Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 5-3 PALERME: "CARDIAQUES, S'ABSTENIR!"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1252366559_san-siro.jpg

 

INTERNAZIONALE.FR - L'Inter s'est fait peur face à Palerme. En effet, même si les hommes de Josè Mourinho l'ont emporté, force est de constater que la prestation globale de l'équipe n'est pas digne des Champions d'Italie en titre.

 

L'Inter a joué particulièrement à contre-courant ce jeudi, en ne dominant quasiment qu'en fin de première et de seconde période, et elle a du batailler ferme à domicile face à Palerme ce jeudi soir.

 

Les tifosi ont par ailleurs vécu plusieurs situations en une seule rencontre, passant de l'euphorie d'un 4-0 à la-mi-temps à un retour mérité à 4-3 par les hommes de Walter Zenga.

 

Josè Mourinho aura, plus que jamais après ce match, à reprocher le manque de constance très préjudiciable de l'équipe lombarde, notamment au niveau européen.

 

L'Inter a débuté de la meilleure des manières et s'est vu assez rapidement récompensée par un pénalty suite à une faute conjuguée de Melinte et Migliaccio sur Mario Balotelli. Samuel Eto'o se chargeait de la sentence et battait aisément Sirigu.

 

L'Inter allait ensuite retomber dans ses travers, se laissant dominer à domicile et en pratiquant un jeu collectif très pauvre au vue des individualités présentes sur le terrain. Il n'en fallait pas plus à Mourinho, ce dernier se décidait à secouer ses troupes, et en particulier Balotelli.

 

Le résultat parlait de lui même, Balotelli réalisait un doublé aux 34ème et 42ème minutes de jeu.

 

Son premier but était de la tête sur un corner très bien tiré par Maicon, son second faisait suite à une terrible confusion dans une défense sicilienne débordée. Eto'o se chargeait ensuite d'anéantir tous les espoirs siciliens en réalisant à son tour son doublé à la 43ème minute de jeu... sur un excellent travail de Balotelli. L'Inter atomisait Palerme en dix minutes!

 

Le retour des vestiaires fut par contre moins rasurant. En effet, Mario Balotelli se voyait contraint de quitter le terrain suite à un malaise à la 48ème minute de jeu, ce dernier laissait sa place à Diego Milito. Miccoli quant à lui profitait d'une déconcentration collective pour inscrire, une minute plus tard, le premier but sicilien.

 

Miccoli sonnait la révolte et Palerme était transcendé. Hernandez, véritable poison de la soirée inscrivait le but de l'espoir à la 61ème minute de jeu, et Miccoli permettait au peuple sicilien de rêver à la 67ème en battant froidement Julio Cesar, fort peu aidé par sa défense, en particulier par Davide Santon et Ivan Cordoba... Le retour de Palerme à 4-3 promettait une fin de match palpitante.

 

L'Inter semblait être à la merci des hommes de l'Uomo Ragno, lorsque Samuel Eto'o se voyait forcé de quitter le terrain à la 74ème minute de jeu pour se faire remplacer par Thiago Motta.

 

L'équipe du Special One n'évoluait plus qu'avec une seule pointe, une flèche argentine, une flèche nommée Milito, l'homme qui était le second meilleur buteur de la Serie A, et qui allait réduire à néant les espoirs de Zenga et consorts en réalisant le break, 5-3, à la 83' minute de jeu après un magnifique travail de Maicon coté droit.

 

La messe était dite, Palerme n'était plus que l'ombre d'elle-même et l'Inter allait se contenter de contrôler le match, comme à sa mauvaise habitude, sur un faux rythme...

 

L'Inter s'est fait peur, mais l'Inter reste invaincue à domicile en répondant coup pour coup à la Juve qui avait atomisé la Sampdoria de Gênes 5-1. L'écart entre les deux équipes est maintenant de quatre points en faveur des nerazzurri.

 

L'Inter reste invaincue depuis six matchs toutes compétitions confondues, et possède l'attaque la plus prolifique d'Italie, néanmoins l'Inter se doit de développer un jeu digne de son rang, car à force de jouer avec le feu, on risque parfois de s'y bruler, et nul doute que Josè Mourinho tirera de très bons enseignements de la rencontre disputée ce soir...

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 5-3 PALERME

 

Buteur(s): 7' Eto'o (pen), 35' Balotelli, 42' Balotelli, 49'Miccoli, 61' Hernandez, 67' Miccoli, 83' Milito

 

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 26 Chivu (46' 39 Santon); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 11 Muntari; 5 Stankovic; 9 Eto'o (74' 8 Thiago Motta), 45 Balotelli (48' 22 Milito)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

PALERME: 46 Sirigu; 3 Goian, 24 Kjaer, 8 Migliaccio; 21 Melinte (46' 90 Hernandez), 30 Simplicio (85' 9 Nocerino), 23 Bresciano, 16 Cassani; 6 Pastore (84' 14 Bertolo); 7 Cavani, 10 Miccoli

 

Entraineur: Walter Zenga

 

 

Arbitre: Tagliavento di Terni

 

Averti(s): Chivu, Goian, Bertolo

Expulsé(s): Néant

 

 

Affluence: 53.261 tifosi

 

 

Rédigé par Antony & p-h08 (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse
Invité stankovic

Merci pour le Résumé Randy qui au passage est pondu de lui même donc un travail encore plus important selon moi :nikel:

 

 

Sinon bhen une première mi-temps niquel avec peu de ratés, 4 buts qui devait sceller la partie et donc de passer une deuxième mi-temps bien plus tranquille de ce qu'on a vu.

 

Au lieu de ça on s'est reposer sur nos lauriers, et ça aurait pu couter beaucoup plus chère que ça si Maicon et Milito n'avait pas conclut le cinquième but en fin de partie.

