Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-0 PARME: "ETO'O MONTRE LA VOIE A L'INTER"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1252366559_san-siro.jpg

 

AFP - L'Inter, longtemps en difficulté sur son terrain face au promu Parme, est néanmoins parvenue à s'imposer 2 à 0 grâce à des buts de Samuel Eto'o et Diego Milito en seconde période, dimanche lors de la troisième journée du Championnat d'Italie.

 

Ce succès est précieux pour la quadruple championne en titre, puisqu'il lui permet de rester dans la roue de la Juventus. Vainqueur de la Lazio (0-2) en match avancé samedi, l'équipe turinoise est leader, forte de ses trois succès en autant de journées, et possède deux points de plus que l'Inter (3e).

 

La Sampdoria, qui s'est imposée contre l'Atalanta (0-1) à Bergame, et seule équipe à avoir fait aussi bien que la Juventus (3 victoires), est coleader.

 

Après une première période quelconque, loin de la démonstration collective réalisée il y a deux semaines lors du derby lorsque l'AC Milan avait été "mangée" (0-4), l'Inter s'en est remise à ses talents individuels pour faire la différence.

 

C'est d'abord Eto'o qui a ouvert la marque d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne (71'), avant que Milito ne donne le coup de grâce aux Parmesans dans les dernières minutes d'un tir croisé de l'extérieur du pied droit suite à un centre de Balotelli (88').

 

La forme des deux attaquants est en tout cas un bon point pour l'Inter avant le choc contre le FC Barcelone, champion d'Europe en titre, mercredi à San Siro à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions.

 

"Je n'ai pas vu une prestation négative de mon équipe, pas même en première période", a ensuite analysé Jose Mourinho sur Sky Sport. "Le rythme n'était peut-être pas assez élevé pour marquer, mais nous avons eu beaucoup d'occasions (...) En fait, l'Inter a fait ce qu'il fallait pour gagner un match difficile."

 

"Après deux semaines où les internationaux étaient en sélection et avec le match à venir contre Barcelone en tête, ça me va comme ça", a poursuivi l'entraîneur.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2 -0 PARMA

Buteur(s): 71' Eto'o, 88' Milito

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 39 Santon; 14 Vieira (70' 11 Muntari), 4 Zanetti, 8 Thiago Motta (46' 45 Balotelli); 10 Sneijder (78' 15 Krhin); 9 Eto'o, 22 Milito

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Parma: 83 Mirante; 19 Zenoni, 24 Paci, 2 Panucci, 6 Lucarelli; 5 Zaccardo (76' 23 Amoruso), 17 Mariga, 4 Morrone, 14 Galloppa (55' 9 Lanzafame); 20 Biabiany, 43 Paloschi (80' 86 Boijnov)

Entraineur: Francesco Guidolin

 

 

Arbitre: Roberto Rosetti

 

Averti(s): Vieira, Galloppa, Thiago Motta, Eto'o

Expulsé(s): Néant

 

Retranscrit par Antony (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Bon résultat en perspective.

 

C'était le match piège par excellence, avec une équipe de Parme qui jouait a 11dèriere, Beaucoup on vu le match nul.

On s'en sort bien grâce à Eto'o qui a su faire parler son talent et débloquer la situation. Sans sa on aurait surement fini sur un résultat décevant.

 

Espérons un autre jeu contre Barcelone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très moyen de l'ensemble de l'équipe, par contre, c'est totalement absurde de lire que Balo a fait un match de merde ou parce qu'il a raté deux occases il a été ridicule !

 

(je l'ai déjà dit) Mais c'est du n'importe quoi...

 

à partir du moment où il est entré, la physionomie de la rencontre a totalement changé, jusque là Eto'o se battait dans le vent et Milito, lui, était ridicule dans tout ce qu'il faisait, même ses déplacements.

Il a insufflé une dynamique, une disponibilité et a offert deux balles de buts.

 

Il se procure de plus, deux occases là où jusque là les autres que dalle !

 

Bref, il fait un super match entaché par ses deux occases ratées...

 

Faudrait peut être pas oublier que sans son entrée en jeu, on aurait peut être fait un beau 0-0 !!!

