Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C.L. CSKA MOSCOU 2-3 INTER: L’INTER DÉCOLLE AUSSI EN C.L. !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1253232526_uefa.jpg

 

MOSCOU - Après son échec retentissant et inattendu lors de la première journée contre Trabzonspor à Giuseppe Meazza, l’Inter n’avait déjà plus le droit à l’erreur dans cette édition 2011-2012 de la Champions League. La victoire était donc impérative à Moscou et c’est chose faite après un match à rebondissement dont les nerazzurri sont sortis vainqueurs in-extremis alors qu’ils avaient le match en main en première période. En effet, après avoir mené 0-2 après 23 minutes de jeu, les russes ont d’abord réduit le score juste avant la pause avant d’égaliser logiquement à la 77’. Fort heureusement, la réaction des hommes de Ranieri ne s’est pas fait attendre, Zarate inscrivant le but de la victoire dans la foulée de l’égalisation.

Pour son deuxième match à la tête de l’Inter, son premier en Champions League, Ranieri décide d’aligner un 4-4-2 avec Julio Cesar dans les buts, une défense à quatre composée de Nagatomo à droite, Chivu à gauche, et la paire Lucio-Samuel dans l’axe. Au milieu, Cambiasso et Zanetti occupent l’axe, Alvarez le coté droit et Obi le coté gauche, le tout derrière un duo d’attaque Pazzini-Milito.

Après cinq minutes d’observation et une équipe russe plus entreprenante, c’est l’Inter qui se crée la première occasion du match sur une frappe de Pazzini qui est contrée en corner (5’). Sur le corner tiré par Alvarez, Lucio profite d’une mésentente entre le gardien et sa défense et d’un ballon mal dégagé qui lui arrive au second poteau, le défenseur brésilien reprend de volée de l’intérieur du pied droit et son ballon détourné par Ignashevich termine sa course au fond des filets, 0-1 (6’) !

Un début idéal pour l’Inter qui profite de cet avantage pour prendre le dessus sur l’équipe russe et continuer à se créer de belles occasions. A la 10’, les nerazzurri sont tout proches de doubler la mise après un long ballon en profondeur de Lucio pour Pazzini qui crochète son défenseur sur le coté droit avant d’adresser un superbe centre du pied gauche au second poteau pour la tête d’Obi, mais cette fois le gardien russe s’interpose et repousse. Trois minutes plus tard, les nerazzurri sont toujours à l’attaque avec cette fois-ci un centre de la gauche d’Obi mal négocié par la défense, ce qui profite à Milito qui tente une reprise difficile en pivot, malheureusement Gabulov est sur la trajectoire et capte tranquillement.

A force de se créer des occasions franches, l’Inter parvient finalement à doubler le score à la 23’: décalé sur le coté droit par Zanetti, Nagatomo accélère balle au pied, efface son vis-à-vis d’un petit pont, rentre dans la surface et centre fort devant le but pour Pazzini qui propulse le ballon au fond du but, 0-2 !

L’Inter mène donc de deux buts et laisse de plus en plus le monopole du jeu à leurs adversaires, obligés de tout tenter pour revenir au score. La première occasion russe arrive à la 30’, et quelle occasion ! Sur un long ballon dans la surface de réparation nerazzurra, Doumbia saute plus haut que tout le monde et dévie le ballon dans l’axe pour Dzagoev, le milieu russe est plus prompt que Samuel, il pivote et tente une reprise instantanée du pied droit, mais Julio Cesar s’envole et claque le ballon en corner. Sur le corner qui suit, la tête de Doumbia heurte cette fois l’extérieur du poteau du gardien brésilien. Deux énormes occasions coup sur coup pour les russes, l’Inter s’en sort bien.

Le CSKA pousse pour réduire le score avant la pause. A la 40’, Vagner Love tente sa chance de loin après avoir effacé Cambiasso, mais sa frappe du droit passe juste à coté. On se dirige finalement vers ce score de 0-2 à la pause, mais le CSKA obtient un dernier coup-franc intéressant dans le temps additionnel, Dzagoev s’en charge, sa frappe puissante passe au-dessus du mur et trompe un Julio Cesar trop avancé: 1-2 !

