Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Napoli 3-1 Inter: El Matador dompte l’Inter.


Damien

Messages recommandés

1324041505_inter.jpg

 

NAPOLI - Après sa défaite à Palermo le week-end dernier, l’avenir européen de l’Inter semblait de plus en plus compromis vu le calendrier compliqué des nerazzurri en cette fin de saison. La première étape de ce sprint final se jouait ce dimanche soir à Napoli et vu la différence flagrante de niveau entre les deux équipes, on craignait le pire pour les hommes de Stramaccioni. Au final, les napolitains se sont imposés sans surprise sur le score de 3-1 grâce à un triplé de leur buteur vedette, Edinson Cavani, et ce malgré l’égalisation furtive d’Alvarez sur pénalty. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni doit composer avec un nouveau forfait, celui de Tommaso Rocchi, mais l’entraineur nerazzurro récupère tout de même deux joueurs importants, Guarin et Cambiasso, mais si le premier est titulaire, le second commence la partie sur le banc. Pour le reste, on retrouve Handanovic dans les buts devant une défense à trois composée de Juan, Ranocchia et Chivu. Au milieu, Jonathan et Pereira occupent les cotés, Kovacic est associé à Kuzmanovic et Benassi, le tout derrière deux joueurs plus offensifs: Guarin et Alvarez. L’Inter joue donc sans véritable attaquant ce soir.

 

On s’attend donc à un match déséquilibré entre une équipe en pleine bourre et une équipe en perdition totale, et il ne faudra pas attendre longtemps pour confirmer cette tendance...

 

Dès la 3ème minute, Pandev adresse une superbe ballon dans la course de Cavani qui s’échappe entre Ranocchia et Chivu et qui ajuste facilement Handanovic du droit: 1-0 (3’) !

 

Le match démarre en fanfare, l’Inter est déjà menée au score et à ce moment-là on redoute carrément un score fleuve. L’Inter tente tout de même de réagir et De Sanctis doit s’interposer sur un coup-franc surpuissant de Guarin pour empêcher l’égalisation, puis Juan manque sa reprise et le ballon termine largement au-dessus (5’). Dans la foulée, le Napoli part en contre et se crée une belle opportunité, mais Dzemaili choisit l’option personnelle et manque sa frappe qui passe à coté (6’). A la 12’, Hamsik adresse un bon centre pour Maggio, mais la tête de l’international italien trouve Handanovic sur sa route (12’).

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’Inter a du mal à développer du jeu et à mettre en danger la défense adverse, même si De Sanctis doit intervenir une deuxième fois dans ce premier quart d’heure sur une belle frappe en pivot de Pereira (14’). Après une belle occasion de Cavani qui voit son beau tir enroulé passer de peu à coté (17’), le gardien italien du Napoli s’interpose à deux reprises sur des tentatives de Guarin: la première de la tête (19’), la seconde sur une frappe dans un angle fermé (20’). Dans la minute qui suit, Hamsik est à deux doigts de couper la trajectoire d’un centre devant le but de Cavani (21’), et après cette grosse occasion pour les locaux, l’Inter va réussir à se relancer dans cette rencontre...

 

A la 22’, Zuniga est coupable d’une faute sur Alvarez et l’arbitre siffle donc un pénalty en faveur de l’Inter. Alvarez se fait justice lui-même et égalise malgré la déviation insuffisante de De Sanctis: 1-1 (23’) !

 

Contre toute attente, les nerazzurri parviennent à égaliser et à relancer la rencontre grâce à ce pénalty (alors que ça faisait une éternité que les hommes de Stramaccioni n’en avaient pas obtenu un). Ce but va réveiller les napolitains, et après deux parades d’Handanovic sur Dzemaili (29’) et Pandev (30’), les joueurs de Mazzarri vont à leur tour obtenir un pénalty...

 

On joue la 32’, lorsque Zuniga s’écroule dans la surface après un contact avec Jonathan, l’arbitre désigne alors le point de pénalty alors que la faute ne semble pas du tout évidente. Cavani se charge de la sentence et il ne laisse aucune chance au gardien nerazzurro: 2-1 (33’) !

 

Il n’aura donc fallu que dix minutes au Napoli pour reprendre l’avantage, l’Inter n’aura pas fait illusion longtemps. Cette fois, les nerazzurri ne réagissent pas, seule Guarin se crée une petite occasion à la 36’ avec une frappe trop croisée pour inquiéter De Sanctis et c’est même le Napoli qui se procure la dernière occasion de la première période avec une frappe d’Hamsik repoussée par Handanovic (45’).

