Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UN NOUVEAU STADE POUR L'INTER


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

Un adieu qui durera 4 ans. Puis l'Inter, lors de la saison 2012-2013, laissera San Siro pour jouer dans son nouvel antre qui sera construit sur le terrain dédié à l'Expo, situé entre les deux stations de la nouvelle ligne métropolitaine.

 

Un choix inévitable pour rester au niveau des grands clubs d'Europe qui peuvent vanter des revenus de stade inimaginables, comme le décrit le nouveau projet élaboré par le conseil de "Sports Investment Group", société spécialisée dans la réalisation et le développement de grandes arènes sportives.

 

En 2006-2007 les quatre plus gros chiffres d'affaire de clubs en Italie (Milan, Inter, Roma et Juventus n'ont pas tenu la comparaison avec leurs homologues anglais (Liverpool, Arsenal, Chelsea et Manchester) dans leurs revenus : 725 millions contre 1061. Dans l'absolu un fossé de 336 millions.

 

Nous sommes à des années lumières des entrées au stade (-350 millions) et sur le commercial (-142 millions). Les droits TV par contre donnent raison aux clubs italiens par 156 millions. La situation est destinée à s'aggraver bien que le retour de la Juventus au haut niveau suite aux ventes collectives des droits de 2010. Un écart de 500 millions d'euros en faveur des colosses anglais est prévisibles : impossible de jouer la concurrence à ces niveaux à moins que les présidents n'interviennent de leurs poches comme ont fait lors de ces dernières années Moratti, Berlusconi et Sensi.

 

Mais l'élastique ne peut s'étendre à l'infini : petit à petit il risque de casser. Il est indispensable d'augmenter la valeur des droits TV pour rester au niveau de la Premiership, porter en avant une politique commerciale de haut niveau et surtout obtenir des bénéfices biens plus importants par les stades. Il y a beaucoup à s'inspirer d'Arsenal qui a plus que doublé ses entrées en se munissant d'un nouveau stade qui a rapporté la bagatelle de 135 millions en 2006-2007 contre les 64 de la saison précédente.

 

Ce classement particulier est mené par Manchester United (138 millions) devant Arsenal (135), Chelsea (111), Barcelone (89), Real Madrid (82), Liverpool (57), Celtic (51).

 

A la moitié du classement se trouvent les écuries italiennes avec de modestes revenus : 11eme place pour l'Inter (30), 12ème Milan (29), 15ème la Roma (24). La Juventus a cause de la descente en serie B, n'a encaissé que 8 millions. Et justement la Vieille Dame a commencé à inverser la tendance en procédant à une restructuration du Del Alpi qui devrait porter des bénéfices de 60-70 millions.

 

L'Inter veut faire mieux pour sortir du sillage des clubs d'Outre-Manche avec un stade qui pourrait ressembler à celui de Liverpool, en voie de construction. La vision définitive sera prise après le choix du projet promis de "Sports Investment Group", parmi les meilleurs groupes d'architecture au monde. Mais on connait déjà quelques caractéristiques du stade nerazzurro qui se verra affublé pour des motifs commerciaux à un nom de sponsoring, mais sera dédié à Angelo Moratti et Giacinto Facchetti.

 

A la base du projet la philosophie de ramener aux stades les familles et de remplir le stade à chaque match : objectif pour Massimo Moratti. Maintenant la capacité, avec 60-65 000 places, avec des angles de visions optimaux de chaque côté grâce à l'absence de piste athlétique.

 

La description comprend même, entre autres :

 

1) 120 à 150 sky-box de 35 m², similaires à ceux construits à San Siro, capables de contenir une douzaine de spectateurs.

 

2) 800 box-loges de 15m², avec moins de capacité d'accueil par rapport aux précédents.

 

3) 3 niveaux de tribune d'honneur avec les services personnalisés selon la dépense.

 

4) Une quatre-vingtaine de places de restaurant avec pour but de satisfaire chaque type d'exigence et de moyens. Sont prévus 4 restaurants, dont un de gourmet, et plusieurs magasins. En dehors un parking de 7-8000 places, ce qui devrait suffir dans les jours de matchs et aussi ceux sans pour que ceux qui entrent à Milan du Nord-Ouest constentent à laisser leur voiture pour prendre la ligne métropolitaine.

