Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. JUVE 2-1 INTER: "LA JUVE S'OFFRE L'INTER DANS UN MATCH POLEMIQUE...."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1259705273_juve-inter.jpg

 

TURIN - La Juventus a quelque peu relancé le suspens en championnat d'Italie samedi à Turin lors du choc de la 15e journée, en s'imposant 2-1 face à l'Inter, le leader qui avait emporté sept de ses huit derniers matchs.

 

Une semaine après une défaite à Cagliari (2-0) qui l'avait repoussée à huit longueurs de la première place, la Juve (3e, 30 pts) se replace en revenant à cinq points de l'Inter (35 pts), juste derrière l'AC Milan (2e, 31 pts) qui, un peu plus tôt dans la journée, s'était offert une 'promenade de santé' face à la Sampdoria (3-0).

 

Son succès lui fait d'autant plus de bien qu'elle jouera sa présence en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich mardi.

 

L'Inter conserve encore pour sa part de la marge sur ses deux rivales. Mais cette défaite, même si elle n'a rien d'infâmante, n'intervient pas au meilleur moment, quatre jours avant un match décisif en Ligue des Champions à Milan face au Rubin Kazan, où la victoire sera obligatoire pour aller en huitièmes.

 

Sur la pelouse, le sommet a été marqué par des moments de tension: l'entraîneur milanais Josè Mourinho a ainsi été exclu après avoir ironiquement applaudi l'arbitre (22') puis, en fin de match, une mêlée impliquant pratiquement tous les joueurs a débouché sur l'exclusion du Turinois Felipe Melo (2e avertissement), le milieu ayant auparavant donné un coup à Balotelli.

 

Balotelli, justement, était entré à l'heure de jeu. Il a copieusement été sifflé par les tifosi de la Juve dès lors qu'il a touché le ballon. Mais il n'a, a priori, pas été victime des cris racistes entendus la saison passée.

 

La rencontre, elle, a plutôt été équilibrée.

 

Au terme de la première période, un but de la tête d'Eto'o à la suite d'un centre de Stankovic (26') avait répondu à l'ouverture du score de la Juve après une action confuse: à la réception d'un coup franc de Diego, trois joueurs postés dans la surface, Del Piero, Chiellini et Felipe Melo ont semblé dévier la balle au fond des filets (20'). Le but a été accordé au Brésilien.

 

En seconde période, la Juve, qui semblait pourtant souffrir plus que son adversaire, est parvenue à reprendre l'avantage à la suite d'un exploit de Marchisio: après avoir récupéré un ballon dévié par Julio Cesar sur un tir de son coéquipier Sissoko, il est parvenu à tromper de près le gardien de l'Inter non sans avoir effacé Samuel d'un beau crochet (58').

 

La Juve a ensuite résisté aux assauts de l'Inter jusqu'au bout, infligeant au leader sa deuxième défaite de la saison en championnat.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

JUVENTUS 2-1 INTER

Buteur(s): 20' Lucio (auto), 26' Eto'o, 58' Marchisio

 

JUVENTUS: 1 Buffon; 2 Caceres, 5 Cannavaro, 3 Chiellini, 6 Grosso; 22 Sissoko, 4 Melo, 8 Marchisio (81' 18 Poulsen); 28 Diego (91' 21 Grygera); 11 Amauri, 10 Del Piero (71' 16 Camoranesi)

 

Entraineur: Ciro Ferrara

 

 

INTER: 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 6 Lucio, 25 Samuel (90' 23 Materazzi ), 26 Chivu; 11 Muntari (60' 45 Balotelli), 19 Cambiasso (79' 30 Mancini), 8 Thiago Motta; 5 Stankovic; 9 Eto'o, 22 Milito;

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Arbitre: Massimiliano Saccani de Mantova

 

Averti(s): Muntari, Samuel, Grosso, Amauri, Balotelli, Caceres

Espulsé(s): Josè Mourinho, Felipe Melo

 

 

 

Retranscrit par Antony (Afp, Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Ah la la par quoi commencer ....

 

Je pense que certains de nos milieux pourraient se reconvertir en Rugbyman car niveau long ballon est fort xD

 

Je critiquais légèrement Eto'o pour ses prestations, mais en réfléchissant bien s'est pas de sa faute mais de notre milieu de terrain qui est vraiment à la ramasse au niveau offensif.

 

Notre défense, m'a énerve et tout particulièrement Samuel qui commet trop de faute il aurait du avoir 2 cartons jaunes, Chivu aussi est pas bon mais pas de sa faute car il joue pas vraiment à sa place, pressé de voir Santon.