 

L’arbitre siffle donc la pause sur ce score de 2-1, un avantage mérité pour les locaux face à une Inter toujours aussi moribonde. Andrea Stramaccioni décide alors de lancer Cambiasso dans la bain dès l’entame de la seconde période, l’argentin entre en jeu à la place du jeune Benassi.

 

La deuxième période sera pauvre en occasions, le Napoli gère son avance tandis que l’Inter n’arrive pas à hausser son niveau de jeu. Le premier à tenter sa chance dans cette seconde mi-temps est Pandev, mais son tir est bloqué par Handanovic (49’). L’Inter répond sur corner, mais la tête de Ranocchia passe de peu à coté (52’). A la 58’, les nerazzurri offriront un de leur seul beau mouvement du match avec un une-deux Guarin-Alvarez, mais l’argentin bute sur De Sanctis qui repousse sa frappe du droit.

 

Ce sera là la dernière occasion nerazzurra, alors que de son coté, le Napoli tente d’aggraver la marque pour se mettre à l’abri. Après une tentative de Dzemaili sur coup-franc arrêtée par Handanovic (63’), puis une énorme occasion pour Cavani qui rate de très peu le cadre sur un service d’Hamsik (67’), le Napoli va finalement trouver la faille une troisième fois...

 

Sur une nouvelle passe décisive de Pandev, Cavani s’offre un triplé en taclant le centre de l’international macédonien dans le but vide: 3-0 (78’) !

 

La messe est dite, Cavani s’offre donc un triplé et donne la victoire aux siens lors de ce dernier match de la 35ème journée de la Serie A. Le Napoli consolide donc sa place de dauphin directement qualificative pour la Champions League tandis que l’Inter dit probablement adieu à tout espoir de qualification européenne.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

NAPOLI 3-1 INTER

 

Buteurs: 3’, 33’sp & 78’ Cavani ; 23’sp Alvarez

 

Napoli: 1 De Sanctis; 55 Gamberini (62’ Rolando), 18 Cannavaro, 5 Britos; 11 Maggio, 85 Behrami, 20 Dzemaili (66’ Armero), 18 Zuniga; 17 Hamsik; 19 Pandev (85’ Insigne), 7 Cavani

Entraineur: Walter Mazzarri

 

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia (83’ 7 Schelotto), 26 Chivu, 40 Juan Jesus; 42 Jonathan, 17 Kuzmanovic (83’ 28 Pasa), 10 Kovacic, 24 Benassi (46’ 19 Cambiasso), 31 Pereira; 14 Guarin, 11 Alvarez

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Antonio Giannoccaro

 

Avertis: 91’ Behrami ; 32’ Jonathan, 62’ Juan Jesus, 76’ Ranocchia.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Et oui on se mord les doigts, c'est presque devenu une habitude...

 

Je continue à vous lire et à suivre l'Inter comme jamais, mais l'écriture sur le forum est devenu difficile...

 

Handanovic- Ranocchia - Juan Jesus - Kovacic - Guarin - Palacio comme structure, le reste vieilli ou n'est pas au niveau.

 

Bye bye Coutinho, Destro, Bonucci, Poli, Faraoni, Balotelli maintenant c'est 20 briques pour en faire bouger un minimum !

 

On forme et recrutement tellement de joueurs prometteurs qu'on sait plus quoi en faire !

 

Moratti a raison de dire qu'on a le meilleur centre de formation d'Europe, il est un peu hautain mais les faits sont là : nos joueurs sont dans toutes les équipes de jeune, le nombre de joueurs qui percent et qui ont été formé à l'Inter est juste monstrueux, que ce soit en Serie A ou Serie B.

 

Il nous reste des Benassi, Longo, Livaja, Duncan et Mbaye qui ont des chances de percer un jour ! Jusqu'à quand on va tuer notre Primavera ???

 

Sur ce match rien à signaler :

 

- Des joueurs non motivés et pas au niveau. exceptions : Rano, Juan, Alvarez par intermitence

- Coaching qui manque cruellement d'imagination : on aligne les gros égos de l'équipe et on voit ce que ça va donner, c'est pas grave. On a aucun attaquant capable de fixer, décaller la balle et tirer au but sur les deux équipes de jeunes ? Apparement ils méritent pas d'avoir leur chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

score pas très étonné au vu de la forme de chaque équipe. Une inter démentelé par les blessures, Cavani dans un grand jour, bref. Je pense que le préparateur physique va se faire sévèrement secoué en fin de saison. Quand a Stramaccioni, je ne sais même pas quoi dire tant il est peu fautif en essayant de faire du bricolage et du mieux de ce qu'il peut avec les joueurs à disposition.