 

Il y aura des jours meilleurs, il faut patienter un peu, on a les joueurs, les automatismes se mettent en place petit à petit et certains de nos joueurs devaient forcément être partagés entre la volonté de gagner et de ne pas se blesser pour affronter le Barça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativisé un ptit peu les gars pcq nous sortons de 2 semaines de trève international ou certains joueurs on fait le tour du monde et ont mangé bcp d'heure d'avion et aussi il ne faut pas croire que parme était faible loin de la, il était bien organisé et surtout bien regroupé devant leur défense donc pour moi ce résultat montre notre patience devant le but et nous avons su conserver le ballon la plus part du temps.

 

Un grand merci a Balo pour son entré tonitruente mais tout de meme un ptit point négatif, il aurait du marqué 2 but mais bon ca viendra :nikel:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamanhy ou est ce que je suis venu vanter le barça dans le topic inter-parme ??? breff t'as un sérieux problémes dans la compréhension du français et donc je ne parlerais plus dutout avec toi ça vaut pas le coup, t'est agressif impolis et bete comme un pied perdre mon temps avec toi c'est m'insulté............ Vient écrire un roman ou m'insulté c'est pas grave je te répondrais pas, et ne te lirais pas non plus.......... a plus cerveau gelé......

 

 

A part Hayate et quelque personne beaucoup se voile la face, c'été un matche merdique et Balo été nul, comment pouvez vous oublier une prestation juste parcqu'il a réussi une ou deux passe décisive ????? dans la globalité de son matche c'été nul jsuis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très moyen de l'ensemble de l'équipe, par contre, c'est totalement absurde de lire que Balo a fait un match de merde ou parce qu'il a raté deux occases il a été ridicule !

 

(je l'ai déjà dit) Mais c'est du n'importe quoi...

 

à partir du moment où il est entré, la physionomie de la rencontre a totalement changé, jusque là Eto'o se battait dans le vent et Milito, lui, était ridicule dans tout ce qu'il faisait, même ses déplacements.

Il a insufflé une dynamique, une disponibilité et a offert deux balles de buts.

 

Il se procure de plus, deux occases là où jusque là les autres que dalle !

 

Bref, il fait un super match entaché par ses deux occases ratées...

 

Faudrait peut être pas oublier que sans son entrée en jeu, on aurait peut être fait un beau 0-0 !!!

 

Il y aura des jours meilleurs, il faut patienter un peu, on a les joueurs, les automatismes se mettent en place petit à petit et certains de nos joueurs devaient forcément être partagés entre la volonté de gagner et de ne pas se blesser pour affronter le Barça !

 

:coeur:

 

Pep, arrête de regarder du foot, s'il te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli a été ridicule devant le but, mais bon il a de la technique et une science aiguisée de la passe ce qui fait qu'a l'avenir avec la marge de progression qu'il a, ça risque bien d'être un crack enfin encore faut il qu'il travaille pour.

 

Mais sinon vu que personne n'en parle et ça ne m'étonne pas vu qu'il n'est pas très aimé par ici, je souligne l'excellentissime match de Vieira! Parfait de A à Z, que ce soit dans ses interventions, montées, passes, technicité... un titulaire en puissance quand il ne souffre d'aucun pépin, bien heureux de ne pas l'avoir laissé filer à l'intersaison. Bravo à Eto'o sinon pour son très jolie but qui a débloqué le match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé mais Kroutch trouvait que ses contrôles sont d'une qualité magnifique...lol, je te charrie...

 

Ben c'est vrai, dans les matchs de préparation il avait un sacré touché ! Mais bon depuis Bari c'est vrai que c'est pas terrible. Je suis le premier à l'avouer.

 

Sinon victoire qui fait plaisir sur un score honorable. Des buts de nos 2 attaquants vedettes. De bonne augure pour la suite mais j'espère juste que nos joueurs ne seront pas fatigués pour Mercredi, c'est ma seule crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous acharner sur Balotelli ou de l'aduler, il a fait une tres bonne rentrée il a fait son taf avec 2 passes décisives importantes, mais il a encore d'énormes défauts à corriger mais bon il est encore jeune pas besoin de minimiser sa performance de cet apres-midi il a grandement contribué à la victoire :nikel:

Sinon match pas terrible malgré une domination de notre part et tout de meme quelques bonnes occasions de buts tout au long du match, mais il faudra faire mieux mercredi.

Sans chercher d'excuses il y a quand meme quelques circonstances atténuantes, beaucoup de joueurs étaient en selection hors de l'Europe, certains reviennent de blessures, et à 3 jours d'un énorme choc de LDC, les joueurs ont surement inconsciemment lever un peu le pied.

