Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-1 Chievo: un petit point pour une petite Inter...


Damien

Messages recommandés

1383950937_STADE.jpg

 

MILAN - Après ses deux défaites face à la Lazio et à l’Udinese, l’Inter recevait le Chievo ce lundi pour son premier match à domicile de cette année 2014, l’occasion d’enfin lancer cette nouvelle année face à un adversaire à priori largement prenable. Mais malheureusement, les nerazzurri se sont encore pris les pieds dans le tapis, et même s’ils ne se sont cette fois pas inclinés, ils ont concédé un très médiocre match nul 1-1, un nouveau signe inquiétant dans cette saison qui devient très difficile pour les hommes de Mazzarri.

Le match avait d’ailleurs très mal commencé pour l’Inter avec un joli but du Chievo signé Paloschi dès la 8’, mais Yuto Nagatomo remet cependant vite les pendules à l’heure en égalisant quelques minutes plus tard (12’). Ce même Nagatomo avait même doubler la mise quasiment dans la foulée, mais son but a été injustement refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu inexistante. Ce fait de jeu aura donc son influence sur le match, les nerazzurri n’étant pas capables d’élever leur niveau de jeu dans cette rencontre et cette nouvelle prestation décevante leur fait une nouvelle fois perdre des points importants.

 

Ce sont donc deux nouveaux points de perdus alors que l’adversaire du soir aurait dû être l’équipe idéale pour se relancer, mais cette Inter continue de piétiner et la situation devient de plus en plus inquiétante. Espérons que le prochain match face au Genoa dimanche soit enfin le déclic pour repartir sur de bonnes bases, mais il faudra un tout autre état d’esprit et surtout un niveau de jeu bien plus élevé pour pouvoir sortir la tête de l’eau.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-1 CHIEVO

 

Buteurs: 12’ Nagatomo ; 8’ Paloschi

 

Inter:Handanovic; Campagnaro (88’ 20 Botta), Rolando, Juan Jesus; Jonathan, Kuzmanovic (84’ 21 Taider), Cambiasso (64’ 22 Milito), Nagatomo; Alvarez, Kovacic; Palacio

Entraineur: Walter Mazzarri

 

Chievo: Puggioni; Dainelli, Radovanovic, Bentivoglio (84’ Mbaye), Cesar, Sardo, Frey, Paloschi (75’ Estigarribia), Hetemaj, Thereau, Dramé

Entraineur: Eugenio Corini

 

Arbitre: M. Tommasi


 

Avertis: 41’ Kovacic ; 40’ Hetemaj.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Sans aller jusqu'à parler du contacte sur Botta il y avait juste but sur le deuxième de Nagatomo, presque couvert d'un mètre.

 

Enfin quand je vois la prestation générale de l'équipe (mis à part un "bon" dernier quart d'heure) j'ai limite plus la force de crier au scandale. Même si oui, c'est vrai qu'on a encore subit une erreur d'arbitrage grossière, je ne pense pas qu'on puisse parler de "vol".

 

Avec les prestations qu'on propose en ce moment je trouve que ça fait limite ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec ce qu'on produit on à pas le droit de parler c'est tout.

 

Mazzari fait de la merde , y'a un minimum de choses à voir MÊME avec cet effectif je suis désolé. La c'est trop c'est une torture les matchs , TOUT est merdique franchement y'a aucune base ni rien de rassurant.

Cet été si il n'y à pas révolution , je me demande quand est ce qu'elle se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a si bien dit meds, même avec cet effectif, il y a mieux à voir de la part de cette équipe. pour moi, le maillon faible c'est le coach.

j'appelais déjà au licenciement de mazzarri après la défaite de l'udinese, maintenant je dis plus rien, je vous laisse le temps de bien vous rendre compte que ce type ne nous mènera nul part:

 

- la compo est cheloue, ultra défensive comme à l'accoutumée, pourtant avec toutes les critiques, il aurait pu tenter un autre truc le garçon.

- comme d'hab, cette inversion des rôles incompréhensible avec kovacic secunda punta et alvarez mezz'ala (ça doit bien faire 500 fois que jle dis ça), heureusement que ricky a une tendance naturelle à monter.

