Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ballon d'Or ! Les 50 nommés sont connus !


iverson3

Messages recommandés

France Football et TF1 ont dévoilé dimanche matin la liste des 50 joueurs nommés pour le Ballon d'Or - France Football 2007 dont le nom sera connu le 2 décembre prochain. Pour la première fois depuis sa création, le Ballon d'Or est mondialisé puisqu'il concerne tous les joueurs de la planète foot, quels que soient leur championnat ou la compétition à laquelle ils participent.

 

 

Toutes les stars du ballon rond sont sur la ligne de départ de ce concours unique remporté en 2006 par l'Italien champion du monde Fabio Cannavaro (à nouveau sur la liste cette année). Parmi les favoris, figurent notamment Kaka, le Brésilien de l'AC Milan, meilleur buteur de la Ligue des champions 2006-07, Messi, l'Argentin "maradonesque" du FC Barcelone, ou encore Didier Drogba, meilleur buteur de la Premiership et vainqueur de la Cup et de la League Cup la saison dernière, Cristiano Ronaldo (Manchester United) et les Français Franck Ribéry (Bayern Munich) et Thierry Henry (FC Barcelone). Deux autres français apparaissent dans ce gotha du football mondial : un autre Barcelonais, Eric Abidal, et Florent Malouda, le complice préféré de Didier Drogba à Chelsea.

 

 

L'ouverture au monde se traduit notamment par la nomination de Younis Mahmoud, capitaine de l'équipe d'Irak et buteur lors de la finale triomphale en Coupe d'Asie contre l'Arabie Saoudite (1-0). Apparaît également dans la liste Rogério Ceni, le gardien buteur brésilien de Cruzeiro (76 réalisations !).

 

 

L'Italie est le pays le mieux représenté avec huit sélectionnés contre six pour le Brésil. Avec 7 joueurs nommés chacun, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les clubs les mieux représentés. A noter qu'aucun joueur évoluant actuellement en Ligue 1 ne figure dans la liste.

 

 

 

 

 

Les 50 : Eric Abidal (Lyon puis FC Barcelone), France. Daniel Alves (FC Séville), Brésil. David Beckham (Real Madrid puis Los Angeles Galaxy), Angleterre. Dimitar Berbatov (Tottenham), Bulgarie. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Italie. Fabio Cannavaro (Real Madrid), Italie. Iker Casillas (Real Madrid), Espagne. Petr Cech (Chelsea), République tchèque. Rogerio Ceni (Sao Paulo), Brésil. Cristiano Ronaldo (Manchester United), Portugal. Deco (FC Barcelone), Portugal. Mahamadou Diarra (Real Madrid), Mali. Diego (Werder Brême), Brésil. Didier Drogba (Chelsea), Côte d'Ivoire. Michael Essien (Chelsea), Ghana. Samuel Eto'o (FC Barcelone), Cameroun. Francesc Fabregas (Arsenal), Espagne. Gennaro Gattuso (Milan AC), Italie. Steven Gerrard (Liverpool), Angleterre. Ryan Giggs (Manchester United), Galles. Thierry Henry (Arsenal puis FC Barcelone), France. Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan), Suède. Filippo Inzaghi (Milan AC), Italie. Kakà (Milan AC), Brésil. Frédéric Kanouté (FC Séville), Mali. Miroslav Klose (Bayern Munich), Allemagne. Younis Mahmoud (Algharafa), Irak. Paolo Maldini (Milan AC), Italie. Florent Malouda (Lyon puis Chelsea), France. Lionel Andres Messi (FC Barcelone), Argentine. Shunsuke Nakamura (Celtic Glasgow), Japon. Guillermo Ochoa (America Mexico), Mexique. Andrea Pirlo (Milan AC), Italie. Ricardo Quaresma (FC Porto), Portugal. Raul (Real Madrid), Espagne. Franck Ribéry (Marseille puis Bayern Munich), France. Juan Roman Riquelme (Boca Juniors puis Villarreal), Argentine. Robinho (Real Madrid), Brésil. Ronaldinho (FC Barcelone), Brésil. Wayne Rooney (Manchester United), Angleterre. Paul Scholes (Manchester United), Angleterre. ClarenceSeedorf (Milan AC), Pays-Bas. Carlos Tevez (West Ham puis Manchester United), Argentine. Luca Toni (Fiorentina puis Bayern Munich), Italie. Kolo Touré (Arsenal), Côte d'Ivoire. José Fernando Torres (Atletico Madrid puis Liverpool), Espagne. Francesco Totti (AS Roma), Italie. Ruud van Nistelrooy (Real Madrid), Pays-Bas. Robin van Persie (Arsenal), Pays-Bas. David Villa (Valence CF), Espagne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Cette liste est déjà plus cohérente que celle de la Fifa.

