Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UCL. INTER 1-0 CSKA MOSCOU: SERVICE MINIMUM POUR L'INTER


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1265563094_milito-pandev.jpg

 

MILAN - L'inter a battu le CSKA Moscou sur le plus petit des scores hier soir au stade Giuseppe Meazza pour le compte du match aller des quarts de finale de la Champions League. Le seul but du match, inscrit à la 65ème minute par Diego Milito, permet à l'Inter de partir avec un petit avantage pour le match retour, mais les nerazzurri pourront regretter de ne pas avoir su aggraver le score alors qu'ils en ont eu plusieurs fois la possibilité en seconde période.

 

Privé de Lucio et Thiago Motta, suspendus, Mourinho aligne tout de même le même 4-3-3 qui avait si bien fonctionné à Stamford Bridge, Materazzi remplaçant Lucio en défense centrale, et stankovic remplaçant Motta au milieu. Le coach portugais décide donc d'aligner Zanetti au poste de latéral gauche, où il accompagnera donc une défense centrale composée de Samuel et Materazzi dans l'axe et de Maicon sur le coté droit. Au milieu, Cambiasso et Stankovic forment le duo de récupérateurs juste derrière Sneijder et le trio d'attaque composé de Pandev, Eto'o et Milito.

 

Les deux équipes commencent le match prudemment et se créent peu de situations chaudes et de réelles occasions de but en ce début de match. La première petite occasion arrive à la 10ème minute sur une frappe du droit d'Eto'o qui n'inquiète pas Akinfeev. Le CSKA répond trois minutes plus tard avec Honda qui se retrouve en bonne position mais Julio cesar intervient parfaitement. A la 22ème minute, l'Inter se créé sa première occasion dangereuse sur une frappe lointaine de Pandev qui passe de très peu au-dessus des buts d'Akinfeev après un bon décalage de Sneijder.

 

Mais il n'y a vraiment pas grand chose à signaler dans cette première période, les eux équipes se méfient l'une de l'autre et n'arrivent pas à se créer des espaces et à se montrer dangereux. A la 33ème minute, c'est encore Eto'o qui tente sa chance du pied droit mais son tir passe à coté des buts moscovites. Il faudra attendre la 44ème minute pour assister à la première séquence de jeu digne de ce nom aux abords du but d'Akinfeev: Pandev récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation russe, le macédonien transmet le ballon à Sneijder qui la donne en une touche de balle à Milito, l'argentin redonne le ballon dans la course du hollandais qui se retrouve plein axe dans la surface de réparation entre les eux défenseurs centraux russes mais il se retrouve sur son mauvais pied et il ne peut reprendre correctement le ballon, sa tentative du bout du pied gauche roule donc à coté des buts d'Akinfeev. Juste avant la mi-temps, les nerazzurri se créent une nouvelle occasion de but sur un coup-franc tiré par Cambiasso dans la surface russe mais Eto'o manque sa reprise de la tête et le ballon finit sa course largement hors du cadre.

 

L'arbitre siffle donc la mi-temps sur un score nul et vierge après une première mi-temps pas très spectaculaire où l'Inter semble crispé par l'enjeu et où les moscovites se contentent de gérer le match en restant bien en place en défense en attendant d'éventuels contres-attaques pour tenter leur chance.

 

La seconde période démarre avec les mêmes acteurs, aucun changement à signaler de part et d'autre. L'Inter semble être revenue sur le terrain avec d'autres intentions mais c'est le CSKA qui se créé la première occasion de cette deuxième mi-temps dès la 48ème minute sur une frappe lointaine de Mamaev qui passe au-dessus des buts de Julio Cesar. A la 54ème, c'est encore le CSKA qui se montre dangereux, toujours sur une frappe de loin, mais cette fois-ci la frappe cadrée d'Aldonin est bien claquée au-dessus de son but par Julio Cesar.