- le pressing nous tue physiquement et libère des espaces de fous pour les adversaires

- le fond de jeu est stéréotypé, répétitif, on se contente de refaire les mêmes passes, les mêmes dédoublements encore et encore, et quand ça marche pas, on change de coté, et on recommence interminablement. :vnr:

- le coaching :facepalm: non mais ça il y va au freestyle le mazzarri, il s'attend à quoi en faisant rentrer botta à la 86ème ? que le type dribble toute la défense adverse et aille planter ? tu fais rentrer taider à la 75ème alors que tu fais 1-1 contre le chievo ? on m'explique ?

 

enfin bref, c'est malheureux d'avoir peur des équipes comme le chievo maintenant. les gars en face ne produisent RIEN, ils sont d'une faiblesse sans nom, et ça repart de san siro avec un point... :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter du début des années 90's IS BACK B)

Du milieu des années 90, et non du début, car dans la période pré-citée, deux coupe UEFA et une seconde place derrière le grand Milan dans l'âge d'or du calcio, malgré la pire saison du club en 94, le début de la décennie était pas mauvais, la suite sera moyen on dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est encore bien régalé, c'est encore parti dans tout les sens..excellent !

 

A noté aussi les grosses prises de risque de Mazzarri, avec pas 1, mais 2 changements quasi coups sur coups à la 84e puis 88e pour tout essayer :laugh: , entrée d'un milieu défensif puis d'un milieu pour un défenseur. :nikel:

 

Dire qu'on était l'attaque la plus prolifique il y a encore quelque journée, ça parait impossible au vu des trois derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait une très bonne circulation de balle aujourd'hui, mais c'est vrai que c'était très stéréotypé dans les derniers mètres. Ça change quand même des derniers matchs imbuvables que l'on a eu affaire.

 

La présence d'un joueur comme Kuzmanovic améliore grandement la rapidité d'exécution des offensives quand même et c'est un point à noter.

 

Gros problème par contre dans l'axe en attaque. 0 présence (Palacio aime bien se balader sur le front de l'attaque -pour notre plus grand bien-) donc 0 offensive; on s'enlève carrément une force d'attaque. Ça a un peu changé avec l'entrée de Milito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balle peut circuler pendant 10 ans , si on ne l'utilise pas correctement ça nous mènera rien. J'ai l'impression que les joueurs bafouillent avec le ballon , je vois pas de combinaisons et toutes les choses faites à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, au contraire, on ne voit que ça. c'est toujours encore et encore les mêmes combinaisons stériles qui se répètent indéfiniment, et ensuite on repart vers l'arrière et on redémarre sur l'autre coté sans jamais rien créer, sans jamais être dangereux, une domination et une circulation de balle totalement stériles.

 

le pire, c'est que oui l'effectif est limité, mais j'ai l'impression que mazzari est en train d'en faire des robots formatés à refaire interminablement la même chose, à répéter indéfiniment les mêmes phases de jeu jusqu’à annihiler toute forme de création spontanée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de 2 choses (je parle pour moi):

- Lorsque j'ai parcouru l'effectif de l'Inter au début de la saison, j'ai remarque que je ne connaissais pratiquement aucun des nouveaux.

- Nous sommes en phase de renouvellement, on n'a acheté que des joueurs "bas de gamme".

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve notre prestation scandaleuse. Mazarri ou n'importe quel coach ne peut donner le talent de Xavi H. ou de A. Pirlo à aucun de nos milieu.

Je me rappelle, lorsqu'on déblatérait tous ici sur le fair-play financier et sur une politique à long terme, avoir dit qu'il fallait être prêt à supporter ce qu'on vit maintenant. C'est un projet à long terme, on ne peut pas tout vouloir tout de suite. ça va prendre quelques saisons avant de prendre. A moins qu'on ne donne une autre orientation au projet.

 

je dis ceci parce que j'ai lu de choses que je trouve révoltantes sur le Facebook du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate juste qu'à mi saison, le bilan de Mazzari n'est pas fameux.

Une tactique improductive, défensive et frileuse.

Un recrutement raté :

Taider, un flop

Belfodil, un flop

Icardi, ne joue jamais

Andreolli, ne joue jamais non plus

Le latéral brésilien dont j'ai mangé le nom, retour à l'ewpéditeur

Seuls Campagnaro et Rolando jouent et sont corrects. Mais sur tous les joueurs que l'on a recrutés, ça fait un peu léger non?