L’Inter se plante une épine dans le pied à quelques secondes de la pause en concédant ce but qui change la donne dans ce match. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-2, l’Inter n’est donc pas à l’abri.

Revenus à 1-2 juste avant la mi-temps, les russes prennent le contrôle de ce début de seconde période et se créent une belle occasion dès la 48’ Mamaev et Vagner Love combinent dans la surface intériste, le russe récupère le ballon après un petit cafouillage et tente une frappe en pivot qui passe finalement au ras du poteau de Julio Cesar.

Puis, coup dur pour Ranieri qui doit prématurément effectuer son premier changement en ce début de deuxième mi-temps: Pazzini est touché à la cheville et laisse sa place à Zarate. 

La domination est donc russe en ce début de seconde période, mais l’Inter parvient à sortir de temps en temps, comme à la 57’ sur une action individuelle de Zarate qui se débarrasse de fort belle manière de la défense adverse avant d’enchainer d’une frappe du pied droit mais l’angle est trop fermé et Gabulov parvient à repousser en corner. Ou encore à la 63’ quand Zarate, encore lui, aurait pu profiter d’un très bon service de Milito, mais l’ancien attaquant de la Lazio tarde trop à frapper et est gêné par le retour de la défense lors de sa tentative de frappe qui est finalement beaucoup trop écrasée pour inquiéter Gabulov. A la 67’, nouvelle grosse occasion de creuser l’écart pour l’Inter: sur un corner de Zarate, Alvarez profite d’un ballon qui traine dans la surface pour tenter une frappe croisée du pied droit, mais Gabulov repousse encore une fois et la défense russe peut dégager en catastrophe.

L’orage passé, les moscovites reprennent leur domination et s’approchent de plus en plus du but de Julio Cesar. A la 71’, personne n’est présent devant le but pour reprendre un centre tendu de Dzagoev. Mais à la 77’, le CSKA ne laisse pas passer sa chance d’égaliser: décalé sur le coté gauche de la surface nerazzurro, Vagner Love efface Zanetti et Lucio avant d’enchainer avec une frappe puissante du pied droit qui se loge au ras du poteau, Julio Cesar est battu: 2-2 !

Les nerazzurri, qui menaient donc 0-2, se font rattraper au score et les russes parviennent à rééditer leur performance de Lille où ils avaient également été menés sur le même score avant d’égaliser. Mais cette fois le scénario sera différent: en effet, dans la foulée de l’égalisation russe, les nerazzurri repartent à l’attaque et Cambiasso adresse une merveille de ballon à Zarate qui enchaine d’un contrôle de la poitrine dans la course puis d’une frappe pied gauche qui trompe Gabulov, scotché sur ses appuis: 2-3 !

L’Inter retourne donc la situation en sa faveur alors qu’on croyait que l’égalisation allait leur donner un coup sur la tête. Mais attention, le match n’est pas fini, et à la 83’, les russes sont à deux doigts d’égaliser à nouveau sur un corner et une reprise manquée de Doumbia, surpris de voir le ballon lui atterrir dans les pieds.

En fin de match, Jonathan remplace Alvarez, puis Crisetig entre à la place de Chivu dans le temps additionnel. L’Inter parvient à garder ce précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final et les hommes de Ranieri engrangent donc leurs trois premiers points dans cette poule B, trois points importants après la défaite lors de la première journée.

Ca fait donc deux victoire en deux matchs pour la nouvelle Inter de Claudio Ranieri, deux victoires qui permettent à l’Inter de se relancer aussi bien en Serie A qu’en Champions League, pourvu que ça dure !