 

Mais à partir de l'heure de jeu, c'est l'Inter qui va prendre complètement le match à son compte et les nerazzurri montrent enfin un visage digne d'un quart de finale de champions League. A la 60ème minute, suite à une passe manquée de la défense russe, Cambiasso récupère le ballon à 30 mètres des buts plein axe, l'argentin s'avance et transmet un ballon idéal pour Stankovic dans la surface de réparation, malheureusement le serbe s'emmêle les pinceaux et dans la confusion, il tente tout de même de tirer alors que Milito est complètement esseulé face au but vide, son tir manqué est finalement facilement capté par Akinfeev. Cette action va lancé le match des nerazzurri qui font maintenant le siège du but moscovite. Les joueurs de Mourinho qui se créent encore une grande occasion trois minutes plus tard, encore sur un très beau mouvement offensif et un une-deux parfitement exécuté entre Pandev et Sneijder mais la frappe de l'entrée de la surface du macédonien est magistralement détournée main opposée par Akinfeev. Une minute après, c'est Eto'o qui tente une action personnelle aux abords de la surface de réparation, le camerounais repique dans l'axe depuis le coté gauche et tente sa chance à ras de terre mais c'est encore Akinfeev qui s'interpose et se couche parfaitement sur le ballon qui filait tout droit dans le but au ras du poteau.

 

L'Inter va finalement concrétisé cette domination à la 65ème minute: Sneijder accélère balle au pied de la ligne médiane, le milieu russe est dépassé par l'accélération du hollandais qui transmet le ballon à Milito, l'argentin contrôle le ballon, fixe la défense et se met rapidement en position de frappe, son tir puissant au ras du poteau est imparable pour Akinfeev et donne enfin l'avantage aux nerazzurri.

 

L'Inter ne semble pas se contenter de ce score et profite de sa prise en main totale sur ce match pour continuer à pousser et à se créer des occasions. Les nerazzurri sont très proches de doubler la mise à la 70ème minute: le une-deux splendide entre Pandev et Milito déborde complètement la défense russe, le macédonien se retrouve seul face au but légèrement excentré à droite, il efface superbement Akinfeev qui était sorti à sa rencontre en faisant rouler le ballon en dessous de son pied mais il est ensuite en léger déséquilibre avant de pouvoir propulser le ballon dans les filets ce qui permet aux défenseurs russes de revenir sur la ligne de but et le tir en bout de course du pied droit de Pandev est finalement repoussé acrobatiquement par Berezutski.

 

Le jeu va ensuite se calmer un peu, les russes sortent la tête de l'eau et les nerazzurri semblent commencer à fatiguer, mais Mourinho ne procède à aucun changement. Et même si les russes semblent mieux revenus, c'est l'Inter qui a encore une énorme occasion de doubler la mise à la 83ème minute: sur un superbe mouvement offensif aux abords de la surface russe entre Pandev, Milito et Eto'o qui déstabilise la défense moscovite, le camerounais réussit à décaler parfaitement Sneijder dans la surface de réparation, le hollandais se retrouve seul face à Akinfeev légèrement excentré sur le coté gauche de la surface, il choisit de se mettre sur son pied droit et de frapper fort au premier poteau mais son tir passe à coté des buts d'Akinfeev qui avait bien bouché ses angles. Deux minutes plus tard, c'est Akinfeev qui sort le grand jeu et qui sauve le CSKA: sur un corner tiré coté droit, le dégagement de la défense russe arrive directement plein axe dans la course de Cambiasso, la reprise sans contrôle de l'argentin est repoussée des deux poings par le gardien russe mais la balle arrive directement dans la course de Stankovic qui reprend instantanément le ballon des trente mètres mais son tir puissant est repoussé tant bien que mal par Akinfeev qui est tout heureux de voir le ballon terminer sa course au-dessus de son but.

 

Dans cette fin de match, les russes n'auront eu que peu de réelles occasions d'inquiéter Julio Cesar: tout d'abord par Dzagoev sur une contre-attaque qui préfère choisir l'option personnelle au lieu de donner un bon ballon à un coéquipier démarqué et qui voit son tir passer largement au-dessus, et enfin par Necid superbement lancé dans la surface par une louche d'un coéquipier, mais l'attaquant tchèque rate un peu son contrôle et voit Julio Cesar venir s'emparer du ballon dans ses pieds.

 

Mourinho effectue son seul changement du match à la 93ème minute en remplaçant Pandev par Mariga, le kenyan qui aura juste le temps de faire quelques foulées sur la pelouse avant que l'arbitre ne siffle la fin sur ce petit score d'1-0.