On a encore jeté de l'argent par les fenêtres pour acheter des joueurs dont on savait avant même leur venue, qu'ils n'allaient rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve la prestation scandaleuse parce-qu'on joue à domicile et en face c'est chievo et même avec une équipe moyenne on doit gagner, après peu importe si l'effectif est moyen, si l'entraineur est bon, il peut créer un vrai collectif et on peut largement rivaliser avec tout le monde en série a (sauf la juve qui est nettement au-dessus)

ensuite voilà à tous ceux qui disaient l'UEFA ça fatigue les joueurs, la preuve que c'était des conneries même sans UEFA on est à la même place 6ème

faut pas rêver mazzari ne sera pas licensié avant la fin de saison, je pense pas que Thohir qui vient d'arriver va s'amuser à virer un entraineur qui a fait ses preuves en série a, ça serait trop risqué pour son image, et en plus vous voulez prendre qui à la place

Belfodil un flop ? on le voit jamais jouer il a fait 3 ou 4 matchs depuis le début de saison à tout casser

Icardi joue jamais aussi pourtant il a planté 2 buts, donc je comprends pas comment pense l'entraineur

Il reste plus qu'à croiser les doigts pour se qualifier en Europa league sinon on sera devenu une équipe de seconde zone en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<center></center>

 

<p><strong>MILAN</strong> - Après ses deux défaites face à la Lazio et à l’Udinese, l’Inter recevait le Chievo ce lundi pour son premier match à domicile de cette année 2014, l’occasion d’enfin lancer cette nouvelle année face à un adversaire à priori largement prenable. Mais malheureusement, les nerazzurri se sont encore pris les pieds dans le tapis, et même s’ils ne se sont cette fois pas inclinés, ils ont concédé un très médiocre match nul 1-1, un nouveau signe inquiétant dans cette saison qui devient très difficile pour les hommes de Mazzarri.</p>

 

 

Le match avait d’ailleurs très mal commencé pour l’Inter avec un joli but du Chievo signé Paloschi dès la 8’, mais Yuto Nagatomo remet cependant vite les pendules à l’heure en égalisant quelques minutes plus tard (12’). Ce même Nagatomo avait même doubler la mise quasiment dans la foulée, mais son but a été injustement refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu inexistante. Ce fait de jeu aura donc son influence sur le match, les nerazzurri n’étant pas capables d’élever leur niveau de jeu dans cette rencontre et cette nouvelle prestation décevante leur fait une nouvelle fois perdre des points importants.

 

 

 

Ce sont donc deux nouveaux points de perdus alors que l’adversaire du soir aurait dû être l’équipe idéale pour se relancer, mais cette Inter continue de piétiner et la situation devient de plus en plus inquiétante. Espérons que le prochain match face au Genoa dimanche soit enfin le déclic pour repartir sur de bonnes bases, mais il faudra un tout autre état d’esprit et surtout un niveau de jeu bien plus élevé pour pouvoir sortir la tête de l’eau.

 

 

 

 

 

<strong>TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

 

INTER 1-1 CHIEVO

 

 

 

Buteurs</strong>: 12’ Nagatomo ; 8’ Paloschi

 

 

 

<strong>Inter</strong>:Handanovic; Campagnaro (88’ 20 Botta), Rolando, Juan Jesus; Jonathan, Kuzmanovic (84’ 21 Taider), Cambiasso (64’ 22 Milito), Nagatomo; Alvarez, Kovacic; Palacio

 

<strong>Entraineur</strong>: Walter Mazzarri

 

 

 

<strong>Chievo</strong>: Puggioni; Dainelli, Radovanovic, Bentivoglio (84’ Mbaye), Cesar, Sardo, Frey, Paloschi (75’ Estigarribia), Hetemaj, Thereau, Dramé

 

<strong>Entraineur</strong>: Eugenio Corini

 

 

 

<strong>Arbitre</strong>: M. Tommasi


 

 

 

<strong>Avertis</strong>: 41’ Kovacic ; 40’ Hetemaj.

 

 

 

 

 

Rédigé par <strong>p-h08</strong> (internazionale.fr)

<p style="background-color:#d9dadd;border:1px solid #959595;padding:10px;"><g:plusone></g:plusone>

<iframe src="http://www.facebook.com/widgets/like.php?href=http://www.internazionale.fr/article-7251-serie-a-inter-1-1-chievo-un-petit-point-pour-une-petite-inter.html" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; width:400px; height:25px"></iframe>

Tweet<script type="text/javascript" src="http://platform.twitter.com/widgets.js"></script></p>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers membres,

 

Quand vous voulez répondre à un sujet, merci d'utiliser le bouton "Répondre" et non "Rapport", ça évitera d'envoyer votre réponse à tous les admins et modos et de ne pas le poster dans le sujet. Merci.

