Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Udinese 3-0 Inter: Un gros revers pour commencer 2013...


Damien

Messages recommandés

1357501246_Z23XUsaM9akx.jpg

 

UDINE - Après une année 2012 terminée par des résultats moyens, l’Inter avait l’occasion de repartir du bon pied lors de ce tout premier match de l’année 2013 à Udine. Malheureusement, la reprise ne s’est pas passée comme les nerazzurri l’avaient espérée et c’est l’Udinese qui l’a largement emporté 3-0 lors d’un match où tout s’est joué en seconde période avec des réalisations de Di Natale (63’ & 79’) et de Muriel (75’), mais aussi l’exclusion de Juan Jesus à la 65’ pour un second carton jaune. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni doit composer son onze de départ avec l’absence de plusieurs joueurs cadres: Ranocchia est suspendu, tandis que Milito et Nagatomo ont dû déclarer forfait pour blessure. Annoncé titulaire en défense centrale, Matias Silvestre se retrouve finalement sur le banc et c’est Cambiasso qui prend place aux cotés de Samuel et Juan devant Handanovic. Au milieu, Gargano, Zanetti et Guarin sont placés en position axiale avec Pereira et Jonathan sur les cotés, le tout derrière le duo Palacio-Cassano.

 

Le match démarre timidement, les deux équipes se jaugent en cette phase de reprise et l’horaire inhabituel n’arrange rien. Il faut attendre la 13’ pour voir la première mini-occasion sur un tir trop mou de Guarin qui passe à coté. Dans la minute qui suit, les locaux se créent eux aussi leur première opportunité sur un tir de Muriel repoussé par Handanovic. On arrive ensuite à la 24’ avec un premier tournant dans cette rencontre: parfaitement lancé en profondeur par Cassano, Palacio part seul au but poursuivi par Domizzi et s’écroule dans la surface, mais l’arbitre adresse un carton jaune pour simulation à l’attaquant argentin qui conteste avec véhémence cette décision.

 

Vient ensuite la première très grosse occasion pour l’Udinese avec un coup-franc direct de Di Natale qui s’écrase sur la barre d’Handanovic (26’). Brkic sauve ensuite l’Udinese par deux fois en quelques minutes: il intervient tout d’abord devant Jonathan, qui avait été servi par Cassano (36’), avant de repousser une tentative de Gargano dans la minute suivante (37’). Les cnq dernières minutes sont ensuite dominées par l’Udinese, mais le score ne bouge pas jusqu’à la pause, 0-0.

 

Aucun changement à la mi-temps, on repart avec les mêmes. Cette fois il ne faut pas attendre longtemps pour assister à la première occasion, et quelle occasion... Après une percée dans la surface de réparation, Cassano passe le ballon à Palacio, l’argentin est cerné dos au but et décale idéalement Jonathan qui se retrouve en position idéale pour ouvrir le score, mais le brésilien rate le cadre qui était grand ouvert devant lui, incroyable (49’) ! L’Inter se procure de belles occasions en ce début de seconde période, Palacio se heurte à Brkic sur une frappe croisée (56’) avant de manquer à son tour une excellente occasion d’ouvrir le score en ratant le cadre après un service de Guarin. Les nerazzurri manquent donc le coche et vont le payer cash dans les minutes qui suivent...

 

Parfaitement lancé en profondeur par Lazzari, Di Natale fusille Handanovic d’une reprise puissante du droit que le gardien slovène ne peut qu’effleurer: 1-0 (63’) !

 

L’Udinese ouvre donc le score après un très bon début de seconde période de l’Inter, les nerazzurri peuvent se mordre les doigts après leurs occasions manquées, et ils vont malheureusement sombrer totalement après cette ouverture du score adverse, car dans la minute qui suit le but de Di Natale, Juan Jesus est expulsé par l’arbitre pour un second carton jaune. L’Inter se retrouve donc en infériorité numérique et menée au score.. Les locaux en profitent donc pour pousser afin de faire le break, et après deux parades d’Handanovic face à Di Natale (67’ & 70’), c’est Luis Muriel qui va trouver la faille..

