Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 3-1 NAPLES: "LES ROIS DE RETOUR SUR LEURS TRONES!"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1252366559_san-siro.jpg

 

MILAN - L'Inter, victorieuse sans grande difficulté de Naples (3-1) à Milan, a pris la tête du Championnat d'Italie pour la première fois de la saison, mercredi, provisoirement avant le dernier match de cette 5e journée qui verra jeudi la Juventus (2e) aller affronter le Genoa.

 

Pour la championne en titre, ce quatrième succès consécutif s'est vite dessiné, puisqu'elle menait déjà 3 à 0 après un peu plus de trente minutes. Trois buts, inscrits par Eto'o à l'affût d'une balle "traînant" dans la surface après un corner et une tête de Samuel (3e), Milito auteur d'une frappe piquée après avoir été lancé dans l'axe par Maicon (5e), et Lucio de la tête sur un corner de Sneijder (32e).

 

Les Napolitains sont parvenus à réduire le score grâce à Lavezzi (37e), mais en deuxième période, ils n'ont strictement rien pu faire face à des Nerazzurri qui ont tranquillement géré.

 

Avec 13 points, l'Inter possède un point d'avance sur la Juve qui, jeudi soir, s'en va défier le Genoa. La formation turinoise a jusqu'ici réalisé un sans-faute avec quatre succès en autant de matches.

 

L'autre équipe de Gênes, la Sampdoria, occupait justement la tête avant la 5e journée, forte de quatre victoires comme la Juve. Mais pour sa première rencontre face à un des "gros" de la Serie A, elle n'a pas fait le poids, battue par la Fiorentina (2-0).

 

Les Florentins, qui remontent à la 4e place juste derrière la "Samp", se sont imposés grâce à des buts inscrits par leurs deux meilleurs joueurs, le milieu offensif Jovetic (25e) et l'attaquant Gilardino (66e).

 

Trois jours après un succès difficilement arraché face à Bologne (1-0), l'AC Milan a une nouvelle fois montré ses limites en s'inclinant pour la deuxième fois de la saison, à Udine (1-0). L'Udinese s'est imposée grâce au 7e but de Di Natale, le meilleur buteur du Championnat.

 

Même s'il reste encore 33 journées, Milan possède d'ores et déjà six points de retard sur l'Inter.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 3-1 NAPLES

Buteur(s): 3' Eto'o, 5' Milito, 32' Lucio, 37' Lavezzi

 

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio (89' 2 Cordoba), 25 Samuel, 26 Chivu; 5 Stankovic, 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 10 Sneijder (46' 11 Muntari); 22 Milito, 9 Eto'o (90' 30 Mancini)

 

Entraineur: Giuseppe Baresi (Entraineur-Adjoint)

 

 

NAPLES: 26 De Sanctis; 13 Santacroce (60' 6 Aronica), 28 Cannavaro, 96 Contini; 11 Maggio (68' 19 Denis), 23 Gargano, 18 Bogliacino (85' 5 Pazienza), 17 Hamsik, 16 Zuniga; 27 Quagliarella, 7 Lavezzi

 

Entraineur: Roberto Donadoni

 

 

Arbitre: Matteo Trefoloni de Sienne

Averti(s): Stankovic, Contini, Bogliacino, Maicon

Expulsé(s): Néant

 

 

Retranscrit par Antony (Afp, Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse
Invité stankovic

Notre première mi-temps fut excellent mais quand on mène 2-0 après 5 min tout est plus facile malgré tout j'ai pas aimé notre manière de jouer en seconde.

 

On laisse le ballon à un Napoli qui aurait pu être encore plus asphixié, je trouve ça dommage ce choix tactique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ca fait plaisir tout de meme de reprendre sa place!!!!! en esperant ne pas la quitter jusqu'à la fin.

 

Franchment ca ne me gene pas du tout qu'il aient fait une prestation aussi moyenne en deuxieme mi-temps car on joue qd meme tous les trois jours si c'etait un match ou il n'y avait pas des "enjeux de fraicheur" là d'accord on pourrait en discuter

Par contre ce qui me gene plus, c'est que j'aurai ptet prefere voir les remplacants au lieu de voir des titulaires s'economiser.