 

Le coût ?

 

400 millions, charges financières comprises : une grande partie de l'investissement arrivera pour 80% des fonds et des banques, le reste des actionnaires. Mais avec la possibilité de réunir des sommes jusqu'a la présentation du projet avec l'apport des sponsors, spécialement de ceux qui donneront le nom au stade, et des entreprises qui achèteront les box et les boutiques. Cela devrait rapporter une quarantaine de millions.

 

L'amortissement est prévu en une dizaine d'année. Et les ressources, les fameuses ressources, qui permettront à l'Inter de s'autofinancer et de concurrencer les grands clubs européens. En un second temps on parlera d'une construction, proche du stade, d'un centre commercial et d'un hôtel, qui comportera en son sein des injections d'argent dans le "project financing".

 

La dernière demande concernant le Meazza.

 

Quel sera son rôle ?

 

Au Milan, sera laissée cette réponse délicate. Qui peut-être est déjà arrivée, vu les mots du vice-président Galliani: "Avec le groupe Ligresti nous avons divers projets d'entre lesquels je retiens un rêve. Nous essayons mais nous savons bien que c'est une montagne difficile à escalader".

 

 

 

 

Posté le 02 juin 2008 à 01.10 par Karon

Source(s) Associée(s) : Il Giornale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

A la base j'etais contre un demenagement de Giusseppe Meazza, mais faut dire que et article est assez convainquant, au dela des considerations sentimentales... 30 M de revenus de billeterie contre 130 M pour les clubs anglais :o Par contre, si on doit quitter le Giusseppe Meazza, que ce soit pour le Giacintho Facchetti, rendons hommage à nos grands hommes, mais un Emirates Stadium, comme cela est annoncé... -_- . L'aspect financier est tres important, certes, mais Giancinto ou Angelo meritent bien ce sacrifice non ? Le devoir de memoire n'est pas moins important. Peut etre que je serai le seul, mais je prefererai mille fois aller au stade Giacintho Fachetti ou Angelo Moratti qu'au Stadio Dubai. Meme si à priori c'est completement insensé -_- .

 

A la base du projet la philosophie de ramener aux stades les familles et de remplir le stade à chaque match : objectif pour Massimo Moratti.

Remplir le stade de familles aisées capables de debourser une fortune pour une place ? Meme s'il en prend le chemin, qu'il evite de suivre la trace des anglais, avec des places hors de prix :closedeyes:

 

Je ne suis encore jamais parti au Meazza... C'est un de mes reves. Il me reste 4 ans, le compte à rebours est lancé :nikel:

 

Par contre j'ai pas trop bien compris la fin avec la reponse de Galliani. Ils se barrent eux aussi? Qu'est-ce qu'il devient alors le stade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en Angleterre ils se font autant de blé c'est parce que les places sont hors de prix !

Le foot' est le sport du peuple, j'éspère que quand ils fixeront le montant des places ils sauront s'en souvenir...

 

Puis bon, 60 000 places de moyenne, je veux bien, mais si on gagne, en régle général, quand on chie notre saison, les tifosis désertent...

 

On a tourné a combien de moyenne cette saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu partout et le chiffre qui revient le plus souvent est 51,282 spectateurs en moyenne , mais ca reste à vérifier .

 

Si on fait un stade de 60.000 places , il y a largement de quoi le remplir je pense .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part c'est honteux, je suis révolté contre ce genre de comportement. Si Moratti fait ça, je n'aurai plus aucun respect pour lui mais vraiment plus aucun et je ne lui pardonnerai jamais, il essaie de faire un Chelsea ou un Liverpool: NON MERCI.

 

Je pensais que l'Inter pouvait rester un club typé italien, c'est à dire pas une industrie mais encore un club, un club comme tous les clubs italiens (pour combien de temps encore? :ermm: ).

 

Si il y a un changement de stade, ça signifierait beaucoup plus qu'un changement de stade mais un changement total de l'optique du club, une révolution totale du club.