 

Mais je ne comprend oujours pas certaines selection de joueur comme Buffon, Cannavaro et Eto'o qui a été blessé très longtemp et pour ma part il a pas fait grand chose. Si je le compare avec une Matrix.

Mais pour moi le gagnant ne pourrait être que Kaka et derrière lui surement un Pirlo. je préfères le deuxièmes car il est Italien :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième Pirlo ? Moi je mettrai Messi ou C.Ronaldo. Je les mettrai meme vainqueur car depuis qu'on a repris la saison, Kaka ne fait pas grand chose et son seul match fut celui contre la Lazio et aussi avec le Brésil

Messi est incroyable depuis le début et depuis l'an dernier malgré sa blessure et Ronaldo n'aura pas de ballon d'or à mon avis à cause de sa bagarre en championnat contre je ne sais plus qui. Ibra sera peut etre dans les 5-6 premiers si on suit la logique mais bon, avec France Football, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo a bien plus d'influence dans le jeu d'une equipe que Messi... Certes l'argentin est un prodige, mais ce n'est pas parce que Pirlo oeuvre dans l'ombre et que Messi enchaine les jolies sequences qu'il est meilleur. Messi est tout à fait remplaçable à son poste, Pirlo non voici la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Seth.

On l'oublie souvent le Petit Pirlo car c'est grace à sa vista qu'il chamboule l'équipe adverse. Et en plus souvent les milieux défensif son dans l'ombre des buteurs car avant tout l'action démare par les milieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pirlo est bon mais lui donner le Ballon d'or ce serai gros quand même. De l'autre coté t'es as des joueur comme Kàka - Messi ou CR7 qui sont super bon avec des phases de jeu et les but à la clé. Un but compte plus qu'une balle récupérée ;)

 

On saurai si le Ballon d'Or était donné à des joueurs qui œuvrent dans l'ombre. Maldini en aurai eu 15 de ces récompenses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journaliste il me semble.

Liri comme j'ai dit Kaka et Messi sont remplaçable... Il y'en a combien des Kaka? Plein! Diego, C.Ronaldo, VDV et j'en passe et j'en passe. Pirlo est unique, c'est l'un des meilleurs metronome en milieu de terrain de l'histoire du football probablement. Quand il n'est pas là, on a beau mettre un Vieira ou Gerrard on sentira la difference même si ils font du bon boulot. Les actions devant peuvent etre cafouillées et marqué, et dieu sait que les exploit individuel partir du milieu de terrain à la Messi et dribler tout le monde ça ne se fait pas contre une bonne defense. Seul Pirlo peut faire ce qu'il fait contre n'importe quelle equipe, donc faut arrêter de le sous-estimer juste parce que c'est un Mdef. Les gens veulent toujours voir des Attaquants ou Mo gagner c'est abhérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo c'est un bon, très bon joueur. Mais Kaka, Messi, Rooney voir Ronaldo (le vrai, celui de Manyoo) sont d'authentiques génies.

C'est pas un Pirlo qui te fait gagner un match (il en a pas le talent, et ce n'est surtout pas son rôle).

De toute façon on le voit au Milan, quand Kaka n'est pas au niveau, ou quand il est absent, les résultats s'en ressentent. Ca s'est verifié lors du dernier derby, ce n'était surement pas Pirlo qui pouvait faire gagner le match chez eux (que j'ai trouvé médiocre ce jour là).

 

Mais de toute façon quand je vois que tu dis que des Kaka il y en a plein, ça ne mérite même pas que j'argumente encore plus...

 

Pour moi l'ordre logique c'est :

1.Kaka

2.Messi

3.Ronaldo

4.Cesc

5.Drogba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journaliste il me semble.

Liri comme j'ai dit Kaka et Messi sont remplaçable... Il y'en a combien des Kaka? Plein! Diego, C.Ronaldo, VDV et j'en passe et j'en passe. Pirlo est unique, c'est l'un des meilleurs metronome en milieu de terrain de l'histoire du football probablement. Quand il n'est pas là, on a beau mettre un Vieira ou Gerrard on sentira la difference même si ils font du bon boulot. Les actions devant peuvent etre cafouillées et marqué, et dieu sait que les exploit individuel partir du milieu de terrain à la Messi et dribler tout le monde ça ne se fait pas contre une bonne defense. Seul Pirlo peut faire ce qu'il fait contre n'importe quelle equipe, donc faut arrêter de le sous-estimer juste parce que c'est un Mdef. Les gens veulent toujours voir des Attaquants ou Mo gagner c'est abhérant...

