Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Sondage ] L'Inter n'a pas obtenu de victoire face à Sienne. La faute à qui ?


Damien

Sondage paru dans la Gazzetta  

40 membres ont voté

  1. 1. L'Inter n'a pas obtenu de victoire face à Sienne. La faute à qui ?

    • Materazzi: il ne devait pas tirer le pénalty
      13
    • Préparation physique incompatible
      3
    • Les joueurs: ils ont sous-évalués la rencontre
      9
    • Mancini: il n'a pas mis la bonne équipe
      4
    • Autre (précisez)
      11


Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai mis la première option.

Je pense qu'il fallait pas que Matrix tire le penalty.

Mais d'un autre côté, si Cruz l'avait marqué tout le monde serait présentement sur le dos de l'Inter, d'avoir remporté son scudetto sur une Nième faveur des arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis "autre". Le péno est cadré, et pas sur le gardien. Encore il l'aurait mis au dessus ..

 

"Autre" sous entendu pour ma part, un putain de sacré manque de réussite. J'ai l'impression que Sienne a eu deux occasions, et a marqué deux fois, tandis que nous on campait, chez Manninger et on y arrivait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on y répond plus globalement on ne peut pas en vouloir à Materazzi d'avoir rater le péno.

 

Je pense que les défenseurs aussi ont quelque chose à voir avec les buts qu'on s'est pris.

Sur certaines actions, ils étaient placés très haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation physique mais pas seulement sur ce match mais sur la saison en général !!!

 

TOUT les joueurs se sont blessés à un moment ou un autre (sauf Il Capitano) Matrix a raté de septembre à novembre, Cordoba, Dacourt, Samuel ont finis leurs saisons depuis belle lurette etc ...

 

Même les 2 gardiens ont été blessés !!!

 

C'est à vérifier, mais je crois que Mancini à jamais (ou très rarement) aligné 2 fois de suite le même 11. Certains ont profiter de blesssure pour jouer régulièrement alors que le banc leur était promis (Burdisso)

 

Bref, carton rouge au staff médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai votez Mancini car pour moi il a mis la bonne équipe mais pas la bonne compo on devais jouer avec des ailiers Jimenez revenais souvent défendre à la place de Maicon je pense que Césare aurait été plus judicieux lui c'est un ailiers de formations voir Solari.

Et Cruz devais absolument sortir pour un milieux de terrain car à la fin il était vraiment cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre : Un pénalty ne peut pas être la raison d'une victoire ou d'une défaite, qui plus quand ce dernier est très bien tiré.

L'inter n'a pas obtenu son scudetto aujourd'hui à cause du manque de réalisme, d'altruisme et de concentration dans le dernier geste. Combien de fois Mario Cruz Suazo Jimenez et d'autres étaient à quelques doigts de marquer mais ont ratés ? J'arrive pas à trouver tellement c'est beaucoup.

Autant on a eu beaucoup de réussite sur les deux têtes de Vieira et Mario mais autant on a manqué d'un petit quelque chose dans le dernier geste... Dommage.

 

Ceux qui ont votés pour le choix des joueurs de la part de Mancini ne regardent pas beaucoup de matchs de l'Inter :nikel: Mancini a fait un choix optimal, un vrai Mo en Mo, deux attaquants différents qui se sont pas marchés sur les pieds, notre trio de récupérateurs, bref un bon choix. Personnellement j'aurais préféré voir Rivas avec Matrix mais c'est une autre histoire. Burdisso à l'expérience qu'à Rivas mais le colombien à le moral et l'explosivité largement supérieure. C'est plus un choix personnel qu'un choix qui dérive de la logique. Donc une des rares fois cette année Il Mancio ne s'est pas troué dans le choix des joueurs. Il a peut être été moyen à d'autres niveaux, et c'est là le plus grave, mon petit frère aurait pû largement choisir ces joueurs, suffit de détenir un bon FM ou un bon PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "autre" comme Archi parce que je trouve que Sienne a quand même eu une réussite incroyable, les mecs tirent deux fois au but et ça rentre ! Sérieusement on les a bouffé sur tous le match mais on a tardé a tuer la rencontre, on leur laisse 3 pauvres occasions et ils nous en plantent 2, pas de chance mais c'est le football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté " Autre"

 

Je pense que notre echec est principalement du a notre faiblesse défensive.

