Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 2-1 Cesena: le sprint final est lancé !


Damien

Messages recommandés

1335717198_Wq0mp.jpg

 

MILAN - Après le match nul entre la Roma et la Napoli la veille et la rencontre entre l’Udinese et la Lazio ce dimanche soir, l’Inter avait l’occasion rêvée de profiter de ces confrontations directes entre prétendants à la 3ème place pour grapiller des points précieux face à la lanterne rouge déjà officiellement reléguée en Serie B, Cesena. Les nerazzurri n’ont pas trembler, et même si la victoire a eu du mal à se dessiner, l’Inter l’a finalement emporté 2-1. Tout s’est joué en seconde période: Cesena a d’abord ouvert le score contre le cours du jeu par Ceccarelli (57’), avant qu’Obi n’égalise dans la foulée grâce à une frappe déviée par Von Bergen (59’), et c’est finalement Zarate qui a offert la victoire aux siens à la 72’. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide de faire souffler Milito et de laisser sa chance à Pazzini, qui se retrouve donc en pointe. En soutien de l’attaquant italien, on retrouve Sneijder et Alvarez, une nouvelle fois titularisés ensemble, devant un milieu à trois composé de Guarin, Cambiasso et Poli. En défense, on retrouve les mêmes que contre l’Udinese avec Maicon et Nagatomo sur les cotés et un axe central Lucio-Ranocchia. Enfin, suite à un problème au coude, Julio Cesar est remplacé dans les buts par Castellazzi.

 

Le contexte est placé d’entrée de jeu: Cesena est venu pour défendre et évoluer en contre, c’est donc l’Inter qui a la majeure possession du ballon. La première occasion arrive à la 4’ suite à un bon centre de Maicon pour Pazzini, mais l’attaquant nerazzurro manque sa reprise. Le premier tir cadré arrive trois minutes plus tard, mais la tentative de Guarin ne pose aucun problème à Antonioli. A la 11’, c’est le premier tir cadré des visiteurs avec une frappe de Santana bien captée par Castellazzi.

 

Il faut attendre la 14’ pour voir la première réelle occasion du match: parti de son coté gauche, Nagatomo efface Von Bergen et se retrouve en duel avec Antonioli, mais c’est le gardien de Cesena qui remporte ce face-à-face et qui détourne la frappe du japonais. Premier arrêt déterminant pour Antonioli dans ce match. Deux minutes plus tard, Alvarez tente sa chance de loin, ça passe à coté. Puis à la 21’, on assiste au loupé du jour: suite à un mauvais renvoi de la défense, Maicon récupère le ballon, s’enfonce dans la surface et sert idéalement Pazzini qui se retrouve seul face au but à bout portant, l’attaquant italien met son pied en opposition pour marquer, mais il trouve Antonioli qui s’est détendu magistralement pour empêcher l’attaquant nerazzurro de propulser le ballon au fond, incroyable parade !

 

Le match s’équilibre en ce milieu de première période, les deux équipes se rendent coup pour coup avec une tentative contrée de Iaquinta qui passe au-dessus (22’), suivie d’une belle occasion pour Maicon bien lancé dans la surface mais qui trouve le petit filet d’Antonioli (23’), puis on retrouve une nouvelle fois Iaquinta avec un tir non cadré (25’) avant que l’Inter ne se crée trois occasions en trois minutes: une tête de Pazzini qui passe au-dessus après un bon centre de Guarin (26’), une frappe trop croisée de Lucio après un joli une-deux avec Alvarez (28’), et enfin un coup-franc de Sneijder qui passe juste au-dessus (29’).

 

L’Inter domine mais manque cruellement d’efficacité dans le dernier geste. A la 34’, Sneijder centre pour la tête de Maicon, ça passe au-dessus. Dans la foulée, Iaquinta se crée une belle occasion pour Cesena, mais Castellazzi se couche bien pour stopper la tentative de l’attaquant italien. On retrouve ensuite Antonioli pour deux interventions décisives: la première face à Sneijder (37’), la seconde sur un ballon effleuré de la tête par Pazzini sur une balle piquée du milieu néerlandais (38’). Le gardien italien de Cesena n’en reste pas là, il payera même de sa personne sur la dernière occasion de la première période en détournant du visage une reprise puissante de Lucio sur le dernier corner nerazzurro (45’).

