Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Torino 3-3 Inter: Entre soulagement et regrets...


Damien

Messages recommandés

1376424222_130813100611191140.jpg

 

TORINO - La Serie A est de retour après 15 jours de trêve internationale et après sa large défaite face à la Roma lors de la précédente journée, sa première de la saison, l’Inter a besoin de se relancer et de recoller au peloton de tête. Malheureusement, les nerazzurri n’ont pu faire mieux qu’un match nul spectaculaire 3-3 face au Torino, un score rageant vu l’égalisation du Torino dans le temps additionnel, mais un résultat pas si mauvais vu la physionomie et le déroulé de cette rencontre. Réduite à 10 dès la 5’, l’Inter a d’abord égalisé par deux fois avant de prendre l’avantage, mais les arrêts de jeu lui ont été fatals... Résumé de la rencontre.

 

Pour cette rencontre, Walter Mazzarri peut compter sur le retour de blessure de Jonathan, mais pas sur celui de Campagnaro, toujours blessé. L’entraineur nerazzurro doit aussi se passer d’un autre de ses homme-clé du début de saison, Ricky Alvarez, lui aussi victime d’une blessure. Handanovic prend donc place dans les buts derrière une défense Rolando-Ranocchia-Juan, Jonathan occupe le coté droit et Nagatomo récupère son coté gauche, le trio du milieu est composé de Cambiasso, Taïder et Guarin, tandis que Kovacic accompagne Palacio devant.

 

Le match démarre en trombe pour le Torino, Cerci trouve le poteau dès la 2’ sur une frappe tendue du gauche et annonce la couleur. Ce même Cerci va d’ailleurs être à l’origine du tournant principal de cette rencontre quelques minutes plus tard... A la 5’, Farnerud adresse un bon centre de la gauche sur lequel Ranocchia est en retard, Cerci en profite et s’empare du ballon mais il est fauché par Handanovic et l’arbitre signale logiquement le point de pénalty. Moins logique par contre, il dégaine un carton rouge direct pour le gardien slovène et l’Inter est donc réduite à 10 dès l’entame du match ! Le pauvre Kovacic est sacrifié par Mazzarri qui fait rentrer Carrizo à sa place. Cerci s’élance lui-même pour transformer ce pénaty, mais Carrizo s’envole et le repousse ! Le score reste donc à 0-0.

 

Réduite à 10, l’Inter va donc souffrir dans ce match et le Torino en profite pour acculer le bloc nerazzurro. A la 11’, Carrizo effectue une belle parade face à D’Ambrosio qui avait profité d’une frappe contrée de Cerci pour se retrouver en bonne position de frappe. Au quart d’heure de jeu, l’Inter commence à donner signe de vie et Guarin décoche la première frappe nerazzurra de ce match, malheureusement le colombien est beaucoup trop loin du but pour inquiéter Padelli qui capte ce ballon sans soucis (15’). On retrouve Guarin deux minutes plus tard sur le coté droit, le colombien adresse un bon centre pour Taïder, mais le milieu algérien ne parvient pas à redresser correctement le ballon (17’). A la 20’, Guarin se distingue encore avec une belle tentative de passe dans la surface, mais son ballon est un poil trop appuyé et Palacio ne parvient pas à le contrôler. Mais c’est justement après cette bonne période que l’Inter va concéder le premier but du match...

 

A la 21’, Cerci adresse un bon ballon à Barreto qui le dévie parfaitement de la tête pour Farnerud, le suédois se retrouve en position idéale et ne manque pas l’opportunité d’ouvrir le score d’un beau tir croisé qui trompe Carrizo: 1-0 (21’) !

 

Le Torino profite enfin de sa supériorité numérique et ouvre donc le score à la 21’ au moment où l’Inter semblait pourtant sortir la tête de l’eau. Les hommes de Mazzarri sont sonnés par ce but et peinent à réagir. Les turinois se contentent eux de gérer leur avance sans plus trop attaquer, seul Barreto se crée une occasion à la 28’ mais son tir passe à coté. Il ne se passe plus rien dans le dernier quart d’heure de cette première période jusqu’à l’ultime corner pour l’Inter...

 

On joue le temps additionnel lorsque l’Inter se procure un dernier corner, Cambiasso le frappe et gêné par Ranocchia, Padelli rate sa sortie, Guarin est à la retombée du ballon et égalise d’un splendide retourné acrobatique qui surprend tout le monde: 1-1 (45’+1) !