 

C'est clair que Sneijder nous manque, mais je pense que quand il est pas la on doit jouer en 4-3-3, car le 4-4-2 avec 4 milieux qui savent pas garder un ballon ce n'est pas possible.

 

Milito est à la ramasse depuis deux matchs, trop de mauvais contrôle dans ce match mais lui aussi comme Eto'o, n'a pas de chance car il a pas de soutient.

 

Mon plus gros mystère s'est pourquoi MANCINI est convoqué ? A quoi sa sert de le mettre ?

 

Je sais pas ce qu'il fait à Mourinho mais ça commence à devenir douteux, j'aimais pas le copinage de Deki et Burdisso lors de la période de Mancini mais la pour moi s'est pire avec le copinage Mourinho et Mancini.

 

Arnautovic nous aurait fait du bien car on a besoin d'un joueur physique en attaque, pourquoi il ne joue pas ?

 

Encore une fois on a eu droit à un capitaine invisible, on ne l'a pas entendu

 

Enfin bref un match pourri ou on est pas capable de garder le ballon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que JC est en perte de vitesse, les 2 buts sont de sa faute: le 1er il aurait du l'arreter (tout comme le 2eme but du barça) et le 2eme il aurait du boxer la balle en corner, pas devant les attaquants adverses.

sinon, je vois que notre jeu sans sneijder est merdique, avec motta completement a coté de la plaque, muntari, pareil.

ja prefere jouer avec vieira et cambiasso comme pivots plats, et motta et stankovic comme MO en cas d'absence de sneijder( un 4-2-2-2).

Etoo a bien joué samedi, contrairement aux autres matchs.

Chivu n'apporte rien offensivement, vivement le retour de santon.

Balotelli, je veux meme pas en parler tellement il etait nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio commence à m'inquiété sérieusement moi <_<

 

Serait-il atteint du syndrome des gardiens bresiliens xD , dès qui commence à prendre de l'age, il font n'importe quoi !!!!

 

Ex: Dida, Gomes, ...

 

Sinon en ce qui concerne le match je ne l'ai pas vue donc j'attend vos post pour savoir qui à été à chié :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que certains de nos milieux pourraient se reconvertir en Rugbyman car niveau long ballon est fort xD

 

Je critiquais légèrement Eto'o pour ses prestations, mais en réfléchissant bien s'est pas de sa faute mais de notre milieu de terrain qui est vraiment à la ramasse au niveau offensif.

 

 

Milito est à la ramasse depuis deux matchs, trop de mauvais contrôle dans ce match mais lui aussi comme Eto'o, n'a pas de chance car il a pas de soutient.

 

 

ça fait du bien de le lire; le milieu est le vrai problème de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vire Mancini par pitié.

 

De même pour les Muntari, Suazo, Vieira et on pense à des joueurs comme Hamsik et Pandev.

 

Il serait aussi grand temps de laisser du temps de jeu Krihn. Je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas alors qu'il ne peut pas être pire que les deux crasses qui ont joué avant-hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins un peu tout le monde c'est vrai qu'on voit l"équipe galéré mais c'est normal certains joueurs sont très mauvais commençons bon Muntari dehors sérieux, Stankovic en Milieu Of c'est pas le top, Mancini une rentrée invisible, Samuel déçu mais juste pour ce match bref.

Et si vous regarder bien Eto'o n'est le problème mais bien le milieu , depuis plusieurs matchs Eto'o aurait du marquer plus de buts mais y a pas les milieux pour passer évidemment Sneijder notre indispensable n'était pas la.

Le mercato doit nous servir pour acheter un autre Milieu of pour épauler Sneijder et crée du jeu au lieu de faire des tirs qui vont nulle part.

Aprés des questions demeurent pourquoi Khrin ne joue pas? Arnautovic on ne sait pas pourquoi il joue pas pourtant vu les prestations de Balotelli, Suazo on se dit pourquoi ne pas essayer Eto'o avec Arnautovic ils sont complémentaires, Arnautovic à mon avis à un putain de potentiel mais Mourinho le met en tribune meme pas sur le banc c'est quoi ce bordel?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que là pour faire pire c'était difficile.

 

Fin bon, même comme ça on méritait pas de perdre, la Juve était encore + minable (mais bon y sont mauvais de tte façon).

 

Honnêtement quand on voit l'errance de la défense Juventino on peut se dire qu'une équipe de poussin aurait pû leur mettre 3 buts au moins, fallait vraiment qu'on soit nazes pour en coller qu'un.

 

Après les problèmes sont toujours les mêmes, on a le milieu le + moche d'Europe quoi, sérieux, pas que les joueurs soient mauvais de manière intrinsèque mais tu peux pas jouer avec 4 MDF C PAS POSSIBLE.

