Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Milan 0-1 Inter: Ti te dominet Milan !


Damien

Messages recommandés

1349646048_d0840fd82784ee722fda7d2917a70

 

MILAN - En ce dimanche rempli de "clasico", le seul vrai derby se jouait en Italie, et plus précisément à Milan, avec le fameux "Derby Della Madonnina" entre le Milan et l’Inter. Et comme lors des deux dernières éditions, ce sont les nerazzurri qui l’ont emportés grâce au seul but du match inscrit dès la 3’ par Samuel. Malgré une domination rossonera et presque une mi-temps entière en infériorité numérique après l’expulsion de Nagatomo, l’Inter remporte les trois points et rejoint la Lazio à la 3ème place, reléguant le Milan à huit longueurs par la même occasion. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni reconduit sa défense à trois qui a bien fonctionné jusque-là. Handanovic prend donc place dans les buts derrière le trio Ranocchia-Samuel-Juan. C’est au milieu qu’on retrouve quelques changements: Gargano et Cambiasso sont alignés dans l’axe, Zanetti et Nagatomo sur les cotés, le tout derrière un Coutinho aligné d’entrée aux cotés de Cassano et Milito ! 

 

Il ne fallait pas arriver en retard au Meazza ce soir, l’Inter démarre le match en trombe et il ne faut que quelques minutes aux nerazzurri pour lancer leur rencontre...

 

Sur un coup-franc tiré par Cambiasso, Walter Samuel se jette au second poteau et claque une tête plongeante sous la barre d’Abbiati, coupable d’une sortie hasardeuse: 0-1 (3’) !

 

Le match démarre donc de la meilleure des manière pour les hommes de Stramaccioni qui ouvrent donc le score d’entrée de jeu. Le calvaire d’Abbiati ne s’arrête d’ailleurs pas là, car quelques minutes plus tard, le gardien italien commet une bourde ahurissante en relançant le ballon directement dans les pieds de Milito qui se retrouve donc seul face au but, mais l’attaquant argentin tarde beaucoup trop et sa frappe est contrée par le retour salvateur d’un défenseur rossonero , le ballon s’envole et retombe encore sur Milito qui tente une reprise de la tête mais c’est encore raté pour lui, le ballon est facilement capté par Abbiati (7’). Milito vient donc de manquer l’immanquable et l’Inter rate l’occasion de tuer le match dès la 6ème minute, incroyable...

 

On vient peut-être d’assister à un tournant de ce match, le Milan est passé tout près du drame, mais n’a finalement qu’un petit but de retard à rattraper. Après un début de rencontre totalement raté, les rossoneri se réveillent petit-à-petit et ce sont eux qui vont prendre les choses en main. La première occasion des hommes d’Allegri intervient au quart d’heure de jeu sur une frappe de Montolivo qui passe de très peu à coté (14’). El Sharaawy tente à son tour sa chance à la 23’ mais sa frappe puissante termine dans les gants d’Handanovic. Le gardien slovène est ensuite tout heureux de voir la reprise de Boateng passé juste à coté de ses buts après un débordement et un centre de Bonera (30’). On retrouve Boateng à la 36’, le ghanéen se retrouve en bonne position face au but après une perte de balle de Juan, mais il dévisse son tir et n’inquiète pas Handanovic. Trois minutes plus tard, le Milan croit égaliser par Bojan qui trouve la mire d’une superbe reprise lointaine, mais l’arbitre de la rencontre avait sifflé une charge d’Emmanuelson sur Handanovic au préalable, but refusé (39’). Handanovic doit s’employer une dernière fois avant la pause sur une tentative de Bojan à la 44’, et l’arbitre siffle ensuite la pause sur ce score de 0-1.

 

Voyant son équipe mise en difficulté après l’ouverture du score, Stramaccioni décide de faire entrer Guarin à la place de Coutinho à la mi-temps. Malheureusement pour les nerazzurri, ce début de seconde période va changer leurs plans: en effet, Nagatomo est exclu par l’arbitre après avoir volontairement dévié un ballon du bras, ce qui lui vaut un second carton jaune synonyme d’expuslion (49’). L’Inter se retrouve donc à 10 pour le reste de la rencontre...

