Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ou en est Barthez?


Andrei

Messages recommandés

Revenu à la compétition depuis quinze jours, Fabien Barthez alterne le très bon et le moins bon. Parfois juste, le portier des Bleus doit compenser avec les moyens du bord. A quelques jours de ses retrouvailles avec l'équipe de France et Grégory Coupet, Fabulous Fab reste-t-il le numéro un ?

 

Marseille - Lille, 31e minute : sur un centre, Fabien Barthez passe au travers. Sa sortie aérienne approximative laisse Grégory Tafforeau en bonne position pour égaliser. Dans une tentative de sauvetage désespérée, le gardien de l'Olympique de Marseille accroche le capitaine du LOSC d'une semelle à hauteur du genou. L'arbitre ne bronche pas. Barthez s'en sort une nouvelle fois sans dommage. "Honnêtement, je ne pense pas qu'il y avait penalty , se défend le gardien. J'y vais avec le pied, je touche d'abord le ballon, qui lui revient dessus." Un fait de jeu qui rappelle celui qui avait opposé le portier le plus capé de l'histoire du football français (75 sélections) à Bonaventure Kalou lors du dernier Marseille - Paris Saint-Germain (1-0).

 

Pour son retour à la compétition, le capitaine de l'OM s'était déjà illustré par une sortie kamikaze et n'avait pas été sanctionné par l'homme en noir. Mais comme samedi face à Lille, c'est aucunement l'envie de faire mal mais une situation extrême et la maladresse qui ont poussé Fabien Barthez à se mettre "borderline". Cela dit, mis à part pour les supporters parisiens et lillois, le problème n'est pas de connaitre ses intentions premières ni de se mettre dans la tête de Fabien Barthez mais surtout de savoir où le portier marseillais en est réellement alors que son retour chez les Bleus n'a jamais été aussi proche.

 

Serein, tonique et inspiré

 

Depuis son come-back, le champion du monde 1998 n'a pas déçu. Que ce soit en championnat, en Coupe de l'UEFA ou en Coupe de la Ligue, "Fabulous Fab" a prouvé qu'il était toujours le portier le plus doué de sa génération. Si le bilan de l'OM avec lui n'est pas exceptionnel ni "super" comme il l'a affirmé samedi après le match nul face à Lille (1-1), Fabien Barthez a repris ses bonnes habitudes dans les buts olympiens. Sur sa ligne, l'enfant de Lavelanet est toujours aussi serein, tonique et inspiré. Rassurant et solide, le numéro 16 n'a pas changé. Sa précision au pied, louée tout au long de sa carrière, revient petit à petit.

 

Ses coéquipiers en sont ravis. A l'image de Sabri Lamouchi : "Samedi, on a eu un quart d'heure de flottement qui nous a été fatal puisque Lille a égalisé, explique l'ancien Auxerrois sur le site de l'OM. Mais cela aurait pu être pire avec une ou deux occasions. C'est encore un grand Fabien Barthez qui nous sauve d'une situation délicate." Seules ses sorties aériennes, qui n'ont jamais été le point fort de son jeu, sont encore à travailler. Les repères ne sont pas encore tout à fait précis. Le match de Lille l'a prouvé. A deux reprises, Barthez est parti à l'aventure et ces absences auraient pu coûter cher à l'Olympique de Marseille. Et même à Grégory Tafforeau qui gardera une "belle balafre sur la cuisse" de sa rencontre avec les crampons de Barthez.

 

Toujours le numéro un ?

 

Derrière ce bilan provisoire et peut-être hâtif, une question sous-jacente se profile à l'horizon : Barthez ou Coupet en équipe de France ? Dans moins de deux semaines, Raymond Domenech, favorable à une hiérarchie claire, aura peut-être rendu sa réponse. Le portier qui affrontera le Costa-Rica (9 novembre) et, surtout, l'Allemagne (12 novembre) sera, sauf accident, certainement le titulaire pour la Coupe du monde 2006. Il ne serait pas sain d'imiter la méthode initiée par Jürgen Klinsmann en Allemagne. L'ancien buteur de la Mannschaft a décidé d'attendre les semaines précédant le Mondial pour choisir son portier titulaire. Une situation que Jens Lehmann et Oliver Kahn vivent assez mal.

