Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Mourinho Show


Andrei

Messages recommandés

Le Mourinho Show !!!

 

L’entraîneur portugais de Chelsea ne rate jamais une occasion pour s’attirer les foudres de ses concurrents. En Angleterre, il s’est construit une véritable réputation de grande gueule. Au grand bonheur des tabloïds locaux.

José Mourinho n’épargne personne : la presse, ses joueurs, les autres entraîneurs, les présidents…bref tout le monde a droit à sa petite phrase. Cette semaine la victime s’appelle Arsène Wenger. Ce dernier a été traité de « voyeur » (en français dans le texte). Ne manquant pas de culot, le portugais s’est même interrogé : « Je ne sais pas s'il veut mon job. Il aime Chelsea ! ». Du franc-parler ou de l’arrogance ? Une chose est sûre, à lui tout seul Mourinho est une icône médiatique, c’est pourquoi Goal.com vous a concocté un florilège non-exhaustif de ses déclarations depuis qu’il a débarqué Outre-Manche.

 

* A son arrivée à Chelsea, juin 2004

« J’ai l’intention de donner le meilleur de moi-même, améliorer des choses et créer une équipe relative à mon image et ma philosophie du football »

« Nous avons de très bons joueurs et, désolé si je suis arrogant, nous avons un très bon entraîneur ».

« Je ne suis pas un défenseur des anciens ou des nouveaux managers. Je crois simplement qu’il en existe des bons et des moins bons, ceux qui parviennent au succès et ceux qui n’y parviennent pas. S’il vous plait, ne dites pas que je suis arrogant, mais je suis champion d’Europe et de ce fait je suis quelqu’un de spécial »

« Je ne veux pas de relations spéciales avec qui que ce soit d’entre eux (ses joueurs). Je déteste parler des individualités. Les joueurs ne gagnent pas les trophées, ce sont les équipes qui les gagnent »

 

* A propos de son nouveau poste, juillet 2004

« Si je voulais un métier facile, je serai resté à Porto. Bien installé sur ma chaise bleue, le trophée de la Ligue des Champions, Dieu, et après Dieu, moi »

 

* A propos de Tottenham, septembre 2004

« Comme on dit au Portugal, ils ont amené un bus et ils l’ont mis devant leur but. Si j’étais un supporter et que je devais payer 50£ pour voir ce genre de matchs j’en aurais pour mon argent. Les Spurs n’ont fait que défendre. Une équipe voulait gagner, l’autre voulait surtout ne pas encaisser, le football n’en sort pas grandi »

 

* A propos de la victoire 5-4 d’Arsenal sur Tottenham, novembre 2004

« Ce n’est pas un score de football, c’est un score de hockey…A l’entraînement, je fais jouer des petits matches de 3 contre 3 et quand le score atteint le 5-4 j’envoie les joueurs aux vestiaires, parce qu’ils n’ont pas défendu proprement »

 

* A propos d’Alex Ferguson, janvier 2005

« Les gens voulaient une tempête, il n’y en a pas eu. Je respecte beaucoup Alex Ferguson parce que c’est un très grand entraîneur, mais il se doit de suivre la procédure. Je ne parle pas aux arbitres, et je ne veux pas que d’autres managers le fassent, c’est la règle. Parler et crier c’est pas la même chose »

« C’est un grand manager. Il est intelligent, et il tire profit de son pouvoir et de son prestige. Les arbitres ne doivent pas tolérer cela. Cela dit, j’ai beaucoup de respect pour Ferguson, je l’appelle boss parce qu’il est le boss des managers. Peut-être que quand j’aurai 60 ans, les autres m’appelleront comme ça »

 

* A propos de Robbie Savage (Blackburn), février 2005

« Vous avez vu ce blondinet au milieu. Il a commis pas moins de 20 fautes, et il n’a pas été averti ne serait-ce qu’une fois. Nous sommes venus ici pour jouer au football et ça n’a pas été un match de football. Vous savez tout le monde peut donner des coups, nous aussi et nous pouvons le faire à merveille »

 

* A propos du statut de leadership, février 2005

« Actuellement nous sommes au top. Mais ce n’est pas grâce à notre pouvoir sur le plan financier. Le club, peut entrevoir désormais de nombreux succès, et c’est grâce à moi »

 

* A propos de sa défaite à Barcelone, février 2005

« Quand j’ai vu Frank Rijkaard pénétrer dans le vestiaires des arbitres, je n’arrivais pas à y croire. Par contre, à la reprise, quand Didier Drogba a été exclu, j’étais nullement surpris »

 

* A propos de Roman Abramovitch

« S’il interférait dans mon travail d’entraîneur nous serions dans les profondeurs du classement. De même si je venais à interférer dans son travail, ce serait le banqueroute assurée »

