Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. GENOA 0-5 INTER: UNE INTER CINQ ETOILES SURCLASSE LE GENOA


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1252366559_san-siro.jpg

 

GENES - L'Inter était privée de Diego Milito pour affronter son ancienne équipe. Elle était aussi privée de Samuel Eto'o qui soigne une blessure au pied. Mais il y avait Mario Balotelli qui a montré une grande force de caractère après avoir subi énormément de fautes du début à la fin du match. Il y avait un milieu de terrain composé de cinq joueurs, Cambiasso-Zanetti-Muntari-Sneijder-Stankovic, qui ont arreté chaque offensive Rossoblu. Et il y avait une défense à quatre, Maicon-Lucio-Samuel-Chivu, impeccable qui a permis à Julio Cesar de passer un match tranquille. L'Inter a surclassé le Genoa au stade Luigi Ferraris.

 

Esteban Cambiasso ouvre le score dès la 6ème minute, le coup-franc de Wesley Sneijder est dévié de la tête par Maicon pour l'argentin qui voit son tir détourné dans son but par Modesto.

 

L'Inter double le score juste après la demie-heure de jeu, Zanetti recupère le ballon dans les pieds de Zapater, Sneijder récupère le ballon et décale parfaitement Balotelli qui trompe le gardien d'une frappe croisée au ras du poteau.

 

Vient ensuite le chef-d'oeuvre de la soirée du pied de Dejan Stankovic à l'extrême fin du temps additionnel de cette première péridode: le milieu interiste reprend d'une volée incroyable du milieu de terrain un coup-franc mal tiré par Amelia qui était en dehors de sa surface et qui n'a pas eu le temps de revenir dans son but pour empecher le ballon de terminer sa course au fond des filets, sous le regard abasourdi des supporters locaux. Ce but récompense logiquement le serbe qui s'était créé beaucoup d'occasions notamment grâce à sa relation parfaite avec Sneijder.

 

Ceux qui pensaient que l'Inter allait ensuite garder son énergie en prévision du match de Ligue des Champions de mardi contre Kiev avaient tort!

 

Le quatrième but arrive à la 66ème minute lorsque Sneijder, après avoir fait le tour de son défenseur, décale parfaitement Patrick Vieira dans la surface de réparation et que ce dernier trompe Amelia d'un bel enchainement contrôle pied droit et frappe croisée pied gauche après avoir résisté au retour de Modesto.

 

Maicon marque ensuite le 5ème et dernier but de la soirée six minutes plus tard en remportant son face-à-face contre Amelia d'un beau plat du pied à la suite d'une récupération de Muntari entre trois adversaires qui réussit à transmettre à son coéquipier brésilien grâce à un contre favorable.

 

Cette victoire 0-5 permet à l'Inter d'être seul en tête du championnat avec trois points d'avance sur le rival de son adversaire du soir, la Sampdoria (qui jouera ce dimanche contre la Lazio), et quatre sur la Juve tenue en échec quelques heures plus tôt par la Fiorentina.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

GENOA-INTER 0-5

 

Buteurs: Cambiasso 6', Balotelli 31', Stankovic 45+4, Vieira 67', Maicon 71'

 

Genoa: 32 Amelia; 25 Biava, 24 Moretti, 26 Bocchetti; 15 Papastathopoulos (40 Tomovic 69'), 77 Milanetto, 21 Zapater, 23 Modesto; 10 Palladino, 33 Floccari (9 Crespo 62'), 14 Sculli (8 Palacio 62')

Entraineur: Gian Piero Gasperini

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel (2 Cordoba 77'), 26 Chivu; 4 Zanetti, 11 Muntari, 19 Cambiasso (14 Vieira 46'); 5 Stankovic, 10 Sneijder (30 Mancini 73'); 45 Balotelli

Entraineur: José Mourinho

 

Arbitre: Emidio Morganti

 

Avertis: Balotelli 11', Modesto 23', Samuel 24', Muntari 46', Milanetto 70'

 

Expulsé: Scarpi 45+4 (expulsé du banc des remplaçants)

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Matchy tout simplement fabuleux. Malgré les absences de 3 joueurs cadres j'ai nommé Eto'o, Milito et Motta, l'Inter a su faire face à la difficulté. Sneijder s'est avéré être un joueur essentiel et monstrueux dans la construction de notre jeu. Une vision et des passes sensationnelles...Mais c'est toute l'équipe qui se doit d'être félicitée. J'ai beaucoup aimé Deki qui aura tout donné, Maicon également, Cuchu, etc etc. Bref j'ai vu un trèc bon match.

 

Nous sommes aujourd'hui leader avec 3 points d'avance sur la Sampdoria de Gênes. Ajoutons à cela que nous sommes la meilleur attaque et la meilleur défense de Championnat. 19 buts marqués et 5 encaissés en 8 journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vue le match, apparemment on bien joué surtout Wesley, pas évident après une trêve internationale et privée de notre duo d'attaque, qui plus est contre une très bonne équipe.

Sans oubllier que la Juve a fais un nul c'est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car le ballon a été donné par un joueur adverse. Pour cette raison il est valide.

 

PS: Avez vous remarqué que Balotelli est allé voir Arnautovic après son but ?