 

Incroyable, l’Inter égalise avant la pause grâce à cette inspiration géniale de Guarin et l’arbitre siffle donc la pause sur le score de 1-1. Une égalisation miracle pour les nerazzurri qui vont pouvoir repartir en deuxième période l’esprit plus tranquille. Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes.

 

Malheureusement pour l’Inter, le Torino repart rapidement de l’avant en ce début de seconde période, et après un gros raté à la 52’ par Immobile, entré quelques minutes plus tôt, qui rate le cadre à bout portant sur un centre-tir de Pasquale, les locaux vont reprendre l’avantage grâce à ce même Immobile..

 

Après un festival sur le coté droit, Cerci rentre dans la surface et décoche un tir qui est finalement contré par Rolando, Immobile est à la récupération et envoie le ballon dans la lucarne de Carrizo: 2-1 (53’) !

 

L’Inter est prise à revers dès le début de cette seconde période et tout est donc à refaire pour les nerazzurri. Les hommes de Mazzarri réagissent d’ailleurs brillamment à ce second but turinois en répondant du tac-au-tac !

 

Sur un centre devant le but de Taïder, Padelli rate une nouvelle fois sa sortie, cette fois gêné par Guarin, Palacio est à la retombée du ballon et catapulte le ballon de la tête dans le but vide: 2-2 (55’) !

 

Ce match devient fou, l’Inter égalise donc dans la foulée à 2-2 et le match est à nouveau relancé. Mazzarri décide donc de tenter un coup et fait entrer Belfodil à la place de Taïder à la 61’, un changement qui va s’avérer décisif !

 

A la 71’, Belfodil déborde sur le coté droit et adresse un bon centre devant le but pour Palacio qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but: 2-3 (71’) !

 

La Pazza Inter est de sortie ce soir ! L’Inter passe donc devant au tableau d’affichage alors qu’elle évolue à 10 depuis la 5’ et qu’elle a été menée au score par deux fois. Il ne lui reste plus qu’à tenir lors des 20 dernières minutes pour aller chercher une victoire inespérée. Le Torino a du mal à se remettre de ce qui leur arrive et les turinois ne se créent leurs seules occasions réellement dangereuses que sur des coups de pied arrêtés: Cerci trouve d’abord Palacio sur son chemin sur un coup-franc puissant de la droite qui partait vers le but (79’), puis il ne trouve ensuite pas le cadre sur un coup-franc pourtant idéalement placé dans l’axe (81’). C’est ensuite Cambiasso qui sauve les siens en dégageant une reprise de la tête de D’Ambrosio sur corner (87’), avant que Bellomo ne rate de peu le cadre deux minutes plus tard (89’). L’Inter semble donc se diriger vers la victoire, malheureusement le Torino va profiter d’erreurs bêtes de leur adversaire pour aller chercher l’égalisation dans le temps additionnel...

 

A la 90’, Wallace, entrée 10 minutes plus tôt, commet une faute bête sur le coté gauche de l’attaque turinoise. Le coup-franc est excentré et Bellomo se charge de le tirer, sa frappe enroulée termine finalement sa trajectoire dans la lucarne opposée d’un Carrizo complètement surpris et trompé par ce ballon vicieux: 3-3 (90’) !

 

Enorme coup dur pour les nerazzurri qui tenaient presque trois points inespérés, le match aurait même pu se terminer sur une défaite si Immobile n’avait pas raté sa reprise de volée après un énorme travail de Cerci sur le coté droit (93’). La rencontre se termine finalement sur le score spectaculaire de 3-3, un nul rageant pour l’Inter qui manque l’occasion de recoller au wagon de tête, mais un point quasiment inespéré vu la physionomie de la rencontre et l’arbitrage catastrophique de M. Doveri.

 

Prochain match samedi soir contre une des surprises de ce début de saison, le Hellas Verona.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

TORINO 3-3 INTER

 

Buteurs: 21’ Farnerud, 53’ Immobile, 90’ Bellomo ; 45’+1 Guarin, 55’ & 71& Palacio 

 

Torino: 30 Padelli; 3 D’Ambrosio, 8 Farnerud (49’ Immobile), 10 Barreto (75’ Meggiorini), 11 Cerci, 14 Gazzi, 20 Vives, 24 Moretti, 26 Pasquale, 33 Brighi (81’ Bellomo), 36 Darmian

Entraineur: Giampiero Ventura

 