Des fois je me demande si Momo aime encore vraiment le club :ermm:

 

Mais comment peut on vouloir quitter le Meazza, non mais je crois rêver là il faut être complétement aveugle ou excusez moi du terme mais c**!

C'est incontestablement le stade le plus impressionant d'Europe et certainement le plus beau du monde, c'est un stade chargé d'histoire, un stade qui est très bien conçu pour sa proximité au terrain et la vision que l'on peut avoir même du troisième anneau, de plus il est énorme!

Il est juste parfait, il n'y a rien à changer si ce n'est éventuellement une rénovation, mais trois fois rien.

 

Franchement pour vouloir changer de stade il ne faut jamais être allé au Meazza ou alors je comprends rien! Si tu as eu cette sensation que tout le monde a quand tu rentres dans ce stade, tu ne peux pas vouloir déménager, c'est impossible.

 

Ensuite pour partir dans un stade de 60'000 places tout moderne sans aucune histoire et encore moins une âme mais dites moi où sont le avantages!

Les familles?

Je met une main à couper que ça ne changera strictement rien, les ultras seront toujours là, ils feront toujours "fuire" les familles (Vu qu'apparement c'est pour ça que les familles ne viennent pas... :ermm: ).

Déjà qu'il n'y a pas de très fortes affluences maintenant, imaginez l'affluence avec des places qui vont encore augmenter!

 

Momo si tu fais ça je te hais et je ne te le pardonnerai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que cela ferait mal de quitter San Siro et son histoire. Mais nous sommes dans le football moderne. Et pour tenir tête des grands d'Europe, il faut passer un cap et avoir un stade moderne à nous et non à la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ça a à voir :ermm:

 

C'est pas parce que le stade sera moderne que l'on va mieux jouer, ce n'est pas parce qu'on aura un stade à nous qu'on va mieux jouer.

Ensuite oui on aura plus de thune, alors on se construit un Liverpool?

Franchement ça me dégoute plus que tout là.

 

Je vous laisse aller voir l'Inter dans le Dubaï petrol stadium pendant que moi j'irai faire un tour dans le Meazza, même vide il aura plus de charme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se voiler la face sans l'argent personelle de moratti vous croiyer qu'on pourrait faire face au licenciement de mancini et ses indemnités, au 12 millions annuel demandait par ibra, au 9 millions à l'année de mourinho non se serait trop dure pour nous alor oui l'inter doit augmenter ses revenus comme le font tout les grands clubs européen et je trouve normale que l'on change de stade car si un club comme liverpool la fait mettant fin ainsi au légendaire kop d'anfield c'est que c'est vital, de plus je préfere voir un nouveau stade de 60000 places quasi plein plutôt que un de 80000 à moitié vide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alilou: Une question: Tu as déjà été au Meazza?

D'après son profil non et ça se comprend au vu de ce qu'il dit..

 

Même San Siro est vide est plus magique que n'importe quel stade plein.. Ce stade c'est un temple!! Un lieu extraordinaire pour chaque interiste et chaque milaniste. Quand tu rentre dans ce stade plus rien d'autre n'a d'importance. Tu oublies tout, ta vie, tes problèmes tu penses qu'à l'équipe et aux supporters..

 

Les plus beaux instants de ma vie je les ai vécut là-bas alors si il décide de vraiment changer de stade, je vais le haïr et je crois que je n'irai plus voir l'inter avant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous avez raison je n'y suis jamais aller encore mais j'ai encore quatre ans pour le faire et me faire mon opinion qui il est vrai est plus terre à terre que celle de ceux qui y sont aller au moin une fois dans leur vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incontestablement le stade le plus impressionant d'Europe et certainement le plus beau du monde, c'est un stade chargé d'histoire, un stade qui est très bien conçu pour sa proximité au terrain et la vision que l'on peut avoir même du troisième anneau, de plus il est énorme!

mais ce n'est pas le plus rentable... un stade qui appartient à la ville, ça coute trop au club, et comme le fric fait tourner le football, Momo en a rien à péter des états d'âme des supporter.