TABLEAU RECAPITULATIF

CSKA MOSCOU 2-3 INTER

Buteurs: 45’+3 Dzagoev, 77’ Vagner Love ; 6’ Lucio, 23’ Pazzini, 78’ Zarate

CSKA Moscou: 30 Gabulov; 14 Nababkin, 24 V. Berezutski, 4 Ignashevich, 6 A. Berezutski; 22 Aldonin; 26 Oliseh, 10 Dzagoev, 9 Vagner Love, 17 Mamaev (68’ Tosic); 8 Doumbia.
Entraineur: Leonid Slutsky.

Inter: 1 Julio Cesar; 55 Nagatomo, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu (92’ 48 Crisetig); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Obi; 11 Alvarez (84’ 42 Jonathan); 7 Pazzini (49’ 28 Zarate), 22 Milito.
Entraineur: Claudio Ranieri

Arbitre: Craig Thomson

Avertis: 69’ Obi, 90’ Cambiasso

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Moi j'ai trouvé l'Inter bien contre le Cska, après à la fin on était fatigué c'est normal... on joue tous les 3 jours et on a beaucoup de blessés. Je vous rappele que le CSKA n'a plus joué depuis le 19 septembre, ils ont eu plus d'une semaine pour préparer ce match, donc normal qu'ils aient pu nous bousculer en fin de match. En plus on joue en Russie sur ce maudit synthétique... Non franchement on a été plus que bien (il n'y aura pas beaucoup d'équipe qui prendront des points là-bas...)

 

Je voulais ajouter que Cambiasso était incroyable, il a retrouvé de l'envie depuis Ranieri, c'est lui le patron sur le terrain. Milito invisible (qd il joue avec pazzo, on dirait qu'il ne sait pas où se positionner, et comme d'hab trop souvent hors-jeu, 4/5 des h-jx viennent de lui).

 

Nagatomo monstrueux aussi, dans d'autre match parfois j'en vois qui critique Naga, déjà moi je suis étonne par ce joueur qui n'abandonne jamais et à force de la voir à droite on ne sait même plus si il est gaucher ou droitier... demandez à gars pas fan de l'inter il croira qu'il est droitier. En plus il est jeune. Ici y en a qui parle de lui comme si c'était déjà un maicon, alves. C'est une valeur sûre pour nous, et quand Maicon sera là et qu'il passera à gauche, s'il fait le même travail qu'à droite, ça va faire très très mal, parce que franchement aujourd'hui il n'y pas de bac aussi généreux que lui dans l'effort.... excepté Lham, et Maicon en forme.

 

Daiii Nerazzurri, et quand on aura enfin 1 semaine de repos pour travailler tout à l'entrainement, ça nous fera énormément de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que CSK Moscou a eu la possession de balle et la domination territoriale, mais qu'au niveau des occasions, l'Inter est devant.Et un match nul n'auraitpas été immérité pour les Russes d'après ce que j'ai pu voir?En tout cas,une bonne nouvelle en qui concerne le coefficient niveau Uefa,j'espère qu'on va gagner chez nous demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé l'Inter bien contre le Cska, après à la fin on était fatigué c'est normal... on joue tous les 3 jours et on a beaucoup de blessés. Je vous rappele que le CSKA n'a plus joué depuis le 19 septembre, ils ont eu plus d'une semaine pour préparer ce match, donc normal qu'ils aient pu nous bousculer en fin de match. En plus on joue en Russie sur ce maudit synthétique... Non franchement on a été plus que bien (il n'y aura pas beaucoup d'équipe qui prendront des points là-bas...)

 

Je voulais ajouter que Cambiasso était incroyable, il a retrouvé de l'envie depuis Ranieri, c'est lui le patron sur le terrain. Milito invisible (qd il joue avec pazzo, on dirait qu'il ne sait pas où se positionner, et comme d'hab trop souvent hors-jeu, 4/5 des h-jx viennent de lui).

 

Nagatomo monstrueux aussi, dans d'autre match parfois j'en vois qui critique Naga, déjà moi je suis étonne par ce joueur qui n'abandonne jamais et à force de la voir à droite on ne sait même plus si il est gaucher ou droitier... demandez à gars pas fan de l'inter il croira qu'il est gaucher. En plus il est jeune. Ici y en a qui parle de lui comme si c'était déjà un maicon, alves. C'est une valeur sûre pour nous, et quand Maicon sera là et qu'il passera à gauche, s'il fait le même travail qu'à droite, ça ca faire très très mal, parce que franchement aujourd'hui il n'y pas de bac aussi généreux que lui dans l'effort.... excepté Lham, et Maicon en forme.

