Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Parme 2-0 Inter : Dure réalité


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


PARME - Après deux victoires obtenues 1-0 sur pénalty nous allions à Parme, lanterne rouge éprouvant de grandes difficultés en ce début de saison. Schéma habituel ; Handanovic, le trio Ranocchia-Vidic-Jesus, Obi à droite et Dodo à gauche. Au milieu Medel-Kuzmanovic-Kovacic soutiennent Palacio et Icardi. Avec tous nos blessés une petite part de la primavera est sur le banc.

Après cinq minutes de jeu et dès leur première possession, ils trouvent la faille. Rispoli déborde côté droit et centre parfaitement pour De Ceglie qui reprend à deux mètres de la cage. Imparable. Handanovic ne s'est pas imposé de façon aérienne et Juan Jesus - Vidic étaient trop courts pour dévier le centre. Déjà 1-0.

Parme continue et c'est cette fois Acquah qui se met en évidence mais sa frappe passe de peu à côté (9'). Survient un fait de jeu inhabituel : Coda part en solo au milieu et lors de sa conduite de balle il se plante et se tord la cheville dans la pelouse, tout seul ! Coda a bugué. Il sera remplacé par Ghezzal. Notre réaction n'intervient qu'à la seizième minute après un festival de Dodo qui centre pour Obi au second poteau. Le nigérian reprend d'une tête plongeante mais Mirante est sur le trajectoire.

Depuis l'ouverture du score c'est nous qui avons la possession mais sans grande utilité. Parme attend pour placer des contres qui déstabilisent notre défense, notamment par la vitesse et la justesse technique de Cassano. Cela marche assez bien d'ailleurs puisque l'italien trouvait dans la profondeur par Lodi (Vidic couvrait de 3m le hors jeu) fut à deux doigts d'aggraver le score (31').

Le jeu se durcit, les fautes sont nombreuses (10 pour Parme - 6 pour nous en 45min) mais nos coups de pied arrêtés sont mal exploités. Lucarelli est d'ailleurs tout près de se faire expulser avant la pause. Chaque équipe n'a cadré qu'un tir, une seule a marqué...

Reprise énergique avec Ghezzal et Lodi qui mettent en alerte directement notre défense. Kuzmanovic répond mais sa frappe n'est pas cadrée. Premier changement pour l'Inter (51'), Hernanes remplace Obi et l'équipe passe en 442 losange. Ranocchia devient arrière droit. Ça ne semble pas affecter Parme car deux minutes plus tard ils ont reproduit exactement la même action que sur leur but, sauf que cette fois Kuzmanovic arrive à détourner le cuir au dernier moment.

Le ballon est en notre possession mais Icardi ou Palacio gâchent de belles occasions. C'est seulement à la 69' qu'arrive notre action la plus significative de la rencontre : Kovacic prend ses responsabilités et frappe mais c'est dévié sur le poteau et part en corner. Un corner qui ne donnera rien.
Hernanes par deux fois tentera aussi de trouver la faille mais sans succès. Nous avons laissé passer notre chance.

76': Parme construit tranquillement son offensive. Acquah pour Lodi qui décale Cassano. Fantantonio tire et c'est Medel qui dévie, malheureusement De Ceglie qui trainait par là et surtout bien seul, reprend et glisse le ballon sous Handanovic. 2-0

La fin de match est pour notre adversaire qui se fait plaisir en essayant de planter un troisième but par Ghezzal puis Rispoli, mais Handanovic se réveille. Coups de sifflet et nouvelle défaite face à un mal classé. Nous sommes la première équipe à ne pas avoir marqué contre Parme en dix journées. Nous étions tous simplement inoffensifs.



____________________________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF

PARME 2-0 INTERNAZIONALE



PARME: Mirante ; Costa - Felipe (52' Santacroce) - Lucarelli - De Ceglie (90' Gobbi) ; Mauri - Lodi - Acquah - Rispoli ; Cassano - Coda (18' Ghezzal)
Remplaçants: Iacobucci - Coric - Mendes - Ristovski - Palladino - Mariga - Sarr - Jeraldino - Lucas
Avertis: Mirante - Costa - Lucarelli
Entraineur: Roberto Donadoni


INTER: Handanovic ; Ranocchia - Vidic - Juan Jesus ; Obi (51' Hernanes) - Kuzmanovic (73' Bonazzoli) - Medel (89' Camara) - Kovacic - Dodò ; Palacio - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Berni - Andreolli - Mbaye - Gnoukouri - Puscas - Krhin - Donkor
Averti: Dodo
Entraineur: Walter Mazzarri




Rédigé par gladis32 (photo: zimbio.com)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Match plein d'enseignement pour nous. Entre autre:

 

1- Si on ne redresse pas tres vite la tendance, on risque de se battre contre la relégation.

2-Notre effectif est tres limité. Je vais evité d'indexé des joueurs en particuliers. En réalité pour nos objectifs ses joueurs doivent etre quasiment en surregime. Techniquement c'est tres pauvre. C'est meme par moment scandaleux de voir des joueurs professionnelles evoluant a l'INTER incapable de faire un bon control, adresser un centre normal (Je ne demande meme pas un bon centre), eliminer au moins une fois l'adversaire.