 

L'Inter prend donc l'avantage avant le match retour sans avoir encaissé de but à domicile, mais les nerazzurri pourraient regretter de ne pas avoir su aggraver leur avantage et se mettre plus à l'abri avant le match retour de la semaine prochaine. Rien n'est fait dans cette confrontation même si l'Inter partira avec un petit avantage et que les russes seront privés de deux pièces essentielles de leur équipe, Aldonin et Krasic, et que l'Inter pourra compter sur les retours de Lucio et Motta.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 1-0 CSKA MOSCOU

 

Buteur: Milito 65'

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 23 Materazzi, 25 Samuel, 4 Zanetti; 5 Stankovic, 19 Cambiasso; 27 Pandev (17 Mariga 90'+3), 10 Sneijder, 9 Eto'o; 22 Milito.

Entraineur: José Mourinho.

 

CSKA Moscow: 35 Akinfeev; 6 A.Berezutski, 24 V.Berezutski, 4 Ignashevich, 42 Schennikov; 2 Semberas, 22 Aldonin (25 Rahimic 75'); 17 Krasic, 18 Honda (10 Dzagoev 69'), 11 Mamaev (13 Gonzalez 73'); 89 Necid.

Entraineur: Leonid Slutsky.

 

Arbitre: Howard Webb (Angleterre)

 

Avertis: Materazzi 12', Krasic 32', Aldonin 37'

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse

Franchement, on aurait mettre plus qu'un seul but!! On serait plus tranquille au match retour!! Mais bon, on aura Lucio et Thiago Motta qui feront leur retour alors on va assurer la qualification!! FORZA INTER!! EN CHAMIPONNAT IL FAUT ABSOLUMENT RETROUVER LE CHEMIN DE LA VICTOIRE, LA ROMA EST UN PEU TROP PROCHE!! FORZA INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe carburait mettais une pression de fou en seconde période à l'heure de jeu, et on était pas à l'abris d'une bévue de la défense comme le lob en fin de match qui a faillit nous dégouter à vie de la Russie.

 

Faire un remplacement pendant cette période risquait de perturber l'équipe, et je pense surtout que Mourinho pensait claquer 2 buts avant l'heure de jeu, pour ensuite faire sortir 1 de ces 3 attaquants voir même 2. En remplacement on aurait vu un Eto'o seul devant avec du Mariga et du Muntari remplaçant du Pandev/Milito ou du Sneijder/Milito.

 

Bref, il a bien fait pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manque de réalisme devant les buts dommage on aurait pu aller plus sereinement en russie Matrix m a fait peur un carton au bout de10 mn j ai cru revoir le scenario de liverpool. l équipe a bien joué aucun probleme pour le retour je souhaite la disparition du barça parce que sincerement les journalistes me saoulent.Par contre ils ne me font pas peur c est bon sur 2 matches on peut se les faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à sa toute la jounée, sa m'énerve qu'on n'a pas mis, les opportunité qu'on n'a eux -_-

 

1-0 c'est bon mais bon dieu on pouvait avoir beaucoup plus :(

 

Enfin vite le match retour pour être fixé, meme si je pense qu'on marquera la bas et qu'on sera en demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Autant la première mi-temps, je me suis fait chié exagéré.

Autant la seconde, j'ai vraiment tripé sur toutes les actions mais qu'est ce qu'on a vendangé sur ce match, j'ai pas envie qu'on regrette ce manque de finition au match retour.

 

Point positif: On récupère Lucio, et eux perdent Krasic et Aldonin.

 

Point négatif: Sneijder très incertain pour le match retour.

 

 

 

Ps: Un très grand bravo pour PH-08 qui depuis quelques matches nous propose un long résumé de lui même après chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage des équipes qui se qualifient après avoir gagné 1-0 à domicile doit être très élevé il me semble, mais c'est sûr que logiquement là on devrait déjà avoir 1 pied et demi en demi-finale tellement on a eu d'opportunités pour marquer !

 

M'enfin les Russes semblent faibles quand même, et seront privés de deux joueurs importants. Même si on sait bien qu'un but en football ça peut se prendre de beaucoup de façons et contre quasiment n'importe quelle équipe.

 

Le scénario idéal serait donc d'ouvrir le score assez tôt et d'être à l'abris. Ca devrait le faire, puis si on se qualifie pas contre cette équipe on n'a rien à faire en coupe d'Europe !

