'on a obtenu rapidement des résultats.

 

On doit continuer sur notre lancée, dans la continuité et en se renforçant de façon intelligente, et bien sur conserver nos records B)

 

-111111111111111111 :nazz::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sgnos, je parlais pour l'an passée, cette année-ci c'est galere :bigrin:

 

L'exemple d'Amala, c'est pour dire qu'on a une bonne ambiance dans l'équipe, comme pouvait l'être le barbecue en juin je pense :nikel:

 

Pour Mancio, je veux dire qu'il doit avoir aussi une forte personnalité, car gerer des hommes comme Matrix, Deki, Ibra & cie, c"est pas donné à tous ^_^ .

 

De même lorsque je parlais de renfort intelligent, je faisais référence à Ibra :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement il n'y aurait pas eu arrangement et autres magouille on aurait deja gagné le Scudetto depuis un moment.

Pas daccord, ca on en sait rien et on le saura jamais!!! Personnellement niveau magouille je n'ai rien vu personnellement sur le terrain!

 

:blink: Faut vraiment avoir de la me**e dans les yeux poour affirmer ca. les preuves se tiennent dans plusieurs dictionnaires.

 

 

Belle objectivité les deux ex rubentines de l'équipe on sentira peut etre la différence mais aussi bon soit il ne sont pas les seul a avoir fait superbement leur travail l'année derniere. :rolleyes:

Ah... ça on est daccord là-dessus. ;) Mais faut reconnaitre que ce sont deux joueurs clefs mine de rien. Ibra marque, fait marquer, apporte offensivement quand a Viera qui fait un bon travail defensif au milieu de terrain, mais qui se blesse pas mal ces derniers temps :(

Oui c'est des cadres mais ils n'était pas a deux contre 11 a ce que je sache Crespo a autant de mérite qu'eux.

 

Pourquoi chercher des excuses? Si Moggi a fait touts ce que la majorité crois il est loin etre le seul. Dailleurs je crois que l'inter n'est pas toute blanche (passeports, cautions, bilans) donc je pense que lorsqu'on critique une equipe je pense qu'il faut "balayé devant chez soi" comme on dit. La Juve a été la seule à payé et pour pas mal de monde et non seulement la fio, le milan et la lazio...

Mais comment comparer ca a de la triche pur et simple c'est comme volé 1 euros et volé 200 millions c'est imcomparable meme si ce n'est pas bien c'est un autre monde.

Abramovitch blanchi peut etre son argent mais il ne corromp pas les arbitres et a ce moment l'intégrité sportive est en partie sauve.

Car ce qui compte c'est d'avoir un match juste et équitable.

Car a ce que je sache un faux passeport et des faux bilans n'ont jamais fait gagner un championnat a eux seuls.

 

@Randy: oui moi aussi je peux me prendre en photo au telephone et puis on peut dire que j'ai Materazzi au bout du fil :D

La mauvaise foi c'est aberrant. :rolleyes:

 

@Sgnos: bizarement j'ai vu dans l'ensemble les meme choses notament lorsque la Juve était en B!!! et en notre defaveur, sache que les erreurs s'egalisent sur l'année, je m'souvient l'an passé, à Piacenza ou je sais plus quel equipe, c'était limite contre nous et contre Bologne c'était limite pour nous. :nikel:

Qu'est ce que deux match pour plusieurs dizaines truqués. une goutte d'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abramovitch blanchi peut etre son argent mais il ne corromp pas les arbitres et a ce moment l'intégrité sportive est en partie sauve.

.

 

 

 

 

Heuh, exuse moi, mais l'argent qu'il blanchit,serviront a acheter Shevchenko ou a payer le salaire de Ballack.

Tout est relatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car a ce que je sache un faux passeport et des faux bilans n'ont jamais fait gagner un championnat a eux seuls.

 

Faux passeport: Avec quel but ? Surement celui d’avoir un avantage de manière Illicite...

 

Heu... quel titre ? Gagnant de quel championnat ? Quelle compétition officielle ? L’unique groupe que peut gagner l’Inter est celui des envieux...

Je ne comprends pas, le règlement prévoit toutes ces punitions et aucune n’est trouvé qui pourrait s’appliquer à l’Inter avec l’affaire du faux passeport de Recoba ?

Ha oui... Juste 700.000 euros d’amende. A l’Inter ? mais c’est comme si moi je devais payer 50 euros...Allez...

 

La mauvaise foi c'est aberrant. :rolleyes:

 

Je confirme!!!

 

Qu'est ce que deux match pour plusieurs dizaines truqués. une goutte d'eau.

 

Il y a 6 matchs suspecté concernant la saison 2004/2005 qui sont: 4 nuls et 2 defaites pour la Juve... e tnon des dizaines, mais on peut croire ce que l'on veut du moment que ca arrange notre parti n'estce pas? :laugh:

 

Etant donné que malgré certains point de vue different on sera pas daccord, je propose d'etre daccord sur une chose un seul verdict, sans excuses ni rien (ce qui n'empechera pas de debattre sur la rencontre)... bref un seul verdict:

 

LE TERRAIN!!!! aussi bien lors des Juve-Inter, Inter-Juve qu'a la fin du championnat ^^

 

PAS DE CITATION A RALLONGE , MERCI, les articles de lois, tu mets un lien, mais tu ne copies pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juve, ce que tu dois comprendre , c'est que meme si la juve aurait merité ces deux championnats sans aides exterieures(on ne le saura peut etre jamais) , ils ne peuvent pas les avoir.

C'est comme si dans un examain, tu connais les reponses aux questions, mais tu triches pour en etre sur et pour avoir la note maximale.

Si jamais le prof apprend que t'as triché, ils s'en fout du fait que tu connaissais les reponses et tu n'echapperas pas a un bon 0 . ^^

 

Et l'histoire des faux passeports, ca n'arrive pas la meme gravité que le scandale de calcciopoli.

L'Inter a payé une sanction a l'epoque et il n'y a plus raison d'en revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juve, suis mon conseil, tu es sur un terrain très glissant, il y a une maniere de s'exprimer:

 

Faux passeport: Avec quel but ? Surement celui d’avoir un avantage de manière Illicite...

 

Heu... quel titre ? Gagnant de quel championnat ? Quelle compétition officielle ? L’unique groupe que peut gagner l’Inter est celui des envieux...

 

 

Qui te dit que l'on envie ton club? quand on voit vos supporter siffler notre président défunt....

 

Je ne comprends pas, le règlement prévoit toutes ces punitions et aucune n’est trouvé qui pourrait s’appliquer à l’Inter avec l’affaire du faux passeport de Recoba ?

Ha oui... Juste 700.000 euros d’amende. A l’Inter ? mais c’est comme si moi je devais payer 50 euros...Allez...

 

Entre commettre un délit et comparer un scandale avec quasi plus de 20matches truqués, je te refile les liens, on ne copie pas tout ici, et cela c'est avéré tu as un monde de différence.

 

La seule chance que tu as, c'est que la Juve est supporté par énormément d'Italien, ça aurait été la Fiorentina, vous étiez en C.

 

Maintenant on débat sur l'Inter et nons sur la Juve, merci à tous. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...