 

On en reste donc là pour ce premier acte, 0-0. Aucun changement à la pause, Antonioli était douteux mais gardera bien son poste en seconde mi-temps malgré son choc sur la frappe de Lucio.

 

On repart logiquement sur les mêmes bases en ce début de seconde période. La première opportunité est pour Alvarez dès la 46’ mais sa reprise s’envole largement au-dessus. Mais c’est Cesena qui se crée la plus belle occasion: suite à une perte de balle de Lucio, Iaquinta part en contre et file vers le but, mais son tir en bout de course passe finalement au-dessus (48’). L’Inter vendange encore à l’image de Sneijder dont le tir s’envole largement au-dessus (49’) et de Guarin qui rate encore le cadre (51’).

 

Puis le match s’anime avec plusieurs occasions à la chaine: sur un service de Sneijder, Pazzini perd un nouveau duel avec Antonioli qui repousse la frappe de l’attaquant italien. L’action se poursuit et Cesena part en contre, Iaquinta se défaite du marquage et se retrouve en position idéale pour conclure mais son tir est finalement repoussé par la barre de Castellazzi ! Et ce n’est pas fini, sur le contre nerazzurro, c’est au tour d’Alvarez se se retrouver en bonne position mais il est contré par un retour de Von Bergen. Malgré sa domination, l’Inter n’est donc pas à l’abri d’une déconvenue, la preuve sur l’action suivante...

 

A la 57’, Cesena part en contre sous l’impulsion de Rodriguez qui déborde sur le coté gauche, sa transversale trouve Ceccarelli, esseulé à l’opposé, dont la frappe du droit légèrement déviée par Nagatomo trompe Castellazzi et termine au fond des filets: 0-1 !

 

Stupeur au Meazza où la lanterne rouge ouvre donc le score en ce début de seconde mi-temps. La mauvaise affaire pour l’Inter dans ce match crucial en vue de l’objectif troisième place. Mais la réaction nerazzurra ne se fait pas attendre, et la chance s’en mêle aussi...

 

Deux minutes après l’ouverture du score adverse, l’Inter repart à l’attaque, Alvarez décale Obi qui décide de prendre sa chance de loin, sa frappe du pied gauche est détournée par Von Bergen, ce qui prend totalement Antonioli à contre-pied, le ballon termine au fond: 1-1 (59’) !

 

Incroyable, la chance sourit donc aux nerazzurri qui reviennent dans la match grâce à ce coup du sort, le but est attribué à Obi qui inscrit donc son premier but de la saison !

 

Dans la foulée, Stramaccioni effectue son premier changement avec la sortie de Pazzini remplacé par Milito. L’Inter profite de l’euphorie pour prendre totalement cette seconde période en main après un début compliqué, mais la finition laisse toujours autant à désirer, les tentatives de Guarin (62’) et de Sneijder (64’) passent au-dessus. A la 66’, c’est au tour de Zarate de faire son entrée en lieu et place d’Alvarez. Attention tout de même à Cesena qui opère toujours en contre et Iaquinta se crée une nouvelle opportunité à la 70’, mais ça passe à coté.

 

Finalement, l’Inter prend l’avantage quelques minutes plus tard: bien lancé en profondeur par Sneijder, Milito tente une reprise du pied gauche dans la surface de réparation, Antonioli repousse, le ballon revient sur Zarate mais sa reprise est contrée par la défense, Guarin récupère le ballon, s’écarte sur le coté droit de la surface et centre parfaitement devant le but pour Zarate qui n’a plus qu’à assurer sa tête à bout portant pour donner l’avantage à l’Inter: 2-1 (72’) !

 

C’est la délivrance pour les nerazzurri qui prennent enfin les devants dans ce match. Ce but va ensuite calmer les débats, peu de choses à signaler par la suite avec une Inter qui gère son avance face à un Cesena assommé. La dernière occasion du match sera à mettre à l’actif de Poli (entré à la 80’ à la place de Sneijder) qui bute sur Antonioli dans les dernières secondes.