 

Daiii Nerazzurri, et quand on aura enfin 1 semaine de repos pour travailler tout à l'entrainement, ça nous fera énormément de bien

Belle analyse, je te rejoins parfaitement excepté à propos de Milito qui a rempli le rôle qu'on nomme " ingrat ", beaucoup de pression infligée aux adversaire au milieu du terrain ainsi que des courses ayant comme utilité d'aider ses coéquipiers à être démarqués, honnêtement, je crois qu'une association avec l'italien ne portera jamais ses fruits, l'argentin a besoin d'un soutien capable d'effectuer un travail qui l'a lui même accompli ce soir pour que ses qualités soient exploitées de manière fondamentale, j'aimerais réellement assister à une autre rencontre avec une association Zarate-Milito pour que je porte une avis définitif sur le prince, car il a encore des choses à prouver, j'en suis persuadé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé PH.

 

Perso, je suis peu optimiste quant à l'avenir de cette équipe. Le problème est le même et ça s'est aggravé depuis le départ d'Eto'o.

On a 4 bons défenseurs qui commettent plusieurs erreurs (qui nous ont coûté cher et d'autres qui auraient pu nous coûter cher) dues à un manque de concentration, ce qu'il faudra travailler avec Ranieri. Nous avons un Cambiasso brillant en récupération...et même s'il n'apporte pas grand chose offensivement, ce n'est pas un problème, ça prend un casseur dans une équipe.

Zanetti - Obi (ou autre joueur du milieu à 3), c'est 1 solution offensive intéressante à chaque 20 minutes. Et c'est peu dans un match qui en compte 90.

 

Présentement, en phase défensive, on défend à 7 joueurs, plus l'effort en dernier du numéro 10 (Sneijder ou Alvarez). Quand on récupère le ballon, il n'y a personne pour la relance. Zanetti et Cambiasso restent au niveau du premier rideau, juste en face la défense, Obi tente quelque chose avec Alvarez, mais ne réussissent pas grand chose, car ils sont encore jeunes et puis ils se retrouvent sans appui. Pazzini ou Milito doivent redescendre pour demander le ballon et aider Obi et Alvarez, que reste-t-il en attaque ?

 

J'imagine si le Barca jouait avec Xavi et Iniesta derrière la ligne du milieu de terrain, laissant l'autre moitié du terrain à Messi, Pedro et Villa qui vont se débrouiller tout seuls.

 

L'absence d'Eto'o est cruciale car il gardait le ballon en phase offensive, ce qui "obligeait" notre milieu de se rapprocher le plus et on dominait plus facilement dans la zone de l'adversaire.

Avec les joueurs que nous avons, le milieu le plus apte à mon avis est Cambiasso en face de la défense, et un milieu axial composé de Stankovic - Thiago Motta. Je n'aime pas beaucoup ce dernier, mais il a le profil du relayeur type malgrés ses défauts. Zanetti doit libérer la place au milieu et redescendre en défense pour le bien de l'équipe, j'en suis convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nadj mais tu as pas répondu a mon post sur Couti'...

 

Sa critique Coutinho mais MDR !!!!!

 

Déjà l'Arbitro tu dis qu'il aurait dû prendre en masse musculaire et que c'est un manque flagrant de motivation...

Il a 18 ans faut il le rappeler ?? Ensuite il y a des personnes sur cette terre qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent pour prendre en masse musculaire mais leurs corps et leurs organisme ne change pas. La preuve en est Jesus Navas (qui en passant est un très très bon joueur).

 

Tu dis qu'il te déçoit ?? Ba moi perso à chaque fois qu'il a été titulaire ou qu'il est rentré en fin de matchs, il m'a plu. Après je t'accorde qu'il est encore brouillon dans la finition mais ça, sa vient avec de la régularité dans son temps de jeu et la confiance...