 

Lancé en profondeur par Basta, l’attaquant colombien croise sa frappe et trompe Handanovic: 2-0 (75’) ! 

 

Le break est donc fait pour l’Udinese qui file donc vers la victoire, l’Inter s’écroule et concède même un troisième but dans la foulée...

 

On retrouve le même duo que sur le premier but: Lazzari centre devant le but pour Di Natale qui reprend le ballon du pied droit, encore une fois Handanovic ne peut qu’effleurer le ballon: 3-0 (79’) !

 

Le cauchemar s’arrêtera là pour l’Inter, le temps pour Palacio de manquer une dernière occasion de but à la 82’. A noter que Tommaso Rocchi est entré juste avant le troisième but et a donc fait ses débuts en nerazzurro ce midi. L’Udinese s’impose donc 3-0, corrigeant donc une Inter qui repart sur de mauvaises bases en cette année 2013. Les nerazzurri recevront Pescara samedi prochain pour espérer retrouver le chemin de la victoire avant un gros choc contre la Roma le week-end suivant.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

UDINESE 3-0 INTER

 

Buteurs: Di Natale (63’ & 79’), Muriel (75’)

 

Udinese: 1 Brkic; 75 Heurtaux, 5 Danilo, 11 Domizzi; 8 Basta, 37 Pereyra, 3 Allan, 21 Lazzari, 26 Pasquale; 24 Muriel (81’ Maicosuel), 10 Di Natale (88’ Ranegie).

Entraineur: Francesco Guidolin

 

Inter: 1 Handanovic; 25 Samuel, 19 Cambiasso, 40 Juan Jesus; 42 Jonathan (78’ 18 Rocchi), 4 Zanetti, 21 Gargano (74’ 41 Duncan), 14 Guarin, 31 Pereira; 99 Cassano (82’ 6 Silvestre), 8 Palacio.

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Antonio Giannoccaro

 

Avertis: 32’ Danilo, 48’ Alan, 91’ Maicosuel ; 9’ Pereira, 25’ Palacio, 39’ & 65’ Juan Jesus.

 

Exclu: 65’ Juan Jesus.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse
:vnr: quesque cetait degeulasse a voir une equipe nul a chier des choix tactique mauvais trop de joueur a vocation defensive samuel gaucher a droite mauvais choix cambiasso depassé physiquement au niveaux de la vitesse jonathan mauvais choix perreira a part courrir il est pourri guarin pas dans son match aujourdhui des attaquant nul a chiez cassano lessivé pas de vitesse ne bouge pas pour recup le ballon joue arreter et faudrait qu'il arrete de tirez les corner pck il c'est pas les tirez palacio n'en parlons pas et la et la difference avec les grands attaquant inter 15action 0 but di natale 1 action 1buts c'est des trentenaire comme sa qu'il faut recruter di natale klose miccoli pas rocchi qui ne joue pas depuis 6mois j'espere que les dirigeant vous se bouger le cul au mercato serieux desfois je me demende si on voit les meme match mais quand je voit les nom cité pour le mercato sa me fait peur serieux putain mais ya aucun jeux a dire que certains disait que sous l'aire mourinho l'inter navait pas de jeux etait pas equipe plaisante a voir quesquil faut dire maintenant si on continue comme sa je pense que peux mettre une croie sur la champions league
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement un match vraiment honteux?

 

Faut vraiment se posé des questions sur les joueur actuelles je pense que maximum 4 on vraiment le niveau les reste c pour l'inter.

 

Je comprend que l'Inter na pas les moyens d'investir de grosses et on ne demande pas sa mais au moins de investissement convenable Exemple de Rocchi 300 000 a la poubelle.

 

Une petite liste des joueur que l'on a et qui ne serve a rien aucune valeur ajouter a l'équipe Jonathan Samuel Chivu Rocchi Palacio Pereira.

 

On parle de Lampard, Squellette, il vont venir faire quoi franchement?????