3- Vu notre Calendrier jusqu'en decembre, si on arrive a la treve de decembre a moins de 10 points de la troisieme place, alors ce sera encore jouable.

4- Pour finir, pour le moment on ne se rend peut etre pas compte, mais c'est de cette maniere que certains anciens grand d'Europe que je ne citerais pas sous le pretexte de reconstruction on disparu progressivement des competitions Europeennes pour devenir des clubs anonymes. Pour les autres ne reconstruisent jamais en tombant aussi bas. J'espere qu'on ne suivra pas ce chemin. J'espere surtout que j'aurais l'occasion de revoir mon INTER encore un jour en C1. Mais pour cela je n'ai pas trop confiance ni en Mazzarri, ni en Thohir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Ekdal avec son triplé, maintenant c'est autour de De Ceglie de faire un doublé contre nous. C'est peut etre les seuls triplé et doublé de leur carriere. A moins qu'ils ne recidivent contre nous au cours de la phase retour. ;)

Decidement on rend celebre n'importe qui. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Bicero, alors que je pensais qu'on allait enfin montrer des signes d'amélioration, le club est entrain de s'enterrer un peu plus chaque année. J'ai vraiment peur de ça, qu'on finisse par définitivement devenir un club de seconde zone, oublié des grands d'europe, juste le fantôme de ce qu'on a pu être dans le passé. Ca à l'air extrême de penser comme ça maintenant, mais mon dieu faut se bouger les fesses et vite sinon on connait tous la suite :(

 

Thohir j'aimerai savoir en quoi consiste son travail? Regarder des matchs de Serie A depuis sa villa en Inde?

Transformé le club en entreprise pour faire un max de profit et pas grave si à côté on se tape un effectif de chèvre?

Aller ça suffit comme ça! Mais je ne me fais pas d'illusion personne ne doit travailler sur le mercato d'hiver ils doivent tous être entrain de se balancer la responsabilité comme des gosses jouant au ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de remettre en question la direction du club.

Depuis le triplé, Moratti n'a pas permis à l'inter de poursuivre les succès, il n'a pas vendu les joueurs au bon moment et au bon prix (sneijder, Maicon, milito, eto'o ...), il n'a fait qu'augmenter les salaires pour après le regretter et virer les joueurs un par un (Julio César, Lucio ...), il a gardé dans le staff ses amis (córdoba, branca ...).

Je pense qu'il sait que c'est par sa faute que le club est mal en point maintenant, il est donc parti.

Je n'oublie bien sur pas l'investissement personnel qu'il a apporté et qui nous a permis tous ces succès MAIS il n'a pas bien géré le post-succès.

 

Maintenant Thohir prend la relève, il doit déjà ramasser les pots cassés (baisser la masse salariale, virer les incompétents, remiser sur les jeunes qu'on vendait au lieu de garder...).

 

Moratti, c'est lui qui a viré stramaccioni (j'aurais bien voulu qu'il reste, il connaît les joueurs de la primavera)et qui a pris Mazzarri et maintenant il veut le virer.

 

La seule chose que je ne comprends pas dans la nouvelle direction, c est pourquoi avoir prolongé le contrat de Mazzarri, je veux bien qu'il y a un projet a mettre en place, seulement ça fait un an que Mazzarri est là, il n'y a toujours pas de jeu, d'identité ...

 

Pour en revenir au match, je pense que c est le moment de changer d'entraîneur, de passer à La Défense à 4, de faire jouer les jeunes (je préfère finir 10eme avec les jeunes qui progresseront qu'avec vidic, kuzmanovic ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que les joueurs font aux entraînements.... quand on voit le jeu produit, c'est juste hallucinant.

C'est tout le club qui doit se remettre en question ! Mazzari a sa part de responsabilité mais les joueurs doivent avoir un sursaut d'orgueil pour au minimum ici faire match nul !

Je supporte l'inter depuis 20 ans et là, c'est une véritable purge que de regarder ses matchs !

On parle depuis quelques années du "projet inter" où l'objectif est de reconstruire une equipe jeune et compétitive... mais rien ne se passe, pire on recrute des joueurs pour certains trentenaires et pour d'autres peu confirmés.

Certes, le style et tactique têtus de Mazzari ne sont pas pour nous, au vue de l'effectif actuel mais c'est surtout un problème interne plus profond au sein du club qui pose problème. Le départ de Moratti et Cordoba en sont l'exemple... Le club appartient à Tohir, ok mais alors qu'il prenne ses responsabilités en s'investissant d'avantage et fasse le necessaire pour prendre es bonnes décisions qui s'imposent. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprends plus rien.

Mazzarri va-t-il sauté ou non ?

 

wait & see mon cher, wait & see :bigrin:

 

A l'heure où on parle Mazzarri est toujours notre coach et Thohir n'a fait je crois aucune déclaration. AMHA il ne sautera pas maintenant, surtout avec Sainté qui arrive, par contre à partir du week-end prochain je pense que ça va chauffer encore plus pour lui en cas de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les médias transalpins, antonio cassano serait allé aux vestiaires des nerazzurri après le match pour saluer ses ex-camarades, notamment Juan Jesus, et lui aurait dit sur un ton ironique : "mais qu'est-ce que vous jouez bien ! mes compliments à votre entraineur !"

 

Grande Fantantonio ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...