 

Pour moi je trouve dommage que Ranieri ne l'est pas fait joué titulaire contre le CSK, au niveau du temps de jeu il aurait eu de la continuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match là on l'aurait perdu sans difficulté et largement avec Gasp avec sa tactique bidon, sans Sneijder, Maicon et compagnie !

 

Vu les joueurs dispos c'est un très bon résultat, le match nul entre Lille et Trasmachin nous arrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut largement finir par 9 point en CL avec les matchs retour. CSKA et Lille à domicile c'est jouable, et on peut aller battre Trab là bas.

Il suffirait d'un nul à Lille et c'est bon, on passe largement en tête.

On est deuxième si on fini par 3 victoire c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon petit but bien précieux de Zarate, ça fait plaisir!! Perso, je ne m'inquiète pas trop pour la CL, en tout cas pour passer le tour je suis confiant! Il faut avouer que nos adversaires ne sont pas non plus des gros morceaux! Maintenant, j'attends avec impatience de voir notre réaction contre Naples!! FORZA INTER!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 4 bons défenseurs qui commettent plusieurs erreurs (qui nous ont coûté cher et d'autres qui auraient pu nous coûter cher) dues à un manque de concentration, ce qu'il faudra travailler avec Ranieri. Nous avons un Cambiasso brillant en récupération...et même s'il n'apporte pas grand chose offensivement, ce n'est pas un problème, ça prend un casseur dans une équipe. Zanetti - Obi (ou autre joueur du milieu à 3), c'est 1 solution offensive intéressante à chaque 20 minutes. Et c'est peu dans un match qui en compte 90.

 

(...)

 

L'absence d'Eto'o est cruciale car il gardait le ballon en phase offensive, ce qui "obligeait" notre milieu de se rapprocher le plus et on dominait plus facilement dans la zone de l'adversaire. Avec les joueurs que nous avons, le milieu le plus apte à mon avis est Cambiasso en face de la défense, et un milieu axial composé de Stankovic - Thiago Motta. Je n'aime pas beaucoup ce dernier, mais il a le profil du relayeur type malgrés ses défauts. Zanetti doit libérer la place au milieu et redescendre en défense pour le bien de l'équipe, j'en suis convaincu...

+1

 

Zanetti au milieu n'apporte que trop peu de solutions offensives ! Cambiasso en plus d'un excellent travail à la récupération arrive tout de même à se projeter vers l'avant (la preuve avec ses deux assists de la semaine) tout comme Obi qui nous permet d'écarter un minimum le jeu vers la gauche parce que sinon ce flanc serait désert ... Le "problème" c'est qu'avec le retour de Maicon, Nagatomo risque de basculer à gauche (j'en salive déjà de voir ces deux latéraux à l'action) mais du coup où mettre Zanetti :ermm:

 

En tout cas hier hormis la défense qui était en panique sur chaque incursion des russes, on a quand même démontré de belles séquences. Perso j'ai bien aimé Alvarez qui apporte la touche technique nécessaire au milieu de terrain même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus spontané dans ses choix et qu'il fasse un peu plus d'efforts défensifs au pressing ! Pazzini en attaque est indispensable de par sa conservation de balle et sa finition alors Milito souffre de la comparaison ...

 

 

Le match du week-end s'annonce intéressant à suivre même si on doit faire un long voyage de retour et qu'on a pas mal de blessés importants (Maicon, Ranocchia, Stankovic, Motta, Sneijder (?) et peut-être même Pazzini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa critique Coutinho mais MDR !!!!!

 

Déjà l'Arbitro tu dis qu'il aurait dû prendre en masse musculaire et que c'est un manque flagrant de motivation...

Il a 18 ans faut il le rappeler ?? Ensuite il y a des personnes sur cette terre qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent pour prendre en masse musculaire mais leurs corps et leurs organisme ne change pas. La preuve en est Jesus Navas (qui en passant est un très très bon joueur).

