Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UCL. LILLE 0-1 INTER: LE RÉALISME NERAZZURRO


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1253232526_uefa.jpg

 

LILLE - Après deux revers consécutifs en championnat, l’Inter retrouvait la Champions League ce mardi soir avec un déplacement périlleux à Lille. Mais après son succès 3-2 à Moscou lors de la deuxième journée, l’Inter a aligné une deuxième victoire de rang à l’extérieur dans ce groupe B et prend donc la tête de la poule avec 6 points. Les nerazzurri se sont imposés sur le plus petit des scores dans le nord de la France après un match pourtant dominé par les lilllois, qui se sont heurtés au réalisme des nerazzurri et surtout à un Julio Cesar impérial. Le but de Pazzini à la 21ème a donc suffit aux hommes de Claudio Ranieri qui repartent donc de France avec trois points de plus.

Pour ce match, l’entraineur nerazzurro peut compter sur deux retours importants au milieu de terrain: celui de Thiago Motta, mais surtout celui du maitre à jouer de l’équipe nerazzurra, Wesley Sneijder. Julio Cesar fait lui aussi son retour dans les buts, derrière une défense privée de Samuel, remplacé dans l’axe par Chivu qui forme donc l’axe central avec Lucio, les deux entourés par les latéraux Maicon à droite et Nagatomo à gauche. Au milieu, Motta fait donc son retour devant la défense aux coté de Cambiasso et Zanetti, Sneijder est lui placé derrière le duo d’attaque Pazzini-Zarate.

Coté lillois, à noter l’absence de Landreau dans les buts, remplacé par Enyeama. Le trio offensif Hazard-Cole-Sow est par contre bien de la partie.

Peu d’actions dangereuses dans le premier quart d’heure, les deux équipes tentent de trouver l’ouverture mais les deux blocs sont bien en place et laissent peu de place au danger. La première frappe du match est signée Sneijder sur coup-franc à la 3’, sans aucun danger pour le gardien lillois. Pazzini, arrêté par Chedjou (8’), et Hazard contré par Chivu (20’), essayent bien de percer les défenses, mais sans succès.

Finalement, la première réelle occasion du match sera la bonne: à la 21’, l’Inter récupère le ballon sur un dégagement de la défense lillois, Sneijder effectue un une-deux rapide avec Pazzini, puis le milieu néerlandais efface Mavuba d’un superbe geste technique avant de servir Zarate en profondeur, l’attaquant argentin est lancé sur le coté gauche de la surface et centre instantanément sur Pazzini qui ne se pose pas de questions et reprend le ballon d’un volée parfaite du droit qui trompe Enyeama, 0-1 !

Les nerazzurri marquent donc sur leur première véritable occasion et prennent donc l’avantage après un peu plus de vingt minutes de jeu. Lille tente de réagir dans la foulée, c’est tout d’abord Debuchy qui tente une frappe lointaine du droit mais Julio Cesar repousse des poings, l’action continue et le ballon revient sur Joe Cole après une superbe talonnade d’Hazard, mais la frape de l’attaquant anglais passe très largement hors du cadre (22’). Quelques minutes plus tard, Julio Cesar intervient encore pour dévier un centre rentrant venu de la droite et empêcher Chedjou de reprendre le ballon au second poteau.

Les deux équipes se heurtent tour à tour à la défense adverse, les joueurs n’arrivent pas à trouver les espaces face à deux blocs parfaitement en place et il y’a toujours un défenseur pour contré les offensives adverses. Et quand la défense n’est pas là, c’est le gardien qui se charge du reste, notamment coté nerazzurro avec un Julio Cesar qui sauve les siens à plusieurs reprises, comme la 38’, où le gardien brésilien sort in-extremis pour empêcher Sow de se retrouver seul face au but.

La première période s’achève sur un fait de jeu important: en effet, l’arbitre assistant signale un hors-jeu inexistant de Zarate, qui s’apprêtait à filer au but balle au pied (44’). Le score en restera finalement là à la fin de cette première période, 0-1 pour l’Inter à la mi-temps.

Avec ce petit but en avance en leur faveur, l’Inter va retomber dans ses travers en seconde mi-temps, en laissant complètement le jeu à l’équipe lilloise, contrairement à la première mi-temps. Il n’en faut pas aux lillois pour commencer à assiéger le but nerazzurro et pour enchainer les occasions franches.

