Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. BARI 2-2 INTER: “L’INTER TENUE EN ECHEC “


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1256474728_javir-zanetti2.jpg

 

BARI -

Il ne fallait pas manquer la seconde période de cette rencontre. L’Inter a encore montré une belle force de caractère en remontant deux buts à leurs adversaires du soir. Un match durant lequel les joueurs de Ventura auront une nouvelle fois prouvé qu’ils aiment bien mettre en difficulté les cadors de la Serie A.

La première mi-temps a été une longue descente aux enfers pour les nerazzurri.

 

Commençant bien la rencontre, les joueurs de Mourinho ont sombré peu à peu en cédant le milieu de terrain à leurs homologues du soir. Les quelques occasions des quarante-cinq premières minutes se comptent sur les doigts de la main, mais la maîtrise est déjà clairement à l’avantage des hommes de Ventura.

 

A la reprise, dès lors que l’Inter eut encaissé deux buts (tous deux sur penalty), Mourinho n’a pas eu d’autres solutions que de faire entrer Quaresma. Heureusement que Pandev a marqué sa première réalisation avec l’Inter cette saison. Puis Bonucci offre sur un plateau l’égalisation aux lombards en taclant Pandev, encore lui, en plaine surface. Milito ne se fait pas prier pour inscrire l’égalisation. Sneijder aura beau tirer deux magnifiques coups-francs, le résultat ne changera pas sur la fin de rencontre.

 

Finalement, le score de ce match se termine sur une égalité parfaite, comme à l’aller, au terme d’une partie captivante. Bari pourra se mordre les doigts d’avoir vendangé des occasions monstrueuses, compte tenu de la qualité du football qu’ils ont produit. L’équipe de Ventura - qui a été poussée par un public exceptionnel ce soir (le San Nicola a connu son record d’affluence) - joue vraiment bien, de manière offensive, tout en vitesse, en utilisant les côtés et en exploitant ses contres-attaques. L’Inter a bien souffert ce soir mais une fois encore, ils ont gardé la tête hors de l’eau.

 

Costauds dans les têtes et dans les jambes, les nerazzurri auront utilisé ces qualités pour ramener avec eux un point précieux de ce périlleux déplacement, bien qu’ils aient poussé jusqu’à la fin pour arracher in extremis la victoire comme face à Siena. Cette fois-ci, le miracle n’a pas eu lieu, et par conséquent, le Milan peut poursuivre sa remontée et relancer dès demain le championnat.

 

BARI-INTER 2-2

 

Buteurs : Barreto 60' (pen) & 63' (pen), Pandev 69', Milito 74' (pen)

 

Bari : 1 Gillet; 15 Belmonte, 5 A. Masiello, 19 Bonucci, 21 Parisi; 90 Alvarez (88 Kamata 89'), 14 Gazzi, 16 Donati, 11 Koman (7 Rivas 77'); 69 Meggiorini, 10 Barreto

Entraineur : Giampiero Ventura

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel (39 Santon 64'), 2 Cordoba; 11 Muntari (7 Quaresma 65'), 4 Zanetti; 45 Balotelli (19 Cambiasso 79'), 10 Sneijder, 27 Pandev; 22 Milito

Entraineur : José Mourinho

 

Arbitre : Roberto Rosetti

 

Avertis: Parisi 34', Samuel 59', Lucio 62', Bonucci 73', Belmonte 89'

 

 

Retranscrit par

IIG & p-h08

(Calciomio.fr et Inter.it)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Merzi pour la vidéo et le résumé :nikel:

(pas pu voir le match hier)

 

 

Par contre pour ceux qui ont suivi le match, juste avant la mi-temps on voit Balo être seul devant le gardien. Mr Rosetti il a sifflé avant ou il a sifflé pendant l'action ? :huh:

Merzi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merzi pour la vidéo et le résumé :nikel:

(pas pu voir le match hier)

 

 

Par contre pour ceux qui ont suivi le match, juste avant la mi-temps on voit Balo être seul devant le gardien. Mr Rosetti il a sifflé avant ou il a sifflé pendant l'action ? :huh:

Merzi

il avait sifflé avant j ai vu le match sur soccer (chaine usa) ce que je peux dire c est que notre milieu défend mal et que quaresma doit quitter le foot et faire un autre metier il a été ridicule je comprends que balo ait fait la gueule lors du remplacement .Pandev a très bien joué mais les joueurs de Bari etaient très très motivés je pense que peu d équipes feront un resultat la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de donner un avis sur ce match vu que je l'ai pas du tout vu.