 

Achetons des jeune de 20 à 25 ans et laissons les grandir comme Couti, Juan, Guarin c les plus jeune et certainement les meilleurs joueur et de loin.

 

Cambiasso les 3 but son pour sa tronche mtnt y a n'a marre de lui soit il joue latérale ou c des long ballon devant il ne sert a rien. Il nous a aidé bas mtnt c bon aurevoir.

 

J'èspère juste que l'on se qualifiera pour la prochaine LDC se qui serait déjà un incroyable RESULTAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la débandade depuis début novembre. Il n'y a plus aucune dynamique, plus rien. Là je suis dubitatif quant à nos chances de se qualifier pour la C1 qd je vois ce que font la Lazio, Naples, Fio et Roma.

 

Finalement on s'est fait un peu berner par ce début de championnat et cette victoire à Turin. Je ne dis pas que Strama ne vaut plus rien et que tous les joueurs sont à jeter, mais là la pente est de plus en plus raide... Va falloir se secouer les puces mais je crains que ça ne suffise pas pour prendre le train de la C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Cambiasso nul à chi**, à se débarrasser, pour une mauvaise prestation... j'ai pas vu le match mais je me demande comment on peut aduler un jouer et le descendre dans le même mois ou la semaine d'après.... bref faut arrêter avec ces posts incendiaires chaque fois qu'il y a une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement un match vraiment honteux?

 

Faut vraiment se posé des questions sur les joueur actuelles je pense que maximum 4 on vraiment le niveau les reste c pour l'inter.

 

Je comprend que l'Inter na pas les moyens d'investir de grosses et on ne demande pas sa mais au moins de investissement convenable Exemple de Rocchi 300 000 a la poubelle.

 

Une petite liste des joueur que l'on a et qui ne serve a rien aucune valeur ajouter a l'équipe Jonathan Samuel Chivu Rocchi Palacio Pereira.

 

On parle de Lampard, Squellette, il vont venir faire quoi franchement?????

 

Achetons des jeune de 20 à 25 ans et laissons les grandir comme Couti, Juan, Guarin c les plus jeune et certainement les meilleurs joueur et de loin.

 

Cambiasso les 3 but son pour sa tronche mtnt y a n'a marre de lui soit il joue latérale ou c des long ballon devant il ne sert a rien. Il nous a aidé bas mtnt c bon aurevoir.

 

J'èspère juste que l'on se qualifiera pour la prochaine LDC se qui serait déjà un incroyable RESULTAT

Palacio et surtout Samuel qui apportent aucune valeur ajoutée depuis le début de saison, mémoire sélective quand tu nous tiens, puis Rocchi, il a pas joué, pas très cohérent de dire ça.

 

Sinon, défaite tactique assez logique face à une équipe d'Udine très prenable, avec un peu de réalisme, on gagnait, mais on prend un but juste après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on pourrai pas avoir un recrutement comme Arsenal par exemple : Podolski , Cazorla , Giroud...Non nous Rocchi et on fait l'immense proposition de 2 Millions pour Lodi :phear:

 

Pour en revenir au match , avant le match j'avais très très peur et je l'avais signalé , ben je voyais un peu juste , Palacio rame vraiment , Gargano m'énerve de match en match , et j'ai de la peine pour le pauvre Cambiasso qui se donne toujours à fond mais en face ils sont 11 :(