 

L’arbitre siffle la fin dans la foulée, l’Inter remporte donc une victoire précieuse et revient à la hauteur du Napoli, mais aussi de la Lazio qui joue dans la soirée à Udine. Mais les hommes de Stramaccioni n’ont pas le temps de souffler, un déplacement difficile les attends dès mercredi à Parma, une des équipes en forme de cette fin de saison.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-1 CESENA

 

Buteurs: 59’ Obi, 72’ Zarate ; 57’ Ceccarelli

 

Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 14 Guarin, 19 Cambiasso; 20 Obi; 11 Alvarez (66’ 28 Zarate), 10 Sneijder (80’ 18 Poli); 7 Pazzini (60’ 22 Milito).

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Cesena: 1 Antonioli; 77 Ceccarelli (85’ Djokovic), 28 Benalouane, 25 Von Bergen, 2 Rodriguez, 16 Comotto (65’ Martinho); 7 Santana, 5 Guana, 18 Parolo; 10 Mutu (75’ Lolli), 9 Iaquinta.

Entraineur: Mario Beretta. 

 

Arbitre: Andrea Romeo

 

Avertis: 42’ Benalouane, 62’ Santana.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Content de cette vicoire.

 

En effet le sprint est lancé, nous concervons nos chances même s'il nous reste des matchs très difficiles.

 

Notre bonne dynamique globale actuelle m'incite à penser que nos futurs adversaires sont tout de même prenables.

 

J'aimerai aussi que cela se termine bien car j'aime bien (sauf à florence) cette Inter version Strama qui joue et me procure du plaisir malgré un certain déchet technique. Ca serait cool qu'il soit notre coach du cru qui réussisse chez nous.

 

J'avoue ne pas voir l'équipe au dessus de la 5ème place cette saison mais j'espère qu'il me feront mentir, en tous cas nous sommes encore en vie, qui l'aurait dit il y a deux mois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD:laughing[2]:

 

Voilà à peu près ma tête après le match.

 

Sans déconner, on fait une première mi-temps nickel manque juste quelque chose : le but :D

Pas faute de tenter pourtant ! Puis une première alerte en seconde avec le bois touché par Cesena juste avant leur but. Là à ce moment c'est énorme, dans la lignée de la saison plus rien d'étonnant. Puis il y a des changements, des joueurs qui voient un peu plus collectif aussi.

Trois points c'est le principal, en face Cesena a lutté et espéré mais on sent qu'ils n'ont plus de jus (surtout à l'extérieur), et j'ai envie de dire : heureusement que la victoire est là. Avec du caractère et un peu de chance aussi ^^

 

 

Sinon en première période Antonioli même le tir au but de Ramos il serait allé le chercher... :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne, c'est bien, mais je n'ai pas aimé ce match. On doit le tuer rapidement au lieu de se faire peur comme on l'a encore fait.

 

La première péiode doit se terminer avec 2-0 minimum, mais on mange trop et cela ne pardonnera pas lors de nos trois prochains matchs, ou les adversaires seront bien plus costauds que Cesena.

 

La seconde période fut brouillonne et on a plus réagit, qu'agit, je me demande si le score ne serait pas resté à 0-0, si Cesena n'avait pas ouvert le score.

 

Ce match devait marquer le retour 'Il Pazzo", mais il fût surtout celui de la confirmation, qu'il ne va vraiment pas bien. Zarate lui passe devant pour le second choix en attaque, derrière Milito.

 

Jai trouvé Obi très très bon, mais surtout Lucio qui a tenu encore une fois la baraque. Rano a encore eu des passages à vide, lui aussi ne va pas bien et il se met une pression de dingue visiblement. Guarin présent dans l'entrejeu et passeur décisif, mais un peu trop imprécis dans ses nombreuses frappes.

 

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé Sneijder, très bon, au contraire d'un Alvarez très actif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alvarez a été très actif mais il a beaucoup beaucoup trop tricoté... Combien de fois il a fait la différence sur son premier dribble pour perdre le ballon dans la foulée en en tentant d'autres à la chaine?

D'ailleurs c'est sur une action de ce type de sa part qu'on prend le contre qui amène l'ouverture du score de Cesena.