 

* Après l’obtention du titre de champion, mai 2005

« Ce n’est que le début d’une longue récolte de trophées qui n’est pas prête de s’arrêter. Je veux plus pour moi et pour Chelsea »

 

* Après la défaite à Liverpool en Ligue des Champions, mai 2005

« La meilleure équipe a perdu. Après l’ouverture du score, une seule équipe a joué, l’autre s’est contentée de défendre le reste du match »

« Liverpool a marqué, enfin si on peut dire qu’ils ont marqué, car pour moi c’est le juge de touche qui a marqué »

 

* A propos d’Arsenal et de leur président et membre de la FA, David Dein, juillet 2005

« De deux choses l’une soit on est à la Fédération Anglaise soit on fait partie d’un club. On ne peut pas être dans les deux camps à la fois »

« Je ne veux pas savoir comment le club de Chelsea est perçue. Par contre, ce en quoi je suis concerné, c’est ce dont on nous traite dans les autres clubs. Des clubs sont traités de diables et d’autres d’anges. Je ne crois pas qu’on soit aussi laids pour qu’on nous traite de diables par contre je ne pense pas qu’Arsène Wenger et David Dein soient aussi beaux pour qu’on les traite d’anges »

 

* A propos du début de saison de Chelsea, octobre 2005

« Nous avons huit victoires en huit matches, avec 16 buts marqués. Il y en a pourtant qui disent qu’on ne joue pas, c’est une équipe de clowns. N’est-ce pas ? »

 

* A propos du premier semi-échec contre Everton, octobre 2005

« Tout le monde est triste quand Chelsea gagne et gagne et gagne encore. Je pense donc que ce match nul à Goodison Park va rendre beaucoup de gens heureux. Ca leur redonne de l’espoir et ça rend le championnat anglais plus propice à leurs attentes »

« Tout le monde attend que Chelsea trébuche, qu’on ne gagne pas tous les matches. Un jour, certes, nous allons perdre. Ce jour là, je crois, le pays sera en vacances. Ben, il faut s’y préparer »

 

* A propos du penalty gag tiré par Pires, octobre 2005

« J’ai été émerveillé par la façon avec laquelle ils ont tiré ce pénalty. Vous savez, c’est normal, ils en obtiennent énormément des pénaltys, ils ne savent plus quoi en faire ».

 

* A propos d’Arsène Wenger, octobre 2005

« Je pense qu’il fait partie de cette catégorie des gens qui sont des « voyeurs ». Il éprouve un malin plaisir à regarder les autres. On peut le comparer à ces individus qui s’ennuient chez eux et qui ont un grand télescope pour surveiller tout ce qui se passe dans les autres familles. Il parle sans arrêt de Chelsea, je ne sais pas s’il veut mon job en tout cas il aime Chelsea ! »

 

* A propos de la première défaite de la saison face au Bétis en Ligue des Champions, novembre 2005

« Nous sommes une grande équipe, mais ce soir ce ne fut pas le cas. Nous devons donc retrouver notre rang »

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

José aurait t'il été drogué? confused1[1].gifblink.gif

 

 

Jose Mourinho, le manager de Chelsea, a proposé jeudi de faire la paix à son homologue d'Arsenal, Arsène Wenger. Le Portugais avait qualifié son collègue de «voyeur», et est prêt à s'en excuser si Wenger accepte de cesser ses critiques répétées, depuis plusieurs mois, à l'encontre de son club.

 

«S'il est prêt à s'excuser pour les propos répétés (d'Arsenal) sur Chelsea, alors je suis prêt à faire de même, a déclaré Mourinho. L'intention n'était pas de heurter l'homme, l'être humain. J'ai du respect pour lui en tant qu'homme parce qu'il a réussi et que personne ne l'a aidé pour en arriver là. Comme manageur aussi. Mais il y a eu trop de mots dits sur Chelsea, parfois durs comme ceux sur le leadership moral (Wenger avait appelé Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, à plus d'autorité morale quand les Blues avaient été accusés la saison passée d'avoir contacté sans autorisation le défenseur d'Arsenal, Ashley Cole), d'autres plus drôles comme quand il a dit que je n'avais gagné qu'un Championnat d'Angleterre. Je ne peux pas en gagner deux en une saison», a-t-il poursuivi.