Kaka et Messi remplacable ? T'es sur de toi parce que des joueurs comme Pirlo yen des masses comparé à des "remplacants " de Messi et Kaka. Ya Xavi, Xavi Alonso, Fabregas, Veron qui sont devant lui et j'en passe. Pirlo pour moi c'est un Milieu centre mal placé sur le terrain parce qu'il n'a rien de défensif ce joueur. C'est un casseur parce qu'il ne sait pas défendre et des milanais te le diront.

Tu dis qu'il ya plein de Kaka style Diego, CR7 (qui n'est pas un 10 mais c'est pas grave), VDV. Mais est ce que ces joueurs ont fait le quart de ce que fait Kaka. Pour moi, il faudrait les qualités de tous les joueurs que tu as cités pour faire un Kaka.

Messi quand a lui c'est LE prodige. Un prodige, yen a rarement. Je parle de vrais prodige. Alros excuse moi de te dire ca, mais si j'ai le choix entre Kaka ou Messi et Pirlo, je prend largement les deux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi, Javi Alonso ... Devant lui? :o J'arrête là parce qu'aparement tout ce que tu dis c'est selon ton jugement, et non celui d'observateurs.

 

Axum si on suit ton raisonnement "Joueur qui fait gagner des matchs" Jamais un defenseur ou un Gardien ne remporteront de ballon d'or vue que tant qu'il n'y a pas de danger sur le but "Ils ne servent à rien" donc heureusement que les journalistes ont demontré qu'ils n'etaient pas omnibulé par ça, d'ou la consécration de Cannavaro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi, Javi Alonso ... Devant lui? :o J'arrête là parce qu'aparement tout ce que tu dis c'est selon ton jugement, et non celui d'observateurs.

Si pour toi tes jugements sont les journaux italiens, c'est pas vraiment objectif parce que les jugements espagnols disent le contraire et si tu suis les avis d'observateur au lieu de suivre ton jugement à toi, je ne vois pas pourquoi tu regarde les matches de football et tu viens discuter de foot sur ce forum On est là essentiellement pour partager nos avis et non ceux des observateurs. Et mon jugement est que Messi et Kaka méritent largement le ballon d'or par rapport a Pirlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de remettre les pondules à l'heure:

 

- Elu deuxieme meilleur joueur d'une coupe du monde, ou il a mené à bout de bras en companie de Buffon son equipe au titre.

- Remporter la plus prestigieuse coupe en europe (LDC) en etant le principal fer de lance du Milan avec Kaka. (En final, ouverture du score sur son coup france notament dévié...)

Et j'en passe de ses fantastiques prestations et passe digne d'une vista jamais vu comme face à Benfica par exemple...

 

Xavi et Alonso ont fait quoi de comparable s'il te plait? :huh:

Vraiment sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que des gardiens ou défenseurs peuvent gagner le ballon d'or. L'an dernier celui qui devait le remporter c'était Buffon, encore maintenant je n'ai pas compris comment Cannavaro a pu le remporter, ou même arriver dans le trio de tête. En 2002 c'était à Roberto Carlos de le remporter, là encore je n'ai pas compris pourquoi Ronaldo a pu l'avoir en jouant dix matches dans l'année.

 

Maintenant personne ici n'a remis en cause le talent et les qualités de Pirlo. Mais dire qu'il est plus indispensable qu'un Kaka, un Messi, ou un Ronaldo c'est tout simplement faux.

 

Pour qu'il puisse esperer un jour remporter le ballon d'or il lui manque une chose, et non des moindres, c'est marquer des buts. Comme Gerrard le fait à Liverpool malgré sa position reculée. Comme Fabregas le fait en ce moment à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ca sert a rien de s'emballé ...surtout pour un milaniste :D . Pirlo est l'homme de l'ombre par excellence, mais il ne merite pas la balon d'or cet anné. Durant je ne sais combien de temps lui et gatuso ont été transparent durant la saison. Encore maintenant si pirlo va , milan va mais vut qu'ils vont pas bien depuis le debut de cet saison et celle de l'année derniere, je trouve pas qu'il meriterait d'etre le gagnant.

 

Encore une fois je suis sidéré de voir qu'il y a qu'Ibra qui represente nos couleurs. Vous allez dire qu'on paie fort notre elimination mais quant on voit le Real et le Barca avec 7 representant chacun <_< . Mutu a été élut meilleur joueur de la serie A devant totti et stankovic, et a qualifié son pays pour l'euro, n'y est pas. Crepo a marqué plus de 20 buts et il n'est pas dans le classement alors qu'il y a torres. Materazzi qui a été extraordinaire avec le club et la nazionale n'y est pas non plus (contre touré meme si j'ai rien contre lui). Il y a beaucoup d'italien mais pour ceux qui evoluent en Italie, il y en a peu. C'est un signe que le calcio n'est plus prit en compte comme avant. Si les 4 equipes italienne arrivent minimum en 1/4 de finale de la C1 ca remonterait la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que des gardiens ou défenseurs peuvent gagner le ballon d'or. L'an dernier celui qui devait le remporter c'était Buffon, encore maintenant je n'ai pas compris comment Cannavaro a pu le remporter, ou même arriver dans le trio de tête. En 2002 c'était à Roberto Carlos de le remporter, là encore je n'ai pas compris pourquoi Ronaldo a pu l'avoir en jouant dix matches dans l'année.