 

Il est grand temps que la saison se finisse pour vous amis interiste :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Balotelli, aucun joueur aurait changé la donne dans cette équipe, on manque de cohérence, l'aspect de l'utilité de la formation chez nous est plus un débat identitaire qu'autre chose car très peu avaient réellement un potentiel, ceux qu'ils l'avaient, on les a vendus à prix d'or pour leur âge, c'était des co-pro pour des transferts, qui se se révélés parfois importants pour certaines réussites.

 

Après je rejoins le fond de la critique, mais bon, pour insérer des jeunes, il faut un projet sportif cohérent, ce qui n'arrivera jamais tant que Moratti sera là, il a pas changé malgré le poids des années, on a dû attendre le calciopoli pour faire des affaires intéressantes qui cachaient un certain vide sportif, bref, c'est triste pour lui et nous car il nous représente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire le stade sans l'argent de l'Europe, une affluence en baisse dans les stades et certainement une chute du merchandising, à moins d'un miracle recruter des top players va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre ranno et chivu titulaire c'est être maso c'est pas possible on en prend 3 à chaque fois avec ces 2 gars titulaires je compte même plus le nombre de fois en l'espace de 2 ans rien que pour ça strama mérite pas de rester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, on perd et c'est tant mieux. Je refuse qu'on se qualifie pour l'Europa League, on a besoin de temps pour faire la transition et c'est pas avec cette compétition qu'on en aura l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui une fois de plus , en même temps qui ne s'y attendait pas....

 

vivement la fin de saison faut vraiment reconstruire avec des bases solides faut arreter de recruter des joueurs qui viennent juste pour dire je suis à l'inter...

 

strama n'y est pour rien les bons sont blessés.... du coup c est des joueurs de réseve qui jouent :/ bon logiquement un joueur de réserve le jour ou il a sa chance il fait sont max pour montré qu il peut devenir titulaire.... la.... bas non ....

 

il est vrai que jusqu a la trève l équipe était mieux placé que ce que j aurai pensé.... maintenant j ai l impression de vivre la saison de l année dernière..

 

bon allé la saison est bientot fini... Momo va falloir réagir pour la saison prochaine... on demande pas le scuddetto mais une équipe qui a la niak et qui se bat pour le club, une équipe dont on sera fier et peut etre que dans 2 ans, la on sera pres pour le titre!

 

Une équipe a nouveau respecté, l Inter renaitra de ses cendres....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, on perd et c'est tant mieux. Je refuse qu'on se qualifie pour l'Europa League, on a besoin de temps pour faire la transition et c'est pas avec cette compétition qu'on en aura l'occasion.

je partage le même avis, nous sommes à peu près dans la même situation que liverpool qui eux avaient décidé de se passer d'EL pour se concentrer sur la reconstruction, à la différence que eux ont des jeunes talentueux, et nous un peu moins...

pour les miracles, niveau recrutement, z'inquiétez pas, branquignolle est la :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si les supporters que vous êtes sont presque content de perdre je vois pas comment vous voulez que les joueurs sur le terrain se battent, vous leur demandez de se bouger et après je lis des com tant mieux si on perd on joue pas l'europa league :phear:

sérieux si on est là aujourd'hui c'est à cause de cette mentalité de loser et si les joueurs ont la même mentalité que vous et ben on remontera pas avant 5 ans au moins, on joue des matchs pour gagner pas pour aller en europa league ou même en ldc on doit pas jouer en regardant le classement chaque journée, avec cette mentalité on sera un club de seconde zone

et ceux qui disent il faut se réveiller la saison prochaine avec un bon recrutement, sauf que quand t'as les 3 quarts de l'équipe qui sont pas dans le coup tu peux même recruter 3-4 bons joueurs ils seront nazes, il y a qu'à voir pereira, silvestre... cette année

on devrait jouer pour se classer le mieux possible et ça n'est plus le cas depuis décembre tant qu'on aura cette mentalité de loser que nous transmet ce strama on arrivera à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi perso je ne leur demande plus de se bouger^^ Mon discours est cohérent. J'ai même dit que si j'étais Strama, je mettrais 11 titulaires de la Primavera pour les derniers matchs de championnat.