 

Le loupé de Sneijder a pour moi le trophée du loupé le plus inattendu ! :D Parce que le but n'est pas tout fait, mais ne pas cadrer c'est quand même très surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai deux constats à faire.

Primo nos joueurs sont cuits de chez cuits physiquement, j'ai bien peur que la sucession de match sans trop de Turn Over soit notre talon d'achille cette année. Même si ca me fait chier de le dire mais un Balo en plus ca ne nous ferait pas de mal, surtout qu'il fouterait moins le borrdel lorqu'il fait partie d groupe après on etudiera son cas à la fin de saison mais là priorité aux resultats et à l'equipe.

 

Et puis après avoir eu peur de voir revenir les demons de l'inter version 2009 en premiere mi-temps, on a nouveau montré qu'on etait bien devenu un "grand club" en Europe avec du caractère capable de debloquer des situations difficiles et gagner sans être forcement à 100% ou avec des joueurs en dessous de leur niveau habituel.

 

Bravo à toute l'equipe en tout cas et mention spéciale à Maicon, Eto'o qui à mon avis ont été les leader de cette prise de conscience en deuxieme mi-temps et puis Milito pour son but sans oublier le boulot defensif de Deki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est vrai nos joueurs vont être mort physiquement si on change pas un minimum !!!!

Et c'est vraiment pas une bonne chose surtout qu'en plus il n'y a eu qu'1 seul changement durant le match...

 

Mais bon c'est quand-même une belle victoire qu'on a là !!!!

Bon on auraient pu mettre plus qu'1 but ça aurait été beaucoup plus tranquille pour le match là-bas en Russie mais bon le principal on a pas encaisser c'est déjà ça !!!!

 

Allez j'y crois a notre place en 1/2 !!!!

:boys:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trinikola :nikel:

 

Sinon avant de faire une analyse du match, si quelqu'un saurait où on peut trouver (si c'est possible) les statistiques du match joueur par joueur (notamment le % de passes ratées/réussies entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là ils ne pouvaient pas dire ça vu qu'il a tiré 0 fois au but..

 

Ce week-end on joue sans Maicon, suspendu, moi je vous dit tout de suite qu'on va surement sentir une grande différence. Ce joueur n'est peut-être pas le meilleur distributeur de ballons (faut rappeler qu'il est arrière latéral quand même), mais c'est un des joueurs voire LE joueur qui emmène l'équipe vers l'avant.

 

Et puis pour ceux qui critiquent le fait qu'il passe pas beaucoup la balle à Eto'o (3 passes de Maicon à Eto'o hier, 0 dans l'autre sens) , faut pas oublier qu'il jouaient aux opposés vu qu'Eto'o jouait à gauche. Et vu que Maicon sait pas faire de passes, autant qu'il se limite aux passes courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme la 2eme mitemps qu'on devrait jouer étouffer nos adversaires se serait un vraie régal de pourvoir jouer comme sa .

ces derniers temps nous manquons de realisme et entre nous vaut mieu avoir bcp d'ocase contre le csk et en mettre un. mais dans les matchs ou on n'en a pas beaucoup c'est plus important d'être realisme.

apparemment nos joueurs craint la pelouse synthetique si je me trompe pas il me semble que san siro est mélanger avec du synthetique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire qu on a fait 70 % du boulot et qu'on se rapproche des demis :nikel:

je savais pas ou le mettre mais j'ai entendu le commentateur d el jaseera sport dire hier que marcello lippi aurait declaré apres notre victoire a chelsea que l inter représentait qu elle meme et ne représentait pas l italie parce qu'elle que 2 ou 3 joueurs italiens dans son effectifs , est ce que quelqu'un peut me confirmer ou démentir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça il a perdu beaucoup de balles...

Qui a osé dire ça? :laughing[2]: Je présume que ce snt ceux qui disent qu'il frappe trop au but :rolleyes:

Tu à l'air d'accord avec les stats de l'UEFA ici, mais pour le meilleur joueur du match, tu n'es pas tropd'accord avec eux...comme quoi tu prends ce qui t'arrange et puis B4tista, pardon...BASTA :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème BGates, c'est que les stats ce sont des faits incontestables, alors que l'homme du match ça reste une opinion du site.