 

«Mais c'est assez maintenant, a-t-il ajouté. J'ai des problèmes à résoudre dans mon club parce que nous avons perdu un match et que je veux faire mieux et lui doit en résoudre dans le sien parce qu'ils ne font pas aussi bien que nécessaire en Championnat. C'est mieux pour eux comme pour nous d'oublier tout ça». Interrogé sur le sujet mercredi après le match de Ligue des champions remporté contre le Sparta Prague (3-0), le Français avait indiqué n'avoir pas encore décidé de l'attitude à suivre et qu'il prendrait une décision la semaine prochaine, lors de la trêve réservée aux matches internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho à l'Inter fume.gif comme ça il pourra s'en donner à coeur joie face aux injustices et face à la Juve . Bien que je ne sois pas mécontent des réactions de Mancini souvent suspendu tongu.gif

 

* A propos du penalty gag tiré par Pires, octobre 2005  

« J’ai été émerveillé par la façon avec laquelle ils ont tiré ce pénalty. Vous savez, c’est normal, ils en obtiennent énormément des pénaltys, ils ne savent plus quoi en faire ».

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea: Pour Mourinho, l'argent ne fait pas tout

 

Dans un entretien accordé au quotidien El Mundo Deportivo, le manager de Chelsea Jose Mourinho a tenu à affirmer que la réussite de son club ne devait pas tout à la richesse de son président, Roman Abramovich. "L'équation dépenses = succès ne fonctionne pas dans le football", a ainsi déclaré le technicien portugais, avant d'égratigner quelques-uns de ses rivaux: "Regardez l'Inter Milan, ils ont investi des sommes énormes et n'ont rien gagné depuis des années, pas plus que le Real Madrid. Le Barça n'a gagné qu'une Coupe européenne. Porto et Liverpool ont démontré que l'argent ne fait pas tout".

 

Source: RMC INFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à critiquer l'Inter maintenant mad.gif . Pour moi, c'st un défi lancé à Mancini et il a plutot intérêt à remporter le Scudetto ou la Champions League. La, je suis bien remonté mais si l'Inter ou le Real ont autant d'argent comme il le dit, c'est grace à leur prestige et ils se sont hissés tout en haut de la hiérarchie européenne pas grâce à leur argent mais à des gars talentueux. La richesse de Chelsea vient d'un dénommé Abrahimovitch qui ne connait rien au foot et Chelsea aura gagné en tout et pour tout deux championnats dont l'un date de 50 ans et quelques coupes anecdotiques. C'est pas avec ce palmarès que Mourinho peut se permettre de nous critiquer. Et puis, s'il cite l'Inter, c'est qu'il a conscience que l'Inter est un grand club, voilà. nonono[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Barto, voici la réaction de José Mourinho après le match perdu face à Manchester United:

 

Jose Mourinho: «J'avais fini le match (perdu) à Séville avec un très mauvais goût dans la bouche, mais je suis fier que mes joueurs n'aient pas peur de l'avenir. Je ne pense pas que nous méritions de perdre, mais je les (MU) félicite pour la manière dont ils ont défendu. Je ne suis pas critique, je suis content de mon équipe. Nous sommes déçus, mais c'est une chose de perdre après une très mauvaise performance et une autre de perdre après un bon match de football. En seconde période, à la manière dont nous avons pressé, personne n'aurait cru que nous étions à Old Trafford. Nous avons tout fait pour remporter ce match. Quand Arsenal a perdu ici (en octobre 2004), l'écart était faible, leurs poursuivants étaient très proches, mais pour le moment nous avons encore une avance confortable sur les autres.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Superbe argumentation en effet... :angry:

Il s'est un peu calmé en ce moment, l'effet Barça surement. Mais je le trouves moins percutant que l'année dernière, je m'étais habitué...

 

Tout simplement parce que les résultats de son équipe, malgré un effectif renforcé et de grandes prétentions n'a pas fait mieux que l'année dernière et qu'elle fait beaucoup moins peur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"L'esprit de compétition avec Manchester ? Il n'y en a pas, pour moi la pression vient de la grippe aviaire. Je suis sérieux, la mort d'un cygne atteint de la Grippe Aviaire en Ecosse, me préoccupe plus que le parcours de Manchester United. L'Ecosse ce n'est pas loin de Londres, la grippe aviaire perturbe mes nuits mais pas United. Je suis plus effrayé par le cygne que par Manchester, qu'est ce que la vie par rapport à Manchester ? Un cygne avec la grippe aviaire c'est le drame de ces deux derniers jours et peut-être je devrai acheter un masque !”

 

il me tue à chaque conférence de presse mais là il a fait fort :loool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce bouffon il me fait pas rire. Il aurait du fermer ca bouche ce mec parce que si Man UTD lui grille sa tête de bouffon il devra aller se cacher dans le plus petit trou du portugal :angry::angry:

FORZA MANCHESTER UNITED :nikel::nikel::nikel::nikel:

 

Et dire que certains ici et certains tifosi (genre ceux qui ont attaqué les joueurs) voulaient l'arrivée de ce machin chez nous -_--_--_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...