Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


IIG

Messages recommandés

Image IPB

 

MANICHE

[attachmentid=2626]

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Maniche

Image IPBPrénom: Nuno Ribeiro

Image IPBPoste : Milieu Central

Image IPBDate de naissance : 11 novembre 1977

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 179 cm

Image IPBPoids : 77 kilos

Image IPBNumero de maillot : 28

Image IPBAu club depuis : 2008

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Nuno Ricardo de Oliveira Ribeiro, dit Maniche (né le 11 novembre 1977 à Lisbonne), est un joueur de football portugais. Son surnom vient de sa ressemblance avec Michael Manniche, joueur danois du Benfica Lisbonne des années 1980. Maniche évolue comme milieu défensif. Joueur au caractère pas toujours facile, il fut découvert par José Mourinho alors qu'il était encore entraîneur de Benfica. Il l'a emmené avec lui à Porto avec le succès qu'on lui connait (deux championnats nationaux ; une Ligue des champions ; une Coupe UEFA ; une Coupe du Portugal). Révélé aux yeux du monde entier lors de l'Euro 2004 avec notamment le plus beau but du tournoi, il sera nommé dans les 10 meilleurs joueurs de la coupe du monde 2006. C'est un joueur très spectaculaire, technique, endurant et avec une énorme frappe de balle.

 

A voir sur le site :

 

Image IPBLa Fiche de Maniche

Image IPBLa Carrière de Maniche

Image IPBLes News de Maniche

Image IPBLes Statistiques de Maniche

post-3325-1200416770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

A mon avis Chivu vas être replacé en défense et Maniche prendra sa place le temps que Stankovic et Vieira retrouvent une bonne forme. Stankovic, s'il retrouve sa forme, reprendra sa place en MO et il restera plus que Vieira (àka l'homme en carton) quand à Jimenez il devra faire avec Stankovic et Figo (qui a mon avis reviendra pas à son top niveau. J'espère qu'il me fera mentir). Quand à Cesar et Solari ils ont intérêt à trouver une solution s'ils veulent jouer le reste de la saison. Un prêt serai la meilleure destination pour eux 2. Materazzi devra faire l'alternance avec Chivu et Cordoba et en défense et Burdisso bah ... il continuera de couper les citrons avec Rivas :bigrin:

 

Mais ceci n'est que mon avis ^_^

 

Bienvenue Maniche. J'ai vu qu'il s'était tout de suite mis au travail. J'espère qu'on pourra le voire à l'œuvre en CI. C'est une très bonne occasion de le faire entrer pour une match de "chauffe"

 

Le mercato ses dernières années nous a donné pas mal de surprises. Pourquoi pas encore une ^_^

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesar et Solari auront la Coppa à se mettre sous la dent et joueront certainement des match de calcio (les semaines où on aura à jouer Liverpool par exemple :bigrin: ) .

 

Leur temps de jeu deviendra minime certes mais je pense pas qu'il faut se débarasser comme ça de deux joueurs qui nous ont toujours aidés quand il le falait... De toute manière pour Solari les jeux sont faits, il va pas prolonger, en juin il va faire ses bagages.

 

Mais c'est dommage pour Cesar que j'ai trouvé excellent en Septembre et Octobre (un peu moins en novembre mais bon)

 

Pour revenir à Maniche, bonne chance à ce joueur que j'apprécie particulièrement :nikel: J'espère qu'il retrouvera sa forme d'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect, Bienvenu à Maniche. Mais sinon je reste convaincu qu'on n'avait pas besoin de lui.

 

Très d'accord avec toi Liri sauf pour Stankovic. On joue en 4-3-1-2 et on a deux VRAIS 10 dans l'équipe : Figo et Jimenez. Pourquoi faire passer Stankovic avant Jimenez alors que c'est même pas son poste naturel ?

Avec l'arrivée du portugais, je pense que ca va être, Zanetti - Cambiasso - Stankovic (ou Maniche) tout dépend si le Serbe est prêt ou non. Après ceux qui vont revenir petit à petit de blessure doivent prouver qu'ils sont prêts à 100% et qu'ils méritent leur place.

 

Heureusement qu'il y a la Coppa jeudi pour les "remplacents" des remplacents (Cesar, Solari, Rivas etc.) parceque...

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect, Bienvenu à Maniche. Mais sinon je reste convaincu qu'on n'avait pas besoin de lui.

 

Très d'accord avec toi Liri sauf pour Stankovic. On joue en 4-3-1-2 et on a deux VRAIS 10 dans l'équipe : Figo et Jimenez. Pourquoi faire passer Stankovic avant Jimenez alors que c'est même pas son poste naturel ?

Avec l'arrivée du portugais, je pense que ca va être, Zanetti - Cambiasso - Stankovic (ou Maniche) tout dépend si le Serbe est prêt ou non. Après ceux qui vont revenir petit à petit de blessure doivent prouver qu'ils sont prêts à 100% et qu'ils méritent leur place.

 

Heureusement qu'il y a la Coppa jeudi pour les "remplacents" des remplacents (Cesar, Solari, Rivas etc.) parceque...

Tout est dit, bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est joueur de l'Inter, c'est de notre devoir de le soutenir et le supporter. Pourvu biensur qu'il défende correctement nos couleurs, avec les valeurs qui y sont attachées.

Allez bienvenue Maniche et fais moi ravaler ce que j'ai bien pu penser de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée du portugais, je pense que ca va être, Zanetti - Cambiasso - Stankovic (ou Maniche)

Et encore il y a Vieira, ça fait 5 titulaires potentiels pour 3 places et après il y a les remplaçant encore! ^_^

 

 

Bienvenue Maniche. :smile:

 

Justement, avec l'arrivée du Portugais, je me demande si ces jours ne sont pas compté à lui, car se taper une saison à rien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mais pourquoi Mancini ne l'a pas fait débuté d'entrée contre la Juve ? au lieu de laisser un fantome comme Stankovic... :phear:

Il a marqué, il a fait un poteau sa aurai pu etre le héros de la soirée, son envie fait plaisir a voir il mérite d'etre plus souvent sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine qu'il est rentrer, il a montrer à tout le monde de quoi il était capable. Au lieu de sa Mancini met un Stankovic inéxistant, franchement pour moi il doit se faire opérer, sinon son niveau d'avant il peut l'oublier.

 

J'éspère que Maniche joura un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve que beaucoup de personnes son difficiles avec Maniche. A entendre certains, il est aussi utile que César et Solari -_- Néanmoins, il faut se mettre à sa place :

 

1. C'est le dernier arrivé au sein de l'équipe. Nous savons tous que l'Inter est une équipe où il est très dur de s'acclimater, de s'imposer. Il vient d'un autre championnat aussi. Regardez les Chivu, Maxwell, Jimenez,... ils leurs a fallu un temps d'adaptation avant de faire plaisir aux yeux.

 

2. Il est très rarement titularisé par Mancini qui préfère mettre sur le terrain des joueurs moins bon mais qui sont dans ses petits papiers (Stankovic). Pas facile de démontrer sa valeur en jouant très peu.

 

3. Maniche est un Mdf de formation et Mancini lui assigne des places de Mo... encore moins facile de s'acclimater.

 

Perso je suis content qu'il soit devenu intériste et reste pour moi une très bonne doublure avec Dacourt. J'espère qu'il restera chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...