Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Suède vs Espagne


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Si l'Espagne se montre aussi en verve face à la Suède que son sélectionneur Luis Aragonés lors de la conférence de presse d'avant-match, le match devrait être exceptionnellement relevé.

 

Bonne humeur

En théorie, cet affrontement face à l'équipe de Lars Lagerbäck, ultra-disciplinée et ne lâchant rien lors des éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™, devrait être source de nervosité et de tension. Au contraire, Aragonés était très en verve, de bonne humeur et visiblement impatient de cette grande soirée au Stadion Tivoli Neu. Aux questions d'un journaliste suédois sur des photos montrant Sergio Ramos dans une discothèque d'Innsbruck cette semaine, le technicien de 69 ans a répondu : "C'était son jour de repos. Vous avez de la chance de ne pas être tombés aussi sur moi dans cette boîte. J'aime beaucoup la musique disco, mais je préfère le flamenco. J'ai eu peur que vous me montriez quelque chose de pire !" Rires dans l'assistance. C'est avec la même bonne humeur que le sélectionneur de l'Espagne a répondu à d'autres questions sur Fernando Torres.

 

L'union fait la force

"J'ai discuté avec lui, mais il n'y a jamais eu de problème", a affirmé Aragonés en référence aux bruits selon lesquels l'attaquant du Liverpool FC ne décolèrerait pas d'avoir été remplacé face à la Russie. "Parfois, on finit par materner un peu certains joueurs, et ça fait longtemps que je travaille avec lui. Mais c'est pour son mérite que je l'ai choisi dans mon groupe." Torres et David Villa méritent tous les honneurs. L'union de leurs forces a fait plier la Russie. Lors de la dernière séance d'entraînement avant le match de samedi, les deux joueurs se sont à nouveau associés pour marquer un but. Mais deux autres facteurs pourraient être décisifs face à la Suède. L'équipe de Lars Lagerbäck excelle au jeu aérien, mais sera privée de Niclas Alexandersson (élongation au mollet) et de Christian Wilhelmsson (claquage) sur le flanc droit. Une faiblesse à exploiter pour l'Espagne.

 

Concentration maximale

"La Suède a des joueurs de grande taille qui peuvent récupérer les balles hautes. Nous devrons les empêcher de jouer haut", prévient Aragonés. "Je crois que notre flanc gauche est en grande forme. David Silva peut jouer n'importe où sur le terrain, et Joan Capdevila peut être défenseur central, latéral ou milieu de terrain, et il est capable de faire des passes décisives." Fredrik Stoor devrait être préféré à Mikael Dorson pour remplacer Alexandersson. Mais plus qu'à changer une équipe qui gagne, Lagerbäck tient à ce que son équipe soit totalement concentrée après sa victoire 2-0 contre la Grèce, championne d'Europe en titre. "En jouant contre l'Espagne ces deux dernières années, nous avons appris que si on se déconcentre, ils font mal. Si on leur donne la balle et si on n'est plus concentrés, ils sont les meilleurs du monde. C'est ce qui s'est passé quand nous avons perdu [3-0] à Madrid. Mais je ne crois pas que ça se reproduira." Le sélectionneur préfèrerait évidemment un autre succès 2-0 comme celui de Stockholm, avant le cuisant revers du Santiago Bernabéu.

 

Attaquants à gérer

L'Espagne alignera sans doute le même XI de départ que face à la Russie. De son côté, Lagerbäck doit prendre une décision importante concernant Zlatan Ibrahimović. L'attaquant n'est pas complètement remis d'une blessure au genou, et ne jouera peut-être que quelques minutes contre l'Espagne. "La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas eu mal après le dernier match ni à l'entraînement", a fait savoir le sélectionneur. "Il fait un travail de super qualité avec Henrik [Larsson], et Henrik est revenu dans ce tournoi uniquement parce qu'il remplit tous les critères d'un attaquant international moderne." La façon dont les Espagnols sauront gérer l'ancien joueur du FC Barcelona aura une importance décisive sur l'issue du match.

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBSWE - ESP Image IPB

12 - Joués - 12

3 - Victoires - 5

5 - Défaites - 3

4 - Matches nuls - 4

14 - Buts Marqués - 18

18 - Buts Encaissés - 14

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Pieter Vink (NED)

Arbitre assistant 1

Adriaan Inia (NED)

Arbitre assistant 2

Hans ten Hoove (NED)

Quatrième arbitre

Craig Thomson (SCO)

Arbitre assistant de réserve

Martin Balko (SVK)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 14/06/08 à 10:22, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Formations probables

 

Suède (4-4-2): 1 Isaksson; 2 Nilsson, 3 Mellberg, 4 Hansson, 23 Dorsin; 11 Elmander, 8 Svensson, 19 Andersson, 9 Ljungberg; 17 H.Larsson, 10 Ibrahimovic.

 

Espagne (4-4-2): 1 Casillas, 15 Ramos, 4 Marchena, 5 Puyol, 11 Capdevila; 8 Iniesta, 19 Senna, 8 Xavi, 21 Silva; 9 Torres, 7 Villa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle résistance physique face à Sergio Ramos

 

Zlatan vs Fernando & Villa: 1-1

 

Les 2 équipes ont les qualités pour s'imposer aujourd'hui. Quel infatigable ce Larrson. 34 ans et un physique de jeune nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme prévu, L'Espagne révèle pour la N'eme fois sa médiocrité xD Dés qu'ils affrontent une assez bonne équipe, ils disent au revoir à leur football. J'espère si on passe qu'on tombera contre l'Espagne, je les considère avec tout le respect que je leur dois un "Bonus stage" à ce niveau :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...