 

Ca ne m'empêchera pas de me rendre au stade pour le dernier match. On est un(e) vrai(e) supporter(trice) ou on ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut pas 10 joueurs de la primavera mais franchement Caldirolla, Donati, Duncan ou Longo n'aurait pas eu de place dans cet effectif à la place de Chivu, Jonathan, Gargano ou Rocchi?

 

Je comprend pas aussi comment certain ont un passe droit comme Chivu...Heureusement que Kovacic et Juan ont égayé la saison parmi les jeunes. Regret pour Obi qui aurait pu nous amener quelque choses je pense aussi. Benassi malgré son potentiel m'a moins emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala il y a des commentaires parfois surprenant et abérant!

Se réjouir d'une défaite de son club et espéré qu'elle ne se qualifie pas pour une compétition européenne c'est bizarre et incompréhensible surtout quand on se dit supporters! Enfin bref!!

Et puis que l'on arrête de dire que l'on a des jeunes joueurs de talent ce n'est pas vrai sa!! On n'a pas un seul jeune joueur qui a l'équivalent d'un pogba,d'un insigne,d'un laméla ou d'un destro ( meme si celui-ci a été formé à l'inter) aucun de nos jeunes ne peut postuler a une place de titulaire durablement donc arrêtons de dire que nous avons les meilleurs jeunes ceci cela...

Strama doit partit tout comme certains joueurs.mais vue la prestation de l'inter,les résultats et la place ou l'ont va finir difficile de recruter des joueurs de qualités,Moratti met toi au boulot avec tout ton staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut pas 10 joueurs de la primavera mais franchement Caldirolla, Donati, Duncan ou Longo n'aurait pas eu de place dans cet effectif à la place de Chivu, Jonathan, Gargano ou Rocchi?

 

Je comprend pas aussi comment certain ont un passe droit comme Chivu...Heureusement que Kovacic et Juan ont égayé la saison parmi les jeunes. Regret pour Obi qui aurait pu nous amener quelque choses je pense aussi. Benassi malgré son potentiel m'a moins emballé.

Duncan et Longo, les 2 joueurs devraient être plus utilisé la saison prochaine, ils ont l'air d'avoir un gros potentiel .

 

Sinon je partage ce que dis Nathy, une saison sans compétition européenne ne nous ferait pas de mal, faut savoir faire des sacrifices pour tout recommencer. Je pense même que cette année, l'Europa League nous a plombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi la generation 2012, seul Bardi, Benedetti, Livaja et Duncan sortent du lot pour le moment mais je pense que Longo ou Crisetig n'ont pas eu trop de chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala il y a des commentaires parfois surprenant et abérant!

Se réjouir d'une défaite de son club et espéré qu'elle ne se qualifie pas pour une compétition européenne c'est bizarre et incompréhensible surtout quand on se dit supporters! Enfin bref!!

 

c'est juste que, certains supporters comme moi et nathy, réfléchissons bien au-delà de la simple défaite ou victoire (comme c'est ton cas), mais prenons en compte le bien du club à plus long terme:

-L'europa league est fatiguante, trop de matches à jouer à perpét-les-bains (kazakhstan...)

-pas assez de temps pour travailler au vu de l'enchainement des matches

-augmentation des risques de blessures pour les joueurs (on a perdu milito dans cette compétition en mousse)

-le revenu de cette compétition est au maximum d'une dizaine de millions, autant dire beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

alors oui, je préfère perdre les matches restants et ne pas y aller, la saison prochaine on aura du temps pour travailler calmement et tranquillement et essayer de reconstruire quelque chose de durable :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur la fin de la saison sera très longue, j’espère que l'on va recruter des jeunes joueurs au mercato parce que je commence en avoir marre de voir des mecs de 35 piges qui se blessent pour rien et qui sont absent pendant 3 mois, je pense qu'il faut reconstruire sur des joueurs comme joel obi, kovacic peut etre guarin, icardi si on l'a et vendre chivu, stankovic, et meme cassano. Par contre se serait bien si on pouvait recruter aux Pays Bas parce qu'il y a beaucoup de bons joueurs pour pas cher. Enfin il faut aussi garder stramacionni pour garder de la stabilité dans le staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que, certains supporters comme moi et nathy, réfléchissons bien au-delà de la simple défaite ou victoire (comme c'est ton cas), mais prenons en compte le bien du club à plus long terme:

-L'europa league est fatiguante, trop de matches à jouer à perpét-les-bains (kazakhstan...)

