Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Equipe type de l'année par uefa.com


PirShif

Messages recommandés

L'équipe type de l'année, voté par les internautes d'uefa.com a été dévoilé. Ibrahiovic forme le duo d'attaquants avec Drogba. Pour les détails, voici l'article :

 

L'équipe de l'année 2007 des internautes d'uefa.com vient d'être dévoilée. L'AC Milan, vainqueur de l'UEFA Champions League, contribue le plus à la promotion 2007.

 

Milan, la passe de trois

Plus de 3,75 millions de votes ont été enregistrés par 277 985 utilisateurs individuels lors du sondage. L'équipe ne contient que deux survivants du groupe de l'année dernière et cinq petits nouveaux. Milan offre le défenseur central Alessandro Nesta, déjà sélectionné en 2002, 2003 et 2004, le milieu gauche Clarence Seedorf, déjà présent en 2002. Leur collègue Kaká, avec 220 333 votes en sa faveur, est le joueur le plus plébiscité par les internautes. Il est sélectionné pour la deuxième année consécutive, cette fois en tant que milieu offensif.

 

L'Angleterre bien représentée

L'autre survivant de l'équipe de l'année dernière est Steven Gerrard, sélectionné pour la troisième fois et seul joueur représentant le Liverpool FC, finaliste déchu de la Champions League. Toutefois, les clubs anglais sont bien représentés avec John Terry, déjà sélectionné en 2005, et Didier Drogba, nouveau venu, du Chelsea FC que rejoint Cristiano Ronaldo qui avait déjà été choisi en 2004. Son entraîneur au Manchester United FC, Sir Alex Ferguson, a été élu pour la première fois meilleur entraîneur, sans aucun doute pour avoir permis à son club de remporter son neuvième titre de champion d'Angleterre sous sa houlette. Jamais sélectionné, Iker Casillas apparaît enfin dans l'équipe de l'année tandis que Daniel Alves, l'arrière droit du Sevilla FC, Eric Abidal, arrière gauche au FC Barcelona, et Zlatan Ibrahimović, l'attaquant du FC Internazionale Milano, sont également sélectionnés pour la première fois.

 

Participation élevée

Adrian Harte, le directeur du site uefa.com, déclarait : "La participation des utilisateurs est assez nouvelle mais nos utilisateurs ont contribué au succès d'uefa.com depuis le début et nous sommes ravis qu'ils aient encore voté en masse pour élire leur équipe de l'année. Cette équipe est un mélange de personnages établis qui n'avaient encore jamais été récompensés et de jeunes stars montantes. En effet, les 12 hommes sont encore en lice en UEFA Champions League le mois prochain, la preuve que cette compétition est un tremplin pour les meilleurs joueurs du monde".

Le lien vers l'équipe type (en flash) : uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Voila l'equipe 2007 celont Uefa.com:

 

Iker Casillas (Real Madrid CF)

Daniel Alves (Sevilla FC)

Alessandro Nesta (AC Milan)

John Terry (Chelsea FC)

Eric Abidal (FC Barcelona)

Cristiano Ronaldo (Manchester United FC)

Steven Gerrard (Liverpool FC)

Kaká (AC Milan)

Clarence Seedorf (AC Milan)

Zlatan Ibrahimović (FC Internazionale Milano)

Didier Drogba (Chelsea FC)

Entraîneur : Sir Alex Ferguson (Manchester United FC)

 

perso,je voit pas ce que Nesta fait dans ce classement.

il a pas été specialement bon.mais cette avie n'engange que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesta est un monstre ! il est tout simplement énorme depuis qu'il est revenu de blessure, et personellement, je m'interroge beaucoup plus sur la présence de Terry...

 

Nesta, c'est un peu le Buffon des défenseurs. Mais Alessandro, pourquoi t'as pris ta retraite internationale ? on a besoin de toi à l'Euro... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que concernant Abidal , il a beau être bon avec son club , il est un ton en dessous de ce qu'il était a Lyon et également en équipe de France ou Evra commence a faire son apparition régulière sur le côté gauche de la défense.

Certains sont bons mais pas assez je pense pour être dans cette équipe type tel que Terry , Alves je ne dis rien je ne l'ai pas vu jouer et pour Seedorf , il a fait une bonne ligue des champions mais je pense qu'il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus ce que font Casillas, Terry, Nesta et Seedorf dans cette équipe dite "type" :ermm: !

 

(J'ai un avis trop subjectif: j'adore l'Inter) Mais je trouve Julio Cesar bien meilleur que Casillas en ce moment ! Quant a Terry ??? je ne comprend ABSOLUMENT pas qu'il y figure (il a pas beaucoup joué ces temps ci) !!! Nesta...a la rigueur...peut etre...mais encore...! Seedorf... <_< n'importe quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Nesta s'éssoufle top vite lors de ses apparitions ! ;)

Néanmoins je m'étonne grandement de pas voir figuré Fabregas :blink: !!! Il réalise une saison magnifique !

Il mérite plus sa place par rapport à ce vieux Seedorf ("vieux" mais encore assez fort je le reconnais :bigrin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai un avis trop subjectif: j'adore l'Inter) Mais je trouve Julio Cesar bien meilleur que Casillas en ce moment !

 

Tu ne peux pas dire ça, parceque Casillas, dans certains match (comme Saragosse), fait gagner son équipe quasiment à lui tout seul. Il est décisif.

Avec la forme de l'Inter du moment et de ses attaquants, on ne peut pas dire que J.Cesar soit meilleur que Casillas, parcequ'il n'est tout simplement pas décisif, et pas inquiété dans le match (que quelques fois).

 

Liverpool serait un bon test...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je le reconnais, tu as raison J.Cesar n'a pas trop a forcé son talent sachant qu'il n'a pas beaucoup d'arrets a faire durant les matchs (grace a notre défense ^_^ ) !

 

Mais je suis toujours surpris pour Casillas ! Il est trop irrégulier a mon goût ! :ermm: Je le trouve monumentale a certain moment ! Mais des fois je le trouve aussi totalement a l'ouest (je n'ai plus les matchs en tete) ! Il a du talent ca c'est indégnable ! C'est un grand Gardien ! Mais, je reste sur mes positions. :bigrin: je pense que d'autres gardiens aurraient plus mérité d'etre a cette place, dans les 11 (j'y réfléchis d'ailleurs).

 

Mais pourquoi se battre pour un tel sujet, on s'en tape de savoir qu'elle est l'équipe type (a part pour y voir Zlatan :laugh:) ! Je trouve que c'est assez n'importe quoi dans le choix de certains figurants (exemple: Terry !). Bref.

 

PS: Très bonne remarque de Ronnie ! Pourquoi Messi n'y figure pas ? Cette équipe "type" ne veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Messi n'y figure tout simplement pas car il était nominé pour être milieu droit, et c'est C. Ronaldo qui l'a emporté...

 

Logiquement, ca aurait du être C. Ronaldo à gauche et Messi à droite, et Seedorf loin...

 

A noter que Daniel Alves a été séléctionné, mais que notre Capitano était nominé pour ce poste...

 

 

Mais bref, ce sont les internautes qui votent, donc cette équipe type reste très subjective...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...