 

Pour le moment, Barthez et Coupet sont très proches. Titulaire indiscutable avant sa suspension et présent en équipe de France depuis 1994, Fabien Barthez garde une légère avance sur son adversaire direct. Son aura, son talent naturel et surtout son vécu exceptionnel chez les Bleus semblent peser plus lourd que la forme actuelle et les excellentes dernières sorties du solide Grégory Coupet en équipe de France. Travailleur et arrivé au sommet de son talent, le Lyonnais ferait pourtant un titulaire inamovible dans beaucoup de sélections et n'a plus envie d'attendre. C'est dans cette optique qu'il a réclamé une discussion franche avec Domenech et Barthez lors du prochain rassemblement des Bleus. On aimerait être une petite souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Coupet pour le moment a largement sa place de titulaire en equipe de France mais Barthez a bien plus d'experience pour disputer la coupe du monde donc Domenech a un gros choix a faire. En tout ca quelques soit le choix de Domenech ya de fortes chances que sa soit le mauvais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas plus mal quand on sait le désastre à la CDM que ça va être donc vaux mieux pour Barthez qu'il n'y aille pas du tout, Domenech et l'EdF ne le méritent pas.

 

J'ai une question à vous poser sinon qu'aurais fait la France sans Barthez à l'Euro 2004 ? Rien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de l'Euro 2004 là, en 2004 il avait sa place mais plus maintenant... win.gif

 

Il a toujours le niveau, ce n'est pas ses perfomances qui diront le contraire alors pourquoi ne pas prendre le gars qui n'a jamais été mauvais en EdF ?

 

Faut arrêter d'être manipulé par les médias qui vous ont fait anti-Barthez, c'est assez lolesque à force. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de l'Euro 2004 là, en 2004 il avait sa place mais plus maintenant... win.gif

 

Il a toujours le niveau, ce n'est pas ses perfomances qui diront le contraire alors pourquoi ne pas prendre le gars qui n'a jamais été mauvais en EdF ?

Ben si, il ne fait pas de trés bon match depuis son retour, contre Paris, il aurait pu être exclu vu son intervention sur Kalou, l'autre jour à Lille l'arbitre aurait pu siffler péno...

 

Alors que Coupet, rien à dire... coo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barthez est bon en équipe de france il mérite sa place de titulaire de meme que coupet mais bon il a rarement decus en edf moi je privilégie l'experience

 

Parce que Coupet a déçu lui? Prendre 1 but (un autogoal de surcroit) en 6 matches de qualifs au Mondial, c'est décevant? J'sais pas qu'est-ce qu'il vous faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les \" bêtes d'attaque \" qu'a eu Coupet en face de lui lors de ses matches en EDF.

 

Serieux je vote ni pour Coupet ni pour Barthez mais pour le meilleur gardien français depuis plusieurs saisons, Sebastien Frey.

Souviens toi de Irlande - France et on en reparle après... devil[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Barthez est indéboulonable en Equipe de France par son charisme et son talent, Coupet est trés fort mais il manque la petite touche qui le mettrais au niveau d'un Barthez des grands jours! Sinon Frey je comprend pas pourquoi on fait pas appel à lui, il est extraordinaire, vraiment un grand gardien!

Pour Moi mon classement c'est:

1 Barthez

2 Frey

3 Coupet

bigrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez franchement, vous critiquez Barthez au sein de l'effectif français en prenant 1 seul exemple ! Mais on peut faire de même pour Coupet avec Lyon, regardez en ligue des champions le but bidon qu'il s'est pris lors de la rencontre contre l'olympiakos où il s'est retrouvé seul face a l'attaquant et a paniqué, peut-être Barthez aurait pu éviter ce but ! Bien sur n'importe quel gardien ne peut être irréprochable donc il ne faut pas chercher le(s) petit(s) detail(s) pour enfoncer un gardien de but ! pour moi, Barthez a gardé toutes les qualités qu'il avait avant sa suspension et ne mérite donc pas le banc. Coupet a bien sur été irréprochable pour assurer l'intérim mais en même temps il a pas eu de GROS arrêts à faire... De toutes façons seul Domenech (malheureusement...) peut juger de la forme des 2 portiers français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SUSPENSE DEMEURE