 

Tu dis qu'il te déçoit ?? Ba moi perso à chaque fois qu'il a été titulaire ou qu'il est rentré en fin de matchs, il m'a plu. Après je t'accorde qu'il est encore brouillon dans la finition mais ça, sa vient avec de la régularité dans son temps de jeu et la confiance...

 

Pour moi je trouve dommage que Ranieri ne l'est pas fait joué titulaire contre le CSK, au niveau du temps de jeu il aurait eu de la continuité...

 

Je ne dis pas que c'est un manque de motivation, mais de volonté, de travail et d'encadrement. Je suis désolé, mais avec du travail, on peut progresser physiquement entre 16 et 19 ans (il n'a plus 18 au passage). Je veux bien qu'il n'ait pas le corps d'un Pato ou d'un Chamberlain (et encore ce dernier a progressé depuis Southampton), mais c'est une fourmi...ça se voit à chaque fois sur le terrain.

 

Pour le rendement, il est au dessous mais beaucoup d'un niveau acceptable en Serie A. Si tu n'arrives pas à t'imposer physiquement dans les duels, plaque les championnats européens, surtout les plus importants.

Qu'il aille se faufiler à la Kerlon à Cruzeiro ou dans un autre championnat d'un autre standing.

 

Bref, faut croire que notre club manque de flair en ce qui concerne les jeunes recrues. Je me rappelle très bien de l'épisode Pato en 2007. Je suis parti avec le président de l'Inter Club Montréal accueillir Gianfranco Bedin, ancien joueur de la Grande Inter. Le club l'avait envoyé à l'époque ici pour superviser Pato qui jouait la Coupe du monde des moins de 20 ans au Canada. Après avoir supervisé Pato, Bedin nous avait dit qu'il n'avait rien de spécial et il est retourné à Milan. Pendant ce temps là, le Milan AC avait envoyé....Carlo Ancelotti en personne pour superviser le Brésilien à Montréal. On connaît la suite (ils l'ont acheté quelques semaines plus tard).

 

Désolé du petit HS, mais c'est pas possible que ce joueur garde ce gabarit...peut-être il aurait connu une meilleure carrière à Arsenal qui mise sur les jeunes et les encadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très dur avec Coutinho, il a pris pas mal de muscle cet été, son gabarie est plus que correct, il fait 1m71 pour 72kg, Sneijder en fait 67 et Obi 72 donc bon. Giovinco fait que 60kg et il fait très mal aux défenses italiennes comme quoi, il suffit pas toujours d'avoir un gros gabarie pour être super bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je l'avais lu aussi, mais Coutinho qui pèse plus que Sneijder et autant qu'Obi :laughing[2]: faut pas déconner. Il les cache ou ses kilos ? Obi fait deux fois son gabarit. Les chiffres ne sont pas bons à mon avis.

 

Giovinco est très technique, mais ce qui fait la différence c'est qu'il était super rapide. Coutinho est d'une lenteur :ermm: Donc pas de physique, pas de vitesse...tu ne peux t'imposer. Il a 19 ans, il doit travailler, basta. Ce n'est pas des minutes dans les jambes qui vont lui être bénéfique, mais du travail hors des terrains. Les minutes, il faut les mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus Navas c'est une crevette, Ramirez de Chelsea à l'âge de Coutinho idem...

 

Le brésilien à prit un peu en muscle mais ça sa vient avec le temps et maintenant va le bouger le Ramirez...

 

Après tu dis que Coutinho est lent ??? Euhh, c'est pas CR7 mais c'est pas Tony Vairelles non plus...

Pour moi il est rapide et surtout il a une très bonne accéleration.

 

Comment peut tu dire qu'il a un niveau très en dessous de la série A ??

Il joue jamais !!! Et perso à chaque fois qu'il rentre ou qu'il est titulaire il montre des trucs intéressants.

 

Moi je suis sûr et certain que si il joue avec continuité, il fera de grandes choses avec nous.

 

FORZA COUTI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...