En plus sur l'ensemble du match on n'a pas eu peur une seule fois donc je trouve qu'on a ben gere sans oublie le fait qu e la diffference de but ne compte pas pr le championnat puique ce sont les confrontation directes qui priment donc finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais évident de jouer un match de championnat en semaine, surtout quand les matchs s'enchainent comme ça. On a eu la chance de mettre 2 buts d'entrée et ça a permis aux joueurs de lever legerement le pied pour garder des forces pour ce week-end. Le score de 3-1 a la mi-temps a permis a Mourinho de pratiquer un jeu moins alléchant et plus défensif pour faire reposer un peu les organismes, c'est dommage pour le jeu qui a été moins interessant mais quand on a l'opportunité de pourvoir gérer plus tranquillement au niveau physique et psychologique il fallait en profiter.

 

Je suis satisfait du match, marquer 2 buts dans les 5 premieres minutes ça permet d'etre un peu moins tendu :bigrin: Bon on a bien joué mais on marque quand meme avec pas mal de réussite, 2 fois sur corner et 1 fois en profitant d'un leger hors-jeu (malheureusement). On a pratiqué un bon jeu en premiere mi-temps et sur l'ensemble du match on a pas été trop inquiété, le but de Lavezzi est plutot anecdotique vu que l'équipe n'a pas paniqué et a bien gérer l'avance de 2 buts jusqu'au bout.

 

J'ai bien aimé le match de Milito, techniquement impeccable et tres généreux comme d'habitude. Eto'o a aussi été tres bon et comme Milito il est vraiment généreux dans les efforts, autant offensivement que dans le travail défensif de pressing. Maicon a été impressionnant aussi, tout comme la défense centrale qui s'affirme de plus en plus comme une des toutes meilleures au monde. Au milieu Deki et Zanetti ont été tres bons et Cambiasso est tres bien revenu de sa blessure ça fait plaisir.

 

En tout cas ce sont 3 bons points de pris face à une équipe pas facile a jouer, place à un autre match qui sera aussi difficile, voire meme plus, avec le déplacement chez la Samp'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne analyse Ph c'est vrai que Maicon a eclabousse la rencontre de son talent on ne voit que lui sur le terrain, d'ailleurs il a ete bon dans quasiment tous les match pr l'instant.

Les deux couples d'attaque et de defense ont ete eux aussi enormes.

Deki, Capitano et chivu ont travaille qd a eux plus discretement par contre Sjneider a besoin encore un plus de temps pr s'adapter

En tous cas bravo à l'equipe, eh oui on peut le dire pour une fois c'est une equipe qui a gagne

 

 

Mais je regrette aussi l'absence d'opposition de Naples dans tous les secteurs, ca nous aurait fait une bonne prepartion pr la champions d'avoir deux matchs compliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien là l'impact qu'apportent nos nouvelles recrues. Milito, Eto'o, Lucio buteurs sur des passes de Wesley Sneijder. Très heureux de cette victoire. Que cela continue ! Le championnat est encore long !

wesley n a fait aucune passe de but a personne.

:nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien là l'impact qu'apportent nos nouvelles recrues. Milito, Eto'o, Lucio buteurs sur des passes de Wesley Sneijder. Très heureux de cette victoire. Que cela continue ! Le championnat est encore long !

wesley n a fait aucune passe de but a personne.

:nazz:

C'est pas lui qui a tirer le corner sur le but de Lucio ? C'est donc considérer comme une passe décisive. Après pour le but de Milito je m'étais trompé, c'est Maicon qui a fait la passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder y'a eu du bon et du mauvais en effet il n'est pas encore aussi decisif qu'il devrait l'etre mais bon quand meme une passe decissive lors de ce match et il a contribué a la recuperation de plusieurs ballons qui ont amener de bonnes situations par contre Maicon je suis pas tout a fait d'accord avec certains en premiere mi-tps ok je dis pas enorme fidele a lui meme et plus encore...en seconde mi-tps il s'est amusé avec le ballon nombreuses pertes de balles sans cesse en train de se plaindre a l'aribitre mais c'est normal quand tu menes 3-1 et que tu t'amuses avec l'adversaire que tu prennes des coups donc faut quand meme savoir respecter l'équipe adverse.Sinon pour le reste Lucio qui fait un debut de saison enorme avec Milito méritent de marquer ainsi que Eto'o qui marque un but d'entrée qui met l'équipe qur de bons rails je suis content pour Lucio car il apporte enormement a l'équipe plus qe ce que j'aurais penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...