Raymond Domenech n'a pas fait son choix entre Fabien Barthez et Grégory Coupet pour l'attribution du poste de titulaire à la Coupe du monde 2006. Le gardien de l'Olympique de Marseille gardera demain soir le but tricolore face au Costa Rica. Samedi, c'est Grégory Coupet qui défendra ses buts face aux Allemands sur la pelouse du Stade de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez franchement, vous critiquez Barthez au sein de l'effectif français en prenant 1 seul exemple ! Mais on peut faire de même pour Coupet avec Lyon, regardez en ligue des champions le but bidon qu'il s'est pris lors de la rencontre contre l'olympiakos où il s'est retrouvé seul face a l'attaquant et a paniqué, peut-être Barthez aurait pu éviter ce but ! Bien sur n'importe quel gardien ne peut être irréprochable donc il ne faut pas chercher le(s) petit(s) detail(s) pour enfoncer un gardien de but ! pour moi, Barthez a gardé toutes les qualités qu'il avait avant sa suspension et ne mérite donc pas le banc. Coupet a bien sur été irréprochable pour assurer l'intérim mais en même temps il a pas eu de GROS arrêts à faire... De toutes façons seul Domenech (malheureusement...) peut juger de la forme des 2 portiers français !

 

blink.gifblink.gifblink.gif Le but bidon que Coupet se prend contre l'Olympiakos ermm[1].gif C'est la LDC on est d'accord... Et Barthez qui s'en prend 3 face au Mans, dont 2 sur lesquels il est fautif whistling.gif Ton post montre ta mauvaise foi je suis désolée win.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez franchement, vous critiquez Barthez au sein de l'effectif français en prenant 1 seul exemple ! Mais on peut faire de même pour Coupet avec Lyon, regardez en ligue des champions le but bidon qu'il s'est pris lors de la rencontre contre l'olympiakos où il s'est retrouvé seul face a l'attaquant et a paniqué, peut-être Barthez aurait pu éviter ce but ! Bien sur n'importe quel gardien ne peut être irréprochable donc il ne faut pas chercher le(s) petit(s) detail(s) pour enfoncer un gardien de but ! pour moi, Barthez a gardé toutes les qualités qu'il avait avant sa suspension et ne mérite donc pas le banc. Coupet a bien sur été irréprochable pour assurer l'intérim mais en même temps il a pas eu de GROS arrêts à faire... De toutes façons seul Domenech (malheureusement...) peut juger de la forme des 2 portiers français !

Il suffit juste de regarder la dernière journée...

Toulouse - Lyon : Coupet a sauvé son équipe comme assez souvent d'ailleurs

Le mans - Marseille : Y a juste a regardé le score. Et puis là c'était pas Ronaldo, Adriano devant, c'était juste des manceaux à peine internationales... closedeyes.gif

 

Sinon Landreau mérite + sa place que Frey. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barthez a pour la première fois fait une boulette en équipe de France. Il faut dire la vérité Barthez n'a plus la même assurance qu'auparavant et maintenant je pense que le débat sur le gardien titulaire de l'edf doit être close, elle revient à Coupet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que l'on ne juge pas les gens sur un seul matches car si on vous écouter barthez en aurait fini de edf c'est un contraste assez affligeant car beaucoup protege adriano mais lui il se loupe pas sur 1 matches mais sur 10 glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Coupet représente la régularité donc la sécurité et Barthez alterne le bon et le moins bon. On voit surtout le moins bon ces derniers temps mais il peut retrouver sa forme lors de matchs à gros enjeux (rappelez vous de l'Euro 2004 avec le penalty de Beckham), je dis ça en toute objectivité même si je ne peux oublier le crachat sur l'arbitre marocain ermm[1].gif . Voila pour moi, c'est

1-Coupet

2-Barthez

3-Landreau (qui est aussi un tres bon choix et qui mérite qu'on lui donne sa chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...