Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 2-0 Pescara: Première victoire de l’année !


Damien

Messages recommandés

1342955958_pBGNs.jpg

 

MILAN - Après avoir raté son premier match de l’année 2013 à Udine, l’Inter n’avait déjà plus le droit à l’erreur en recevant le promu Pescara pour sa première sortie au Giuseppe Meazza. Les nerazzurri n’ont finalement pas tremblé et se sont aisément imposés sur le score de 2-0 grâce à des réalisations signées Palacio et Guarin après un match globalement maitrisé. Résumé de la rencontre.

 

Privé de ses trois titulaires habituels de la défense centrale, Andrea Stramaccioni doit donc bricoler pour établir son onze de départ pour ce match face à Pescara. Devant Handanovic, on retrouve donc une défense totalement inédite composée de Chivu, Silvestre et Cambiasso. Au milieu, le jeune Benassi est titularisé aux cotés de Zanetti, Guarin, Jonathan et Pereira, le tout derrière le duo d’attaque Palacio-Cassano.

 

Le match peine à s’emballer, l’Inter a la maitrise du ballon mais peine à inquiéter son adversaire du soir. La première occasion arrive à la 6’ lorsque Palacio, bien lancé par Guarin, devance son défenseur d’une belle accélération, mais il ne peut redresser correctement son ballon qui roule devant le but sans que personne ne vienne le reprendre. Il faut ensuite attendre le quart d’heure de jeu pour revoir l’Inter offensivement, c’est le jeune Benassi qui tente cette fois une frappe de loin, mais elle est déviée en corner (15’). Sur l’action qui suit le corner, Cassano se retrouve en bonne position dans la surface, mais son tir de l’intérieur du droit est bien repoussé par Perin (17’). Guarin s’essaye ensuite sur coup-franc direct, mais sa frappe puissante passe au-dessus (24’). Même sort pour la reprise de Pereira suite à un corner de Cassano (28’). Finalement, l’Inter va trouver la faille peu après la demi-heure de jeu...

 

Sur une longue balle de Chivu, Cassano dévie le ballon du talon pour Palacio, l’argentin se retourne balle au pied et enchaine d’une frappe du droit qui trompe Perin: 1-0 (31’) !

 

L’Inter ouvre donc logiquement le score et Palacio retrouve enfin le chemin des filets après plusieurs semaines de disette. Un but qui fait du bien aux nerazzurri qui continuent à pousser dans la foulée à l’instar de Guarin qui voit néanmoins sa tentative déviée en corner par la défense de Pescara (32’).

 

Coté Pescara, pas grand chose à signaler à part quelques corners en début de rencontre. Il faut d’ailleurs attendre la 37’ pour assister à la première réelle occasion des visiteurs sur une frappe écrasée de Celik qui n’inquiète pas Handanovic. Le gardien slovène est remis à contribution à la 45’ sur un coup-franc direct de Colucci qu’il capte en deux temps sans soucis. Mais la dernière occasion sera nerazzurra, malheureusement gâchée par Jonathan qui rate complètement son centre alors qu’ul avait été parfaitement servi dans le dos de la défense par Cassano (45’+1).

 

On en reste donc à 1-0 au coup de sifflet de l’arbitre, l’Inter rentre donc aux vestiaires avec ce petit but d’avance. Pas de changement à la pause, on reprend la seconde période avec les mêmes. C’est d’ailleurs le buteur Palacio qui se met en évidence dès les premières secondes en trompant Perin une seconde fois, mais l’attaquant argentin avait logiquement été signalé en position de hors-jeu. Les hommes de Bergodi sont néanmoins revenus sur le terrain avec d’autres intentions et le début de cette seconde mi-temps est légèrement à l’avantage des visiteurs, qui ne se créent cependant que peu d’opportunités, comme sur une frappe de Weiss qui passe assez largement hors du cadre (51’). Dans la minute qui suit, c’est l’Inter qui se crée une belle occasion sur une frappe de Jonathan, bien servi par Guarin, qui passe de très peu à coté (52’). Passeur sur cette action, le colombien sera cette fois à la finition quelques minutes plus tard...

 

Bien servi par Jonathan, Palacio se retrouve balle au pied sur le coté droit de la surface, efface son vis-à-vis et sert parfaitement Guarin en retrait, le colombien n’a plus qu’à transformer l’offrande en but: 2-0 (54’) !

 

L’Inter fait donc le break en ce début de seconde période, un but qui assomme Pescara et qui semble déjà annoncer l’issue de la rencontre. Les nerazzurri continuent d’ailleurs de dominer et se créent d’autres belles occasions après ce deuxième but, mais ni Palacio, contré in-extremis par Capuano (55’), ni Guarin, qui manque le cadre (59’), ne parviennent à aggraver le score. Coté Pescara, on y croit plus vraiment, et seules quelques tentatives timides sont à signaler, comme la tête de Celik (67’) ou la reprise de Jonathas (77’) qui passent toutes deux au-dessus.

