Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Balotelli


CaPiTaNo

Messages recommandés

A 17 ans, Mario Balotelli s'est imposé comme la nouvelle mascotte des supporteurs de l'Inter. Son histoire personnelle tient d'un conte de fées, son aventure avec le club lombard s'inscrit dans cette lignée. Après avoir qualifié les siens pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en janvier en inscrivant un doublé contre la Juventus Turin, cet attaquant d'origine ghanéenne a marqué ses deux premiers buts lors des deux dernières journées de Serie A. Une aubaine pour les Nerazzurri lancés vers le Scudetto.

En trois mois, il est passé du statut de parfait inconnu à celui d'idole et de symbole en Italie. Nouveau chouchou des supporteurs de l'Inter Milan, Mario Balotelli, 17 ans, est un phénomène de précocité et un exemple d'intégration dans un pays où les sportifs dit de couleur restent rares. Deux ingrédients qui devraient le conduire sur le chemin du succès et de la gloire en un temps record...

 

Son premier fait d'armes remontent au 30 janvier dernier lorsque Roberto Mancini, le coach intériste, décide de l'aligner contre la Juventus Turin en quart de finale de la Coupe d'Italie. Il marque deux buts à Belardi, le remplaçant de Buffon, et qualifie le club milanais pour le dernier carré de la compétition. L'histoire est en marche... Car derrière ce talent brut - il a remporté le tournoi de Viareggio en février avec l'équipe de la Primavera en marquant sept buts en six matches - se cache une vie digne d'un conte de fées.

 

Né à Palerme de parents ghanéens, Thomas et Rosy Barwuah, Mario supporte ainsi dans sa petite enfance trois opérations à l'abdomen dont l'une se révèle vitale. A deux ans, alors que la famille a déménagé à Brescia, en Lombardie, il est confié en 1991 par le Tribunal des mineurs à la famille Balotelli. Choyé par Francesco et Silvia, entouré d'une soeur, Cristina, et de deux frères - aujourd'hui devenus ses agents - Corrado et Giovanni, le garçon s'est épanoui dans un contexte favorable.

 

Mancini: "Il n'est encore qu'à 50% de ses possibilités"

Image IPB

 

Profitant des blessures de Suazo et d'Ibrahimovic et de la méforme de Crespo, Balotelli rayonne aujourd'hui avec l'Inter qui a eu le nez creux en l'engageant en 2006 contre 350 000 euros alors qu'il évoluait à Lumenazze, un club de Serie C. Une goutte d'eau comparé aux 22 millions d'euros dépensés par le voisin milanais pour acquérir le Brésilien Pato... En neuf matches, il a déjà inscrit six buts dont ses deux premiers en championnat lors des deux dernières journées de Serie A. "Il n'est encore qu'à 50% de ses possibilités", souligne Mancini, qui avait fait ses débuts dans le championnat italien à 16 ans.

 

Hier agglomérat de stars, l'Inter se découvre aujourd'hui une vocation à lancer de jeunes joueurs et n'hésitera pas longtemps pour prolonger cet été son joyau. Alors qu'il émarge aujourd'hui à 60 000 euros annuels, Balotelli devrait décupler son salaire pour devenir l'un des joueurs phares de la Serie A. De quoi le guider vers son rêve le plus fou: porter un jour le maillot de la Squadra Azzurra. Une ambition qui deviendra possible le 12 août prochain quand, à 18 ans, il pourra enfin prétendre à la nationalité italienne.

 

Source:sports.nouvelobs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

J'espère surtout qu'il nous fera pas une Martins que j'adorais et que j'adore toujours même si sa capacité à glisser souvent devant le but m'énervait vraiment. En tout cas, c'est vrai qu'il y a d'énormes espoirs en Balotelli, j'espère qu'il va bien nous aider et surtout s'intégrer à long terme à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui met beaucoup de pression déja a son age :bigrin: ! Mais ce mec est bel et bien "un prodige" ! Meilleur que Pato croyez moi ! B)

Moi je trouve que par rapport à Martins, Balotelli est plus complet ! :bigrin: Par contre Martins...vitesse a en coupé le soufle !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur tres prometteur que j'apprécie beaucoup il a de quoi devenir un grand joueur.Pour ceux qui donne un avis sur qui est le meilleur entre lui et Pato je dis tout juste une chose seul le temps nous en diras plus. :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER MARIO je pense qu'il peut devenir un grand attaquant

 

quand on voit qu'a 17ans il arrive a mettre 2 but a la juve en coupe et d'autre but

il gagne peu a peu la confiance de mancini je pense que l'an prochain se sera l'un des joueurs decisif de l'inter

 

Mais j'ai peur que l'inter ne fasse la meme bétise qu'avec Martins c à d de le laisser partir du club .

 

ce joueur a beaucoup d'avenir et pourquoi pas un ballon d'or dans le futur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...