 

Je me rappelle de 2 choses (je parle pour moi):

- Lorsque j'ai parcouru l'effectif de l'Inter au début de la saison, j'ai remarque que je ne connaissais pratiquement aucun des nouveaux.

- Nous sommes en phase de renouvellement, on n'a acheté que des joueurs "bas de gamme".

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve notre prestation scandaleuse. Mazarri ou n'importe quel coach ne peut donner le talent de Xavi H. ou de A. Pirlo à aucun de nos milieu.

Je me rappelle, lorsqu'on déblatérait tous ici sur le fair-play financier et sur une politique à long terme, avoir dit qu'il fallait être prêt à supporter ce qu'on vit maintenant. C'est un projet à long terme, on ne peut pas tout vouloir tout de suite. ça va prendre quelques saisons avant de prendre. A moins qu'on ne donne une autre orientation au projet.

 

je dis ceci parce que j'ai lu de choses que je trouve révoltantes sur le Facebook du site.

 

+1

 

Moi je constate juste qu'à mi saison, le bilan de Mazzari n'est pas fameux.

Une tactique improductive, défensive et frileuse.

Un recrutement raté :

Taider, un flop

Belfodil, un flop

Icardi, ne joue jamais

Andreolli, ne joue jamais non plus

Le latéral brésilien dont j'ai mangé le nom, retour à l'ewpéditeur

Seuls Campagnaro et Rolando jouent et sont corrects. Mais sur tous les joueurs que l'on a recrutés, ça fait un peu léger non?

On a encore jeté de l'argent par les fenêtres pour acheter des joueurs dont on savait avant même leur venue, qu'ils n'allaient rien faire.

 

On n'est pas sûrs que tous ait été des choix de Mazzari, si? A part Campagnaro et Andreolli (?) je sais pas... Icardi, on en parlait déjà au mercato d'hiver passé avant sa venue en été par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuzma ma beaucoup surpris hier soir bon match de sa part. mazzari qu'il passe a 2 pointes dans son systeme de jeu et qu'il prenne un peu plus de risque dans ce genre de match on joue a la maison contre une equipe du chievo comment peut-on jouer avec un seul attaquant , la circulation du ballon etait baucoup mieux que dans les matchs précedent. j'espere aussi que l'histoire de l'arrivée de hernanes n'est pas une simple rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de 2 choses (je parle pour moi):

- Lorsque j'ai parcouru l'effectif de l'Inter au début de la saison, j'ai remarque que je ne connaissais pratiquement aucun des nouveaux.

- Nous sommes en phase de renouvellement, on n'a acheté que des joueurs "bas de gamme".

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve notre prestation scandaleuse. Mazarri ou n'importe quel coach ne peut donner le talent de Xavi H. ou de A. Pirlo à aucun de nos milieu.

 

Taîder était le meilleur milieu de Bologna (qui gagne contre le Chievo en général), Campagnaro était lui le meilleur défenseur du Napoli et l'un des 3-4 meilleurs du championnat.

Avec cette équipe d'hier (puisque je parle des deux joueurs achetés le mercato dernier et qui ont joué hier) on devait facilement battre le Chievo... et l'Atalanta, et Cagliari, et la Lazio... C'est normal de trouver cette prestation scandaleuse.

 

En tout cas Mazzarri a j'espère enfin compris hier après la rentrée de Milito et le repositionnement de Palacio en 9.5 et Kovacic derrière qu'on tient le ballon bien plus haut et qu'on est capable nous aussi de presser l'adversaire et non de balancer de la défense à l'attaque en sautant ce milieu à 5 qui ne sert donc à rien.

 

Dédicace à Soledad qui trouvait qu'un 3412 serait trop offensif et déséquilibrerait l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Kovacic titulaire on est tous d'accord, mais bon dieu faut arrêter de la faire jouer en second attaquant ça ira jamais ça parait clair bon sang !

Il a aucune intuition ni le positionnement nécéssaire pour le moment pour être un joueur finisseur on le voit bien, ça saute aux yeux.

Il est totalement bridé dans ce rôle, sa qualité de passe et de percussion son neutralisé. ...mais continuons. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...