Inter: 1 Handanovic; 35 Rolando, 23 Ranocchia, 5 Juan Jesus; 2 Jonathan, 13 Guarin, 19 Cambiasso, 21 Taider (61’ 7 Belfodil), 55 Nagatomo; 10 Kovacic (6’ 30 Carrizo); 8 Palacio (80’ 18 Wallace)

Entraineur: Walter Mazzarri

 

Arbitre: M. Doveri

 

Avertis: 33’ Gazzi, 37’ Farnerud, 80’ Immobile ; 26’ Taïder 78’ Cambiasso

 

Exclu: 5’ Handanovic

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

salut. alors je trouve que c’était un très bon match très excitant c dommage de perdre les 3 poins a la fin du match mais bon a dix joueurs c'est très difficile même si l'adversaire n'est pas de grand taille.je trouve aussi que l'arbitre nous a tuer avec l'expulsion de handa je suis aussi très content de la prestation de taider et de belfodil même si je sais que beaucoup ne serons pas du même avis que moi........par contre la défense était nul mais grave nagatomo aussi est passé à coté .forza inter for ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match globalement , a retenir le but de Guarin qui est tout simplement magnifique ! B) Carrizo qui rentre et qui arrête le penalty face au meilleur buteur du Torino et le doublé de Palacio ! Match nul intéressant face à une belle équipe du Torino , Match nul a bonifier à San Siro face à Hellas Verone ! Forza Inter !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aurait très largement perdu ce match l'année dernière.

 

Il y a du progrès dans l'état d'esprit, jouer a 10 contre 11 pendant 86 minutes, rattrapé 2 fois le score puis même mener c'est très bien.

Reference au match contre l'Atalanta au Meazza :nikel:

La où c'est ragent c'est qu'on avance a dos de tortue. Deja a 9 points du leader et 4 des deux places en LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. alors je trouve que c’était un très bon match très excitant c dommage de perdre les 3 poins a la fin du match mais bon a dix joueurs c'est très difficile même si l'adversaire n'est pas de grand taille.je trouve aussi que l'arbitre nous a tuer avec l'expulsion de handa je suis aussi très content de la prestation de taider et de belfodil même si je sais que beaucoup ne serons pas du même avis que moi........par contre la défense était nul mais grave nagatomo aussi est passé à coté .forza inter for ever.

D'accord avec toi pour Belfodil, il est pas mal dans ce registre d'électron libre au côté de Kalashio !

Mais pour Taider je suis désolé mais encore un match moyen dans l'ensemble ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage on aurait pu gagner mais je trouve qu'on s'est bien battu, sa aurait ete l’année derniere on aurait pris 5-0, cela montre qu'on a pas laché, par contre je sais pas qui est l'arbitre mais j'epere qu'il va plus nous arbitrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match mais a reproduire quand on est au complet.

 

Et cette manie du rouge penaly ca me gave on dirai que ca deviens obligatoire.

Palacio fidele a lui meme, une bone entrée de belfodil (pour une fois) et dommage ce coup franc bizarre qui nous enleve 2 points et de la confiance .

 

Match suivant svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé belfodil ! il a mouillé le maillot, défendu comme un chef avec jonathan, remonté le ballon, il s'est permis quelques dribbles magnifiques, dont un où il a laissé 3 joueurs dans le vent, et un magnifique débordement suivi d'une passe dé, bref, que du bon ! :nikel:

 

taider par contre... la seule chose qu'il aie fait de bien c'est son centre sur le deuxieme but, j'aurais vraiment aimé que mazzari le sorte lui au lieu de kovacic en début de match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même grandement déçu.

Que doit-on penser d'un Inter qui va au Torino en alignant une équipe avec un seul attaquant et un seul milieu à vocation offensive?

Je veux bien qu'il y ait des absents, que l'équipe soit encore en rôdage, etc...

Mais punaise, c'est l'Inter contre le Torino !!! Sans leur faire offense, je pense qu'on peut se présenter chez eux avec l'espoir de gagner, et ne pas proposer une équipe si défensive....

On a subi dès les premières minutes et le péno est arrivé, Mazzari a sacrifié un des seuls éléments offensifs, le pauvre Palacio a galéré tout seul devant pendant une bonne heure, et on a pris le contrôle du match à partir du moment où Belfodil l'a épaulé. C'est quand on a voulu se remettre à subir et défendre, quand Palacio est sorti, qu'on s'est pris le but final.