 

 

Je suis mitiger pour ce match, d'un côté, je suis heureux de la victoire et la prestation de certains joueurs de l'autre, je suis assez déçu de se prendre trois buts quand la partie doit se dérouler tranquillement.

 

 

A retenir une chose, l'Inter ne sait pas tenir un match concentré de 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....quoi penser de ce match.... <_<

 

On a vu nos deux visages en 90mn, une premiere mi temps plus que correct avec du jeu, et du spectacle, mais une deuxieme vraiment lamentable.

 

C'est pas étonnant qu'en Champions nous sommes à la rue, nous ne sommes pas capable de tenir un match. C'est quand même affolant.

 

Au final c'est trois points, mais beaucoup d'interrogations quand même. J'espere que la blessure de Mario n'est pas trop grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant qu'en Champions nous sommes à la rue, nous ne sommes pas capable de tenir un match. C'est quand même affolant.

 

Au final c'est trois points, mais beaucoup d'interrogations quand même. J'espere que la blessure de Mario n'est pas trop grave ;)

 

C'est pas toi qui a commenté le match d'hier sur Canal+ ? :bigrin: Ils disait la même chose que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le résumé il est bien réalisé! Je ne me prononces pas avant d'avoir matter un large résumé, mais je félicites l'équipe pour cette très belle victoire! On ne va pas cracher dans la soupe, Palerme est une excellente équipe qui a failli en mettre 4 à la Bbrube alors la battre quelque soit la manière (de 4-0 à 4-3 ou de 11-0 à 11-10) est très satisfaisant, continuons ainsi et ne nous relachons surtout pas car l'échéance importante arrive en milieu de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ? J'ai peur pour 2 choses -

- la gestion du vestiaire. Y a t'il un problème Baloteli? j'espere qu'il nya pas de traitement de faveur ,le genre RONALDINHO Megastar sour l'ère RIJKAARD à BARCELONE.

- La gravité de la blessure d'Eto'o et le malaise de Baloteli?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match selon moi :nikel:

 

Balotelli très bon, sa fait plaisir, mais ce serait encore mieux si il ce passais de ses "tics de comportement". Esperons qu'il grandisse dans sa tête rapidement !

 

Le tournant de la deuxième mi-temps ne m'inquiète pas du tout. Au contraire, sa servira d'exemple a l'équipe pour le futur. L'entré de Santon a été déterminante. Avec le positionement de nos milieux un defenseur comme Chivu est bien plus adapté qu'un Santon plus offensif.

 

Bravo a l'équipe pour ce match qui m'a régalé :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qur si chivu etait reste, palerme ne revenait jamais a 4-3 , 2 but son venue du coté de santon enfin sa fait rien santon fera mieux contre livourne j'en suis sur !!! :nikel:

 

la rentrée de motta a fait un bien fou selon moi on n'a sentie directement qu'il etait important dans notre milieux !!!!! un retour gagnant tout comme milito qui met un but sur 1 action magnifique de maicon !! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ? J'ai peur pour 2 choses -

- la gestion du vestiaire. Y a t'il un problème Baloteli? j'espere qu'il nya pas de traitement de faveur ,le genre RONALDINHO Megastar sour l'ère RIJKAARD à BARCELONE.

- La gravité de la blessure d'Eto'o et le malaise de Baloteli?

Deux buts, un pénalty provoqué, une passe dé'... pas mal pour un problème! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 buts, du spectacle, du suspens, une victoire avec 5 buts marqués ! J'en veus bien tous les week-end des matchs comme ça ^_^

Bon c'est toujours rageant de prendre 3 pions c'est clair, mais bon ça peut arriver à tout le monde et on peut être content que ça nous soit arrivé quand on menait deja 4-0, ça n'a pas eu beaucoup d'incidences à part de nous avoir donné quelques frayeurs.

 

La première mi-temps a été très bonne, 4 buts venus des pieds de Mario, il a provoqué le pénlaty, il a marqué 2 des 4 buts et il a délivré une passe décisive. Dommage qu'il ait dû sortir en début de seconde mi-temps. Eto'o qui met 2 buts aussi, c'est bon pour sa confiance. Milito qui remarque deja alors qu'il revient de blessure, ça ne nous étonne meme plus :bigrin:

Bon le gros point noir ce sont ces 3 buts encaissés. Un Santon completement dépassé sur son coté gauche que Chivu avait super bien maitrisé en première mi-temps. Un Cordoba pas très inspiré pendant 20 minutes. Pour résumé toute une équipe qui s'est completement relachée, ce qui n'est pas très pro -_-

Mais bon heureusement ils ont trouvé les ressources pour aller mettre ce 5eme but qui a détruit les espoirs de Palerme.

 

Retenons donc surtout les 3 points qui nous laisse une bonne marge au classement, les 5 buts marqués et le bon nombre d'occasions qu'on s'est procuré, 5 buts qui ont d'ailleurs tous été marqués par les attaquants (ça faisait longtemps). On est sur une bonne dynamique en championnat, esperons que ça va continuer :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ? J'ai peur pour 2 choses -

- la gestion du vestiaire. Y a t'il un problème Baloteli? j'espere qu'il nya pas de traitement de faveur ,le genre RONALDINHO Megastar sour l'ère RIJKAARD à BARCELONE.

- La gravité de la blessure d'Eto'o et le malaise de Baloteli?

Deux buts, un pénalty provoqué, une passe dé'... pas mal pour un problème! :smile:

 

Tout au contraire, je voudrais savoir si c'est plûtot Baloteli voire Q7 qui se sentent frustrés du traitement sus cité: ie qui se touvent dans le rôle de victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...