 

On a déjà le meilleur MDF, Chuchu, ben il est là on le garde, Zanetti redescend en latéral ou alors on le laisse à droite pour couvrir Maicon quand il est là, et on prend 2 MO quoi, ou au moins 1 MO et 1 milieu relayeur qui SAIT PORTER LE BALLON et pas s'en débarrasser. D'ailleurs sur ce match el capitano a été moins énorme que d'habitude, il a pas fait grand chose :(

 

Ensuite JC faut lui donner qques extas car il est un peu sous le rythme là, le jaguar se serait jamais pris les buts récents...

 

Fin bon, voilà quoi, match de merde, journée de merde, j'aurais mieux fait de pas me lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que JC est en perte de vitesse, les 2 buts sont de sa faute: le 1er il aurait du l'arreter (tout comme le 2eme but du barça) et le 2eme il aurait du boxer la balle en corner

De sa faute :laugh: Et la défense dans tout ça elle est ptet fautive aussi non? Je vais encore le repeter mais le 1er il est pris à contre-pied et il glisse, et le 2eme il détourne la frappe et ça arrive sur Marchisio c'est pas de chance il la repousse pas dans l'axe du but non plus et les défenseurs étaient où d'ailleurs (Sissoko completement seul et Marchisio qui enrhume Samuel :rolleyes: )

Il le dit lui-meme qu'il prend des buts qu'il n'a pas l'habitude de prendre mais faut arreter de dire que c'est uniquement de sa faute :nikel:

 

Bref on mérite pas mieux sur ce match, on a pas montré grand chose, mais la Juve non plus d'ailleurs, ils ont été plus costauds défensivement et ça a fait la différence. On a pas non plus été aidé par l'arbitrage mais autant ça peut etre une "excuse" quand on mérite mieux, autant sur ce match c'est pas ça qui a vraiment fait la différence, meme si ça a joué.

 

Le milieu a été mauvais (à part Cuchu), Chivu à gauche faut changer parce que c'est définitivement pas bon, JC a été fébrile, les attaquants n'ont pas été servis, bref peu de positif de notre coté.

 

Par contre je suis pas d'accord quand IIG dit que Milito est à la ramasse, comme tu dis les attaquants ont été peu servis, Eto'o a fait un bon match avec un beau but, et Milito je l'ai trouvé très bon dans le jeu dos au but avec une bonne couverture de balle sur les longs ballons mais après ya personne qui suivait pour l'aider. Et envoyer des longs ballons à des joueurs pas très physiques comme Milito et Eto'o alors qu'en face t'as des Chiellini et Canavarro, c'est pas vraiment intelligent... Après c'est clair qu'il a été malheureux sur quelques controles et quelques dribbles mais je l'ai trouvé pas plus mauvais qu'un autre.

 

Le championnat est relancé, va plus falloir perdre de points parce que ça revient bien derriere. Mais avant tout faut assurer la qualif' en LDC contre Rubin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins un peu tout le monde c'est vrai qu'on voit l"équipe galéré mais c'est normal certains joueurs sont très mauvais commençons bon Muntari dehors sérieux, Stankovic en Milieu Of c'est pas le top, Mancini une rentrée invisible, Samuel déçu mais juste pour ce match bref.

Et si vous regarder bien Eto'o n'est le problème mais bien le milieu , depuis plusieurs matchs Eto'o aurait du marquer plus de buts mais y a pas les milieux pour passer évidemment Sneijder notre indispensable n'était pas la.

Le mercato doit nous servir pour acheter un autre Milieu of pour épauler Sneijder et crée du jeu au lieu de faire des tirs qui vont nulle part.

Aprés des questions demeurent pourquoi Khrin ne joue pas? Arnautovic on ne sait pas pourquoi il joue pas pourtant vu les prestations de Balotelli, Suazo on se dit pourquoi ne pas essayer Eto'o avec Arnautovic ils sont complémentaires, Arnautovic à mon avis à un putain de potentiel mais Mourinho le met en tribune meme pas sur le banc c'est quoi ce bordel?????

 

ETO'O MILITO ,je trouve qu'ils n'ont vraiment pas de problèmes vu qu'ils sont souvent obligés de se retrouver aux postes qui ne sont pas les leurs.Tout de même 7buts +9buts pour les deux.Le problème de l'INTER vient du milieu:on doit trouver des joueurs qui ont la vista pour épauler Sneijder quitte à virer tout le reste.ça urge pour la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er but n'aurait jamais dû être encaissé. Pas seulement pour l'erreur de la défense et celle de JC, mais surtout parce qu'il n'y avait pas coup franc.

