Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Espagne - Russie


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Malgré sa vaste expérience et sa qualification en demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA avec la République de Corée et les Pays-Bas, Guus Hiddink pense que le premier match du Groupe D entre l'Espagne et la Russie marquera le départ d'une nouvelle aventure pour lui.

 

Aucune crainte

Le Néerlandais (61 ans), qui a également dirigé l'Australie au-delà des sommets, avoue qu'il est "curieux" de voir si la Russie peut répondre à ses ambitions. "Je veux qu'ils jouent au football, je veux qu'ils compliquent la vie de l'Espagne", dit-il. "Je ne veux pas voir les prestations affolées et timides des compétitions précédentes."

 

Grand test

Ses tactiques constituent un grand défi pour les deux défenseurs russes Roman Shirokov et Denis Kolodin. Shirokov a fait ses débuts en mars après avoir occupé un poste au milieu de terrain, et le deuxième n'a jamais joué sur la scène européenne avec le FC Dinamo Moskva. Maintenant, ils doivent affronter des joueurs comme Fernando Torres et David Villa. C'est pourquoi Hiddink affirme : "Peu de mes joueurs connaissent les compétitions de haut niveau mais ils ont bien réagi au travail que je leur ai donné. Nous avons l'intention de ne pas laisser les favoris gagner." Le capitaine Andrei Arshavin étant suspendu et Pavel Pogrebnyak forfait sur blessure, l'attaquant Roman Pavlyuchenko doit prendre ses responsabilités. Hiddink analyse le joueur du FC Spartak Moskva : "Il n'était pas en très bonne forme quand il nous a rejoints, mais il a fait énormément de progrès."

 

Rivaux de longue date

Aragonés semblait impatient lui aussi de poursuivre sa rivalité avec Hiddink. Les deux hommes se sont en effet souvent affrontés en club et l'Espagnol succédait même à Hiddink à la tête du Valencia CF. Mais Aragonés respecte énormément son homologue. "Les entraîneurs néerlandais exigent toujours du bon football mais ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il essaie de bloquer Xavi [Hernández] au milieu de terrain", analysait le sélectionneur de l'Espagne (69 ans). "Mais cette équipe de Russie est très rapide en contre-attaque et j'ai insisté auprès de mes défenseurs qu'ils se regroupent rapidement et intelligemment quand on perd le ballon."

 

Grande classe

Aragonés dévoilait également avoir une ou deux surprises "au cas où ils réussissent à marquer Xavi" avant de rappeler qu'il avait totale confiance dans le milieu du FC Barcelona. "Xavi figure parmi les trois meilleurs joueurs du monde à son poste", explique Aragonés. "Il a été fantastique, et j'ai totale confiance en lui. Xavi peut changer le rythme et le résultat d'un match à lui tout seul." Aragonés, qui connaît déjà son onze de départ, s'amuse avec les journalistes. "Oui, Villa tirera les penalties", affirme-t-il. "Mais seulement s'il est aligné au départ."

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBESP - RUS Image IPB

3 - Joués - 3

2 - Victoires - 0

0 - Défaites - 2

1 - Matches nuls - 1

2 - Buts Marqués - 0

0 - Buts Encaissés - 2

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Konrad Plautz (AUT)

Arbitre assistant 1

Egon Bereuter (AUT)

Arbitre assistant 2

Markus Mayr (AUT)

Quatrième arbitre

Grzegorz Gilewski (POL)

Arbitre assistant de réserve

Carsten Kadach (GER)

Observateur d'arbitres

Jozef Marko (SVK)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 10/06/08 à 10:46, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai hâte de voir le duo d'attaque Villa-Torres si il est mis en place bien sûr :nikel:

Ils ont une très belle équipe mais comme toujours ils font partis des favoris, et sont vite éliminés de la compétition, j'espére pour eux que cette année cela va changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 11 Espingouins :phear:

Toi aussi tu les appelles comme ça :bigrin:

 

Hâte de voire à l'oeuvre les Villa - Torres - Ramos - Xavi - Iniesta - Casillas et Silva

 

Sur le papier ils ont un des 4 meilleures gardiens du monde. Une défense en beton avec Sergio Ramos et cie. Un milieu exceptionnel avec les Xavi - Iniesta - Silva et une des meilleurs attaque du monde

 

Après faut voire ce que ça peut donner sur le terrain mais en tout cas c'est pas se tromper que dire qu'ils sont favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils restent sur 16 matchs sans défaites je crois dont deux victoires face à la France et à l'Italie donc ils sont en pleine confiance!

Le truc c'est qu'ils sont en pleine confiance et un peu trop de confiance ça peut leur jouer des tours, mais ils ont tout pour réussir vu la qualité des joueurs qui composent cette équipe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere voir un beau match ca va etre plus serré que ce que les gens pensent , attention aux russes.

Une défaite de l'Espagne m'arrangerait bien pour pouvoir chambrer dans la famille parce qu'hier j'en ai pris plein la tronche avec la pietre prestation des bleus :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guus fait du très bon boulot avec ses équipes nationales, c'est juste qu'ici la défense n'est pas au beau fixe. Encore une fois, le nul (avec un peu de chance pour les russes) aurait été de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les Russes.

Jusqu'à présent, ils font partie des moins mauvaises équipes du tournoi.

Et au moins eux, ils ne refusent pas de jouer et ils jouent offensif.

 

Le n. 18 fait passer une mauvaise soirée à Sergio Ramos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse victoire mais il ne faut pas se leurrer, même si les russes ont proposé un jeu assez fluide la défense était complètement à la ramasse et ils n'ont pas non plus fournis un gros engagement physique. Je pense que l'Espagne va cartonner dans son groupe mais qu'elle déchantera rapidement face à une grosse écurie qui lui imposera un duel physique plus intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...