Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Hodgson rejoint l’Inter


alilou

Messages recommandés

 

Le Britannique Roy Hodgson a démissionné de son poste de sélectionneur de la Finlande et a rejoint le corps technique de l’Inter Milan.

 

 

 

Non qualifié pour l’Euro 2008, la Finlande a également perdu son sélectionneur. Le Britannique a rendu son tablier après deux ans de bons et loyaux services et a rejoint le corps technique de l’Inter Milan dans la foulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Le sélectionneur de la Finlande Roy Hodgson ne prolongera pas son contrat mais rejoint le staff du FC Internazionale Milano.

 

Ambassadeur à l'Inter

Hodgson était en poste depuis janvier 2006. Il est passé très près de réussir l'exploit de qualifier le pays pour la phase finale l'EURO 2008™. Il aura à présent un rôle d'ambassadeur à l'Inter, où il fut entraîneur en 1995/96, 1996/97 et 1998/99. Le président de l'Association finlandaise Pekka Hämäläinen a salué le technicien anglais : "Il a accompli un travail merveilleux. Nous comprenons que d'autres soient intéressés par ses services et lui souhaitons bonne chance".

 

Derniers souhaits de sélectionneur

A 60 ans, Hodgson souhaite à la Finlande, "le coup de pouce du destin" qui lui a manqué pour atteindre la phase finale en Suisse et en Autriche. Avec un nouveau sélectionneur, les Finnois débuteront en septembre les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA.

 

Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans avec les clès de l'équipe et une coupe de l'UEFA en prime avec une saison 1996-1997 sur les deux autres tableaux presque positive.

 

Re bienvenue à la maison Roy.

moi je me souviens surtout que c'est lui qui ne voulait plus de Roberto Carlos.

 

Mais bon, c'est lointain ca. Re-bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Hodgson (Corriere - 01/12).

 

Pourquoi avez-vous décidez de retourner en Italie et plus particulièrement à l'Inter ?

C'est ce que j'ai voulu faire depuis longtemps. À Milan, j'étais vraiment ben et je suis conten­t d'entamer une nouvelle aventure professionnelle.

 

Quel serait votre rôle à l'Inter ?

On a pas encore abordé cette question avec Massimo (Moratti) pour l'instant. Je suis à sa disposition et il sait que j'ai accepté de revenir uniquement pour l'aider. Je chercherais à me rendre utile. Je suis beaucoup lié avec Massimo.

 

Pourriez-vous occuper le rôle de "ministre des affaires étrangères" nerazzurro auprés de la Fifa et de l'Uefa ?

C'est une possibilité, mais pour le mo­ment, nous n'en avons pas réelement discuter. Il y a quelques mois que je suis en contact avec Massimo, il n'y a pas de poste défini.

 

Pourquoi ?

Parce que j'étais engagé avec la Finlande, j'étais concentrer à la qualification à l'Euro et je voulais penser seulement à cette aventure qui malheuresement ne sait pas fini comme nous le esperions. Il (La fédération finlandaise de foot) m'avait proposé de rester, mais j'ai dit non parce que mon désir était de revenir à l'Inter. C'etait mon premier choix et tous sait combien je suis resté lié à ce club dans lequel j'ai tant d'amis.

 

Quand avez-vous parlé pour la dernière fois avec Moratti ?

Quelques heures après la conférence de presse à laquelle j'ai annoncé que je ne resterais pas sélectionneur de la Finlande. Nous avons établi une conversation et peut-être que nous nous verrons la semaine prochaine...

 

Preneriez-vous officiellement vos fonction dès janvier ?

Oui, je pourrais entamer dès janvier, mais je dois parler avec Massimo pour comprendre ce qu'il s'attend de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Elle est pas mal celle la , il vient chez nous et hop on le retrouve a Fulham.

 

Perso , concernant son poste qui n'était pas encore défini , ca prouve au moins qu'il ne se précipite pas en prenant quelqu'un et hop je te donne tel statut point. Il était venu aider donc normal qu'il prenne le temps pour étudier les opportunités qui se tenaient a eux m'enfin bref ca n'est plus d'actu :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...