 

 

Je suis déjà aller 4x à San Siro, c'est magnifique, il fout les frissons chaque fois que j'y vais, mais imaginer avoir un stade rien qu'à nous comme le nouveau du Bayern, ça ne me laisse pas indifférent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais aller a Meazza ( :( ) donc je ne peux pas vraiment avoir d'avis sur le changement de stade , mais en lisant ce que disent ceux qui y sont aller j'ai plutot tendance a etre contre le changement de stade. L'argent c'est important mais l'histoire et les valeurs du club ca n'a pas de prix :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà aller 4x à San Siro, c'est magnifique, il fout les frissons chaque fois que j'y vais, mais imaginer avoir un stade rien qu'à nous comme le nouveau du Bayern, ça ne me laisse pas indifférent...

Moi non plus ça me laisse pas indifférent, ça me fait venir hors de moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Cette histoire d'un nouveau stade ressurgit régulièrement, ce n'est pas nouveau et on attend de voir

2 je suis contraire à cette infatuation pour le foot anglais, si l'objectif est de rendre les stades italiens comme ceux anglais, no merci ! Des stades fréquentés par des gens qui peuvent se permettre des places hors de prix (cette année les places les moins chers pour Liverpool Inter 55euros, virage nord S. Siro 24 euros). Une famille de 4 personnes doit pouvoir payer 200 euros pour un match !!!

3 Les familles ne fuient pas les stades, arrêtons avec ce leurre lancé par la presse pour justifier tout et n'importe quoi, j'y emmène la mienne depuis toujours, et en curva nord, et je ne suis pas le seul, j'ai toujours vu d'autres enfants et d'autres femmes. Mon fils il est venu la première fois à 4 ans, ma fille à 6.

4 J'aime le fracas des stades italiens, cette communauté de gens différents qui s'embrassent, souffrent, crient, jouissent tous ensemble, et ceci partout, même dans les tribunes huppés ou parfois, invités, je me suis rendus; à Manchester si un supporter se lèvent les Stewart lui impose de s'asseoir !!!!!

5 La violence ne dépend pas de la qualité des stades, autrement dans les stades de mon enfance (années 60) il y aurait eu 20 morts par ans, une répressions efficace et ciblé vers les éléments vraiment dangereux est largement suffisante, mais les bla bla des médias ne servent qu'à couvrir l'incapacité des Etats à faire respecter la loi, et, quand ceci sert, à justifier de véritables meurtres (Quemener du Psg)

6 S. Siro est un stade superbe, avec une vision excellente partout, peut-être quelques travaux est à prévoir (WC, extérieurs...) mais je ne vois pas beaucoup de stades au monde avec une vision aussi parfaite

7 Et puis S. Siro c'est l'histoire de notre club, c'est l'endroit ou nous avons passé notre jeunesse, une partie de nous même, si Moratti veut nous faire cette dernière crasse, alors .... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la seul fois que je suis allez a san siro, en plus c'étais en été donc vide malheureusement sa ma fait trembler !

 

Par contre il y a une chose que je n'ai pas compris c'est le vestiaire milanais il et beaucoup mieux que le vestiaire interiste il est beaucoup plus élaborer et sa ma enerver sa !

 

FORZA SAN SIRO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu partout et le chiffre qui revient le plus souvent est 51,282 spectateurs en moyenne , mais ca reste à vérifier .

 

Si on fait un stade de 60.000 places , il y a largement de quoi le remplir je pense .

 

C'est pas plus mal d'avoir un stade de 60 000, car on a du mal a remplir 80 000 a San Siro (cf la moyenne de 50 000 environ...)

 

Mais sinon je suis contre car je suis aller a San Siro pour le match du centenaire et ce stade il est magnifique, énorme il représente toute l'histoire du club donc c'est naze de partir.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait vraiment Chi.., Notre Histoire est dans San Siro malheureusement le foot devient de plus en plus du bizness et on y peut rien. (Ibra et ses 12M, le nouveau stade...),. Je voulais déja aller à San Siro et là ça va me faire y aller encore plus vite. Mon oncle a déja vu San Siro et m'a dit quand t'arrive devant tu perd l'équilibre tellement il est grand et c'est impressionnant. Je veux le voir et je le verrai, la saison prochaine. Sinon y'avait pas moyens de le rénover juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...