 

oui, il l'a fait. surement qu'ils sont des potes lors de l'entrainement. ils ont presque le même age, le courant passe bien entre eux. sinon c'est peut être un message que morio désire passer!! ;)

 

l'inter a démontré aujourd'hui qu'elle sait trés bien gérer certains matchs trés difficiles de ce genre, elle s'en sort avec 3 points c'est l'essentiel, et avec un tel score c'est grandiose :D:D:D

(mais c'est toujours en championnat :unsure: ). on attend les mémes attitudes en CL, pourvu que cela commence dés le match du dynamo. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement magnifique ce match! moi qui avait peur je me suis fais du souci pour rien vu la qualité kon a dans notre equipe. mais bon quand on sait que milito-eto'o-motta ne sont pas la tu te pose des question surtout contre une belle equipe du genoa! Bravo!!! continuons comme ca aussi lors de la champions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire en effet. Ce match fut un regal. Du beau football comme on aime avec des enchainements et des buts.

Si on continue a jouer comme ca je serai ravi. Bravo a toute l'equipe. Ils ont tous ete super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire c'est incroyable...je suis trop fière ....

Maintenant même si on a plus des joueurs clés (eto'o ou milito ) on peut gagner et on l'a prouver hier soir...l'an passé si zlatan manquait a l'equipe on perdait maintenant l'equipe joue bien avec 11 joueurs et non plus un seul...

forza inter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire c'est incroyable...je suis trop fière ....

Maintenant même si on a plus des joueurs clés (eto'o ou milito ) on peut gagner et on l'a prouver hier soir...l'an passé si zlatan manquait a l'equipe on perdait maintenant l'equipe joue bien avec 11 joueurs et non plus un seul...

forza inter !!!!!

 

L'an passait on ne gagnait pas 4-0 ni 5-0 (les années d'avant non plus), et surtout Ibrahimovic même présent nous faisait perdre certains matchs à lui tout seul tellement il était irrégulier sur certaines périodes, et vue qu'on en était dépendant on ne pouvait qu'en subir les dégats. Le magnifique recrutement du club et le travail de Mourinho commencent à se voir, petit à petit :nikel:

 

J'ai souligné le match de génie de Sneijder qui est comme je le déclarais en été, parmis les 5 meilleurs meneur de jeu du monde, selon moi du moins. Mais je tiens également à parler de l'énorme travail de Stankovic à chaque match, inépuisable, fringuant, de la bonne volonté à tout moment même si parfois ça ne suffit pas et toujours de la joie dans les yeux... c'est lui le vice capitaine, et il n'y a que de lui et Zanetti que l'on ne peut pas se passer. ça me fouttait un peu les boules de lire que Cambiasso était l'âme de l'équipe... ce serait faire preuve de folie pur et dur, Stankovic était là avant et a toujours fait preuve d'une attache au club exceptionnel et surtout abattu un boulot monstre sur la pelouse. Dire qu'au départ je n'aimais pas ce joueur, mais ce qu'il a fait pour le club m'a littéralement empli d'émotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord très belle victoire! Félicitations les gars! :nikel:

Sneijder a été l'un des meilleurs pions de cette victoire. Très beau but de Déki même si ca été 80% de chance .

dans l'ensemble on a vu de belles phases de jeu mais il y reste encore beaucoup de déchets qu'il faudra au plus vite corriger pour pas se prendre de déconvenue contre Kiev.( je parle par exple des mauvaises relances de Lucio direct pour l'adversaire ,de ses montées où il se croit romario et veut dribbler toute l'équipe adverse . un autre exemple serait le fait que dès que le jeu de l'adversaire prend de l'empleur et augmente en vitesse on voit bien notre défense désaxée).

J'aime bien Déki mais de grace qu'il arrête de tirer tout le temps et à n'importe quelle position :vnr: . Ta soif du but pourrait priver tes coéquipiers bien mieux placés que toi pr planter.A bn entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

J'ai raté ce match de fou, et je m'en veux presque car j'aurai voulu apporter mon analyse sur le match car il y aurait surement eu de belles comparaisons à faire entre le 4-3-1-2 et ce 4-3-2-1 qui à l'air d'avoir fonctionner à merveille.

 

On risque de le retrouver contre Kiev cette formation avec Eto'o à la place de Balo, et ici on verra si vraiment cette formation peut-être encore utiliser à certains moments.

 

 

Je suis en train de me poser d'énomres questions sur le jeu de l'Inter car hier à mon humble avis cette formation sur papier semblait être solide et défensive, au final on inscrit 5 buts.

 

Il faut chercher l'erreur :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment on ne l'attendait pas l'inter a sorti un trés grand match, j'aimerais voir ce genre en champions, et mercredi que nous fassions une bouchée de kiev.

 

Sinon, félicitations pour le caméran sur le but de stankovic :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un macht de toute beauté hier soir !!!! j'ai trop pris mon pieds lol, tout etait parfait la defense en beton, le milieux tres bien organiser avec un sneijder des grand soir,et une seul pointe balo qui pour moi a fait son travaille !!! :nikel:

 

ps: tracasse pas stankovic, j'en n'aura encore et encore des soirée ainsi !!!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Merci ma poule, dès mardi soir contre Kiev, je compte bien voir ce match coute que coute...

 

J'ai hate de voir le résumé de Scarpini d'ailleurs, donc celui qui l'a, ce serait cool de me le mettre dans la section Video :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...