 

Tres bon match de la paire Lucio-Samuel qui n'a pas été beaucoup mise en danger

Maicon a été tres actif, il nous a fait peur 2-3 fois avec sa cheville mais plus de peur que de mal ^_^

Santon un peu moins en évidence mais c'est son premier match titulaire cette saison.

Au milieu Zanetti a fait son match, quelques montées et surtout une tres bonne couverture défensive quand Maicon montait

Motta un peu en-dedans d'où sa sortie à la mi-temps

Vieira bon match malgré son jaune habituel :bigrin:

Sneijder vraiment pas mal, il nous apporte vraiment la créativité qu'il nous manquait, mais il a été peu en réussite sur ses tentatives

Milito mauvais match mais il plante le but qu'il faut, ça arrive de passer à coté d'un match, il va se rattraper mercredi :P

Eto'o vraiment précieux, il travaille beaucoup pour l'équipe et il nous met un magnifique but qui debloque le match.

Balotelli j'en ai parlé plus haut, Muntari a fait une entrée discrete et Khrin est à l'origine du 2eme but et il a vraiment l'air tres interessant :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas en général pour Milito mais sur ce match ses contrôles c'était un désastre pour un joueur de cette qualité. Surtout sur des ballons simple qui lui ont été donné il semblait apeuré c'est dommage.

 

Après c'est pas dramatique non plus parce qu'il y a la victoire et son but qui efface ce bémol mais attention, il va falloir bosser à l'entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: Balo nul?

J'aime pas le joueur, mais sérieux il a carrément changé le match. Comme disait le commentateur, c'est l'homme de la seconde mi-temps. Après c'est sûr qu'il a foiré sur deux actions, une où il a préféré tirer alors que Diego était seul à côté, et l'autre son fameux face à face.

Mais sinon, c'était juste la classe le mec...

 

 

L'équipe n'a pas joué à fond aujourd'hui, hormis Eto'o et Lucio. On sentait quand même le gros match qui nous attend mercredi.

 

Sneijder a été bon, sans plus. Le but de la délivrance va bientôt arriver, espérons mercredi. Mais en tout cas, malgré qu'il puisse mieux faire, on est à des années lumières de Deki. :bigrin:

D'ailleurs en parlant du Serbe, son absence s'est bien fait ressentir dans l'agressivité de l'équipe. C'était un match assez mou, comme je l'ai dit on sentait que les joueurs ne voulaient pas trop se crever.

 

 

Bref, pour résumé on peut, et on va mieux faire d'ici quelques mois; mais pour une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs, c'est un début plus que correct! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Milito c'est pas vraiment ça... De toute façon pour être honnête je ne fais pas très attention à ses prestations, tant qu'il marque. Vu qu'il ne fera pas long feu chez nous, je suis sûr qu'on ira débusquer un nouvel attaquant dès l'année prochaine si jamais l'année n'est pas concluante. Et vue que Eto'o ça boxe pas dans la même catégorie, voilà.

 

En tout cas avec Vieira et Khrin on est plus que couvert en milieu de terrain... c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas exagérer non plus, Milito a foiré aujourd'hui, mais faut quand même rappeler que dans les matchs précédents il était excellent.

Perso, sans ce match, je trouve Milito plus convaincant que le Camerounais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te suis pas Seth! J'ai pas vu le match d'aujourd'hui mais Milito est tout simplement excellent depuis qu'il est arrivé, c'est clair c'est pas un joueur comme Eto'o qui va garder la balle et encore moins un mec comme Ibra qui va tenter des trucs impossibles, mais au final c'est presque un but par match et il est très important, regarde le derby qu'il nous a fait, 2 passes de buts et un but sauf erreur. Un mec comme ça il te change le match, il a l'art du placement afin de créer des espaces pour ses partenaires et déstabiliser l'adversaire. Enfin bref j'accroche à 100%. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire "poussive" je trouve pour ma part. Après le match contre Bari celui si est le 2e ou je trouve l'Inter "poussive" mais cela est normal avec des joueurs en rodage,j'ai trouvé que Motta n'a pas énormément apporté a l'équipe a part des fautes grotesque.Santon a fait un match propre ne se laissant pas trop débordé et essayant d'apporter offensivement a l'image de Maicon. Diego c'est vrai a eu du mal sur certains contrôles mais c'est trouvé souvent bien placé.Et Mario a fait une très bonne entrée et est selon moi l'un des grand artisan de cette victoire malgrès un face à face minable.

 

Edit RKO: Evite les couleurs trop flash, c'était quasi illible de te lire :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...