Ca commence dès les premières minutes avec une passe en retrait de Nagatomo mal assurée pour son Julio Cesar, mais le gardien brésilien parvient à sortir de justesse pour prendre le ballon juste avant que Sow ne puisse le récupérer, la première frayeur d’une longue série pour les hommes de Ranieri.

Le premier tir cadré de la seconde période arrive à la 50’, Moussa Sow déclenche une frappe de loin, légèrement déviée par Chivu, mais Julio Cesar se détend et claque ce ballon, qu’il récupérera finalement en deux temps. A la 62’, il faut cette fois une superbe défense de Lucio pour empêcher Balmont de mettre en danger le but nerazzurro.

Puis c’est l’heure des premiers changements: Payet remplace Pedretti coté lillois tandis qu’Obi remplace Zarate du coté des nerazzurri. Payet ne mettra que quelques minutes pour se montrer en évidence: à la 66’, le virevoltant milieu offensif réunionnais enroule une frappe du pied gauche qui oblige Julio Cesar a se détendre une nouvelle fois pour sauver son équipe. Dans la foulée, Ranieri effectue son deuxième changement en l’entrée de Stankovic à la place de Sneijder, pas encore à 100% physiquement mais qui a tout de même déjà fait la différence ce soir.

Cinq minutes après son entrée en jeu, le milieu serbe se distingue avec ce qui sera une des seules opportunités de l’Inter en seconde période: après un centre en retrait de Maicon, Stankovic contrôle du pied gauche et enchaine avec une frappe pied droit de l’entrée de la surface de réparation, mais son tir est trop sur Enyeama qui parvient à dévier ce ballon au-dessus de son but. Lille s’essouffle et peine de plus en plus à percer le bloc nerazzurro qui tient le choc pour le moment. A la 77’, Julio Cesar doit encore sortir au devant de Sow pour annihilé une nouvelle occasion nordiste. 

Ranieri effectue son dernier changement à la 81’ avec la sortie du buteur Pazzini, remplacé par Milito. L’Inter file vers la victoire, même si les lillois tentent d’égaliser dans les dernières minutes, sans succès. A la 89’, le centre de la gauche d’Obraniak (entré en jeu quelques minutes plus tôt) rebondit sur le derrière de la barre transversale de Julio Cesar. Lille se crée une toute dernière opportunité dans le temps additionnel sur un centre de la gauche d’Hazard vers le second poteau, mais c’est une nouvelle fois Julio Cesar qui s’envole et qui dévie ce ballon pour empêcher un lillois de le reprendre correctement.

L’arbitre siffle donc la fin de ce match sur la victoire de l’Inter 0-1, un petit succès sans convaincre, loin de là, mais un succès important à l’extérieur qui permet à l’Inter de prendre la tête du groupe B et de se redonner un peu de confiance après ses deux défaites en Serie A.

TABLEAU RECAPITULATIF

LILLE 0-1 INTER

Buteur: 21’ Pazzini

Lille: 16 Enyeama; 2 Debuchy, 25 Basa, 22 Chediou, 18 Beria; 4 Balmont (81’ 5 Gueye), 24 Mavuba, 17 Pedretti (63’ 7 Payet); 26 Cole (74’ 11 Obrianiak), 8 Sow, 10 Hazard. 
Entraineur: Rudi Garcia

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 26 Chivu, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso; 10 Sneijder (67’ 5 Stankovic); 7 Pazzini (81’ 22 Milito), 28 Zarate (63’ 20 Obi).
Entraineur: Claudio Ranieri

Arbitre: M. Webb

Avertis: 43’ Chedjou, 55’ Pedretti ; 41’ Chivu, 51’ Motta

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Je dirais presque que pour voir un jeu flamboyant ce n'est pas l'Inter qu'il faut regarder tout court... On a jamais eu une réputation de beau jeu de toute façon. C'est triste mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également au stade, et je retiens évidemment les 3 points. Un première mi-temps plutôt convaincante où on a fait preuve de réalisme avec ce très joli but. En deuxième mi-temps on a tout simplement donné le ballon aux Lillois, presque chaque récupération de notre défense était suivie d'un long dégagement en particulier après la sortie de Sneijder.