 

Suite à ce rouge, Stramaccioni décide donc de faire entrer Pereira à la place de Cassano. Malgré cette supériorité numérique, le Milan n’est d’abord que guère dangereux en ce début de seconde période. Leurs seules occasions viennent de tirs peu dangereux signés Montolivo (55’) et Bojan (62’). Mais peu-à-peu, les rossoneri vont se montrer bien plus dangereux et Handanovic va devoir s’employer à plusieurs reprises...

 

La première parade du gardien slovène arrive à la 64’ sur une frappe lointaine de Montolivo, le ballon repoussé par le gardien nerazzurro arrive sur Bojan qui remet le ballon devant le but, et c’est finalement Boateng qui tente une reprise acrobatique au second poteau, sans réussite. Rebelote à la 67’: Montolivo voit sa frappe repoussée par Handanovic, mais cette fois Bojan glisse et ne peut conclure. L’Inter s’en sort bien et garde son petit but d’avance, Pereira s’offre même la première occasion nerazzurra de la seconde mi-temps dans la minute qui suit, mais ça passe à coté.

 

A la 70’, les deux entraineurs effectuent leur dernier changement: Palacio remplace Milito coté nerazzurro, Pazzini remplace El Sharaawy coté rossonero. L’ancien nerazzurro se distingue d’ailleurs cinq minutes après son entrée: sur une centre devant le but de Robinho, l’attaquant italien se jette mais il est trop court et ne peut reprendre face au but vide (75’). Deux minutes plus tard, c’est Emmanuelson qui centre devant le but à son tour, mais là encore personne ne reprend et le ballon file à coté (77’). L’Inter plie mais ne rompt pas: nouvel exemple à la 80’ lorsque Boateng centre pour la tête d’Emmanuelson qui remet pour Pazzini, l’italien rate sa reprise et c’est finalement Handanovic qui se jette sans se poser de questions pour éloigner le danger.

 

On approche de la fin de la rencontre, l’Inter souffre mais tient sa victoire. Les nerazzurri se créent même une belle opportunité de tuer le match lorsque Zanetti lance Palacio dans la surface, malheureusement la frappe de l’argentin est trop molle pour inquiéter Abbiati (81’). Le Milan pousse mais n’y arrive pas à l’image de la tentative de Mexes qui passe au-dessus à la 83’, ou l’ultime occasion de Montolivo qui voit son tir dévié passé juste à coté du poteau à la 90’, le tout après avoir réclamé un pénalty pour une soi-disant faute de Samuel sur Robinho à la 82’.

 

Finalement on en restera bien là, l’Inter s’impose et remporte son troisième derby consécutif, ce qui lui permet de revenir à la hauteur de la Lazio avec 15 points. C’est aussi la 7ème victoire en autant de matchs à l’extérieur pour les nerazzurri cette saison (dont 4 en Serie A) ! L’Inter recevra Catania lors de la prochaine journée qui se déroulera dans 15 jours.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

MILAN 0-1 INTER

 

Buteur: 3’ Samuel

 

Milan: 32 Abbiati; 25 Bonera (50’ Abate), 76 Yepes, 5 Mexes, 2 De Sciglio (57’ Robinho); 34 De Jong, 18 Montolivo; 28 Emanuelson, 10 Boateng, 92 El Shaarawy (70’Pazzini); 22 Bojan.

Entraineur: Massimiliano Allegri.

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus; 4 Zanetti, 21 Gargano, 19 Cambiasso, 55 Nagatomo; 7 Coutinho (46’ 14 Guarin); 99 Cassano (53’ 31 Pereira), 22 Milito (70’ 8 Palacio).

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Arbitre: Paolo Valeri

 

Avertis: 11’ Boateng, 34’ Mexes, 38’ De Jong, 82’ Pazzini, 85’ Montolivo, 88’ Yepes ; 10’ Juan Jesus, 23’ & 49’ Nagatomo, 83’ Ranocchia.