Punaise mais me dites pas qu'on pouvait pas essayer de jouer plus offensif dès le début? Y'avait pas moyen d'aller la chercher cette victoire? On peut pas agir un peu au lieu de tout le temps réagir? Genin disait hier que la majorité de nos buts a été mise en seconde mi temps. C'est pas un hasard...

Un peu d'audace que diable!!

Je veux bien que Mazzari aime son 3 5 2 mais sérieux, avec ce schéma, y'a moyen de jouer avec deux pointes (surtout que cette année on a de la quantité) et un milieu offensif ! Et ne pas rester avec un seul attaquant isolé devant ses six milieux...

Voilà mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Palacio est un peu trop seul , même quand on est à 11 sur le terrain ...

Mais le vrai handicap reste la défense , lorsque Campagnero ne joue pas , sa devient une vrai cata' comme si nos défenseurs se connaissait pas du tout ..

Je sais que cela ne se fera jamais , mais j'aimerais bien passé en 4-3-1-2 , parce-que avec cette formation , on utilise pleinement les qualités de notre effectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce début de saison me redonne quand même un peu le sourire, c'est pas mal.

Au classement hormis la Roma qui sait éloigné (pour le moment) nous sommes là, l'équipe montre un comportement que j'aime.

Un gars comme Palacio représente tous ce que j'aime bien, sobre, joueur d'équipe, efficace bref c'est La bonne recrue. Je comprend pas qu'il soit pas arriver dans un grand club avant d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même grandement déçu.

Que doit-on penser d'un Inter qui va au Torino en alignant une équipe avec un seul attaquant et un seul milieu à vocation offensive?

Je veux bien qu'il y ait des absents, que l'équipe soit encore en rôdage, etc...

Mais punaise, c'est l'Inter contre le Torino !!! Sans leur faire offense, je pense qu'on peut se présenter chez eux avec l'espoir de gagner, et ne pas proposer une équipe si défensive....

On a subi dès les premières minutes et le péno est arrivé, Mazzari a sacrifié un des seuls éléments offensifs, le pauvre Palacio a galéré tout seul devant pendant une bonne heure, et on a pris le contrôle du match à partir du moment où Belfodil l'a épaulé. C'est quand on a voulu se remettre à subir et défendre, quand Palacio est sorti, qu'on s'est pris le but final.

Punaise mais me dites pas qu'on pouvait pas essayer de jouer plus offensif dès le début? Y'avait pas moyen d'aller la chercher cette victoire? On peut pas agir un peu au lieu de tout le temps réagir? Genin disait hier que la majorité de nos buts a été mise en seconde mi temps. C'est pas un hasard...

Un peu d'audace que diable!!

Je veux bien que Mazzari aime son 3 5 2 mais sérieux, avec ce schéma, y'a moyen de jouer avec deux pointes (surtout que cette année on a de la quantité) et un milieu offensif ! Et ne pas rester avec un seul attaquant isolé devant ses six milieux...

Voilà mon avis....

 

très bon post, et je partage entièrement cet avis. je pense que Mazzari n'a pas assez de couilles, et sa formation est trop défensive. outre notre impuissance offensive, ce schéma risque de grandement fatiguer palacio, qui n'as plus 25 ans et qui doit se dépatouiller tout seul en attaque (voire en défense puisqu'on l'a souvent vu décrocher pour récupérer des ballons quand ses coéquipiers n'arrivaient pas à dépasser le milieu de terrain) pendant 90 minutes, avec 4 defenseurs sur le dos à chaque fois... ce manque d'offensif a aussi des conséquences sur notre défense (la meilleure défense c'est l'attaque selon moi, et quand on attaque peu on subit plus).

 

d'accord on marque pas mal, et c'est très bien, mais c'est dû à une certaine efficacité (merci palacio), on a très peu d'occasions, qu'on arrive à concrétiser, généralement sous la pression du resultat en seconde période comme dit ci-dessus.

 

outre cela, je ne peux pas comprendre quand à la 4ème minute, face au torino, tu reçois un carton rouge, tu sacrifies automatiquement ton seul atout offensif en plus de palacio (kovacic donc), tu pars donc avec le principe que tu veux éviter de te prendre une valise, donc tu pars déjà perdant.

 

enfin bref, pour moi mazzari est un très bon entraineur, mais il lui manque cette pointe de folie, cette mentalité de gagneur, cette prise de risque que j'admirais tellement chez mourinho (et parfois chez strama avec plus ou moins de réussite), et c'est dommage -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...