D'après le résumé on s'est fait bouger par une bonne équipe de Bari mais bon on savait que ça allait être dur la-bas surtout avec le nombre d'absences de notre coté.

 

On sauve quand meme les meubles en ramenant 1 point après avoir été mené 2-0 suite à 2 pénos largement évitables. Sur le 1er Samuel ne doit jamais avoir son bras en l'air comme ça mais bon c'est pas de bol, et sur le 2eme même si ça parait sévère, Lucio ne doit jamais faire un tacle aussi débile et inutile xD

 

Heureusement on a encore su réagir grâce à un très belle réduction du score sur un travail super intelligent de Pandev qui a parfaitement joué le coup et il faut aussi souligner l'intelligence de Milito qui s'enlève de l'action alors que certains joueurs auraient peut-être été attiré par le ballon.

 

Sur le 2eme belle action collective et un pénalty sur un tacle par derrière du dernier défenseur ... qui ne prend pas de rouge (merci Rosetti xD)

 

Bref sans un grand JC on aurait pu perdre d'après ce que j'ai lu et le peu que j'ai vu. Va falloir remédier à ce problème défensif qu'on a ces derniers temps, car lors du prochain match faudra pas faire autant d'erreurs.

 

Vivement le retour des blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match plaisant avec une belle intensité, je me suis pas ennuyé, les attaquants permutaient d'une bien belle manière, ces 3 là + Sneijder, il y a une belle alchimie.

 

Quaresma, le retour de l'otarie, sacrée enflure d'avoir fait un si beau match contre la Fiorentina...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ça aurait été Nesta ou Chiellini qui taclait sur le 2e y'avait jamais penalty, il touche même pas le joueur !!!!

 

Il fout quoi l'arbitre de surface, putain la jambe de Lucio passe même pas devant l'attaquant quoi c'est aussi ridicule que siffler un péno pour épaule contre épaule.

 

Sur le 1er c pas de bol elle est pas volontaire mais l'est trop haute.

 

En 1ere aussi on n'a pas eu de bol, chapeau le goal de Bari il a fait une bonne période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le 2e péno est valable. Il siffle l'intention. Lucio n'a pas à tacler dans la surface alors qu'il s'est fait passer.

Les 2 pénos pour Bari sont valable. Par contre sur le 1er le jaune pour Wally n'est pas justifié car sa main n'est pas intentionnelle. Donc péno ok, mais sans carton.

 

A noter que sur le 2e péno, le responsable est Muntari qui met 3 plombes à passer se balle et qui se la fait prendre comme un débutant. Il a perdu 3-4 fois le ballon de la même façon pendant le match et une fois ça nous couté un but.

 

Sur le péno pour l'Inter décision juste, péno + jaune, c'est amplement suffisant.

 

A noter sur le but de Pandev, l'intelligence de Milito qui s'écarte car il est hors jeu et laisse Pandev marquer.

 

 

Bravo à Gillet qui a fait un super match et qui a empéché Wesley de marquer un putain de coup franc en pleine lucarne. Il me fait parfois penser à Frey dans son style :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, les deux gardiens étaient en forme samedi soir. Bravo à JC et Gillet

 

Ca reste tout de même une mauvaise perf. Il y avait de la place pour gagner sans ces 2 penos concédé inutilement.

 

NEXT, Milan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le derby, il va falloir oublier le 4-2-3-1 parce que j'ai jamais vu l'inter en difficulté comme ce fut le cas depuis 3 matchs.

on doit jouer avec milito et pandev en pointe, sneijder juste derriere eux, Stankovic et et Capitano en relayeurs et cambiasso en pivot.

autre chose, Cordoba en AG, il faut oublier, il n'est pas bon dans ce poste. il faut donner la chance a santon, je me rapelle qu'il a sorti le match de sa vie face a cristiano ronaldo, il est capable de contrer beckam ou pato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match à Bari donc je ne sais pas si on à bien joué mais 2-2 en étant mené 2-0 d'un coté c'est "bon" résulat surtout à Bari ou c'est très difficille de faire quelque chose ... mais concédé 2 péno à ce niveau c'est triste tout de même.

 

Enfin, Je pense que contre le Bbilan on utilisera notre bon vieux 4-3-1-2 qui avait si bien marché à allé.