 

Del Piero, un sale voleur capitaine d'une équipe de tricheurs. J'aurais été sur le terrain je lui aurais mis un kick dans la colone vertebrale déjà à celui-là, ça l'aurait calmé.

 

En plus Mou' se fait expulser pour avoir applaudi l'arbitre de nous avoir volé... c'est risible.

 

On a aussi 2 pénos non sifflés: Cannavaro qui retient Samuel par le maillot, Grosso qui ceinture Motta dans la surface...

 

Grosso qui n'aurait jamais dû finir le match vu la quantité de tacles par derrières commis en 1re mi-temps...

 

 

On a affronté la même Juve que d'habitude... truqueuse et avec l'arbitre dans la poche.

Il aurait pas fallu que je sois un joueur de l'Inter parce que contre la Rube je me serai pris des rouges, mais pas pour avoir applaudi l'arbitre...

 

 

Sinon bah voilà quoi, je relance ma théorie de la Sneijder dépendance. Sans lui on joue mal. Offensivement nos milieux sont zéro.

Deki n'est pas un 10 et ne le sera jamais (si contre Ascoli...)

Mancini doit faire ses valises, il est comme le "ç" de Surf... Il n'existe pas.

 

Sneijder blessé... le miraculé Quaresma qui semble renaitre se blesse aussitôt... Et plus rien pour attaquer au milieu.

 

Suazo est décédé ? On le voit jamais. Ok il est nul, mais pas au point de passer après Mancini...

Arnautovic ? Un jeune qui a soif de réussir et de montrer ce qu'il vaut a bien plus sa place sur le banc ou sur le terrain qu'un incapable comme Mancini.

 

Et mettez moi Chivu dans l'axe bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie d'épiloguer, j'attends juste le même traitement de faveur à Meazza. Parce que l'acharnement autour de l'Inter ça commence à me saouler.

J'espère que l'Inter sera champion pour la foutre bien profond à tout le monde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que JC est en perte de vitesse, les 2 buts sont de sa faute: le 1er il aurait du l'arreter (tout comme le 2eme but du barça) et le 2eme il aurait du boxer la balle en corner, pas devant les attaquants adverses.

 

 

Julio commence à m'inquiété sérieusement moi <_<

 

Serait-il atteint du syndrome des gardiens bresiliens xD , dès qui commence à prendre de l'age, il font n'importe quoi !!!!

 

Ex: Dida, Gomes, ...

 

 

Ensuite JC faut lui donner qques extas car il est un peu sous le rythme là, le jaguar se serait jamais pris les buts récents...

Y AURA-T-IL UN FUTUR RETOUR DE TOLDO??? :jumpy: :jumpy: :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de fraicheur, crativité, Ramener Babiany et testons enfin Arnautovic, pq tester mancini, pq l'avoir retenu, mais pq l'inter ne s'aime plus?

 

J'allais oublier pq ai je peur pour mercredi, normalement je dois etre calme et serein. Ha oui tout depends de savoir si Sneijder est guéri, hum je m'attends à un match médiocre et purement défensir de notre part. et pour revenir au match de la juve. Marchisio tres bon match, ha merde il jouait pour la juve, sinon ben Chivu seul joueur capable. Mourinho je ne le reconnai plus, et l'arbitre hum l'ombre de Moggi est toujours sur la juve............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie d'épiloguer, j'attends juste le même traitement de faveur à Meazza. Parce que l'acharnement autour de l'Inter ça commence à me saouler.

J'espère que l'Inter sera champion pour la foutre bien profond à tout le monde -_-

 

Non mais t'as vu le niveau du championnat en ce moment. Pour moi si t'es satisfait du niveau actuel de notre equipe c'est que tu considere que l'inter est un bon club mais pas un grand club mais surtout que nos prestations sont à la hauteur de notre effectif donc ????

 

Maintenant pour ce qui est du match de samedi, ce qui j'ai le plus remarqué c'est le niveau assez mediocre de cette rencontre(en terme d'intensité). Franchment au cours de ces dernieres annees, j'ai l'impression que les seuls matchs en Serie A de niveau Europeen sont les derby de Milan où ca court de parout. Si c'est comme ca que joue une Juve dos au mur qui est obligée de gagner eh ben franchment ca m'inquiete quant au niveau du championnat.

 

Franchment le Scudetto a d'autant plus de saveur lorsque tu le gagnes contre une Juve et un Milan fort. Pour l'instant on en est loin. Franchment avec le niveau actuel de notre equipe on ne devarait pas etre leader mais bon comme les autres sont encore plus faibles...

