Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UN NOUVEAU STADE POUR L'INTER


Messages recommandés

C'est vrai que le retour de tous les matchs le dimanche après midi serait bien, c'est un mythe en Italie, le dimanche tu manges et après tu va au stade l'après-midi! Mais grace à notre chère TV, on a le droit à des matchs le samedi après-midi, le samedi soir et le dimanche soir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

tant que ça dure...

 

parce qu'on parle de décaler encore plus de matchs à des horaires bidons , 13 heures le samedi et le dimanche, un match le dimanche à 18 heures avant le posticipo....

 

rien n'est décidé bien sur mais on en parle, et de fil en aiguille....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un nouveau stade exclusivement destiné à l'Inter ne semble à pas être uniquement un rêve, mais un projet qui semble réalisable et avancé. Seulement lorsque l'Inter sera en équilibre question budgétaire dit Moratti, des propositions de l'emplacement du stade sont proposés : Pas trop grand, parce que nous voulons toujours qu'il soit plein. Facilement accessible et confortable. La chose la plus importante est que ce stade ne sois pas vécu comme une gêne pour la population du quartier. Donc nous chercherons à améliorer la viabilité et à incorporer au stade des magasins ou des services qui manquent à cette zone de Milan. Même un supermarché, si nécessaire, dit Ernesto Paollilo en marge du Workshop à Portofino. Moratti veut s'inspirer des autres clubs européens et notamment anglais avec le système du naming comme Arsenal avec le nom d'Emirates Cup, le stade portera le nom d'un de nos partenaires. le club nerazzurro voudrait que ce projet se concrétise assez rapidement, mais elle doit tenir compte des négociation sur le terrain choisi, obtenir les autorisations administratives, mais nous ne voudrions attendre pas plus de huit ans. Et les risques de ce nouveau projet ? Les retours sur investissements seront plus rapides que ce que l'on pense, ajoute Paollilo.

 

Consultez l'article du Corriere Della Sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore 4 ans ensemble il y a pas à pleurer :bigrin: mais sans blague j'ai beau être un fervent Milaniste mais au fond je sais que San Siro c'est tout de même les deux clubs de la villes de Milan réunit.Ce stade perdra beaucoup quand l'Inter se cassera,mais comme cela a été dit plus oui,Milan devrait y rester pour longtemps encore. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quartier où serait construit le nouveau stade on parle de la zone qui sera libérée après l'expo internationale de 2015 à Milan.

 

Pour ceux qui connaissent la ville: au nord ouest pas loin de la ville de RHO, quartier du parc des expos de milan.

 

Ouverture prévue en 2016....

 

Mais là encore ce sont des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, ca en devient pitoyable...

 

Le stade Meazza est gravé dans l'histoire du club, il ne va pas disparaitre.

Et pourquoi ne pas accepter que ce nouveau stade avec le temps , entrera dans l'histoire du club ?

L'important, c'est pas le nom du stade, mais ceux qui le remplissent...

 

Si ca permet a l'Inter de ne pas se faire devancer, ca ne me derange pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter est attachée à son histoire, à ses joueurs fétiches, à ses tifosi. Le président du club est le premier tifoso nerazzurri, c'est un peu le fils d'Angelo Moratti, qui n'est pas le dernier venu.

 

Ce changement de stade semble dur pour nous tifoso, l'ambiance du Meazza, sa brume, ses motos carbonisées... C'est en partie ce qui fait qu'on aime l'Inter mine de rien.

 

Ouverture d'esprit ? Tu rigoles ? Tu as vu ce stade où joue Arsenal, "l'Emirates" ? :laughing[2]::laughing[2]:

Je sais pas si tu réalises, on est en Angleterre, le pays où est né le foot, dans un des plus grands clubs de l'Histoire du football, les canonniers d'Arsenal et leur stade s'appelle comment ? Le nom d'un petit état pétrolier du Moyen Orient. C'est peut être comme ça qu'ils sont devenus riches et interviennent plus à chaque mercato (et encore je dirais que Wenger ne dépense pas un sou à chaque trêve annuelle) mais à quel prix ! Football Business me voici me voilà ! Perso j'aimais bien le petit stade D'Highbury avec la caméra embarquée.

 

En restant sur le territoire anglais, Liverpool et son Anfield Road, les dirigeants américain vont déménager dans 1 an ou 2 ? Que deviendra le célébre Kop d'Anfield ? Le Samsung Stadium ? BEEERK

 

En Italie se phénomène n'a pas encore fait surface, mais ça ne tardera pas longtemps à mon avis et j'ai pas envie que mon club ouvre les portes à ses pourris gâtés de milliardaires à la con et leurs stades sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con, les stades, c'est juste du beton et une pelouse, ca n'a pa d'ame.

 

L'ambiance, c'est pas le stade qui le fait mais les tifosi.

Le foot c'est un business avant tout, toi et les autres supporters, vous n'etes que source de bénéfices pour les dirigents des clubs.

Après, je dis pas etre d'accord avec l'aspect ultra commercial que prend de plus en plus le monde du foot,mais je trouve encore plus ridicule chialer juste pour un tas de briques et pour un nom...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est malheureusement inévitable :cry: ...mais ça m'emmerd* vraiment...je suis lié au Meazza. :debile1:

 

C'est pas qu'un tas de briques, c'est un lieu ou personnellement je vais depuis 10 ans ( presque) chaque fois que l'inter joue donc c'est bien plus qu'un lieu anonyme, il y a les rituels, les lieux de retrouvailles...

 

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est l'aspect commercial autour du projet: magasins, cinémas et tout le reste.

 

Dans l'absolu un stade ne devrait pas être un centre commercial, dans la réalité les choses changent et les clubs veulent exploiter toutes les sources de gains.

 

En ce qui concerne les tifosi qui peuplent le stade... ben faudra voir qui pourra se payer les billets ( qui couteront plus cher, ma main au feu), le nouveau stade c'est aussi un moyen pour éloigner certaines personnes des terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point tu as raison, d'ailleurs beaucoup de "bons tifosi" ne vont plus au stade....mais je crois qu'avec un stade plus petit et des billets certainement plus chers ce sera difficile de faire venir les familles entières...

 

Pour le nom, sans originalité, je vois bien un Pirelli stadium où un truc dans le genre vu que Pirelli est propriétaire du terrain ou le stade pourrait être construit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...