 

Sur les buts le marquage n'est pas top top

 

Et Sienne a eu 3 occasions je crois et a marqué 2 fois. Sur l'autre action qui n' a pas amené de but J-C nous sort un superbe arret décisif alors qu'on était a 1-1.

 

Certains diront que c'est la faute a Malchance, je peux comprendre. Moi je dirai que notre vigilance (défensive) nous a fait défaut .

 

Concernant le péno, il était tres généreux ( Ca aurait fait un énorme scandale si il avait été transformé, comme l'a dit un peu plus haut Nadjib)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à qui? Aux joueurs tout simplement. Sur ce match ci on ne peut pas reprocher l'erreur à Mancio, car il a mis l'équipe qui fallait pour attaquer.

 

Malheureusement, sur le terrain on se motive 15 minutes, on marque un but et après on laisse jouer Sienne qui revient au score. On arrive un peu à se motiver, on marque juste avant la mi temps.

 

En seconde période, on a rien vu d'extraordinaire et Sienne a joué les opportuniste (surement du à la prime de match).

 

Le penalty raté, j'ai même pas envie d'en parler... Bref, c'est pas avec une Inter qui joue 20 minutes en tout et pour tout sur 90 minutes qu'elle mérite de gagner le scudetto. C'était nullement une équipe de champion sur les derniers matchs du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "autre" car tout le monde est en faute. Enorme manque de réussite des nerazzurri, Materazzi et ses nombreuses boulettes, Sienne et ses deux occasions - 2 buts, Mancini et ses choix bizarres, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "Autre" moi aussi.

Je pense tout simplement que tout le monde est coupable. Coupable de ne pas s'être donnés à fond comme l'ont fait Jimenez ou Balotelli.

Bien sur remettre la faute sur une personne unique (Materazzi) c'est facile et ça soulage, mais c'est pas honnête, parce que le mec il a quand même mis une transversale, et c'est lui qui l'a obtenu ce penalty, c'est pas comme s'il s'était troué sur les 2 buts et qu'il avait foiré le penalty obtenu par un autre.

Pour peu qu'on ai déja joué au foot en club, on devrait savoir que la faute n'est jamais sur UN joueur (sauf s'il laisse ses compagnons à 10).

Donc l'Inter n'a pas obtenu la victoire face à Sienne. La faute a personne, ou la faute à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis: Materazzi: il ne devait pas tirer le pénalty mais bon il y aurait aussi Materazzi aurait pas du se coucher devant le but quand Cruz a tiré..

 

Enfin bref je peux vous dire l'ambiance qu'il y avait.. Cette journée aurait pu être parfaite.. Mais bon, moi ce qui 'halluvine c'est que genre Cesar a du faire un arret, ils ont eut 3 occaz sienne et ils en ont marqué 2quoi.. Et nous on en a eut 300 et on en a marqué 2 quoi..

 

A la fin j'ai cru qu'ils allaient nous rendre fou quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les joueurs, car certes on est parti à l'attaque et tête baissée, mais c'est là qu'on a commis l'erreur, sur trois contre, un arret décisif et deux buts, on aurait du mieux gerer le match....

 

On a, personnellement, recommis les mêmes erreurs qu'en mai 2002, foncer tête baissée et se faire démonter.

 

Pour jouer à Parme, faudra certes marquer et l'emporter, mais en jouant inteligemment, et pas comme hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté les joueurs. Mancini y est pour rien. Quand on joue dans un stade comble pour le titre de champion, face à une formation aussi nulle que Sienne, je vois pas comment la victoire peut nous échapper. Même avec l'équipe B, on aurait dû gagner ce match. La composition d'équipe avait de la gueule mais si les joueurs ne sont pas motivés, on peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...