 

Exclu: 49’ Nagatomo.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

je pense que l'inter a finalement trouver le systeme de jeu qu'il lui fallait avec 3 defenseur centraux ... je me suis mordu les doigts avec le raté INCROYABLE de milito à la 6eme minute du match

 

FORZA INTERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .... les roi du san siro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montolivo : "L'inter une victoire a la provinciale" (Stramaccioni n'avait pas aimé ce terme lors d'une ITW)

 

Montolivo un gros FYOU pour toi mon copain :nikel:

 

Montolivo et sa tête de Gad Elmaleh, ferait mieux de se taire par moment.

 

Les pleureuses étaient de sortie hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito il a pas le droit de rater ça, après qu'il fasse pas la passe à Cassano c'est compréhensible vu la position idéale dans laquelle il est, mais il aurait dû envoyer une mine directe surtout qu'Abbiati devait être fébrile après sa relance manquée. Après personne l'a signalé mais le retour de Mexès est incroyable aussi.

 

En tout cas perso une victoire c'est tout ce que je demandais, même si le Milan d'en face était vraiment faible malgré leur domination et qu'on aurait pu les "bouffer" davantage. Le but d'entrée a conditionné notre match, on a fait un match "style Inter" en gérant notre avance au lieu d'essayer de continuer à les bousculer, mais bon au final ça a payé donc tant mieux.

 

Sans le rouge de Nagatomo (sur un réflexe stupide, mais deuxième jaune très sévère vu où se passe l'action) je pense qu'on aurait plus jouer les contres à fond en seconde période, mais à 10 on a tout misé sur la défense en oubliant les possibilités en contre, heureusement la défense a été très solide encore une fois. Finalement cette défense à 3 est pas si mal, pourtant j'étais très sceptique.

 

En face même si le Milan a dominé, on a pas énormément tremblé à part sur quelques frappes de loin et quelques centres devant le but. Les cousins se plaignent de l'arbitrage, mais sur le but refusé tout le monde s'était arrêté de jouer (d'ailleurs la faute est réelle sur Handanovic) et y'a le pénalty non sifflé sur Robinho est pas scandaleux, il en rajoute des tonnes même si Samuel le bloque avec son corps (en plus il aurait jamais eu le ballon).

 

Bref on a encore gagné le derby, on commence à s'y habituer :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Milito, mais quand un gardien te fait la passe à ce niveau d'exigence, en derby, tu t'y attends pas, et il a trop attendu.

 

Dommage, mais victoire, 2 derbys remportés par Strama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper content de cette victoire! mais Milito ce qu'il rate, au lieu d'envoyer une grosse mine , il prend son temps !!

 

On est 4eme on prend le large avec la Lazio , le Napoli et la Juve , ca fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retiens que la victoire!

 

Le match était d'un niveau pitoyable. Franchement ca fait mal au coeur de voir deux des plus grands clubs du monde tomber aussi bas :cry:

 

Je n'ai pas aimé notre match. Nous les avons trop respectés sans raison je suis tenté de dire. A la fin on s'en sort un peu miraculeusement mais la prestation laisse vraiment à désirer.

 

Quant à Strama je n'aime ni son style (trop agité) ni sa tactique...mais bon tant qu'on avance au classement je dis :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je ne suis pas du tout convaincu par l'entraineur et je n'aurai jamais cru voir notre défense aussi solide après les avoir vu contre Sienne et le Chievo.

Donc je demande à voir.

On a certes joué petit bras mais la victoire est là, j'attend donc de voir.

Par contre constat assez déplorable du niveau de la serie A cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats du match sont quand même dur à encaissé pour Milan.

Bon on est content de la victoire on ce positionne bien au classement, mais au delà de ça notre niveau global est trop faible.

Ce match puis celui contre la Fiorentina on sert les fesses et avec pas mal de réussite ça passe, tôt ou tard la réussite va tourner et faudra compter sur plus de jeu et une meilleur production générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...