 

Pour ce qui est de notre match à nous, ben je crois qu'on a joué 30 min ds ce match. Mais bon je trouve ca assez normal vu l'importance du match de mercredi. C'est mercredi soir qu'on jugera cette equipe.

Par contre on s'est encore pris des buts et ca devient franchement problematique. Notre point fort de toujours est en train de devenir notre talon d'achille, la defense est tres lourde et je trouve Lucio-Samuel incompatibles ca marche contre une attaque physique et lente mais des qu'il y a des elements rapides ...

 

Et puis Motta il a interet à se focaliser plus sur son jeu que sur les coups et les bagarres. Y'en a marre de tous ces milieux defensifs qu'on fait jouer devant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que JC est en perte de vitesse, les 2 buts sont de sa faute: le 1er il aurait du l'arreter (tout comme le 2eme but du barça) et le 2eme il aurait du boxer la balle en corner

De sa faute :laugh: Et la défense dans tout ça elle est ptet fautive aussi non? Je vais encore le repeter mais le 1er il est pris à contre-pied et il glisse, et le 2eme il détourne la frappe et ça arrive sur Marchisio c'est pas de chance il la repousse pas dans l'axe du but non plus et les défenseurs étaient où d'ailleurs (Sissoko completement seul et Marchisio qui enrhume Samuel :rolleyes: )

Il le dit lui-meme qu'il prend des buts qu'il n'a pas l'habitude de prendre mais faut arreter de dire que c'est uniquement de sa faute :nikel:

 

JC n'est pas aussi decisif que l'année derniere. les buts contre la roma, la barça (le 2eme), la juve (les 2) il l'aurait jamais pris il y a un an. auparavant, il nous sortait des parades d'extraterrestre, maitenant, il fait son boulot, sans plus, n'importa quelle balle un peu difficile est aux fonds des filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu-Samuel doit être notre charnière central bordel car à gauche, le roumain craint à max !

 

Mais je comprend le choix de Mou, on va mettre qui à cette place la ????

 

On avait un bon lateral et On l'à fait partir, c-a-d Max pour laisser plus d'éspace à Santon :blink: , il est ou Santon cette saison <_< entre son niveau de jeu médiocre et ses blessures ????

 

Moi je pense que nous avons 2 prioritées pour les prochain mercato, elles se situent au poste de latéral gauche ( kolarov, pasqual, Felipe ( Dépor pour ceux qui ne le connaisse pas :bigrin: ),... en tout cas un spécialiste ou alors laisser santon mais c'est un risque et un renforcement du milieu ( offensif ), le retour de Jimmy, et l'achat de bon joueur genre Hamsik ou Inler pourrait nous aider mais bon ca serai pour le prochain championnat ...

 

Car je vois mal Naples ou Udine nous lacher leur pépite en janvier ...

 

En ce qui concernre Julio, il traverse une période pas facile, il doute mais cela va passer, les grands gardiens renaissent de leur cendre :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oép, donc Toldo va être à nouveau titulaire héhé :bleee:

Je le pense aussi .... Bientot y à un match de Coppa :phear::bigrin:

 

Santon traversait une periode difficile et il me semble qu'il a été opéré il y a moins d'un mois.

 

Oué je suis d'accord avec toi et je ne remet absolument pas en cause son talent mais je trouve quand même absurde de se débarasser de Max, resultat final on se retrouve avec un problème à gauche -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie d'épiloguer, j'attends juste le même traitement de faveur à Meazza. Parce que l'acharnement autour de l'Inter ça commence à me saouler.

J'espère que l'Inter sera champion pour la foutre bien profond à tout le monde -_-

 

Non mais t'as vu le niveau du championnat en ce moment. Pour moi si t'es satisfait du niveau actuel de notre equipe c'est que tu considere que l'inter est un bon club mais pas un grand club mais surtout que nos prestations sont à la hauteur de notre effectif donc ????

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? :huh:

Bien sur que non je ne suis pas satisfait de notre niveau actuel, mais ce n'est pas de ça que je parlais. Mais de l'acharnement hors terrain qu'on subit. Mou et Maicon suspendu pour des conneries, le coup franc qui amène le premier but alors qu'il n'y a pas faute, les pénalty oubliés etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on est à peu près tous d'accord , faut faire jouer Arnautovic, j'espère que mourinho n'est pas aussi con que Domenech( comparaison simplement niveau caractère) pour avoir des choix prédéfinis et ne plus en changer.

Et puis ça lui coute quoi putain? Mancini , Suazo et Balotelli je vois pas pourquoi ça serait pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...