 

Je ne conteste pas l'attribution homme du match d'Eto'o, à vrai dire je m'en balance, mais pour Maicon les statistiques sont là et apparemment beaucoup avaient tort dans leur jugement.

 

Après si vous pensez qu'Eto'o a été extraordinairement magnifique et irréprochable et que si les autres avaient joué aussi sublimement que lui on aurait gagné 5-0 c'est votre droit (je caricature... quoique) , mais ce que je pensais avant et que les stats m'ont confirmé (même si des statistiques ne sont que des chiffres et qu'ils peuvent être trompeurs) , c'est que j'ai vraiment l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça il a perdu beaucoup de balles...

Qui a osé dire ça? :laughing[2]: Je présume que ce snt ceux qui disent qu'il frappe trop au but :rolleyes:

Tu à l'air d'accord avec les stats de l'UEFA ici, mais pour le meilleur joueur du match, tu n'es pas tropd'accord avec eux...comme quoi tu prends ce qui t'arrange et puis B4tista, pardon...BASTA :laughing[2]:

Et il est content de sa blague xD

 

"je prends ce qui m'arrange"

LOL ce sont des stats, je vais pas aller à l'encontre d'elles puisqu'a peut être 0, 0001% d'erreur près, elles sont vraies.

 

Par contre pour le joueur du match, oui, je trouve que UEFA.com a oublié Akinfeev sans qui le CSKA serait parti avec 3-4 pions en plus.

Ce qui vous énerve chez Maicon c'est qu'il ne passe pas assez à Eto'o. Pour vous tous signes exterieurs au fait qu'Eto'o ne marque pas assez est critiqué. (l'Inter joue pas assez collective, Maicon est trop perso, "tout le monde veut etre MVP" sous-entendu -et griller la politesse à Dieu Eto'o- , etc...)

 

 

Faut vraiment être gamin dans sa tête pour contredire les gens sur un point de vue personnel. D'ailleurs ton piteux jeu de mot le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicon--> Alvès, je prends tout de suite les yeux fermés même d'ailleurs. En tout cas je n'empêche personne de se contenter de la médiocrité...Si pour vous c'est ça un bon latéral, on a de gros soucis!

Pourtant c'est pas si compliqué, je ne lui reproche pas particulièrement de foncer et de tirer au but, mais je lui demande de passer le ballon quand il le faut. En plus quand tu passes le ballon et tu te repositionnes, tu a plus de chance de le récupérer grâce à un "une-deux". Mais non, le mec se croit au rugby et il fonce sur 2,3,4 joueurs...Mais Oooo! Arrêtes tu n'es pas Lionel Messi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème BGates, c'est que les stats ce sont des faits incontestables, alors que l'homme du match ça reste une opinion du site.

 

Je ne conteste pas l'attribution homme du match d'Eto'o, à vrai dire je m'en balance, mais pour Maicon les statistiques sont là et apparemment beaucoup avaient tort dans leur jugement.

 

Après si vous pensez qu'Eto'o a été extraordinairement magnifique et irréprochable et que si les autres avaient joué aussi sublimement que lui on aurait gagné 5-0 c'est votre droit (je caricature... quoique) , mais ce que je pensais avant et que les stats m'ont confirmé (même si des statistiques ne sont que des chiffres et qu'ils peuvent être trompeurs) , c'est que j'ai vraiment l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que certains.

 

On peut dire que les deux on fait un excellent match. Meme si Maicon a ete vraiment au dessus de lot mercredi. Mais bon à quoi ca sert franchment de comparer deux joueurs qui n'evoluent pas dans le même poste et qui n'avaient pas la même tache. Comment est ce possible par exmple de dire si le boulot defensif de Deki a ete plus important que l'apport offensif de Maicon c subjectif.

 

Donc Maicon a ete super tout le long du match je crois qu'à lui seul il a du garder la balle pendant 10mn.

Par contre ce qui m'a plus chez Eto'o c'est que j'ai eu l'impression que c'etait lui qui a pris le rôle de leader et qui a sonné le reveil de notre equipe par son comportement. C'etait mon impression à un moment il s'est reveillé et il a pris le match en main en bougeant se coequipiers pour aider un peu Maicon qui faisait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...