 

Entre-temps, Andrea Stramaccioni avait effectué son premier changement avec l’entrée de Rocchi à la place d’un Cassano exténué. Puis dix minutes plus tard, Mudingayi fait à son tour son entrée à la place de Guarin. Les dix dernières minutes seront totalement à l’avantage de l’Inter qui se créera de belles opportunités de tripler la mise, mais sans trouver la faille. Pereira trouve Perin sur sa route sur une belle frappe du gauche (80’), Rocchi verra sa tentative contrée par un défenseur dans la continuité de l’action, puis Palacio ne trouvera pas le cadre dans la minute suivante. L’entrée de Milito en toute fin de rencontre ne lui permettra pas de se signaler et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score logique de 2 à 0 en faveur des nerazzurri.

 

L’Inter remporte donc sa première victoire de 2013 pour son premier match de l’année au Meazza, de bon augure pour repartir sur une bonne lancée avant le choc de dimanche prochain face à la Roma. Entre-temps, les nerazzurri recevront Bologna ce mardi pour le compte des 1/4 de finale de la Tim Cup.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 2-0 PESCARA

 

Buteurs: 31’ Palacio, 54’ Guarin

 

Inter: 1 Handanovic; 6 Silvestre, 19 Cambiasso, 26 Chivu; 42 Jonathan, 4 Zanetti, 24 Benassi, 31 Pereira; 14 Guarin (78’ 16 Mudingayi); 8 Palacio (87’ 22 Milito), 99 Cassano (68’ 18 Rocchi). 

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Pescara: 77 Perin; 14 Balzano, 88 Terlizzi, 5 Capuano, 11 Modesto; 20 Nielsen (64’ Cascione), 18 Colucci, 8 Bjarnason; 17 Weiss (82’ Caprari); 10 Celik (77’ Abbruscato), 80 Jonathas.

Entraineur: Cristiano Bergodi

 

Arbitre: Domenico Celi

 

Avertis: 46’ Palacio, 56’ Benassi ; 66’ Balzano, 69’ Celik. 

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

N'oublions pas que c'était Pescara , mais néanmoins c'est bon pour la confiance , le petit Guarin en tout cas se sent pousser des ailes ! J'ai vu une bonne équipe perso mise a part des déchéts techniques quand même. Jonathan a encore plus confirmé que c'était une chèvre , wouaw impressionant l'adresse face aux cages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se dire ( juste parce que c'etait Pescara ' cette equipe a taper la fio chez elle! c'est ce genre de match qui nous coûte le podium ! faut assurer meme avec les petits, et au vu de l'absence de toute la défense, on s'en sort trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu par cassano hormis quelques gestes.

Palacio rien a dire comme d'autres.

Oui il'y a eu pas mal de dechets ou de mauvais choix devant le but mais bonne maitrise du sujet de ce soir.

Victoire tres importante car c'est contres les petits que l'on a perdu le plus de points( je rejoint l'avis de Srbija)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je trouve Jonathan et Pereira intéressants... Honnêtement ils étaient pas malsain sur ce match non? Plus Peireira que Jonathan mais je leurs ait assez taper dessus pour signaler quand ils sont pas mauvais!

Silvestre aussi n était pas mauvais pour une fois... Il a même fait des passes vers l avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi chadon et sa fait petit moment que je les dit deja cassano et cramé rincé lessivé et le pire c'est qu'il ose vouloir prendre des joueur de vitesse en plus joue trop facile aucun effort pour recup le ballon laisson le finir la saison mais moi je dit faut s'en debarasser le plus vite possible et raffraichir tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-4-1-2 ça confirme une chose, c'est que sans Milito, on aucun danger dans l'axe, Palacio ne fait que s'excentrer étant donné qu'on a du mal à assurer des relances en passes courtes, Cassano marche sur le terrain et Guarin n'a pas l'intelligence de jeu pour évoluer en trequartista, par contre, son rendement physique et " tactique " ( Pressing, impact physique, projection vers l'avant ), est bien plus intéressant.

 

Par contre, quand on contre, comme d'habitude, ça construit bien plus et c'est incisif.

Sinon en effet, sans Cassano, on perd énormément en apport technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire va faire du bien à l'équipe et surtout au classement.

 

Benassi a été bon mais il ne faut pas s'emporter. La défense a été bonne.

 

Peirera a fait un bon match, j'espère qu'il va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la regueur je trouve que c'est cassano que strama devrait faire jouer en meneur de jeu derriere les attaquant a la place de guarin par ce que le probleme comme hier c'est que il etait sancé jouer en pointe avec palacio mais il est sans arret sur le coter et de que ya debordement et centre de nos lateraux ya que palacio et desfois guarin dans la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que Cassano est cramé, juste que niveau vitesse ce n'est vraiment pas sa force . Après ce mec peut te sortir un geste de génie dans un match pour débloquer la situation . On a besoin de lui dans le jeu, il compense complètement Sneijder dans la créativité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

 

J'étais au match hier. Cela fait plusieurs fois que j'y vais et je me posais une question.

Pourquoi l'hymne AMALA ne retentit plus au stade?

Avez-vous une réponse?

Sinon, hier, Jonhatan conspué par le public, alors que Benassi était ovationné.

D'ailleurs il a obtenu une note de 7 dans la gazzetta...comme Palacio.

On a des news sur la sortie de Cassano?

Désolé, je rentre a peine de Milan, donc je pose sans doute une question qui a déjà été posé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...