 

Les points positifs:

- Une défense assez solide

- Un grand Julio

 

Les points négatifs:

-Le refus de jouer toute la seconde mi-temps aurait pu nous coûter cher, car en cas d'égalisation Lilloise c'était finit pour nous on aurait été incapables de marquer de nouveau mis à part peut-être sur coup de pied arreté. On aurait pu je pense essayé de doublé la mise au moins sur un contre, et verouiller les 10 dernières minutes.

 

-On sent que notre équipe est quand même assez vieillissante, l'experience a compensé mais contre un gros d'Europe je ne pense pas qu'on aurait sur resister de la sorte.

 

Concernant l'ambiance j'ai pu lire qu'elle était pas terrible coté Lilloise, pour ma part j'ai été plutot agréablement surpris, je m'attendais a plus faible de la part de Lille.

 

 

PS: Zarate m'a beaucoup enervé a glisser sans cesse, et il a meme pas changé de crampons a la M-T car il glissait encore en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on méne au score ,c'est connu qu'ont donne le ballon a l'adversaire !

 

Moi je retiens que la 1ere Mi temps et cette magnifique action suivi du But de Pazzo :blushing: ! Sinon on a eu du mal sur les ailes , Nagatomo en a mangé avec Hazard ..

 

j'ai trouvé Zarate trés bon ( il le montre de match en match ) , un Chivu - Lucio nickel excellent !

 

Et pour moi l'homme du match est JULIO :wub: il nous a montré le grand Julione d'il y a 1ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela ne reste pas un succès sans convaincre. On gange 1-0 à l'extérieur en Ligue des Champions point barre. De toute façon, pour voir du jeu flamboyant, ce n'est pas l'Inter qu'il faudra regarder cette saison

et ben dis donc optmimiste cette saison toi!! :D , et avant ce match je pense que beaucoup de monde était d'accord que : l'inter devait gagner peu importe la maniére!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, on a gagner en montrant très peu de choses. Pazzo n'a cadrer qu'une frappe et ça a fait mouche, quelle action ;)

 

Sneijder est revenu et ça se sentais sur certaines offensives. Zarate très bon également et que dire de Julio, impérial !

 

L'essentiel c'était de gagner pour repartir de l'avant, mission accomplie, de plus on prend le commandement du groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu je pense essayé de doublé la mise au moins sur un contre, et verouiller les 10 dernières minutes.

Si Dejan était plus adroit, il aurait pu marquer le but du 0-2 sur une passe en retrait de Maicon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu je pense essayé de doublé la mise au moins sur un contre, et verouiller les 10 dernières minutes.

Si Dejan était plus adroit, il aurait pu marquer le but du 0-2 sur une passe en retrait de Maicon...

On peut pas dire que Deki soit vraiment maladroit m'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta c'est le joueur qui court le moins dans l'histoire du foot, c'est un truc de dingue. Il ce fait vraiment pas chié l'enfoiré.

Match bien moche encore une fois, il aura fallu attendre de jouer Lille pour gagner un match :mellow:

 

Julio Cesar fait un sans faute c'est bien.

 

Ranieri toujours aussi naze depuis temps d'année en terme de coaching... Pauvre type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur.

J'ai pas vu le match a la TV car j'étais au stade, mais vu du ras de la pelouse, j'ai trouvé Mota excellent dans son replacement et précieux dans le jeu sans ballon.

Quand au coaching, sortir Zarate pour faire entrer Obi car on subissait du coté gauche, a été judicieux.

 

 

 

On ne cite pas le post précédent faut le répéter combien de fois bordel !

 

t'es insolent toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la quadruplette Zarate Sneijder Forlan Pazzini avec impatience !

J'attends aussi le mercato d'hiver avec les arrivées de Juan + Kucka et peut être Cahill, plus une surprise j'espère.

 

Sinon, matche fermé, il manque la manière mais bon, à Lille ce n'est pas si facile et c'est bon pour le moral, maintenant il faut battre le Chievo et l'atalanta, avant le gros match avec la Juve, pas si extraordinaire qu'ils n'y parraissent non plus. Sans oublier le retour face aux ch'tis. pas facile à assurer avec les blessures de Poli, Rano, Samuel, Alvarez, Forlan, Couti, mais il faut y croire et faire tourner l'effectif en espérant que les vieux soient réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...