 

Maintenant personne ici n'a remis en cause le talent et les qualités de Pirlo. Mais dire qu'il est plus indispensable qu'un Kaka, un Messi, ou un Ronaldo c'est tout simplement faux.

 

Pour qu'il puisse esperer un jour remporter le ballon d'or il lui manque une chose, et non des moindres, c'est marquer des buts. Comme Gerrard le fait à Liverpool malgré sa position reculée. Comme Fabregas le fait en ce moment à Arsenal.

Pour moi sa gestion du ballon et ses passes decisives valent autant que les buts que marque ceux que tu as cité, enfin bref ce n'est que mon point de vue.

 

Kart> Le calcio pas pris en compte? :o Tu as vu un peu le nombre de Milanais? Inzaghi,Seedorf,Gattuso... Totti, Ibra, Toni (Il etait en Italie l'année derniere)... Vue que la Roma s'est fait laminé 7-1 et qu'on a été sorti en quart, je trouve qu'on est trés fortement representé car à part le Milan champion d'europe les equipes italiennes ont fait pale figure l'année derniere en coupe de l'Uefa ou en LDC. Donc je ne vois pas en quoi le Calcio est sous-estimé, au contraire. Il y'a 50 Selectionné, ce serait de l'abus d'en prendre 20/25 qui evolue dans le championnat italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de remettre les pondules à l'heure:

 

- Elu deuxieme meilleur joueur d'une coupe du monde, ou il a mené à bout de bras en companie de Buffon son equipe au titre.

- Remporter la plus prestigieuse coupe en europe (LDC) en etant le principal fer de lance du Milan avec Kaka. (En final, ouverture du score sur son coup france notament dévié...)

Et j'en passe de ses fantastiques prestations et passe digne d'une vista jamais vu comme face à Benfica par exemple...

 

Xavi et Alonso ont fait quoi de comparable s'il te plait? :huh:

Vraiment sans commentaire.

Avant de juger leur niveau, tu regarde les matches du Barca et de Liverpool ? Je me demande parfois ? Et le principal fer de lance du Milan en LDC c'est Kaka, point ! Là t'as rien d'autres a dire. C'est pas Kaka et Pirlo, c'est Kaka. Meilleur buteur de la LDC. Sans lui, ils auraient pas gagné la champions c'est une certitude. Sans Pirlo, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, sans Kaka le milan fait pale figure, ils galerent vraiment pour trouver le décalage face à Empoli cet après midi. Comme le dit Adriano1908, le milan c'est Kaka et Kaka c'est le milan (et c'est du caca aussi :D ).

 

Sur cette liste on se rend vraiment compte que certains joueurs ont plus d'influence mediatique que d'autre. Qu'est ce que Gattuso vient foutre dans la liste? Inzaghi il a marqué 4 buts dans la saison (bon il en a mis deux en finale, les plus importants, mais on juge les performances de Janvier à Novembre non?) et depuis la rentrée il est méconaissable. Seedorf c'est pareil, il a fait deux très gros matches contre le Bayern à L'arena et contre Manchester à San Siro, puis après?

Puis Cannavaro et surtout Buffon, ils se sont basés sur quoi pour les prendre? Surtout si c'est pour écarter Materazzi avec sa dizaine de but (presque un record pour un défenseur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent tout simplement sur le nom du joueur et ils ne regardent pas la saison qu'il a fait. C'est le sentiment que j'ai quand j'ai vu cette liste. Pour moi 3/4 de cette liste ne méritent pas sa selection tout simplement. Des joueurs comme Quaresma, Seedorf, Pirlo, Ribery, Malouda, Henry, Tevez, Cannavaro, D. Alves et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce point il n'y a pas de discussion possible, c'est ridicule. Selectionner Cannavaro et laisser Matrix, il n'y a pas photo sur leur saison respective... Torres, Henry ainsi que d'autre n'avait rien à y faire au vue de leur saison mais bon quand on voit la liste Fifa c'est quand même bien plus raisonable. Aprés pour Buffon, lui c'est normal que l'on ne le juge pas sur une saison. Il a pas perdu son niveau ça se voit quand il vient à la Nazionale, et c'est le meilleur gardien du monde alors c'est tout à fait logique qu'il soit à chaque fois présent sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...