Heureusement que Cassano est la techniquement et que Guarin essaye le plus souvent de percuter la défense...Et pour moi , Nagatomo est devenue essentiel..en tout cas offensivement parce-que Pereira n'est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vraie que de nos jours avec l'arriveé de gros investisseur ( qatarie russe emirats et autre ) c'est devenue dur pour certain club de rivalisé sur le mercato si on a pas d'argent mais meme sans argent on peut recruter de bon joueur je pense a newcastle qui a payer debuchy 6millions meme si c pas le meilleur arriere droit du monde c toujours mieux que jonathan chelsea a payé demba ba moins de 10millions jeune rapide grand bon dans le jeux aerien et nous on se tape rocchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais même pas mettre mon petit grain de sel... J'en ai deja trop dit il y a une semaine et tout se confirme. Pas de banc, aucune competition entre les titulaires et le banc, la direction une blague, depuis que stram est là on a joué 3 bon matchs juve milan l année pasée et udine, strama qui nous fait une ranieri 10 victoires et puis s'en vont, manque d'ambition des dirigeants... Bref on a pas évolué. Strama il gagne tout ses matchs en 343, puis il joue la majorité avec 2 attaquant et les perd tous... va comprendre. Gargano j'ai jamais vu u un joueur faire autant de.mauvaise passe le gars 16 passes 13 ratées, et jonathan c'est un paneau publicitaire d'une agence de voyage du bresil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la réaction de Strama apres le match encore une fois même discours: je suis fier de l'équipe pas de chance mauvais arbitrage. Mais merde c'est plus des petits de la primavera la !! Va falloir gueuler et bien , parfois dire du mal des joueurs ca fait pas de mal. Ya un Laxisme énorme en tout cas dans cet équipe il manque tellement de choses pour pouvoir viser une Ldc la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin d'un cycle a l'inter dps 2010 et on a mal géré tous sa. De plus on c tré mal renforcé c dernière année. Quand jregarde la qualité technik de notre milieu c patétik voila pk on é faible dans le jeu en comparaison a celui de la juve peireira a lui seule il coute aussi cher ke tout le milieu de la juve réunis alors kil on des top players car peireira(13M) =Vidal(10M),pogba(gratuit),pirlo(gratuit),marchisio(formé au club) donc on peut se demander que font les dirigeant de l'inter sont-ils imcompétent, aveugle? sa fait trop lgt kil se cache derrière les pb financier pour masquer leur carences et leur erreurs de casting pareil kan jvois giovinco acheté 12M et palacio 11M jme demande ki a fait la bonne affaire jpeu vous dire ke c encore la juve car palacio dans 2ans il é cuit !! donc tous sa pour dire ke le nombre de points ki nous sépare de eux c la différence de niveaux kil ya entre eux et nous et pourtant il on pas plus dépenser que nous!! et pour revenir sur le match d'auj meme avec la fébrile équipe kon a aligné on se doit de battre l'udinese ki est une équipe a la peine cet saison sa prouve encore une fois nos limites au niveau qualité on est lents et sans idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une équipe compétitive, il faut avoir les meilleurs joueurs. C'est aussi simple que ça!!

On est loin mais vraiment loin d'en finir avec tous ces problèmes. C'est quand même bizarre qu'on nous parle de problèmes financiers après avoir tout gagné en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la schizophrénie fait des ravages par ici..dès qu'il y a une défaite on entend combiasso de merde palacio n'apporte rien..etc..alors qu'il n'y a pas si longtemps ils leurs faisaient des louanges

un peu de cohérence et de continuité dans les idées svp c'est chiant de lire ces analyses

 

les matchs programmés à midi ont toujours été médiocres et très laids à voir..celui d'hier était de la meme facture

 

l'udinese était très faible..nous on était pas excellents mais on tenait le match jusqu'à la 60eme min

 

en gros on s'est fait avoir comme des amateurs sur ce match (MERCI Jonathan ce bon à rien..un gamin de 8ans l'aurait mis au fond)

 

et Juan il faut qu'il se calme un peu il trop excité le mec...il mérite un rouge direct il a failli lui arraché le tendon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une équipe compétitive, il faut avoir les meilleurs joueurs. C'est aussi simple que ça!!

On est loin mais vraiment loin d'en finir avec tous ces problèmes. C'est quand même bizarre qu'on nous parle de problèmes financiers après avoir tout gagné en 2010...

Car on est pas dans FIFA et qu'on débute pas avec 250 millions dans le budget comme ça, le club a tout simplement ( Comme tant d'autres en Italie ) eu un passé très coûteux, en 2010, avec tous les trophées, on a même pas gagné 20 millions il me semble à cause des salaires, taxes, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...