-pas assez de temps pour travailler au vu de l'enchainement des matches

-augmentation des risques de blessures pour les joueurs (on a perdu milito dans cette compétition en mousse)

-le revenu de cette compétition est au maximum d'une dizaine de millions, autant dire beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

alors oui, je préfère perdre les matches restants et ne pas y aller, la saison prochaine on aura du temps pour travailler calmement et tranquillement et essayer de reconstruire quelque chose de durable :nikel:

 

Amen.

 

Bien sûr qu'une défaite ne me fait jamais plaisir mais puisqu'il est plus probable qu'on perde plutôt que l'on gagne ces temps, je me dis qu'il faut au moins que ces défaites servent à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cavani de nous épargner quasiment avec certitude les préliminaires à la con pour la seconde division de la Coupe d'Europe.

 

Les préliminaires j'aime bcp dans un autre domaine mais pas pour l'EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intersnake je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.C'est parce que c'est l'europa league que tu pensse ainsi.Quand tu dit l'europa league est trop fatiguante j'ai du mal à accepter cet argument car l'inter à l'habitude de joué sur plusieurs tableaux et sa depuis fort longtem je serai curieux de savoir si ton raisonnement aurai été le même pour la ligue des champ c'est juste parce que vous pensenz que l'europa L es une compétition nul alors que c'est faux c'est un trophé européen dois-je le rappelé!!

Quand tu dit pas assez de temp pour travailler vu l'enchainement des match jte rejoins pas non plus sur ce fait,c'est au staff technique et sportif,a strama et a ses adjoints de bien s'organiser c'est tout! sois ils sont pro ou ils ne le sont pas!

 

Quand tu dit l'europa L rapporte que dix millions bah mon ami c'est toujours bien de prendre de la tune que de ne pas en prendre.

 

Pour moi c'est incompréhensible de se dire ouais c'est bon on perd des points on rattera une compét européenne soit disant en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une énorme différence entre l'europa et la champions league, l'europa est une compétition en mousse qui demande trop d'efforts et qui ne rapporte pas grand chose. quand t'es en champions, tu joues en angleterre, en france, en italie, en allemagne, quand tu joues l'europa, tu joues au kazakhstan, en croatie, en ouzbékistan et autres, ce sont de longs voyages inconfortables et qui fatiguent les joueurs.

à ton argument comme quoi on a l'habitude de jouer sur plusieurs tableaux, je te dirais qu'on a aussi l'habitude d'avoir un meilleur effectif -_-

 

ce n'est pas une question de prendre la thune ou de ne pas la prendre seulement, tu la prends pas comme ça la thune, y a des efforts à faire derrière:

si je devais prendre une métaphore pour t'expliquer, même si j'estime que si tu avais un minimum de culture footballistique je ne devrais même pas avoir à t'expliquer, c'est que la différence entre champions et europa, c'est que pour la première je te demande de courir une heure et qu'en contre partie je te donne 30 euros, pour la seconde je te demande de courir 3 heures pour 10 euros. moi perso je coures pas 3 heures pour dix euros, et je tiens à te dire que, les chiffres que je viens de te donner sont proportionnels à ce qui se passe rééllement:

les revenus de la CL vont jusqu'à 30 millions de base, et en europa c'est 10, pour à peu près trois fois plus de matches.

 

alors vouloir jouer sur tous les tableaux c'est bien beau, mais cet état d'esprit vient de nous flinguer la saison, tu es masochiste ou quoi ? il n'y a qu'à voir les naples, lazio, udinese and co, ils ont tous mis de coté cette compétition en bois et ils se portent bien mieux que nous, nous qui avons 2/3 de l'équipe première à l'infirmerie...

 

c'est quand même un trophée ? mouais, pour moi c'est la deuxième division de l'europe, et si on tient ton raisonnement, le trophée du meilleur parmi les plus nuls est aussi un trophée. au pays des aveugles, le borgne est roi -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El imperatore je suis d'accord avec toi mais dans le cas où on avait une équipe assez solide mais surtout un bon staff médical, mais malheureusement ce n'est pas le cas, si on se qualifie pour l'Europa league cette année ça nous plombera les joueurs pour le championnat ce qui risque de nous priver de Champions encore une année et sur le plan économique ça vas pas le faire.

 

En ce moment nous n'avons pas une équipe pour jouer sur plusieurs tableaux ni un staff capable de s'occuper de nos joueurs donc il faut se focaliser seulement sur le championnat l'année prochaine.

 

Le champion d'Europa league gagne au maximum 8M Intersnake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...