 

Faut qu'il apprenne à jouer beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que beaucoup condamné l'inter rien n'est fait la 3 ème place est possible

 

 

pour ce qui est du match ambiance bizarre il n'y avait pas de chants tout le match,

 

une entame tonitruante de la part de l'inter dommage que pazzini ai rater les deux occasions

 

 

niveau joueur

 

Inter: 12 Castellazzi; pas grand chose à faire n'y peut rien sur le but

13 Maicon Match correct

6 Lucio beaucoup d'envie d'aller de l'avant mais quelques perte de balle qui aurait pu ramener le danger

23 Ranocchia, match moyen beaucoup de perte de balles

55 Nagatomo très rapide à apporter beaucoup de soutien à obi et sneijder

14 Guarin à tenter énormément de frappes sans que cela ne fasse mouche

19 Cambiasso énormément d'envie et de bonne récupération

20 Obi match correct + un but assez chanceux

11 Alvarez individuel sa perte de balle provoque le but de cesena

28 Zarate une entrée fracassante puisqu'il marque le 2-1

10 Sneijder beaucoup d'envie à énormément frapper au but en étant malheureusement trop brouillon

18 Poli bonne rentrée à apporter le danger

7 Pazzini dommage qu'il loupe ses deux occasions coup sur coup puis à disparu totalement du match

22 Milito sa rentrée n'as pas rapporter énormément

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que beaucoup condamné l'inter rien n'est fait la 3 ème place est possible

 

 

pour ce qui est du match ambiance bizarre il n'y avait pas de chants tout le match,

 

une entame tonitruante de la part de l'inter dommage que pazzini ai rater les deux occasions

 

 

niveau joueur

 

Inter: 12 Castellazzi; pas grand chose à faire n'y peut rien sur le but

13 Maicon Match correct

6 Lucio beaucoup d'envie d'aller de l'avant mais quelques perte de balle qui aurait pu ramener le danger

23 Ranocchia, match moyen beaucoup de perte de balles

55 Nagatomo très rapide à apporter beaucoup de soutien à obi et sneijder

14 Guarin à tenter énormément de frappes sans que cela ne fasse mouche

19 Cambiasso énormément d'envie et de bonne récupération

20 Obi match correct + un but assez chanceux

11 Alvarez individuel sa perte de balle provoque le but de cesena

28 Zarate une entrée fracassante puisqu'il marque le 2-1

10 Sneijder beaucoup d'envie à énormément frapper au but en étant malheureusement trop brouillon

18 Poli bonne rentrée à apporter le danger

7 Pazzini dommage qu'il loupe ses deux occasions coup sur coup puis à disparu totalement du match

22 Milito sa rentrée n'as pas rapporter énormément

 

 

IPB Image

 

 

 

IPB Image

 

IPB Image

 

 

IPB Image

Tiens, toi qui étais au stade, comment s'est comporté le public avec Pazzini ?

Merci ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire importante mais bon Dieu... la Rube et le Milan massacrent tranquillement Novara et Sienne et nous on galère comme pas possible au Meazza contre le dernier de la Série A. Ca m'énerve grave de chez grave.

 

Enfin je note que l'entraîneur de Cesena a bien fait savoir qu'ils joueraient à fond contre nous. Et contre le Milan et la Rube ils l'ont fait aussi ? Ca me rappellent ces pourris de Sienne en 2010 déjà relégués et qui ont fait le match de leur saison contre nous à la dernière journée (et en plus ça se voyait qu'ils étaient bien dégoutés d'avoir perdu). <_<

 

Je vais finir par devenir suprématiste et haïr tous les petits clubs en souhaitant qu'ils se fassent piétiner comme des cafards (Cesena, Novara, Sienne, Lecce...). -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

franchement tu n'as pas tord le public en avait un peut marre de tout ces tirs hors cadres c'était assez impressionnant :(

 

et c'est clair que le public s’attendait à un festival qui n'as pas eu lieu

 

heureusement que obi à vite répondu au but de cesena ;)

 

 

ON NE CITE PAS LE POST PRECEDENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais moi je pose plutôt cette question: Cela ne serait t-il pas à cause de notre jeu qu'on éprouve autant des difficultés ?

A méditer ! ;)

 

D'où ma première phrase. Avec une équipe sérieuse ça faisait 3-0 et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le soi-disant raté de Pazzini je ne suis pas d'accord. Pourquoi Maicon lui met la balle si tôt, il pouvait encore avancer. Si on regarde bien on voit que quand Maicon fait le mouvement de la passe Antonioli anticipe déjà et donc quand Pazzo reçoit la balle, le gardien est dans ses pieds. Donc, pour moi le VRAI "fautif" c'est Maicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...