 

Je m'attend à voire cette formation :

 

Julio César

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Cambiasso

Stankovic - Motta

Sneijder

Milito - Pandev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchment depuis les 3 dernier matchs, je ne sais pas si il faut commencer à tirer la sonnette d'alarme, ou se rejouir de notre carctere de guerrier ou plutot mettre ca sur le dos des absences

 

Mais bon une chose est sure nous avons un très gros problème defensif. Nous avons eu droit hier à la nième bourde de Lucio qui est souvent bon mais qui fait tres souvent des des erreurs qui coutent un but.

L'arriere gauche doit être soit Zanetti soit Santon quitte à mettre n'importe qui au milieu. Cordoba ou Samuel ca peut plus durer.

Je trouve que Maicon n'est plus le joueur aussi decisif qu'il etait, il est devenu juste un bon arriere.

 

Apres il faut souligner les passes de genie de Sjneider , le tres beau match de Pandev(pourtant j'etais contre sa venue). Et aussi Milito qui a fait son boulot. Un garnd JC aussi

 

Sinon je crois que c'est la premiere fois que je vois Balo faire du pressing et sur ce coup là Mou aurait pu être un peu indulgent avec lui dans ses declarations car c'est dejà un pas en avant qu'il commence à le faire(même si sa sortie etait logique).

 

En tout cas je ne comprends pas, l'inter a fait un virage à 180° ce n'est plus du tout le même jeu les mêmes qualités qu'on avait il y a un an. On commence à avoir du jeu ou plutot plusieurs personnes capables de créer du jeu mais par contre on a beaucoup perdu en solidité et en rigueur defensive. Le probleme vient principalement de la defense mais aussi du mileu ou l'on manque de joueurs capbles d'aller de l'avant et de bien defendre cad de tres bon relayeur sans oublier l'absence de Cuchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre defense commence serieusement à m'inquiter,on encaisse beaucoup trop de buts!!!c'est pas normal!!Et jusque là on a pas eu à affronter de grandes equipes.

 

Pendant tout le début de la saison on jouait en 4 4 2 avec une defense et une attaque stables et au moment où on commençait à regler le mileu on change tout et on joue en 4 3 3..je sais pas si c'est à cause des absences ou pour faire jouer coute que coute pandev ou bien parce qu on croit qu on a fait un bon match defensivement contre kazan...?????Non seulement on a plus de structure de jeu avec ce nouveau system,notre milieu se fatigue trés vite et devient quasi transparent et c'est la defense qui subit le poids des attaques adverses,mais en plus on a pas les joueurs pour le faire..sérieux faut etre gonflé pour jouer en 4 3 3 avec muntari !! et el capitano qui est plus un milieu latéral ...c est facile aprés de s en prendre à mario pour cacher le vrai problem..ça me rappelle le match face à la roma milito etait nul, muntari a commencé le match comme milieu lateral DROIT!!!le seul joueur valable était eto o ..ET MOU S EN PREND à mario non mais OHHH..

 

 

Et puis mario pourquoi on le met sur l aile alors qu il est capable de tout exploser sur l axe comme face à palermo et genoa?on demande pas à un attaquant de faire le travail d un milieu ou un defenseur..

 

Vivement un 4 4 2 vs milan,j espere voir la formation suivante:

 

**************julio*****************

 

maicon***lucio******cordoba****santon ou muntari

 

**************cuchu****************

 

******zanetti*********deki**********

 

*************sneider***************

 

*********mario******milito*********

 

FORZA INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2010 de l'Inter me fait peur, ces derniers matchs défensivement ont été une catastrophe, j'espère que Mourinho l'a vu et qu'il remédiera au problème parce que là, on a de la chance, on a su remonter au score, mais qui sait si le prochain ce sera le même scénario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend le deuxième péno à cause d'une erreur de gamin de Muntari...

C'est clair quand j'ai vu ça je me suis dit il fait le beau il a mis un vent à Meggiorini (il me semble) qui est revenu comme une bombe dessus (ça j'ai adoré) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle a été la prestation de Goran ? :bigrin:

je l ai trouvé bon les resultats sont la 1 but et un penalty sur lui ce sera rude entre les attaquants après le retour de eto o tant mieux mais lucio laisse a desirer ivan doit etre titulaire dans l axe et quaresma est perdu pour le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que l'on arrête avec ce système de 4-2-1-3 Il n'est pas si prolifique que ça. Je préfère notre 4-1-2-1-2. Un système en losange qui fait des ravages avec des relayeur, et un récupérateur tel que Cambiasso. Pandev - Milito en attaque, de la folie avec un Sneijder derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...